Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Futur nouveau chasseur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Futur nouveau chasseur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Futur nouveau chasseur Verney10

Futur nouveau chasseur

+13
TocardGF
bécasse46
monlal
Adrien
fabp44
math26
kamen85bg
stihl026
hooper71
kiki 71
FOX
Keiler
philippe76
17 participants
Aller en bas
avatar
philippe76
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : castelginest
Date d'inscription : 24/11/2013

Futur nouveau chasseur Empty Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 13:58
Bonjour, je m'appel philippe, 37 ans, je souhaiterais devenir chasseur pour le côté traque du gros gibier et parce que c'est bon, mais je dois avant tout passer mon permis et choisir un calibre.

Je suis plus pour une chasse avec un tire à distance précéder d'une recherche donc si possible un tir à 200 ou 400 mètres, c'est ça que je recherche, pour le calibre je pense opter pour un 7x64 mais je ne sais pas trop, j'attend vos conseil.

Ce que je souhaite chasser ? Sanglier, cerf, chevreuil enfin tout ce qui se mange !!!

merci pour vos futur conseils.

Futur nouveau chasseur 1938 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 17:13
Futur nouveau chasseur 600957 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 17:15
Futur nouveau chasseur Oups 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Futur nouveau chasseur Content
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 18:25
Futur nouveau chasseur 778516 
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 18:31
Futur nouveau chasseur 778516 

_________________
[img]Futur nouveau chasseur Foto_b10[/img]
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 21:48
Futur nouveau chasseur 778516 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Futur nouveau chasseur 912902
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 22:37
Futur nouveau chasseur 778516 

_________________
Futur nouveau chasseur Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 22:43
Futur nouveau chasseur 778516 Futur nouveau chasseur 778516 

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Futur nouveau chasseur 912902
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Dim 24 Nov 2013 - 22:50
Futur nouveau chasseur 28211 

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Lun 25 Nov 2013 - 13:38
Si c'est pour manger, je te conseil d'aller en boucherie... On ne chasse pas pour la viande et encore moins pour tirer à 400 mètres...
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Lun 25 Nov 2013 - 17:03
+1000 Futur nouveau chasseur 824814 

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Lun 25 Nov 2013 - 17:27
Futur nouveau chasseur 778516 

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Futur nouveau chasseur 449395
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Lun 25 Nov 2013 - 18:11
Futur nouveau chasseur 778516 Futur nouveau chasseur 778516 

_________________
Michael
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mar 26 Nov 2013 - 9:31
Futur nouveau chasseur 778516 Futur nouveau chasseur Glissant 

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mar 26 Nov 2013 - 11:55
philippe76 a écrit:Bonjour, je m'appel philippe, 37 ans, je souhaiterais devenir chasseur pour le côté traque du gros gibier et parce que c'est bon, mais je dois avant tout passer mon permis et choisir un calibre.

Je suis plus pour une chasse avec un tire à distance précéder d'une recherche donc si possible un tir à 200 ou 400 mètres, c'est ça que je recherche, pour le calibre je pense opter pour un 7x64 mais je ne sais pas trop, j'attend vos conseil.

Ce que je souhaite chasser ? Sanglier, cerf, chevreuil enfin tout ce qui se mange !!!

merci pour vos futur conseils.

Futur nouveau chasseur 1938 
Tu voulais des conseils, en voici un : ne passe pas ton permis, tu ne le fais pas pour de bonnes raisons à mon sens.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mar 26 Nov 2013 - 13:16
Bienvenu Philippe,

philippe76 a écrit:Bonjour, je m'appel philippe, 37 ans, je souhaiterais devenir chasseur pour le côté traque du gros gibier et parce que c'est bon, mais je dois avant tout passer mon permis et choisir un calibre.
Je pense que tu t'amuseras plus sur un stand de tir de précision et longue distance qu'à la chasse. Je vous invite à consulter le site de la fédération française de tir à http://www.fftir.org/fr/accueil

Sans entrer dans une discussion de ce que c'est d'être chasseur, et tout le côté éthique etc. (c'est vrai que votre motivation choque un peu), je vous signale que ce que vous décrivez comme situation vous couterais une jolie petite fortune en France, et n'est pas réaliste. Alors que vous pouvez prendre beaucoup de la plaisir en faisant du tir à longue distance pour rien tout et fréquemment en passant par le tir sportif.





avatar
philippe76
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : castelginest
Date d'inscription : 24/11/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mar 26 Nov 2013 - 18:30
Bonjour et merci pour vos réponses, Je me suis peut être mal exprimé. Oui je cherche le côté chasse pour la viande car j'aime ça mais je cherche aussi le côté chasse pour le côté nature, retour au sources. Je ne sais si c'est rentable, à mon sens peut être, mais c'est aussi une satisfactions de chasser son repas.

Pour certain je n'ai pas de bonne raison de chasser et j'aimerais connaitre les raisons qui motivent les autres chasseurs qui ne chassent pas pour la viande.

Le tir en stand m’intéresse aussi mais pas en premier lieu.

Merci pour vos futur explications futur.
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mar 26 Nov 2013 - 22:03
philippe76 a écrit:Pour certain je n'ai pas de bonne raison de chasser et j'aimerais connaitre les raisons qui motivent les autres chasseurs qui ne chassent pas pour la viande.
Je te conseil à regarder ce poste sur le sujet: https://www.passionlachasse.com/t350-quelle-est-pour-vous-le-but-de-la-chasse tu verras que chasser pour la viande n'est jamais cité comme raison. C'est pas pour cela qu'on chasse, et j'irai encore plus loin et dire que c'est une raison pour se faire jeté/rejeté par des associations etc... Le mot employé pour ça se trouve à http://fr.wiktionary.org/wiki/viandard et tu le verras utilisé de temps en temps.

Mon impression est que tu n'est pas encore allé à la chasse et donc peut-être tu connais pas encore à quoi attendre, ça peut se comprendre. Je ne peux te conseiller à regarder un peu les avis des gens ici sur le sujet, et de réfléchir par rapport à toussa.

Coté pratique encore je souligne que ce que tu veux faire n'est pas faisable en tout cas (argent, temps, opportunité, etc...).

Et en parlant de viande et la chasse, j'avoue que j'ai passé un moment dans ma vie ou j'avais pas d'argent. Vraiment pas d'argent, genre il me restait à vivre une pain de mie, un peu de beurre, et dans mon congélateur, ce qui restait de quelques sorties de chasse. Je me rappelle très bien. Et c'était la honte, il fallait vivre avec ça ou demander l'aide des gens. J'avais que ça et j'avais très peur.

Dans ce cas je peut te dire que manger la viande de ce que j'avais chassé avait une vrai sens. Tout en soulignant bien entendu que c'était pas pour cela que je suis allé à la chasse...

Comprendre cela est de comprendre pourquoi les gens chassent. On peux difficilement expliquer avec des mots...
avatar
philippe76
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : castelginest
Date d'inscription : 24/11/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mer 27 Nov 2013 - 12:39
Merci pour ces indications, mais non je ne suis et je ne serais jamais un viandard.

Contrairement à la battue, c'est la chasse à l'approche qui m’attire, je cherche la difficulté de trouver ma proie et non qu'elle vienne vers moi.

Si pour certain chasser consiste à être en copain pour manger un casse-croûte fait avec de la viande de supermarché et que pour eux le but de la chasse n'est pas la viande  alors pourquoi ils vont à la chasse avec un fusil qui contient des balles  si ce n'est pour tuer.

C'est peut-être pour le plaisir de cramer de la cartouche et pour remplir un tableau de chasse, je ne sais pas.

Pour moi la chasse était et sera toujours ce qu'elle est depuis la nuit des temps, avec peut être une autre dimension aujourd'hui mais le but premier c'est chasser pour manger, sinon je ne vois l’interner.

Que font certain, ils chassent, ils tuent une bête et après ils font quoi, ils l’enterrent ?
Ben non, ils la vident et il y a bien des gens pour manger la bête.

Si tel n'était pas le cas, pourquoi aller à la chasse avec des armes.

je trouve ça un peu  hypocrite de dire que les chasseurs ne chasse pas pour la viande alors que tous sont bien content de pouvoir dire qu'ils sont fière d'avoir pris une belle bête et plus tard de la servir lors d'un bon repas à la famille ou à des amis mais en aucun cas ils ne chassent pour la viande !

Si je veux me mettre à la chasse c'est pour être en contact avec la nature, traquer une belle bête, que cela se passe entre elle et moi, que le meilleur gagne, qu'elle ait une chance de s'en sortir et que j'ai une chance de l'avoir.

Pour moi la chasse ce n'est pas la battue, attendre que la bête vienne vers une rangée de chasseurs armées et quelle se retrouve devant un tir de DCA. Je ne critique pas la chasse en battue, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Si je ne tire pas de balle dans une journée cela voudra seulement dire que la bête aura été plus maline que moi.

Je ne suis pas un viandard, je veux chasser pour le défi, la nature, l’excitation et au final si cela me permet de mettre un bon bout de viande dans mon assiette et ben tant mieux.
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mer 27 Nov 2013 - 15:23
Bien sur qu'on mange les animaux tués, manquerait plus qu'on les jettent !
Mais la prise de l’animal est elle même anecdotique, puisque pour certain ce sera la convivialité, d'autre le travail des chiens, à l'arrêt comme courants, mais si tu va à la chasse en t'imaginant revenir avec 15kg de viande, c'est assez mal vu et ça va te dégoûter à chaque bredouille...donc passe ton permis, va à l'affût si tu veut, mais pas pour prélever n'importe quel bête (chevreuil tu pourra pas, à moins que tu prenne un bracelet, prélever des laie c'est à bannir aussi), participe aux battues, et après je suis près à parier que ton avis changera (sans pour autant te mettre à chasser les viandars lol! )
avatar
philippe76
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : castelginest
Date d'inscription : 24/11/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mer 27 Nov 2013 - 15:35
merci pour pour ton avis sur la question, j'en prend note.

Je conçois totalement que ce n'est pas par ce que j'aurais un fusil avec des balles et peut être tout l’attirail du parfait petit chasseur qu'a chaque sortie je vais faire mouche à chaque fois et que je vais pouvoir valoriser ma sortie et c'est bien ça qui m’attire, c'est l'incertitude, le défis, le jeu et je ne veux pas chasser que pour la viande mais pour le plaisir qu'il y a avant, comme une course d'orientation et c'est le meilleur qui l'emporte après je gagne, je perd mais le but c'est de jouer


Dernière édition par philippe76 le Mer 27 Nov 2013 - 15:39, édité 2 fois
avatar
philippe76
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : castelginest
Date d'inscription : 24/11/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mer 27 Nov 2013 - 15:38
je suis sur la région nord de Toulouse et je ne connais pas encore les associations de chasse qui existe, il faudrait que je me renseigne pour faire une partie (ou plusieurs) avec des chasseurs pour vraiment voir comment cela se passe.

Merci encore pour tes informations, c'est très gentil à toi de m'avoir accorder un peut se ton temps.
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mer 27 Nov 2013 - 17:16
Perdre notre solidarité, c'est comme fermé les râteliers à clefs...
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mer 27 Nov 2013 - 19:13
Je pense que ta phrase : "Ce que je souhaite chasser ? Sanglier, cerf, chevreuil enfin tout ce qui se mange !!!" peut prêter à confusion et faire croire que tu va tirer sur tout ce qui bouge du moment que ça se mange. Une phrase maladroite qui te vaut ces diverses réponses t'engageant à aller chez le boucher pour manger. Pour les tir à 400 mètres si tu veux laisser au gibier une chance en face à face, il faut alors essayer de l'approcher le plus près possible au contraire, pour essayer de tromper son instinct de défense face au danger que tu peux représenter dans son environnement. Le fait de vouloir le tirer à 400m laisse à mon avis moins de chance au gibier que de le tirer à 50m après une belle approche, où tu seras obligé de tromper sa vigilance et ses sens. Et là oui tu lui auras laisser sa chance de se défendre et de repartir vainqueur de ce duel.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
philippe76
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : castelginest
Date d'inscription : 24/11/2013

Futur nouveau chasseur Empty Re: Futur nouveau chasseur

Mer 27 Nov 2013 - 20:54
Merci fabp44 pour ces précisions, il est vrais que mes phases sont peut être maladroites et qu'un tir à 400 mètres est plus qu’optimiste et prétentieux de ma part, je ne suis pas encore chasseur et je m'enflamme peut être un peu (beaucoup), mais je tiens réellement à m'y mettre. J'ai une préférence pour le sanglier.

Mais au risque de me répéter, ce que je cherche c'est le côté naturel de l'activité et il est vrais qu'un tir à 50 mètres augment la difficulté et c'est aussi ça qui m'attire.

Merci à vous pour vos rectifications sur mon langage mal adapté et maladroit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum