Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Verney10

besoin de conseille(achat carabine)

+11
noeldu50
l'Ardennais
IAS
Le goupil
gxa68
Adrien
Aurelien
Bastien
JP2
The King
Jack Bauer
15 participants
Aller en bas
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 16:02
salut a tous,et merci beacoup pour vos reponse,donc pour la lunette j'attendrais d'avoir plus d'argent pour en avoir un bien,d'aillieur j'ai vu une lunette sur biondet et je la trouve super belle pour la qualité je m'inquiète pas vu le prix,c'est celle la

http://www.armureriebiondet.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=35&ref=SBZEN15642FD9&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

donc maintenant j'ai qua patienté jusqu'a mon anniv le 4 mars,parce que comme j'ai pas 18 ans sa métoneré que quand je vais aller déclaré la carabine la police ne va pas vouloir?de toute façon j'aurais les sous que le 4 donc je suis obligé d'attendre.et The King ta carabine c'est le steyr Scout Mannlicher comme celui dans counter strike??lol.bon A++ et merci d'avance.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 16:40
bonjour,très bon choix,comme je te l"ai dit plus haut,n'oublie pas le montage(environ de 250 à 350 euros)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 16:45
The King a écrit:Re;

........................................

Oui; prends un bon montage rapide.

Genre à crochet...

Mais je te conseille d'économiser; et de tirer déjà sans lunette ! ;)

Amicalement : Jm.

++

The King, un montage à crochets, bien réalisé, ça coûte cher, il vaut mieux le réserver à des armes de classe Express, Drilling, Kipplauf ...

Pour une carabine à verrou, un montage Quick Release ou pivotant style EAW suffit amplement.

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 17:16
Jack Bauer a écrit:... par contre j'aimerais une carabine de calibre qui me permetra de chasser surtout le sanglier cerf chevreuille a l'affut uniquement.... j'attend vos conseille avec impatience.merci d'avance. besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Content

A mon avis, pour l'optique, très bon choix pour le Schmitt et Bender.

Par contre, concernant le grossissement, si c'est uniquement pour l'approche et l'affût, dans la même gamme de prix, à ta place, je prendrais un 3-12 X 56 avec un réticule 4 (la bonne vieille croix) avec en plus, le point rouge.

Je ne suis pas expert, mais j'ai essayé le 1.5-6X42 et le 3-12X56, et ma préférence va pour le second.

Pour le montage, prends un montage pivotant.... à moins d'être riche comme Crésus (pour le montage à crochets). Surtout sur ces armes à petits prix équipées de culasses 98, tu trouveras des montages à tous les prix, sachant que les plus fiables sont les EAW.

Cordialement.
Le Goupil.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 18:40
Salut;

Certes JP2.

Non Jack; pas la Mannlicher Scout; mais ça aurait pu avec mes goûts ! ^^

(Je rêve sur la Blaser Tir Longue Distance; mais ne l'acheterait point pour éviter les remarques sdes petits comiques à la chasse; surtout si vous êtes amené à louper avec ce genre d'arme...)

Pis pour ta lunette; elle est excellente.

J'ai une Schmitt et Bender sur mon double Express Chapuis (En 8*57 JRS...) Une 2*5 je sais plus trop quoi derrière avec point rouge intégré.

Environ 1700 Euros;je crois...

Mais elle vaut le coup !

Mais prends un fort grossissement et un gros indice crépusculaire si tu ne l'utilises qu'à l'affût ! Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 20:30
ça fait chere mais si sa vos la cout
@micalement
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 21:04
perso je n'est pas gagner a l'euro million comme certain d'entre vous j'ai que 17 ans bientôt 18 et je recherche a faire des stage pour un apprentissage en septembre,donc je ne travaille pas a part des fois un pote a mon père me prend pour que je me fasse un peu d'argent,deja que le moi de decembre a était le moi des achat(pour moi)j'ai achaté deux arc a 600 euro et un manteau realtree hardwood green HD(de bonne qualité)a 300 euro donc la je suis un peu a sec pour sa que j'attend mon anniv,mais j'aurais assez d'argent seulement pour le carabine et les munition aprés il me restera pas plus de 200 euro(et si il me reste 200 euro c'est deja bien mis j'y crois pas trop)donc pour la lunette a 1400 euro je peux attendre au moin novembre 2007(si bien entendu j'ai trouvé un patron pour faire un apprentissage)voila donc pour la lunette sa ne s'annonce pas tres bien,mais pour moi surtout la carabine en 1er,puis en plus mais tir se feront au maxi a 50 mètre,peut defois que j'aurais envie de faire du 200 mètre,mais si je veux vraiment faire du tir de longueur je pref le faire a 500 ou 600 mètre(bien sur sais interdit a plus de 300 mètre je suis au courant)voila en attendant les diffèrent conseille de chacun question lunette,A++ et merci d'avance.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 21:06
Salut;

A 600 m sur cible métallique ! Wink

Amicalement.

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Jeu 11 Jan 2007 - 18:27
salut a tous,franchement je vais avoir besoin de vous parce que j'hésite beaucoup entre la "modèle M98 affût" et la carabine que j'ai en vue depuis 1 mois avec la lunette vendu avec(pas le top la lunette mais elle vaut quand même 180 euro)je mais les photo deux lien diffèrent sur le même site(biondet)carabine et lunette:

voila la carabine(perso sa m'est totalement égal que se soit du synthétique ou bois,tant que la solidité et la et quelle tir bien,all bathes)

http://www.armureriebiondet.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=7&ref=REM710LUN&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1


voila la lunette vendu avec:

http://www.armureriebiondet.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=36&ref=FL733940&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

voila en vous remercient d'avance pour vos conseil.A+++
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Jeu 11 Jan 2007 - 18:34
slt
bon bushnell c'est une superbe marque et une 3,9x40 c'est impecable mais il faudrais savoir se que sait comme reticule
voila quelque exemple
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=15869
@micalement
PS va voir les reticule pour me dire le quel c'est qui a sur la lunette sa doit etre le multi X
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Jeu 11 Jan 2007 - 18:49
Salut;

M98 sans hésitation.

Amicalement.

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Jeu 11 Jan 2007 - 20:59
merci a vous deux vos reponse,pour la réticule je pense(pas sur)une 1/4 MAO ou un 30/30 je sais pas trop,pour la carabine d'autre conseil svp(se n'est pas urgent)merci d'avance A++
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Jeu 11 Jan 2007 - 21:14
Bonsoir à tous,

Le mécanisme de la Remington 710 est très voisin de celui de la 98 K, on peut supposer qu'il est de qualité équivalente ...

Ce qui me chagrine, c'est le calibre 270 ( attention pas 270 WSM ) qui est inférieur à notre 7 X 64.

De plus, je suis resté très européen dans le choix de mes calibres: 7 X 64, 7 X 65 R, 8 X 57 JRS, 9,3 X 62 ...

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Jeu 11 Jan 2007 - 23:40
Merci pour ta reponse JP2,pour la carabine design je pref la remington pour le calibre tant que je peux chasser sanglier et chevreuil et cerf sa me convient,par contre je prefère les marque arméricaine(vu que j'adore les USA et la canada je suis jamais allé dans sais deux pays,mais je suis en train d'apprendre a parlé english pour pouvoir y aller plus tard)pour le calibre est ce que le 270 me permet de chasser les gibier cité plus haut??aprés question carabine c'est un peu aussi question prix,j'ai deux possibilité:

1)acheter la remington 710(donc lunette compris avec)plus une boite de 20 cartouche.639 euro sans FDP
or

2)acheter la modèle M98 affût avec la même lunette que sur la remington 710(sur biondet la lunette)et une boite de 20 cartouche.741 euro avec la lunette et 558 euro sans lunette.sans FDP

donc maintenant j'attend vos conseil en prenant compte que le sanglier,chevreuil,cerf(et celui de virgine pas en france au canada plus tard)sont les principale gibier que je chasserais.En vous remercient d'avance pour vos reponse et conseil A+++


PS:Moi pas de chasse inutile je chasse pour manger,pas comme sur certain poste ou des chasseur tue le renard,(sa se mange pas,c'est nuisible mais bon en plus ya des maladie)ou alors chasse le ragondin a la 7X64 quand tu tiré 60 ragondin ben sa fait mal au portefeuil pour racheter des munition(c'est cher)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 11:39
Bonjour à tous,

Jack Bauer a écrit:...................
pour le calibre est ce que le 270 me permet de chasser les gibier cité plus haut??...................

Pour la réponse, je te renvoie à mon tableau ici:

http://chasse.forumactif.com/Partie-chasse-c1/Armes-et-munitions-f8/Fichier-munitions-calibres-de-chasse-rayee-t1481.htm

Où tu verras qu'il n'est même pas fait mention du Sanglier pour le 270 W ( je pense quand même que sur des animaux jusqu'à ~ 70Kg ça devrait
aller, pour le Cerf faut pas y compter ).

Tu peux faire une comparaison avec le 7 X 64.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 12:47
Bonjour,
j'utilse le 270W depuis 20 ans, un sanglier de 120 kg, ça le stoppe sans problème. Il faut se méfier des tables européennes qui considèrent que les diam inférieurs à 7 mm ne sont pas suffisants pour le sanglier, le 270 (cal277) le projectile fait 7.04 à 7.06 mm alors que le 7 mm européen (cal 284) fait 7.21 fond de rayures!!!!Autant couper les cheveux en 4. La vitesse initiale est sensiblement la même, plutôt plus rapide pour le 270 qui est équipé de balles plus légères, quant à l'énergie, le 7.64 est légèrement supérieur. Le seul avantage du 7X64 réside dans le fait que la gamme des 7 mm(284) est beaucoup plus étendue et permet des balles plus lourdes.
Amicalement
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 12:47
Jack Bauer a écrit:

PS:Moi pas de chasse inutile je chasse pour manger,pas comme sur certain poste ou des chasseur tue le renard,(sa se mange pas,c'est nuisible mais bon en plus ya des maladie)ou alors chasse le ragondin a la 7X64 quand tu tiré 60 ragondin ben sa fait mal au portefeuil pour racheter des munition(c'est cher)

..... ???????affraid affraid affraid
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 12:55
Bonjour,soyez indulgents avec la jeunesse

Signé :un des nombreux gagnants de l'Euromillion!!!!!!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 13:44
caneton a écrit:Bonjour,
j'utilse le 270W depuis 20 ans, un sanglier de 120 kg, ça le stoppe sans problème. Il faut se méfier des tables européennes qui considèrent que les diam inférieurs à 7 mm ne sont pas suffisants pour le sanglier, le 270 (cal277) le projectile fait 7.04 à 7.06 mm alors que le 7 mm européen (cal 284) fait 7.21 fond de rayures!!!!Autant couper les cheveux en 4. La vitesse initiale est sensiblement la même, plutôt plus rapide pour le 270 qui est équipé de balles plus légères, quant à l'énergie, le 7.64 est légèrement supérieur. Le seul avantage du 7X64 réside dans le fait que la gamme des 7 mm(284) est beaucoup plus étendue et permet des balles plus lourdes.
Amicalement

Michel, je pense que ce n'est pas à toi que je vais apprendre à être prudent quant à nos affirmations.

Il est vrai que l'on peut avoir la "chance" de mettre au tapis un gros Keiler avec le 270, d'autres par le passé ont bien tué un grand nombre déléphants au 7 X 57, mais pour un mort, combien de blessés ?
C'est pourquoi, concernant le conseil à un Jeune chasseur, je ne prônerai pas l'utilisation du calibre 270 W pour le Sanglier ( Costaud ) et le Cerf.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 17:11
Je suis ton raisonnement JP, je réagis toujours face à la tentation du toujours calibre toujours plus "gros" qui à mon avis, et on le constate trop souvent conduit beaucoup de chasseurs à tirer un peu légèrement plutôt que de charcher à affiner son tir (je ne parle pas de traque bien sûr). Le 270 ne m'a jamais déçu, c'est vrai que lorsque je ne suis pas sûr de ce que je fais, je ne tire pas. Et que passé 80m, je ne tire plus.
Amicalement
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 17:55
salut a tous,merci a tous pour vos reponse,donc d'apres JP2 le calibre 7X64 serai plus sur pour le sanglier et cerf que le calibre 270W,ok mais la remington 710 'existe pas en calibre 7X64 donc je me tourne de nouveau sur le modèle M98 affût(mais ya tres peu de chance que j'achete la lunette avec trop cher)au faite la lunette question quality c'est bon ou pas??voila et merci d'avance.A++

ps:JP2 je n'est pas encore regarder le lien que tu ma donné car je n'est pas excel ni adobe reader(je suis en train de le télécharger)
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 18:11
Le calbre 7x64 est plus souple d'utilisation que le 270 W.
En effet le 7x64 permet d'utiliser une plus vaste gamme de projectiles.
Cela va des balles de 7.8 grs à 11.5 grs.
Ce que ne permet pas le 270W.
Cela confère au 7x64 une plus grande polyvalence.

Cependant le 270W reste un excellent calibre.
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 18:29
merci IAS pour ton conseil je pense prendre le calibre 7X64.
ou peut-être le 700 nitro express pour chasser le ragodin devrait faire l'affaire vous croyer pas??lol

ps:JP2 j'ai lu ton tableaux avec les diffèrent calibre super bien expliquer bravo.
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 18:36
Si tu veux Jack, je vais moi aussi avoirune carabine, j'ai ris une 7x64 à culasse Mauser, bande de battue et fût long, je l'ai vue dans le catalogue UNIFRANCE ou un truc du genre, et le prix et de 737€

Pour les cartouches, je pense utiliser des DK de chez RWS, des copains en utilise et je trouve qu'elles travaillent bien

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
avatar
Invité
Invité

besoin de conseille(achat carabine) - Page 2 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Ven 12 Jan 2007 - 19:00
Jack, tu dois trouver ce que tu veux en 7X64, le choix est large en carabine à verrou, et le 7X64 est certainement le calibre le plus vendu en France, la majeure partie des fabricants le proposent.
Amicalement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum