Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille(achat carabine) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin de conseille(achat carabine) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin de conseille(achat carabine) Verney10

besoin de conseille(achat carabine)

+11
noeldu50
l'Ardennais
IAS
Le goupil
gxa68
Adrien
Aurelien
Bastien
JP2
The King
Jack Bauer
15 participants
Aller en bas
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) Empty besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 19:11
salut a tous,voila pour ceux qui on vu ma présentation son au courant pour les autre je m'explique,j'ai mon permis de chasser validé mais pas de carabine(je chasserais uniquement le gros gibier a la carabine donc pas de 12),donc je cherche une carabine de grande chasse a verous en calibre soit:7X64,270WSM ou conseiller moi d'autre calibre mais j'ai une préfèrence pour le 7X64,par contre j'aimerais une carabine de calibre qui me permetra de chasser surtout le sanglier cerf chevreuille a l'affut uniquement(j'adore les aproche tres pres de l'annimal),donc si vous pouvez me conseiller une carabine avec un bon calibre une lunette pas trop cher mais bien,en ne dépassant pas mon budget qui et de 650 euro environs.voila en vous remercient d'avance pour vos reponse.A+++

PS:bien evidement je cherche de mon coté.deja j'ai en tête la carabine CZ 550 standart en calibre 270 la Remington 710 en calibre 270w et la "CARABINE A REPETITION CZ MINNESOTA" en calibre 7X64.j'attend vos conseille avec impatience.merci d'avance. besoin de conseille(achat carabine) Content
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 19:13
Salut;

7*64 les modèles équipés de culasse reprise de la Mauser 98.

Environ 650 Euros aussi...

Amicalement.

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 19:43
Bonsoir à tous,

Carabine type 98 K en 7 X 64 à voir sur EDILOISIR

http://www.ediloisir.com/catalogue/boutique.asp?cat=a_verrou_29

Note: à ce prix là, la lunette n'est pas comprise Laughing

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 20:18
merci a tous les deux pour votre reponse,j'attend toujour d'autre conseille et soyer nombreux lol
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 20:20
Re;

Mais de rien ! Wink

En plus notre réponse fut brève et simple ! ^^

Note : JP2 est sûrement celui qui s'y conanit le mieux en armes de tout ce forum.

Mais un jour; j'essayerai d'égaler son niveau avec l'expérience ! Wink

Pour l'instant j'en prends de la graine, comme on dit ! ^^

Amicalement : Jm.

++

[P.S. : Pis pour tes critères énoncés plus haut, c'est ce modèle qui y correspond vraiment.]

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 20:32
slt
voila une carabine pas trop mal
CZ 550 Battue

Poids 3,250 kg environ Une première en matière de carabine de grande chasse de première gamme, avec ce chargeur amovible qui facilite le chargement et le déchargement de la carabine. Capacité chargeur 4 + 1, suivant calibre. Bande de battue. Chargeur amovible. Canon 52 cm.


Référence+ Nom Prix
024071 CZ 550 MINNESOTA BATTUE 7x64 canon 52cm 659,00 €

Nous contacter



@micalement
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 21:31
super le lien que tu a mis JP2,la carabine modèle m98 affût me tente vraiment super design et le prix pas tres cher se qui me permet d'acheter des munition et une lunette,par contre est ce que level quality c'est bien solide? parce que je conte la garder longtemp,par contre il me faudrait des conseille pour une lunette qui ne depasse pas les 150 euro,et pour les munition 7X64 j'adore les FMJ,j'ai qu'il ya des type de munition super belle avec l'étui argenté et l'ogive noire et la pointe de l'ogive rouge,je me rapelle plus le nom des c'est cartouche si quelqu'un voie de quoi je parle sa serai sympas de me donner un lien,au fait j'ai oublié de précisé mais l'achat de la carabine n'est que pour mon anniv(pour mes 18 ans)le 4 mars.voila et merci d'avance a tous.A++
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 21:57
Jack Bauer a écrit:super le lien que tu a mis JP2,la carabine modèle m98 affût me tente vraiment super design et le prix pas tres cher se qui me permet d'acheter des munition et une lunette,par contre est ce que level quality c'est bien solide? parce que je conte la garder longtemp,par contre il me faudrait des conseille pour une lunette qui ne depasse pas les 150 euro,et pour les munition 7X64 j'adore les FMJ,j'ai qu'il ya des type de munition super belle avec l'étui argenté et l'ogive noire et la pointe de l'ogive rouge,je me rapelle plus le nom des c'est cartouche si quelqu'un voie de quoi je parle sa serai sympas de me donner un lien,au fait j'ai oublié de précisé mais l'achat de la carabine n'est que pour mon anniv(pour mes 18 ans)le 4 mars.voila et merci d'avance a tous.A++

Attention !!! Ne pas s'emballer !!!

- Pour l'arme, dès l'instant qu'il s'agît d'un système type Mauser 98, il n'y a aucun risque, c'est du costaud, ça à même fait ses preuves pendant les deux guerres mondiales et sur d'autres terrains d'opérations.

- Pour la lunette, j'ai retenu que tu voulais chasser en affût/approche, donc ça implique une lunette grossissement 1,5 X 6 X 42 ou 3 X 9 X 40. Quant au budget de 150 €, c'est peu pour un minimum de qualité. Voir alors dans des marques telles que TASCO ou BUSHNELL.

- Pour la munition, on ne la choisit pas parce qu'elle a un bel étui brillant, ou que sont projectile fait classe avec sa belle livrée noire et son petit nez rouge !!!

D'abord, on en essaie différentes marques et de différents poids en général pour du 7 X 64:

. 11,5 g pour un pas de rayure de 1 tour en 9" ( ~ 228,6 mm ).
. 10,5 g pour un pas de rayure de 1 tour en 10" ( ~ 254 mm ).

Pour voir celle qui convient le mieux à l'arme et qui lui confère la plus grande précision ( et en principe on ne change plus ).

Pour ce qui est des FMJ ( Full Metal Jacket ) il s'agît d'une balle blindée donc interdite à la chasse!

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:29
slt
ecoute JP2 il c'est de quoi il parle tu peut lui faire confiance
@micalement
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:34
Salut
en effet, comme la dit The King il doit etre le plus connaisseur niveau armes sur le forum
Amitié Aurelien
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:36
ça c'est sur !!!!!!
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:39
slt
va voir ce lien il est pas mal (KETTNER) tu connais peut etre!!
http://www.kettner.fr/store/terms.php?osCsid=03aa2fcdfedf6a4f7e1b0fc4965ba9ae
@micalement
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:39
Salut
arf si tu savait comment The King le vénere lol! lol!
Amitié Aurelien
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:43
ouai ta raison!! lol
@micalement
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:47
regarde se lien il est pas mal non plus!!
http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=459&zenid=e27fd232d066aa91c7b24fa6327b5891
@micalement
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:54
Salut
en effet, bon site Wink
Amitié Aurelien
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 22:56
oai il sont pas mal je prefere le deuxieme je vais m'abonner au bouquin (roumaillac)
@micalement
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 23:16
salut,et merci beaucoup a tous pour vos reponse et principalement a celle de JP2,donc si j'ai bien lu ton message JP2 pour la carabine "modèle m98 affût" c'est bon je peux l'acheter sans hésiter?pour les munition oui effectivement je recherche toujour par la beauté de la cartouche,sinon j'ai retrouvé le nom des cartouche qui son fabriqué par winchester donc ya la:ballistic silvertrip,fail safe,accubond ct,power point,pointed soft point.mais les nom que j'ai donné concerne uniquement les ogive(je crois)va sur se site www.winchesterint.com il ya des explication sur c'est type de munition.bon pour la lunette j'ai trouvé sa http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=513_533&zenid=e27fd232d066aa91c7b24fa6327b5891

je sais pas si sais bien.j'attend vos conseille.A+++ et merci d'avance.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 23:38
Salut,

Au pire pour la lunette pour avoir un bon rapport qualité/prix faudrais peut-être taper dans l'occasion....NON ?

Rolling Eyes Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
Jack Bauer
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mar 9 Jan 2007 - 23:56
ouai je crois parce que je vais pas aller bien loin avec 150 euro pour une lunette,mais aussi est ce que je peux chasser sans lunette??si oui ba sa me laiserais un peu de temp pour économiser pui m'acheter une bonne lunette.A++
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 9:40
Jack Bauer a écrit:salut,et merci beaucoup a tous pour vos reponse et principalement a celle de JP2,donc si j'ai bien lu ton message JP2 pour la carabine "modèle m98 affût" c'est bon je peux l'acheter sans hésiter?pour les munition oui effectivement je recherche toujour par la beauté de la cartouche,sinon j'ai retrouvé le nom des cartouche qui son fabriqué par winchester donc ya la:ballistic silvertrip,fail safe,accubond ct,power point,pointed soft point.mais les nom que j'ai donné concerne uniquement les ogive(je crois)va sur se site www.winchesterint.com il ya des explication sur c'est type de munition.bon pour la lunette j'ai trouvé sa http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=513_533&zenid=e27fd232d066aa91c7b24fa6327b5891

je sais pas si sais bien.j'attend vos conseille.A+++ et merci d'avance.

- OK pour la carabine "modèle m98 affût".
- Pour la lunette, la marque Walther je ne connais pas, mais le fait qu'elle soit livrée avec des colliers pour rail de 11 mm me fait d'avantage penser à une utilisation sur arme de petit calibre ( 22 LR ou AC ).
- Tu peux sans problème chasser sans lunette, uniquement avec la visée ouverte. Mais il est vrai que la lunette offrant un grossissement a cet avantage de te rapprocher de ta cible, c'est donc plus précis. Dans un premier temps, peut-être vaut-il mieux s'en passer que d'acheter de la daube. Et comme dit Adrien, pourquoi pas se tourner vers de l'occasion en Leupold ou Méopta.

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 12:37
slt
bon la lunette est pas mal mais c'est vrai que cette marque n'est pas trop connu mais pourquoi pas une occasion
@micalement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 14:00
Bonjour,surtout que tu ne dois pas oublier le prix du montage qui doit être de qualité!!


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 15:20, édité 1 fois
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 14:14
Salut;

En 7*64; je te conseille la RWS ID Classic en 11g5.

Excellente en tout point de vue. Battue, affût...

Sinon, javais aussi flashé sur les Winchester; mais ma Mannlicher a été réglé avec des TIG; donc...

Sinon, attends encore un peu les nouvelles Remington ! Wink

Mélange battue-affût au design super.

Pis façon Winchester ne fait pas cette munition en 7*64...

Lunette ? investis; c'est le plus important à l'affût ! Zeiss, tu l'auras pour la vie.

Ou Tasco en pas cher; mais là je ne te promet rien...

Voilà.

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

besoin de conseille(achat carabine) Empty Re: besoin de conseille(achat carabine)

Mer 10 Jan 2007 - 14:50
Re;

Walther c'est en effet pour les AC et les 22 de modèle moyen...

Oui; prends un bon montage rapide.

Genre à crochet...

Mais je te conseille d'économiser; et de tirer déjà sans lunette ! Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm besoin de conseille(achat carabine) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum