Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Verney10

besoin de support pour 1e carabine

+7
damien55
ludovic375
Legio
Euskal
jojo68
r3ptil69
Philippe-02
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Lun 4 Nov 2013 - 21:40
Disons que je lis un peu "en travers" quand je vois des recommandations de lunettes "swaro" ou autre S&B à un gars qui cherche
du matos à prix réduit .. besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Content 
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Lun 4 Nov 2013 - 21:44
mdr on fait pas gaf Smile ben dans les prix bas et de bonne qualité tu as les buschnell,un peu les tasco mias moins bon

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 0:11
Philippe-02 a écrit:finalement cela semble de plus en plus compliqué de faire le bon choix !!

plus je me questionne, moins j'ai de certitudes et de reponses !
Il faut pas se focaliser sur le bon choix. En soit les deux sont bons là.
Il ne faut pas oublier qu'on est sur du tir de chasse, on a pas besoin d'une optimisation a 600%.
Si tu ne fais que de la battue, une bande de battue suffira... 100m on voit encore bien sans lunette faut pas croire. On sera surement plus précis avec mais bon. (La vue entre en compte aussi et l'habitude de tirer.)
Après les 1.5-6x42 sont des lunettes adaptées a la battue et pour le reste ça va aussi. Dans les limites du raisonnable.

Bref si la x-bolt te plait fonce...
La carabine tient la route, le 7 RM aussi et une lunette 1.5-6x42 tu seras au top...(si tu prend une carabine sans organe de visée ne t'embête pas d'un montage pivotant pour la lunette... Wink )
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 8:28
J'ai également la X-bolt mais version monte carlo . Très bonne arme ,mais mon cal est en 300 .
La lunette spécial affut monté dessus est en fixe et en 3-12x56 .
Ton choix sur les marques fusil et lunette me semble un bon compromis . Pour la lunette je te conseillerai la 1-4x22 . Concernant le réticule lumineux c'est vrai que l'on voit pas le point rouge en journée , uniquement la nuit . le support pivotant doit etre si j'ai bonne mémoire dans les 600 euros. Mais si tu fais uniquement de la battue avec le montage fixe te suffira . Mon armurier m'a démonté l'organe de visée d'origine sur le carabine .

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 8:57
[quote="Legio"]
Philippe-02 a écrit:finalement cela semble de plus en plus compliqué de faire le bon choix !!

Bref si la x-bolt te plait fonce...
La carabine tient la route, le 7 RM aussi et une lunette 1.5-6x42 tu seras au top...(si tu prend une carabine sans organe de visée ne t'embête pas d'un montage pivotant pour la lunette... Wink)
Je ne suis pas OK, et de passer d'une lunette à un point rouge suivant le type de chasse ?
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 12:33
bonjour

j'ai contacté notre ami pour la ZEISS !

je vous dirai la suite en fonction de sa réponse

bonne journée

Philippe
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 12:47
T'as bien fait, ça me démangeais aussi.
Je t'aurai revendu ma Bushnell elite 1.25-4x24 pour ... plus cher, évidemment .besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Rire 
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 13:56
JRG a écrit: Je ne suis pas OK, et de passer d'une lunette à un point rouge suivant le type de chasse ?


Pour l'heure il n'a pas de carabine...pas de lunette et ne parle pas de s'offrir un point rouge en plus.
Je pense que pour l'heure un montage pivotant, c'est superflux.
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 18:15
L’idéal serait d'avoir une idée de son budget , vous croyais pas ?

Smile

_________________
besoin de support pour 1e carabine - Page 2 6807
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 18:32
Petitchasseur48 a écrit:L’idéal  serait d'avoir une idée de son budget , vous croyais pas ?

Smile
C'est sa première, et il cherche un truc polyvalent.
Donc il n'a pas les moyens d'acheter une arme dédiée battue et l'autre affut/approche. CQFD (enfin, c'est mon humble avis) besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Content 

Si ses moyens sont illimités : pas de soucis : "Swaro" à tous les étages pour les optiques. besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Siffle
un bon gros calibre lent pour la battue (ex : 9.3x62)
un plus tendu pour le reste (ex :7x64, 7.08 / 7rm, 300 wm etc .. s'il craint pas les coups à l'épaule besoin de support pour 1e carabine - Page 2 64179 )  
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 18:53
En première carabine : une CZ 550 canon de 50cm calibre 7x64 et lunette 1,5-6x42. C'est parfait.
Le jeune chasseur peut tout faire tomber avec élégance ...

Un vieux chasseur ayant tout eu peut adopter... la même chose ! Avec au besoin un montage crochet pour deux visées : un point rouge pour battue et une belle lunette pour affût.

En cas de richesse insolente il est possible de changer la CZ par une RIDON... Et d'exiger la pièce de 2€ à 100m avec sa munition de coeur KS ou ORYX.
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 18:55
www.jp-ridon.com
j'avais oublié...besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Oups 
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 19:14
JRG a écrit:www.jp-ridon.com
j'avais oublié...besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Oups 
Mais ... bien sûr, pourquoi pas .besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Content 
besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Woo je viens de jeter un œil ... même d'occasion ça fait peur .. alors la gamme "prestige" .... besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Woo 

PS : JRG regardes un peu ta messagerie s'il te plait .besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Content
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 21:16
bonsoir messieurs

mon budget n'est pas le problème principal; mais mon ignorance oui.
je débute et donc je recherche qqch de polyvalent pour avoir la possibilité de tout essayer et d'ici qques années de partir sur qqch de précis.
donc forcement, j'aimerai ne pas mettre trop cher puisque ça restera un apprentissage.
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 21:52
Gaby53 a écrit:Disons que je lis un peu "en travers" quand je vois des recommandations de lunettes "swaro" ou autre S&B à un gars qui cherche
du matos à prix réduit .. besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Content 
il y a aussi le marcher de l'occasion Smile
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 21:53
je suis ok avec toi jojo !!
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 22:16
Philippe-02 a écrit:bonsoir messieurs

mon budget n'est pas le problème principal; mais mon ignorance oui.
je débute et donc je recherche qqch de polyvalent pour avoir la possibilité de tout essayer et d'ici qques années de partir sur qqch de précis.
donc forcement, j'aimerai ne pas mettre trop cher puisque ça restera un apprentissage.
Il me semblait bien aussi ....

Ceci dit, même pour un apprentissage, retse dans les conseils précédents et surtout.... gardes là après.

Je sais de quoi je parle : j'ai suivi le même raisonnement pour ma première, pas trop cher, polyvalent etc ..
je l'ai revendue pour acheter la deuxième (idem en 7x64) mais autre modèle et je le regrette.(pas le nouveau modèle mais la revente de l'ancien)
Elle était très bien et super précise ma CZ 550, et en plus pas chère. (en plus elle avait un stecher, idéal pour l'affut)
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 22:29
comment savoir si un modèle de lunette à rail est adaptable en montage fixe sur une X bolt?
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 22:38
Philippe-02 a écrit:comment savoir si un modèle de lunette à rail est adaptable en montage fixe sur une X bolt?
et hop :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=120825&start=0&sid=1a3af862438d8248c7cce420248c26f1

cherches sur google "montage lunette rail zeiss" . (c'est ça non ? besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Content )
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 22:51
ok donc en résumé si j'ai tout compris c'est adaptable ! (par contre, c'est pas donné ! )
par contre esthétiquement je ne sais pas à quoi cela risque de ressembler !
il ne semble pas possible d'utiliser alors le montage à collier que reference browning
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 22:58
Philippe-02 a écrit:ok donc en résumé si j'ai tout compris c'est adaptable ! (par contre, c'est pas donné ! )
je sais pas, j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé sur google; faut chercher un peu plus.
après tout dépend du prix auquel tu peux avoir la lunette .besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Content 
c'est sûr que si le prix avec le montage revient trop cher ..??
Philippe-02 a écrit:par contre esthétiquement je ne sais pas à quoi cela risque de ressembler !
il ne semble pas possible d'utiliser alors le montage à collier que référence browning
Je pense pas, c'est un montage particulier, pas de collier sur la lunette.
mais doit y avoir moyen de trouver un compromis avec un rail weaver ou une adaptation.

Il y a surement des pros sur ce forum plus à même de répondre à ce type de question.
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 23:12
visiblement entre 400 et 600€ d'après ton lien
avatar
Invité
Invité

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mar 5 Nov 2013 - 23:19
Philippe-02 a écrit:visiblement entre 400 et 600€ d'après ton lien
Oui, j'ai vu aussi sur Frankonia, mais c'est de l'EAW : les plus chers.
Faudrait chercher ailleurs, d'autres marques et solutions...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mer 6 Nov 2013 - 10:04
Je pense qu'en cherchant bien on doit pouvoir trouver des embases de montage à crochet, puisqu'il s'agit de cela, Jojo les a peut-être !?
Maintenant est-ce que notre ami se sent d'attaque pour faire le travail.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Empty Re: besoin de support pour 1e carabine

Mer 6 Nov 2013 - 10:40
pour être franc, non !

je trouve que pour un débutant tel que moi , je me lance dans un truc effrayant !!besoin de support pour 1e carabine - Page 2 Snif 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum