Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Douille coinçée dans l'outil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Douille coinçée dans l'outil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Douille coinçée dans l'outil Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Douille coinçée dans l'outil Empty Douille coinçée dans l'outil

Ven 29 Nov 2013 - 0:41
Et bien, ça y est, je viens de connaitre les joies du coinçage d'une douille à collet dans l'outil.
Petit résumé du travail d'un bourricot :
J'ai entrepris de recalibrer un lot important de douilles 7x64.
J'ai eu du mal avec presque un tiers de ces douilles; heureusement que la presse est costaude, j'ai appuyé et tiré comme un bourrin
mais tout est venu.
Au nettoyage des douilles pour enlever la graisse, je me suis aperçu que certaines avaient de fines cannelures au niveau du collet, voire sur le corps.
J'ai cru à des saletés dans l'outil, donc j'ai tout nettoyé.

Puis pour vérifier, j'ai entrepris de repasser les douilles suspectes;
A la première, Paf! coincée. (coincée dans l'outil et gorge de la douille éclatée à la descente du bélier, bien sûr)
3H de galère pour la sortir. (le temps de comprendre et de fabriquer un extracteur maison.
Donc, j'en prend une autre et je recommence ... rebelote. (là, avec l'outil idoine 5 mn)

Pour finir cette triste histoire : J'ai rechargé le tampon en graisse (qui m'avait pourtant l'air bien graissé)
J'ai tout repassé, plus de problème.
C'était tout simplement le manque de lubrifiant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la technique pour sortir une douille coincée :
- Enlever l'outil de la presse, dévisser au plus possible la tige de désamorçage.
- Percer le trou d'amorce (6mm) - Attention à ne percer que le culot - l'olive de recalibrage du collet n'est pas loin dedans.
- Tarauder ce trou à 7mm
- Bloquer l'outil dans l'étau
- Poser un bout de tube dessus (Hauteur entre 2-3cm devrait suffire) avec une rondelle (voir après pourquoi)
- à travers ce tube passer la vis d'un boulon (n'oubliez pas l'écrou, c'est lui qui va permettre l'extraction de la douille)
et visser le dans le trou précédemment taraudé.
- Vous devinez la suite, bloquer la vis pour l’empêcher de tourner et dévissez l'écrou.
en appuyant sur la rondelle, il va amener le tout vers le haut.

Autre solution : acheter l'outil RCBS de déblocage qui fait la même chose mais en plus "cher" Douille coinçée dans l'outil Content 

r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Douille coinçée dans l'outil Empty Re: Douille coinçée dans l'outil

Ven 29 Nov 2013 - 8:00
Félicitation... Douille coinçée dans l'outil Rire 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Douille coinçée dans l'outil Empty Re: Douille coinçée dans l'outil

Ven 29 Nov 2013 - 8:16
Un manque de lubrifiant. Il y a plein de choses comme ça qui coince sans lubrifiant Douille coinçée dans l'outil Sort 

_________________
Douille coinçée dans l'outil Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Douille coinçée dans l'outil Empty Re: Douille coinçée dans l'outil

Ven 29 Nov 2013 - 8:24
DCJ a écrit:Un manque de lubrifiant. Il y a plein de choses comme ça qui coince sans lubrifiant Douille coinçée dans l'outil Sort 

lol! Douille coinçée dans l'outil Rire lol! 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Douille coinçée dans l'outil Empty Re: Douille coinçée dans l'outil

Ven 29 Nov 2013 - 9:09
r3ptil69 a écrit:
DCJ a écrit:Un manque de lubrifiant. Il y a plein de choses comme ça qui coince sans lubrifiant Douille coinçée dans l'outil Sort 
lol! Douille coinçée dans l'outil Rire lol! 
C'est curieux mais, je sais pas pourquoi, j'ai hésité à mettre le mot "lubrifiant", j'avais mis d'abord "graisse" ...Hésitation sur l'orthographe, sans doute ....Douille coinçée dans l'outil Content 

Mais ne vous inquiétez pas les gars, si cela vous arrive un jour, j'ai l'outil adéquat.

C'est mieux qu'une casserole de flotte non ??Douille coinçée dans l'outil 64179

edit : Je vous le prêterai : comme vous êtes deux, ce sera plus facile, un qui tient la vis, l'autre tourne l'écrou .lol! 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Douille coinçée dans l'outil Empty Re: Douille coinçée dans l'outil

Ven 29 Nov 2013 - 10:44
Gaby53 a écrit:
r3ptil69 a écrit:
DCJ a écrit:Un manque de lubrifiant. Il y a plein de choses comme ça qui coince sans lubrifiant Douille coinçée dans l'outil Sort 
lol! Douille coinçée dans l'outil Rire lol! 
C'est curieux mais, je sais pas pourquoi, j'ai hésité à mettre le mot "lubrifiant", j'avais mis d'abord "graisse" ...Hésitation sur l'orthographe, sans doute ....Douille coinçée dans l'outil Content 

Mais ne vous inquiétez pas les gars, si cela vous arrive un jour, j'ai l'outil adéquat.

C'est mieux qu'une casserole de flotte non ??Douille coinçée dans l'outil 64179

edit : Je vous le prêterai : comme vous êtes deux, ce sera plus facile, un qui tient la vis, l'autre tourne l'écrou .lol! 
Pas besoin d'outil pour moi, c'est trop petit pour rester coincé... lol! 

La casserole sa marche que pour les chiens... Douille coinçée dans l'outil Rire 


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Douille coinçée dans l'outil Empty Re: Douille coinçée dans l'outil

Ven 29 Nov 2013 - 17:31
Douille coinçée dans l'outil Rire Douille coinçée dans l'outil Rire Douille coinçée dans l'outil Rire lol! 

_________________
Douille coinçée dans l'outil Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Douille coinçée dans l'outil Empty Re: Douille coinçée dans l'outil

Ven 29 Nov 2013 - 21:37
lol! lol! lol! 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Douille coinçée dans l'outil 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum