Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasse en Décembre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasse en Décembre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bécasse en Décembre Verney10

Aller en bas
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Bécasse en Décembre Empty Bécasse en Décembre

Dim 10 Nov 2013 - 13:40
Bonjour à tous !
Je vous expose mon "problème", faisant des études qui me prennent pas mal de temps, je n'ai pas beaucoup de temps pour chasser la bécasse qui est présente chez nous sur une période assez courte et en plus mon seul terrain de chasse propice pour la belle est chez mes grands parents, à 2heures de route. C'est dommage car pour cette saison je n'ai pu y aller que 2 fois, alors même si mon père se charge de faire chasser ma jeune chienne j'aimerai aussi en profiter

Ma question est la suivante : Dans quelle région ai-je des chances de trouver des bécasses durant les vacances de décembre ? Pour éventuellement passer quelques jours de chasse avec mon père pendant mes vacances. Et existe-t-il des domaines qui proposent des actions/séjours pour chasser la bécasse en France à cette période (si vous avez des adresses) ?
En vous remerciant, bonne continuation à tous Bécasse en Décembre Content 
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Bécasse en Décembre Empty Re: Bécasse en Décembre

Mer 13 Nov 2013 - 11:30
bonjour,

pour moi il faut venir dans mon pays la Bretagne .

pour trouver des actions il faut voir sur internet ou trouver sur le forum quelqu’un qui t'invite.

pour moi cette année c'est un peu compliqué car je viens seulement de prendre mon permis et je vais chasser sur les terres d'un copains car je ne prend pas d'action pour cette saison.

si tu as besoin de conseille sur le secteur je pourrais peut-être d'aider.

si tu trouve rein dit moi et je pourrais demander a mon collègue si il est d'accord.

riwann
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Bécasse en Décembre Empty Re: Bécasse en Décembre

Mer 13 Nov 2013 - 21:28
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. En me renseignant j'ai en effet pensé à la Bretagne, la Gironde ou d'autres régions où l'altitude permet d'avoir des bécasses assez tard dans la saison.
J'ai trouvé quelques offres sur internet, notamment en Ardèche qui est plus proche de chez moi, il va falloir que j'étudie ça et je n'hésiterai pas à te poser des questions si je trouve quelque chose dans ton secteur.

Je comprends tout à fait que ça soit compliqué pour toi de m'inviter, d'autant que je chasserai surement avec mon père. Mais peut-être que dans le futur nous aurons l'occasion de s'inviter mutuellement Bécasse en Décembre Content 

Bonne continuation, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 50
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Bécasse en Décembre Empty Re: Bécasse en Décembre

Mer 13 Nov 2013 - 21:44
Salut Marco,effectivement la bretagne me semble une bonne destination.Etant de la gironde,je n'ai jamais entendu de chasse privée pour la becasse.Par contre tu as la dordogne qui est excellente en decembre.En gironde par contre tu peut prendre une carte de l'acca dans certaines communes sans soucis car j'ai deja invité des personnes de ce forum et il n'y a pas eu de problemes.Si je ne te propose pas d'invit,c'est que ma santé n'est pas au top en ce moment sinon cela aurai ete avec plaisir.
N'hesite pas a revenir vers moi en mp si tu as besoin d'infos.
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Bécasse en Décembre Empty Re: Bécasse en Décembre

Dim 17 Nov 2013 - 21:37
Merci pour ta réponse grattelaseche. Je vais continuer à me renseigner et voir si je peux trouver quelque chose en Dordogne éventuellement. Et oui je n'hésiterai pas à te demander des conseils si besoin, merci encore Bécasse en Décembre Content 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum