Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Verney10

besoin de conseille(achat carabine)

+11
noeldu50
l'Ardennais
IAS
Le goupil
gxa68
Adrien
Aurelien
Bastien
JP2
The King
Jack Bauer
15 participants
Aller en bas
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Lun 22 Jan 2007 - 22:37
salut
Je vais te répondre en mp pour ne pas poluer plus ce sujet qui est digne d'interêt.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Lun 22 Jan 2007 - 22:37
merci pour ton conseil PYROTECHO,mait pourquoi la chasse a l'affût et interdit sans lunette si je tire a 30 40 voir 50 mètre je comprend pas trop,en plus si j'achete une bonne carabine et qu'ilfaut que j'achete e plus une lunette,ben sais plus que su mais la lunette coutera pas plus de 80 euro donc au lieu d'acheter une lunette pourri je préfère men passer et tiré de plus prés sais faisable non???voila merci d'avance A+++
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Lun 22 Jan 2007 - 22:58
salut
Jack ce n’est pas moi le législateur. C’est comme ça. Les jumelles entre autre sont obligatoires même si c’est de la M…de. Moi je vois mieux dans ma lunette que dans les jumelles mais je les prends pour être dans les clous.

Bon comme Bastien s’est déconnecté alors que je voulais échanger avec lui en MP voilà mon message… tout les membres vont en profiter…je ne voulais pas ça mais bon.

Salut,
Jack nous demande des renseignements. Tu n’y connais pas grand-chose car tu es jeune et c’est normal. Les conseils que je donne n’engagent que moi mais sont simples et sont le fruit de nombreuses années de terrain. Lorsque j’ai tiré ma première balle de carabine tu n’était pas né. Mon fils est plus vieux que toi. J’ai certainement tué plus de gibier que tu en a encore vu. Ce n’est pas une critique et j’espère que tu feras mieux. Toutefois tes posts de cinq ou six mots me gêne. Ils cassent les sujets que deviennent lourds à suivre. Voilà.
Je pense que tu es là pour apprendre en ce qui concerne la chasse. Apprends aussi le respect des membres du forum. Maintenant regarde tes messages et compte le nombre de lignes dignes d’intérêt. Reste avec nous et deviens humble…La chasse est à l’image de la vie courante…respect des autres, de soi… je ne suis pas ton pote mais ton aîné. Je veux bien partager avec toi mais regarde moi et les autres comme tes pairs …Pas de faute là /tes pairs/ regarde ton dico…

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Lun 22 Jan 2007 - 23:09
Bonsoir,Pyrotecho,tu pourrais me donner les références du texte ou le texte qui oblige d'avoir une lunette et des jumelles pour l'affut.Merci d'avance.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Lun 22 Jan 2007 - 23:17
Salut,
Gxa
Je te cherche ça pas de problème. /peut-être préfectorale/
Tu fais sans toi ?? ….

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Lun 22 Jan 2007 - 23:26
Bien sûr que non,mais j'aimerai savoir dans quel département c'est obligatoire en tous cas pas en Alsace.C'est pour ça que j'aimerai voir le texte de référence et pour quel département.
Amicalement
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Lun 22 Jan 2007 - 23:43
Salut,
Gxa
Je te cherche ça mais pas dans l’heure faut que je demande à mon président. Je n’ai pas les textes à la maison. Pour le département c’est les Vosges allons …juste après le col…mon voisin.

L’obligation elle est déjà morale…enfin pour toi et moi…et les gars de l’est….dès que j’ai-je te fais ça par MP.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 23 Jan 2007 - 2:49
salut a tous,PYROTECHO tu veux dire que si je prend la remington 710 avec la lunette sais mieux que les autre carabine cité dans mes précédent message??en quel calibre me conseil tu de la prendre 270w,7mmrm,300wm,j'aimerais chassé avec le ragondin,renard,chevreuil,sanglier et cerf.sur biondet il vende la remington 710 avec la lunette en calibre 270w et elle coute 632 euro la c'est parfait,mais sur roumaillac la même elle a 712 euro et chez Gerbeau(pas de site c'est un magasin a 15 minute de chez moi)elle est a 799 euro,je comprend pas pourquoi il ya un telle écart dans les prix???le 270w est bien et pas cher mais le mec de gerbeau ma dit il faut bien placé la balle.voila en vous remercient d'avance pour vos reponce et conseil.A+++
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 23 Jan 2007 - 9:01
PYROTECHO a écrit:Salut,
Gxa
Je te cherche ça mais pas dans l’heure faut que je demande à mon président. Je n’ai pas les textes à la maison. Pour le département c’est les Vosges allons …juste après le col…mon voisin.

L’obligation elle est déjà morale…enfin pour toi et moi…et les gars de l’est….dès que j’ai-je te fais ça par MP.

Bonjour à tous,

Attention de ne pas généraliser !!! Cette mesure n'est valable que dans les Vosges ==> voir Arrêté Préfectoral ( Article 3 ) ci-après:

http://www.vosges.pref.gouv.fr/fichiers/sante-environnement/chasse/281-2006ChevreuilDainCerfChamoisMouflon2006-2007.pdf

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 23 Jan 2007 - 9:21
Bonjour et merci JP2 pour ces renseignements sur le coté ponctuel de cette obligation.Je pense que les Vosges sont une exception nationale.D'autre part,je n'ai pas vu mention des jumelles;Y-a-t-il un autre texte??
Amicalement

P.S. Pour J.Bauer,je pense que tu peux discuter avec Gerbeau pour le prix
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 23 Jan 2007 - 9:50
gxa68 a écrit:Bonjour et merci JP2 pour ces renseignements sur le coté ponctuel de cette obligation.Je pense que les Vosges sont une exception nationale.D'autre part,je n'ai pas vu mention des jumelles;Y-a-t-il un autre texte??
Amicalement

P.S. Pour J.Bauer,je pense que tu peux discuter avec Gerbeau pour le prix

Pas à ma connaissance, mais beaucoup de choses peuvent m'échapper ...

Ce qui est sûre, je pense que l'arrêté suivant, l'aurait stipulé, si celà avait été une obligation dans le détail du matériel nécessaire ( toujours Article 3 ):

http://www.vosges.pref.gouv.fr/fichiers/sante-environnement/chasse/535-2006ChasseOuverturFermeture2006-2007.pdf

Quant à l'ami Jack Bauer, il faut arrêter de se tourner le doigt dans le TdC Laughing !!! La M98 en 7 X 64 ne peut être que le bon choix, l'optique ça peut venir après et pourquoi pas une marque réputée d'occasion !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 23 Jan 2007 - 15:58
Merci, si tu vas au mirador uniquement pour le sanglier tu n'as pas besoin de lunette!!!Curieux!!
Amicalement
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 23 Jan 2007 - 17:57
salut a tous,ok pour la M98 mais faut que je vérifie avec gerbeau s'il vende cette carabine,je pref l'acheter chez eux car il sont sympas et je les connais un peu,si la M98 sont pas chez eux tan pis je la prendrait sur ediloisir et comme elle coute 500 euro sa me laisse une marge pour m'acheter une lunette avec montage simple dans les 300 euro,mais attention 300 euro lunette plus montage,pas lunette a 300 euro et le montage a 200 la je peux pas,mon budget et de 830 euro finalement je me suis aranger avec ma mère pour quel me retire de l'argent sur mon compte donc sa devrait aller,maintenant que mon budget a augmenter et que je suis les conseil de JP2 donc la M98 quel lunette me conseiller vous???voila en vous remercient d'avance pour vos reponse et conseil.A+++
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 23 Jan 2007 - 19:06
En lunette des grossissements polyvalents:

- 1,5 x 6 x 42
- 3 x 9 x 40

Mais pour 300 € montage compris, il ne faut pas rêver !
Il faut s'attendre à payer plus cher la lunette + le montage que la carabine. Alors, à mon avis, y'a pas le feu, économise ( 6 à 700 € )!

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 23 Jan 2007 - 19:54
Ecoute la voix de la sagesse et de l'expérience!!Je confirme à 200%P.La qualité de la lunette et du montage est beaucoup plusimportante que la carabine ;Conclussion achète la carabine et comme le dit JP2 attends d'avoir les fonds pour avoir une lunette de qualité.
Amicalement
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 2:34
salut,ok merci pour vos conseil,mais tiré sans lunette au stand sa m'intérèsse pas beaucoup,a la chasse je trouve sa mieux,tu as plus de chance de rater un tir sans lunette qu'avec une lunette donc sa laisse plus de chance a l'annimal de sans sortir vivant question égalité sais un peu mieux,mais bon pourquoi pas prendre la remington 710 avec la lunette vendu avec??sa me couterais moin cher non??a la limite si je prend la M98 il me restera au moin 300 euro suffi que j'économise 300 euro et le tour et jouer,perso je pref les 3-9X40.voila en attendant vos conseil merci d'avance.A+++
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 12:07
Salut;

Tu serai pas un peu du genre à entuber les mouches toi ? ^^

Je vais conclure en te disant :

SUIS TON INSTINCT EN FONCTION DE TES GOUTS !!!

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 12:49
Bonjour,on t'a expliqué dans le post sur le tir à l'arc l'importance
de tuer sans blesser alors ne parle pas de chance au risque de blesser.Donc pour la chasse à l'affut et à l'approche la lunette est indispensable mais il vaut mieux attendre que de prendre du moyen ou du très moyen!!!
amicalement

P.S. je confirme le sentiment de JP2 et Le King;tu dois être du signe de la Balance avec tes hésitations!!!
Dernier avis tu prends la M98 et tu attends d'avoir l'argent pour une bonne lunette et un bon montage.Point final!!!!
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 14:12
ok merci a tous je vais suivre vos conseil,petite question de curiosité juste comme sa,est ce que qu'on peut chasser le grand gibier,chevreuil cerf sanglier, renard et ragondin avec un 12/76 semi-automatic si oui est ce que c'est efficace???merci d'avance.A+++
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 18:51
salut a tous,bon alor voila deja oublier le message précédent,je suis aller voir le club de tir(jy suis deja allé)et le gars ma montré les stand de tir a la carabine 100M et 200M(je les avais jamais vu)la par contre sans lunette il ma dit que c'était inutile et que j'allais gaspillé des cartouche pour rien,deja le gars était surpri de voir un jeune de 17 ans qui veux tiré a la carbine a balle réel,parce que je suis le seul de 17 ans qui va tiré a la carabine les autre jeune il ma dit qu'il tire au 22LR ou a plomb,puis aussi il ne prête pas de carabine donc je peux pas voir avec quel calibres je me sens le mieux,donc samedi je vais peut-être aller chez Gerbeau pour me faire prêter une carabine comme il me l'avais proposer,mais aprés je suis obliger d'acheter ma carabine chez eux se qui me semble tout a fait normale,par contre si Gerbeau ne vende pas la M98 je vais être obliger de me tourner vers la remington 710 ou une autre et peut-être que la carabine qui von me prêter me plaira mieux que les autre je peux pas savoir d'avance,donc la carabine qui me prêterons si je la trouve bien je posterais un message et je vous dirais la marque et le modèle et vous me dirais si c'est bien ou pas ok???

voila maintenant j'aimerais que vous me dite les + et les - de la remington 710 et même chose sur la qualité de la lunette qui et vendu avec(perso je pense que c'est moyen mais pour le tir en stand a 100 200M sa devrais aller)en vous remercient d'avance pour vos reponse et conseil.A++++
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 19:52
Bonsoir à tous,

Mon DERNIER conseil:

Lis bien tout les posts du forum suivant !!!

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=3020

D'après eux, la 710 n'a rien a voir avec la 700, ils la qualifient de "carabine jetable" !!!

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 19:57
Salut,
On reprend à zéro là. Shocked Shocked
Mon dernier conseil. Tu vas chez un armurier. Tu lui demandes de te montrer ce qu’il a dans ton budget et tu auras peut-être un coup de cœur.

---Dis, ton père ne fabrique t’il pas des girouettes ??? besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Siffle

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 20:53
bon ok je voi,non mon père ne fabrique pas des girouettes pourquoi me pose tu cette question???
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 21:22
j'ai un magasine qui parle d'une carabine qui est super belle le nom c'est vanguard de weatherby quelqu'un connais??est ce quel est bien??le prix et a partir de 850 euro.sinon la savage et bien ou pas????merci d'avance.A+++
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 24 Jan 2007 - 22:12
Salut;

En général, Weatherby et leurs calibres c'est un peu trop "gros bourrin" au niveau de la polyvalence...

Surtout sur chevreuils...

Pis le prix des balles pour l'entraînement... Xd

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) - Page 6 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum