Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse a l'arc - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse a l'arc - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse a l'arc - Page 2 Verney10

chasse a l'arc

+5
Aurelien
Adrien
realfligt
Daniel MASOUNAVE
Bastien
9 participants
Aller en bas

chasse a l'arc

5 - 26%
2 - 11%
0 - 0%
5 - 26%
7 - 37%
0 - 0%
 
Total des votes: 19
 
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

chasse a l'arc - Page 2 Empty Re: chasse a l'arc

Mar 23 Jan 2007 - 17:02
Dans ma région,l'Abitibi,on a le droit de chasser à l'arc la femelle orignal en tout temps pendant les périodes de chasse et avec un arme à feu,on doit la protéger une saison sur deux.L'arc est tellement peu efficace a grand distance,qu'il donne une bonne chance au gibier de déjouer le chasseur,il y a donc un certain intéret à relever ce défi.

Mon premier orignal abattu avec une flèche,a été terrassé en trois minutes sous mon mirador,je ne croyais pas qu'une flèche en pleins poumons était si efficace.

Mon deuxième orignal abattu avec une flèche étais plus petit,un mâle d'un an et demi et surprise,la flèche l'a traversée complètement.Le tir était plus vers l'arrière de l'animal et les dernières côtes ne sont pas assez durs pour retenir la flèche,ils ont éclatées au passage de cette flèche.

Daccord avec vous,pour chasser à l'arc,il faut respecter l'animal que l'on traque.Découvrir , augmenter ses capacités et son habileté par la pratique du tir dans le but de ne pas blesser inutilement l'animal.

Vive la chasse.

Amicalement Abitibi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum