Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Verney10

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

+68
lacombe
PLUME
Bastoun73
doudou33
labourdaine
Eric 42
nicocrouz
xavdu18
gilles80
ludo44
jeanmo56
Quentin59
valentinplume
monlal
m-a
mjt
varouk
samy du 49
icare33
frablo
pilet61
mélane38
julien84
Yann73
giloubtz
Sam50
FOX
alex48
kamen85bg
stihl026
ulysse3347
pascalou
dydy77
bécasse46
schouf33
vendéen
Nico64
FalcoTess
grattelaseche
TocardGF
joannin
dams38
champéchassorius
winemaker33
source33
jeangui24
riwann
didier33
jf24
max33650
alex33
becassier38
denis 33
xavp
MANAS33
becasse17
kiki 71
springer60
pikachu 33
griffon33
ritor25
cpnt33
nico47
rcr33
olive64
antony
patricklevieux33
titi 26
72 participants
Aller en bas
nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:07
Braque allemand
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:09
hé..bien que de lecture;en bref un gros BRAVO a tous;alors ce matin,j'ai vraiment faiili craquer;pas moins de 3 batues au endroits ou je suis aller:grr: je ne savais plus ou aller;j'ai donc fait comme j'ai pu,j'ai été obliger de longer les travaux de cette saloperie de L G V,pour etre un peu tanquille;donc me voila partis,1h et rien,je longe un fossé et décide de passer de l'autre coté de celui-ci,mais la jambe gauche a l'air plus lourde que la droite et ....plaf....un plein:rire: et alors que je me dégage de ce pétrin,...flap...flap...flap...j'ai le fusil en l'air,une botte dans l'eau et l'autre qui se fait la male:spff: après avoir éssoré le chausson,la chaussette je peu enfin continuer mes recherches,qui ne donerons RIEN:triste: MAROXI,l'eau n'était pas dans le bon sens:rire: 
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:09
Les 2 de mon pote avec qui je chassais dans l'Oise en faisaient très rarement, généralement c'était au bout.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:15
didier33 a écrit:hé..bien que de lecture;en bref un gros BRAVO a tous;alors ce matin,j'ai vraiment faiili craquer;pas moins de 3   batues au endroits ou je suis aller:grr: je ne savais plus ou aller;j'ai donc fait comme j'ai pu,j'ai été obliger de longer les travaux de cette saloperie de L G V,pour etre un peu tanquille;donc me voila  partis,1h et rien,je longe un fossé et décide de passer de l'autre coté de celui-ci,mais la jambe gauche a l'air plus lourde que la droite et ....plaf....un plein:rire: et alors que je me dégage de ce pétrin,...flap...flap...flap...j'ai le fusil en l'air,une botte dans l'eau et l'autre qui se fait la male:spff: après avoir éssoré le chausson,la chaussette je peu enfin continuer mes recherches,qui ne donerons RIEN:triste: MAROXI,l'eau n'était pas dans le bon sens:rire: 
Prochain épisode le vent:lol!: 
jf24
jf24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/09/2012

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:33
J-marie, l' ordi a enfin voulu me lire ta vidéo. Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Woo 
Bien joué Guiness et joli travail pour le montage.
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:34
becassier38 a écrit:
cpnt33 a écrit:Pour ma part ce matin:

On décide avec le père de faire le secteur qui à été chassé la veille au chevreuil car mon père à vue une bécasse lors de la battue et une autre aurez été vue.

Peu de temps après avoir attaquer, Happy me marquera une place chaude, suivi d'une autre quelques mètres plus loin et encore une autre un peu plus loin sans jamais voir l'oiseau:triste: 
On se regroupe avec le père, sur une remise, les chiennes avance ensemble quand j'aperçois la belle déguerpir loin devant les chiennes:triste:  Celle là veut pas se laisser bloquer!!!!

On par à sa recherche en vain, puis sur le retour je repasse sur la dernière place ou elle était pour bien la prospecter, et d'un coup plus de clochette, Happy répond pas vite je me presse mais ne trouve pas Happy, l'adrénaline monte avec le palpitant, quand d'un coup Gling gling :content:j'arrive à localiser Happy qui était plus prés que ce que je pensé, j'arrive me place, Happy commence à coulée et FLAP FLAP FLAP, la belle décolle dans mon allée et suit une nouvelle DOUBLE DAM'S Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 813500 

Je ne la retrouverai pas, dégouté pour Happy qui l'avais bien bloquée pendant tout le temps ou je la cherchée. C'est le 4ème loupé de la saisons et dans de bonne condition quand même, jamais autant loupé en si peu de temps.

Deuxième place chaude et la double dam's, on l'aperçoit vite fait au décollage


Maintenant va falloir attendre samedi prochain, car reprise du taf. Mais le père qui est en vacance encore aura l'occasion d'en voir j'espère!!!
je suis d'accord pour le point de vu qu'on la l'inpression que c'est loin mais ton film e en 1080 donc ne peut pas etre en 720 action car je suis en train de faire un montage sur une becasse que s'envole et on la voit assez bien je trouve!!!!
Oui moi je suis en 1080 et 30 image par seconde, mais si je la mais en 720 avec le bouton derrière la cam c'ets toujours en 30 image par second d’après le petit guide, pour avoir 60 image par seconde im faut télécharger un logiciel que j'ai pas.
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:37
pour moi sortie 1 heure ce matin avec ma galisse.

bilan deux arrêts super ferme et deux belles qui partent en chantelle impossible de tirer , elles ont gagné pour aujourd'hui .

super moment pour une première sotie de la saison

riwann
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:39
becasse17 a écrit:Oui Fabrice elle chasse pas mal cette gordon mais c 'est une chienne créancée en plaine et Cimba a un temps d'avance sur elle dans les bois, lui n'est pas titré mais ce n'est pas ma préoccupation ,il sait ce qu'on cherche et il le fait plutôt bien!!
Elios est d'une douceur incroyable et d'un arrêt hypnoptisant car je suis effaré par le temps que tu mets à le retrouver(la couleur peit etre?..) et les bécasses sont très souvent à son nez et ça c'est chouette!!
tu as entiérement raison thierry , le tout est qu'ils sachent ce qu'ils cherchent et la seule solution c'est de leur en montrer le plus possible , du moins durant leur apprentissage mais aussi aprés tout de méme ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Siffle 

en ce qui concerne Elios , c'est clair qu'il est pas facile à retrouver de part sa couleur et de part la végétation si c'est assez dense , je chasse pas non plus dans la foret amazonienne , mais on passe vite une minute à chercher nos compagnons et il n'est pas si doux que ça le bougre ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Rire , ce qu'il y a de bien c'est qu'il attend que je sois derriére lui pour avancer mais aprés ça traine pas trop , il n'a justement pas l'arrét de marbre d'un setter ...mais bon l'essentiel est qu'il prenne plaisir à chasser et moi aussi pour la méme occasion ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Bannia14
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 21:51
olive64 a écrit:Ce matin un ami m appelle et me dis qu il vient de lever une becasse.
Me voila parti avec gips et au bout de cinquante metres arret!!!!!. La belle n attend pas et lui pete au nez impossible a tirer.
S en suivra trois arret sur place chaude mais notre sorciere ne nous aura pas attendu.
On repart sur un autre secteur et je vois gips qui prend une emanation et arret!! Il casse l arret et trent metres plus loin gips se fige tendu comme un arc devant un houx!!! Ca va tres vite car au bout de dix secondes flap flap flap la belle gicle un metre devant gips et evidemment elle decide de partir derriere un arbre je lui lacherai deux petes ( une belle dams!!! Lol) et mis a part quelques feuilles qui tomberont ca sera tout!!
Nous partirons a la releve avec une place chaude mais nous ne la retrouverons pas.

Gips s en est mis pleins les naseaux et il m en a mis plein la vue!!!!
Il m a fait un boulot formidable et je peux vous dire que je ne suis pas qu un peu fiere de lui!!!

Magnifique moment de chasse c est que du bonheur!!!
Merci pour le CR Olive , dommage pour Gips , mais l'essentiel est que vous alliez pris du plaisir ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 

jf24 a écrit:Bravo à tous, ça tombe de tous les côtés ........
Merci pour les photos et vidéos.

Ce matin, on rattaque toujours le même secteur, vue qu' on a quelques oiseaux Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Content .

Dès le début, Galak me retrouve la bécasse qui nous part dans les pieds hier. Le chien est à l' arrêt, je me mets derrière . Le chien chien tourne la tête à gauche puis à droite; il ne sait pas où elle se trouve. En effet, elle me part dans le dos. Je me retourne, lui envoie un 1èr pète ( à côté ) et quand je veux doubler, la détente force Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 813500 . Les 2 coups sont partis en même temps !!!! On part la chercher, la voilà qui redécolle à plus de 50m du chien, me passe sur la tête et revient se poser à côté d' où elle était partie. Le chien la reprend mais elle ne se laissera plus bloquer.

S' en suit des belles séries d' arrêts sur nos sorcières.

En fin de chasse, je tente un dernier secteur propice. Le bip s' enclenche au sale. Je monte au chien. Je commande, une double Dam's, mais vu le biotope, une Dam's plutôt sportive.
Après 5 min de recherche, le petit me la rebloque, je me retrouve en face de lui. Là pour le coup le biotope est plus que propre. La belle gicle entre nous 2 et mon premier coup la fait basculer.

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Bec_ch11
merci popur le Cr jf et félicitations pour ta belle , Galak fait du bon travail et au final il est récompenser , c'est nickel ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 

didier33 a écrit:hé..bien que de lecture;en bref un gros BRAVO a tous;alors ce matin,j'ai vraiment faiili craquer;pas moins de 3   batues au endroits ou je suis aller:grr: je ne savais plus ou aller;j'ai donc fait comme j'ai pu,j'ai été obliger de longer les travaux de cette saloperie de L G V,pour etre un peu tanquille;donc me voila  partis,1h et rien,je longe un fossé et décide de passer de l'autre coté de celui-ci,mais la jambe gauche a l'air plus lourde que la droite et ....plaf....un plein:rire: et alors que je me dégage de ce pétrin,...flap...flap...flap...j'ai le fusil en l'air,une botte dans l'eau et l'autre qui se fait la male:spff: après avoir éssoré le chausson,la chaussette je peu enfin continuer mes recherches,qui ne donerons RIEN:triste: MAROXI,l'eau n'était pas dans le bon sens:rire: 
Vraiment pas de bol Didier , mais perso je ne fais pas comme ça quand j'ai les pieds qui chauffent ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Siffle Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Rire 

riwann a écrit:pour moi sortie 1 heure ce matin avec ma galisse.

bilan deux arrêts super ferme et deux belles qui partent en chantelle impossible de tirer , elles ont gagné pour aujourd'hui .

super moment pour une première sotie de la saison

riwann
Effectivement riwan , ta premiére sortie est vraiment pas mal avec ces deux bécasses rencontrées , juste dommage que tu n'ai pas récompenser le travail de Galisse , ça sera pour la prochaine ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Bannia14
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 22:23
bravo a tous pour pas en oublier.pour ma part sorti hier de 1h30 pour 4 levée diferentes et toutes loupé.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Oups  et ce matin sortie de 3h30 je ferai 4 levée diferentes pour 1 de prélevée et cette aprés midi sortie de 1h avec le petit ice et mes deux setter je ferai 2 levée diferentes pour 1 de prelevée arreter par le petit ice.donc tres content de c'est 2 joursObservations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 <a href=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 00710" />
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 22:37
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 <a href=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 00610" />
avatar
source33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 25/08/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 22:43
Félicitations jeangui 24 pour ton jeune pointer et ta bécasse!!! bravo a tous !!!
A+

jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 23:05
merci clemenceau j'espere que sa va continuer sur cette lancé.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Content 
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 23:09
Merci a tous pour vos récits .
Je le régale a vous lire , et a voir ces belle photos et vidéos !
Merci a tous ceux qui nous profiter de leurs vidéos , c'est long a faire et il le font pour nous .
Alors merci , et surtout ne vous arrêter pas ! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Hi

Bravo jeanguy !
Super content pour ice , et jolie le 410 !
Je l'avais pas encore vu , on va faire échange de temps en temps ce week end ... Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Content
Va falloir que je test ça !! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Pensif

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Bannia12
jeangui24
jeangui24
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 19/07/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 23:16
sa marche ma poule.mais fait gaffe sa loupe bien.lol! je blague.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Content 
winemaker33
winemaker33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : entre deux mers ( gironde )
Date d'inscription : 26/10/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Dim 17 Nov 2013 - 23:52
bonsoir a tous !!!

Me voila enfin sur le forum, pour moi la saison a juste commencer cette fin de semaine apres des vendanges tardives et compliqué suivis d'un mois de déplacement professionnel !! heureux de pouvoir enfin allez faire un tour dans les bois avec ma petite fidji !!! une jeune de 292g

Tout d'abord félicitation a tout le monde pour cr photo et vidéo !! que de lecture pour se mettre au courant

Premiere sortie jeudi ou je lèverai une belle sans pouvoir la tirer ni la relever
Hier une belle m'amusera pendant plus d'une heure avec trois levé, mais toujours aucune possibilité de tire !!
Et aujourd'hui je lèverai une belle que je prélèverai au premier coup après un belle arrêt de Fidji !!une jeune de 292g


J'espere pouvoir sortir un peu ce début de semaine car je repars en déplacement jeudi pour 7 jours !!
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 6:18
[quote="griffon33"]
becasse17 a écrit:ç a y est  de retour à la maison après une escapade dans le sud 17 de 5 jours...
Dernière sortie ce matin avec le pote du frangin, 2 places chaudes et 1 belle arrêtée par Cimba peu avant mais partie qui gicle après m'avoir laissé passer à 3m de  mon hôte sans fusil...elle part direction une réserve donc finie!!! déçu, j'aurais aimé que sa gordon, vice championne d'europe , la bloque, elle arrivera trop tard et arrêt avec Cimba à sa droite!!!
BILAN DE CETTE SEMAINE 5 levées, 3 loupées et  prélevée....

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 20810
Cimba sur la belle echappée qq secondes plus tard...
Dommage pour cette derniére bécasse Thierry , ça doit commencer a sacrément bien chasser un chien vice champion d'europe non ?
une belle semaine tout de méme !

merci pour les photos , extra !



MANAS33 a écrit:Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 778516 
Normalement je consacre le week à la chasse au lievre,mais apres avoir eut fabrice au tel qui devait m amener une belle  toute fraiche pour faire sentir à mon jeune debutant,je me decide a quitter mes collègues et sortir "MERLIN"que j avais amener dans ma voiture...
Je decide à faire comme secteur un biotope de jeunes pins entourés d une bande de chenes melangés avec quelques "trembles"...
Mon compagnon evolue à 100 m maxi de moi quand la clochette s eteint!...un rappel puis deux..Rien et tout d un coup reclochette et la belle qui est déjà sur moi en train de vouloir se poser à 10 pas...Trahis quand elle m aperçoit,un coup d ailes et PIM!..PAM!...Le pam lui sera fatale...Mon compagnon arrive et je lui indique l endroit presumé...Et là arret de MERLIN...Et grand sourire pour moi!...Apporte apporte!...Le chien avance sous les fougeres..RIEN!...Plusieurs arrêts dessous et au bout de 5 m la recompense suppreme d un oiseau de 310 g...Elle était desailee ,et trop atteinte aussi car elle finira vite par s endormir pour l eternite...Donc vous vous doutez bien la scene...Carresser son compagnon bisous photos etc...Surtout pour un chien seul qui vient tout juste de passer ses 7 mois:content: 
Nous revoilà partis...Je decide au bout d un moment de la recacher pour voir ce que va faire mon compagnon,qui apres était comme un fou à galoper partout...Je l appel et au bout de 2 ou 3 mns il arrive...Leger coup de nez à 1 ou 2 m de ma cachette!mais sans plus:Wink: ..il saute un puis 2 troncs et quelle ne me fut pas la surprise de voir un deuxieme long bec decoller à a peine 4 / 5m de moi et de ma cachette...Je suios resté comme un con..Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 251898 .Voila je ne la retrouverais pas sans trop insister aussi....Car quelques huitres et une coupe de bulles,un gigot d agneau avec des haricots et chanterelles m attendait à la maison:spff: ...Voila!
J espere que j ai pas été trop long pour votre lecture
PS:Merci encore à griffon pour l oiseau qu il devait m amener

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 20131113
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 20131114
Sur le sms quand tu m'as dit qu'il t était arrivé un truc pas banal je ne pensais pas à ça effectivement ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Rire 
Sinon excellent pour Merlin cette premiére bécasse , la premiére d'une longue série (enfin pas trop longue non plus ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Siffle )
en attendant il est superbe Merlin !! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 

lol! pour la serie...
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Oups pour "merlin"
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 6:21
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 778516 
Hep y en a t il parmi vous qui chasser avec un beeper?!...J aimerais juste avoir vos impressions venant tout juste de m en doter d un...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 1938 
avatar
Invité
Invité

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 6:39
MANAS33 a écrit:Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 778516 
Hep y en a t il parmi vous qui chasser avec un beeper?!...J aimerais juste avoir vos impressions venant tout juste de m en doter d un...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 1938 

slt manas


personnellement je ne chasse pas au beeper, car le biotope dans lequel je chasse n' est pas aussi dense que chez vous .

allez un petit café , et c' est parti j' éspère en faire voir au moins une à cachou, ça devient désolant ...



d' ailleurs dams si tu passes par là, j' hésite beaucoup à t' inviter demain, à toi de voir, de toute façon j' avais pris un congé demain !


bonne chasse à tous Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 6:58
jeangui24 a écrit:bravo a tous pour pas en oublier.pour ma part sorti hier de 1h30 pour 4 levée diferentes et toutes loupé.Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Oups  et ce matin sortie de 3h30 je ferai 4 levée diferentes pour 1 de prélevée et cette aprés midi sortie de 1h avec le petit ice et mes deux setter je ferai 2 levée diferentes pour 1 de prelevée arreter par le petit ice.donc tres content de c'est 2 joursObservations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 <a href=Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 00710" />
merci pour le Cr jeangui , un beau week end effectivement et surtout trés enrichissant pour le petit Ice , c'est tout bon pour lui ça , la suite ne devrait etre que du bonheur ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 

maroxi a écrit:
MANAS33 a écrit:Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 778516 
Hep y en a t il parmi vous qui chasser avec un beeper?!...J aimerais juste avoir vos impressions venant tout juste de m en doter d un...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 1938 
slt manas


personnellement je ne chasse pas au beeper, car le biotope dans lequel je chasse n' est pas aussi dense que chez vous .

allez un petit café , et c' est parti j' éspère en faire voir au moins une à cachou, ça devient désolant ...



d' ailleurs dams si tu passes par là, j' hésite beaucoup à t' inviter demain, à toi de voir, de toute façon j' avais pris un congé demain !


bonne chasse à tous Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 
je croise les doigts pour toi ma poule , pourquoi pas une jolie tombée chez toi aujourd'hui ... j'espére recevoir un petit sms me disant que cachou en a trouvé une ou deux !!! Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink

M...e à tous pour cette journée pour ceux qui vont sortir au bois , pour ma part c'est reprise du taff ...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Siffle 

_________________
Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Bannia14
titi 26
titi 26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/01/2011

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 7:59
elles sont chez moi Yann:hi: ,mais ne t’inquiètes pas la tendance va s'inverser

allez j'y vais

A+

MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 8:08
maroxi a écrit:
MANAS33 a écrit:Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 778516 
Hep y en a t il parmi vous qui chasser avec un beeper?!...J aimerais juste avoir vos impressions venant tout juste de m en doter d un...Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 1938 
slt manas


personnellement je ne chasse pas au beeper, car le biotope dans lequel je chasse n' est pas aussi dense que chez vous .

allez un petit café , et c' est parti j' éspère en faire voir au moins une à cachou, ça devient désolant ...



d' ailleurs dams si tu passes par là, j' hésite beaucoup à t' inviter demain, à toi de voir, de toute façon j' avais pris un congé demain !


bonne chasse à tous Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Wink 
Ok et merci de ta reponse.....courage!
C est une question de biotope certe mais aussi de couleur de mon compagnon et aussi de mon age:grr:  car j ai du mal à le situer:rhoo: 
champéchassorius
champéchassorius
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/11/2013

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 8:21
Bonjour et merci pour tous vos reportage.

Résumé du weekend:

Samedi matin, sortie deux heures, RAS sauf un arrêt sur place chaude, surement de la plume puisque GAÏA ne trouve aucune voie.

Dimanche sortie lièvre avec mes collègues, accompagné de trois fauve de Bretagne.
Arrêt dans un chemin traversant un bois (oui, je ne peux pas m'empêcher de faire les lisières alors que les collègues font les champs) GAÏA coule sur 50m dans le chemin puis rentre dans un gros "caillé", je la perd de vue, la cloche ne tinte plus, je m'emgage dans les épines noires et là, zut, c'est un coq obscure qui décolle.
On décide de descendre vers le marais où dans le seul bosquet composé de petit saules  GAÏA coule entre les saules et les joncs, s'arrête et j'entends la cloche d'un fauve qui vient droit sur nous, la belle prix en sandwich s'envole en chandelle et sera prélevée.
Quelques canards et bécassines m'occuperont le reste de la matinée.
Par contre pas d'arrêt sur les bécassines, la petiote les sent mais veut arrêter trop près, dommage...

Bonne chasse à tous pour cette semaine avec une météo qui devrait rester favorable.
MANAS33
MANAS33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 01/10/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 8:29
champéchassorius a écrit:Bonjour et merci pour tous vos reportage.

Résumé du weekend:

Samedi matin, sortie deux heures, RAS sauf un arrêt sur place chaude, surement de la plume puisque GAÏA ne trouve aucune voie.

Dimanche sortie lièvre avec mes collègues, accompagné de trois fauve de Bretagne.
Arrêt dans un chemin traversant un bois (oui, je ne peux pas m'empêcher de faire les lisières alors que les collègues font les champs) GAÏA coule sur 50m dans le chemin puis rentre dans un gros "caillé", je la perd de vue, la cloche ne tinte plus, je m'emgage dans les épines noires et là, zut, c'est un coq obscure qui décolle.
On décide de descendre vers le marais où dans le seul bosquet composé de petit saules  GAÏA coule entre les saules et les joncs, s'arrête et j'entends la cloche d'un fauve qui vient droit sur nous, la belle prix en sandwich s'envole en chandelle et sera prélevée.
Quelques canards et bécassines m'occuperont le reste de la matinée.
Par contre pas d'arrêt sur les bécassines, la petiote les sent mais veut arrêter trop près, dommage...

Bonne chasse à tous pour cette semaine avec une météo qui devrait rester favorable.
C est quoi GAIA?
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 . - Page 3 Empty Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .

Lun 18 Nov 2013 - 10:10
https://www.youtube.com/watch?v=M10vWf6isrE

On rêve tous de la voir comme ça!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum