Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Verney10

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

+7
Chasseurmosellan
TJ61
JP2
Le Berrichon
jeanmo56
Adrien
stihl026
11 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Mer 20 Nov 2013 - 21:44
J'ai vu que certaines armoires fortes pour armes possédaient un compartiment supérieur blindé et

fermant à clef, cela est il suffisant pour stocker les munitions ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Mer 20 Nov 2013 - 21:46
Si tu regardes le diaporama de l'UNPACT, tu y verra écrit :
 
• Les munitions doivent être conservées « séparément dans des conditions
interdisant l’accès libre ». Ce qui veut juste dire pas dans l'arme, sur une étagère
différente de l’armoire forte ou dans une armoire simple fermant à clé. Il n’est
pas nécessaire d’avoir deux armoires fortes.


Et encore moins deux pièces fermant à clef ! Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Rire 
 
Amicalement, JP2.


Dernière édition par JP2 le Mer 20 Nov 2013 - 21:48, édité 1 fois

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Mer 20 Nov 2013 - 21:47
moi j'ai une armoire forte 5 armes, tu ne met pas grand chose dans le compartiment du haut..
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Mer 20 Nov 2013 - 22:37
JP2 a écrit:Ca semble être en bonne voie !

Amicalement, JP2.
Je ne sais pas si j'ai la bonne source, mais il me semble que la fédération nationale a publié une clarification sur le sujet le 14/10/2013
Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 <a href=Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Transp10" />

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Transp11

désolé pour la qualité, c'est une copie "jpeg" d'un pdf que vous pouvez trouver ici :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.fdc62.com%2Fattachments%2Farticle%2F170%2FFIche7B.pdf&ei=1SeNUuD7FoyVhQfkmoA4&usg=AFQjCNGcuLpuhnITeuLKmjmJYIVRab-fSQ&bvm=bv.56643336,d.ZG4

edit : ou chercher sur Google "condition stockage et transport armes de chasse" (fiche éditée par la Fdc62)
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 7:41
JP2 a écrit:Ca semble être en bonne voie !

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Scan10

Amicalement, JP2.
Gaby53 a écrit:
JP2 a écrit:Ca semble être en bonne voie !

Amicalement, JP2.
Je ne sais pas si j'ai la bonne source, mais il me semble que la fédération nationale a publié une clarification sur le sujet le 14/10/2013
Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 <a href=Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Transp10" />

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Transp11

désolé pour la qualité, c'est une copie "jpeg" d'un pdf que vous pouvez trouver ici :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.fdc62.com%2Fattachments%2Farticle%2F170%2FFIche7B.pdf&ei=1SeNUuD7FoyVhQfkmoA4&usg=AFQjCNGcuLpuhnITeuLKmjmJYIVRab-fSQ&bvm=bv.56643336,d.ZG4

edit : ou chercher sur Google "condition stockage et transport armes de chasse" (fiche éditée par la Fdc62)
Je suppose que c'est le même papier... Enfin, je ne comprend pas qu'il soit pas écrit les mêmes choses Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Pensif 

Enfin concrètement, si on lis celui de Gaby sa ne change pas grand chose a se qui est en application maintenant... Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Rire
Dans le cas de JP2, sa pue la quenelle

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 8:13
Attendons JP2, il va nous dire ou il a trouvé le sien.
(La mention "mise à jour du 14/10/2013" n’apparait que sur la 2° page).

Je l'ai trouvé ailleurs aussi :
Fédé des pays de la loire : (mise a jour du site du 14 novembre 2013)
http://www.frc-paysdelaloire.com/
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 8:57
Ma version ne comporte pas la mention "Mise à jour du ..." il se pourrait donc qu'elle soit antérieure à la tienne (1er retournement de veste ?).
 
De toutes façons la FNC, c'est la voie de Thierry Coste, souvenez vous celui qui trouvait que la première mouture de la nouvelle loi était géniale !
 
Attendons les précisions que l'UNPACT devrait nous fournir, eux sont politiquement neutres et ne sont payé par personne !
 
Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 11:54
Salut Jp2,
Je ne pense pas que ce soit un "retournement" quelconque;
Je pense plutôt que le même genre de polémique a du naitre au sein de la fédération, ou alors,
certains lisent attentivement "PLC".Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Content 
(ce qui serait un bon point pour eux et leur permettrait de "prendre" la température des troupes Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Wink )
ou, tout simplement, les fédérations régionales ont remonté l'information suite aux appels des chasseurs ??

Quoiqu'il en soit, ce point méritait bien une mise au point claire et nette.
Maintenant que le ministre a validé le principe du "pas de clé obligatoire" lors du transport, je pense que l'on est tranquille sur ce point.

Par contre, je n'ai rien trouvé sur le site officiel de la fédération nationale??
Ils ont peut être envoyé un courrier explicatif aux fédérations régionales ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 18:02
On entends sans arrêt les deux versions... Va falloir être un peu patient avant qu'on soit fixé !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 19:07
Comme à l'armée (pour ceux qui l'ont fait) Attendre le contre ordre avant d'executer l'ordre.Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 21:16
Je ne voudrais pas paraitre désagréable,
mais qu’est qu'il vous faut de plus qu'une directive
émanant de la fédération nationale des chasseurs pour nous chasseurs ??
Et, qui plus est, validée par le ministre de l'intérieur ..
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 21:17
Tu crois que cela va vraiment en rester là ?
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 21:24
Adrien a écrit:Tu crois que cela va vraiment en rester là ?
Pour l'instant, oui.
C'est ce qui nous intéresse pour l'année courante.
(Faut pas oublier que la loi est passée et que nous pouvons être contrôlés à tout moment)

Après, faut voir les modifs de la prochaine version ...
Là, c'est le suspens .Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Content 
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 21:27
Je n'ai aucune confiance dans les écrits de la FNC (je répète FNC = Thierry Coste = qui n'en est pas a sa première erreur en matière de communication).
 
D'autant plus qu'un Décrêt prime sur un Arrêté !
 
La parution de la Fiche 7 en est un exemple flagrant, j'attends donc une modification du décrêt.
 
Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 21:38
Je doute que le décret soit modifié; il est sujet à interprétation sur ce point
et la FNC a jugé bon de clarifier ce point.
Je ne vois pas ou pourrait être l'embrouille ?
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 22:33
Voici le message de ma fédé sur le sujet :


Chère Adhérente, Cher Adhérent,

La réglementation sur les armes a été modifiée récemment, vous trouverez une grande partie des nouveautés sur notre site internet avec un résumé de quelques points importants.

Les armes sont maintenant classées en 4 catégories au lieu de 8 auparavant.

A : armes et munitions interdites.
B : armes soumises à autorisation.
C : armes soumises à déclaration.
D : armes soumises à enregistrement et armes à détention libre.

Les armes de chasse sont classées en C et D.

Il n'y a pas de changements concernant l'acquisition des armes.

Certains calibres sont maintenant autorisés à la chasse ex: 30.06 ; 308; 8x57js...

Les démarches administratives ne changent pas.

Le stockage des armes au domicile doit se faire :

- soit dans une armoire forte
- soit en démontant un élément de l'arme qui sera conservé à part
- soit en utilisant un dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.

Le stockage des munitions doit être séparé des armes et les munitions ne doivent pas être libres d'accès.

Et enfin le dernier point qui a suscité de nombreuses questions concerne le transport des armes.

Celui-ci reste sans changement, les chasseurs devront toujours transporter leur arme déchargée et démontée ou sous étui, mais en aucun cas avec un cadenas ou un verrou de pontet.

Vous trouverez plus de détails sur notre site : http://www.chasseursducentre.fr/fdc18/

Merci de prendre connaissance de cette nouvelle réglementation.

Cordialement

Le Président

_________________
@ +
Le Berrichon
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 22:38
Ils ne parlent pas des armes de chasse de catégorie B ?

Pourtant un grand nombre de chasseurs en possèdent.
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 22:51
charles01 a écrit:Ils ne parlent pas des armes de chasse de catégorie B ?

Pourtant un grand nombre de chasseurs en possèdent.
Particulier la catégorie B
Là on ne parle que des armes autorisées à la chasse.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Jeu 21 Nov 2013 - 23:02
Gaby53 a écrit:
charles01 a écrit:Ils ne parlent pas des armes de chasse de catégorie B ?

Pourtant un grand nombre de chasseurs en possèdent.
Particulier la catégorie B
Là on ne parle que des armes autorisées à la chasse.
Les armes de catégorie B comme ma Remington 7400 avec chargeur amovible et qui était en 4e catégorie et pour laquelle j'ai une

autorisation de détention est bien toujours autorisée à la chasse ?
avatar
Invité
Invité

Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes - Page 3 Empty Re: Dispositifs Techiques de sécurité pour les armes

Ven 22 Nov 2013 - 5:00
charles01 a écrit:
Gaby53 a écrit:
charles01 a écrit:Ils ne parlent pas des armes de chasse de catégorie B ?

Pourtant un grand nombre de chasseurs en possèdent.
Particulier la catégorie B
Là on ne parle que des armes autorisées à la chasse.
Les armes de catégorie B comme ma Remington 7400 avec chargeur amovible et qui était en 4e catégorie et pour laquelle j'ai une

autorisation de détention est bien toujours autorisée à la chasse ?
Là .. Jocker §;
source : ONCFS

c'est bien un cas particulier ce genre d'arme anciennement autorisée à la chasse :

Si elle peut tirer plus de 3 cartouches = NON; sinon à priori OUI, elle est autorisée. (avec l'autorisation de détention évidemment)

Pour le transport, c'est plus délicat : Source : Service-pulic.fr

Les catégories B, C et D sont mises dans le "même panier."
Mais, car il y a un mais :
La licence de tir vaut titre de transport pour les armes de catégorie  B, C ou D alors que
le permis de chasser ne vaut titre de transport que pour les armes de catégorie C ou D.
- si j'ai bien compris, pour cette Rem 7400 il faut une autorisation de détention, une licence de tir pour la transporter et un permis de chasser pour chasser avec .. à condition qu'elle ne tire pas plus de 3 cartouches sans réapprovisionner ....pas simple ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum