Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Verney10

Aller en bas
avatar
Marie-Lili
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/10/2013

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Empty Donne épagneul breton 6 ans dans le 06

Lun 21 Oct 2013 - 12:47
Bonjour,

Mon mari et moi devons malheureusement nous séparer de notre fidèle épagneul breton de 6 ans car un bébé nous a rejoint et est allergique... Cette décision est très douloureuse et fait suite à une préconisation médicale.

Il s'agit d'un épagneul breton non LOF car un peu grand, malgré une très bonne lignée (généalogie disponible). Sociable avec tous, chasseur, très calin, c'est un excellent chien de famille.

Robuste et très dynamique, il lui faut obligatoirement une nouvelle maison disposant d'un jardin et un nouveau maître disponible pour s'occuper de lui.

Merci pour votre attention, nous sommes disponibles pour plus d'informations.

PAS SERIEUX s'abstenir!
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Empty Re: Donne épagneul breton 6 ans dans le 06

Lun 21 Oct 2013 - 13:08
Sincèrement désolé de ce qui vous arrive,j'imagine votre déchirement....De tout cœur avec vous,en espérant que vous trouverez une famille accueillante qui aimera beaucoup votre loulou.....
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Empty Re: Donne épagneul breton 6 ans dans le 06

Lun 21 Oct 2013 - 19:48
Suite à la naissance de mon fils prématuré,(7 mois et 2 semaines),un allergologue a dit qu il ne fallait pas pas le mettre en contact avec chien et chat.
Pour mon cas,les toubibs ne savaient pas d ou venait le mal et on dit ça a la louche!!
Mon gamin ne supporte pas la Soupline,c est tout!
Courage à vous.
Salutations.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Empty Re: Donne épagneul breton 6 ans dans le 06

Lun 21 Oct 2013 - 20:47
Bon courage,
C'est pas toujours évident de se séparer de son compagnon de chasse, mais Petit Bébé adoucira cette peine.....

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Content
avatar
Marie-Lili
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : NICE
Date d'inscription : 21/10/2013

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Empty Re: Donne épagneul breton 6 ans dans le 06

Lun 21 Oct 2013 - 21:13
Merci à vous pour votre soutien... Cela nous soulagerait de savoir qu'il vivra dans une gentille famille qui l'aimera autant que nous et qu'il rendra heureuse. Mais ce n'est pas facile de trouver de nouveaux maîtres!

Il est hors de question que nous le laissions à la SPA donc nous espérons trouver de nouveaux patrons chasseurs (ou non) qui sauront l'accueillir.

FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Empty Re: Donne épagneul breton 6 ans dans le 06

Lun 21 Oct 2013 - 22:20
Rien est évident, mais voici un exemple vécu :

Mon épouse est allergique depuis de nombreuses années....
Consultation chez un allergologue, qui pose en 1ère question : avez vous des animaux domestiques..
Réponse, oui ...: 1 chatte (zoukinette)  et un chien (mon copain Géo).. le Toubib avec test à l'appui affirme :
"Vous êtes allergique aux poils, surtout de chien"...

Suite à cela nous partons comme chaque à Oléron (sans "Zoukinette" qui reste chez une voisine) dans le mobil home,  12 semaines par an dont 6 consécutives en juin et juillet.

Eh bien géo est en permanence avec nous et la nuit dans le mobil home..... et aucune allergie pour mon épouse. C'est même elle qui le brosse etc...

Retour à Narbonne, nouveau rendez-vous chez un autre allergologue à Montpellier, résultat : Allergie au pollen de cyprès, poils de chat, et divers autres pollen, mais pas aux poils de chien....

Que dire ? que penser ? uniquement que votre Epagneul Breton trouve une bonne famille, et que Bébé s'épanouisse Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Content avec vous.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Content
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Empty Re: Donne épagneul breton 6 ans dans le 06

Lun 21 Oct 2013 - 23:58
les chats rien de plus allergissant Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Grrrr Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Grrrr Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 Grrrr 

_________________
[img]Donne épagneul breton 6 ans dans le 06 22914[/img]
il est ou le coin coin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum