Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

TIR DU GIBIER - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

TIR DU GIBIER - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIR DU GIBIER - Page 2 Verney10

TIR DU GIBIER

+8
aigle-malin
Keiler
al78
Marco25
Insulaire
antony
springer60
thiclem
12 participants
Aller en bas
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

TIR DU GIBIER - Page 2 Empty Re: TIR DU GIBIER

Mar 7 Jan 2014 - 10:04
Il faudrait que je me mette une allumette dans l'oeil droit alors parce que moi avant même que le fusil ne touche mon épaule, je ferme mon oeil, c'est automatique....
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

TIR DU GIBIER - Page 2 Empty Re: TIR DU GIBIER

Mar 7 Jan 2014 - 12:42
Tout cela est bien compliqué à expliquer...
Sans pouvoir vous dire pour quelle raison je tire en plaine au petit gibier "au réflexe" c'est à dire qu'en épaulant je devance le gibier sans le suivre, puis tire quelle que soit le gibier et la distance, avec une bonne moyenne de réussite..
Mais au grand gibier j'épaule, je vise et je précède le gibier en le suivant systématiquement et c'est peut être pour cela que mes tirs sont un peu meilleur qu'en plaine... sauf au saut d'une bête fort menée par une meute au saut d'une petite très étroite..
Je pense qu'un acte de tir est un ressenti, et très difficile à expliquer...du moins pour moi....

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir TIR DU GIBIER - Page 2 Content
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

TIR DU GIBIER - Page 2 Empty Re: TIR DU GIBIER

Mar 7 Jan 2014 - 12:49
Le grivier a écrit:Il faudrait que je me mette une allumette dans l'oeil droit alors parce que moi avant même que le fusil ne touche mon épaule, je ferme mon oeil, c'est automatique....

s’entraîner chez soi à épauler en gardant les yeux ouverts, loin de l’adrénaline qui monte à la vu du gibier, peut être un premier pas
Si par contre votre oeil directeur est inverse, touchez à rien sinon ça va être le contraire de ce que vous cherchez

_________________
Amicalement
Tarek F.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

TIR DU GIBIER - Page 2 Empty Re: TIR DU GIBIER

Dim 12 Jan 2014 - 10:37
je commence a m y faire de garder yeux ouvert même si quelque fois quand je suis surpris je ferme le droit c'est vrai que je commence a moins raté mais bon l'entrainement je croit que c'est mort pour cette année car depuis qu'il fait doux il y'a plus rien (vanneaux, bécassine) est c'est bientôt la fin de chasse  TIR DU GIBIER - Page 2 Triste 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum