Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Logiciel sur téléphone Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Logiciel sur téléphone Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Logiciel sur téléphone Verney10

Logiciel sur téléphone

+10
frablo
Yann73
JP2
MackGyver
r3ptil69
forus
a-bolt
gxa68
Keiler
M34
14 participants
Aller en bas
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Logiciel sur téléphone Empty Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 14:05
Salut à tous,

Je me demande - étant développeur d'applis sur mobiles (smartphones) - si une application en particulier serait utile aux chasseurs.
J'avais pensé à une appli qui géolocalise tous les participants d'une battue par exemple, avec affichage sur une carte. Ou alors, marquer un point GPS à l'endroit où on a tué un gibier.
Ou autre ...
Avez vous des idées ?
A+ !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 14:07
M34 a écrit:Salut à tous,

Je me demande - étant développeur d'applis sur mobiles (smartphones) - si une application en particulier serait utile aux chasseurs.
J'avais pensé à une appli qui géolocalise tous les participants d'une battue par exemple, avec affichage sur une carte. Ou alors, marquer un point GPS à l'endroit où on a tué un gibier.
Ou autre ...
Avez vous des idées ?
A+ !
Je ne pense pas que ce genre d'application soit autorisé à la chasse !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 14:25
En revanche pour les conducteurs de chien de sang jalonner le parcours de recherche....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 14:31
+1 Très juste !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 14:33
Une idée : une appli de balistique pour les tirs d'affût ou de tests de munitions ou de réglages etc..
variables : cal, poids balle, vitesse etc.
résultat graphique ou tableau...
mais .... EN FRANCAIS "cré vain diou" Logiciel sur téléphone Content 
avatar
Invité
Invité

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 14:39
KEILER a écrit:
M34 a écrit:Salut à tous,

Je me demande - étant développeur d'applis sur mobiles (smartphones) - si une application en particulier serait utile aux chasseurs.
J'avais pensé à une appli qui géolocalise tous les participants d'une battue par exemple, avec affichage sur une carte. Ou alors, marquer un point GPS à l'endroit où on a tué un gibier.
Ou autre ...
Avez vous des idées ?
A+ !
Je ne pense pas que ce genre d'application soit autorisé à la chasse !
Il n'y a pas de raisons que ce soit interdit; c'est de la simple localisation et n'est pas directement lié au tir.
Puisque maintenant on a le droit aux portables et autres walkie-talkie pour la sécurité, retrouver les chiens etc..

La seule chose strictement interdite est un système (électronique ou pas) de visée sur l'arme qui permette le tir à plus de 300m.
[nb: ce n'est pas le tir lui même qui est interdit... encore une loi bien Franco Française Logiciel sur téléphone Siffle ]
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 14:40
M34 - ouais il y a bkp de restrictions en france pour ce genre de chose, sinon: http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Quels-sont-les-moyens-dassistance-electronique-amp-nbsp-ar1040

Sinon, à la limite ce qui peut être intéressant comme app pour les chassers français accro de battue : une alert/vibration pour quand tu sors de la zone de chasse ou sur le terrain du voisin etc...
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 15:01
Oui j'ai pensé à une geoloc qui t'informe quand tu sors de ta commune. Pratique je pense non ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 15:03
Si ça continue,il va falloir que j'achète un smartphone ......Logiciel sur téléphone Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 18:10
La chasse, c'est justement fait pour déconnecter de cette technologie de mes deux... Alors introduire cela a la chasse, c'est tuer le plaisir de celle la !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:12
pas faux Smile
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:16
Ou pas!
Une applications qui te permet de savoir ou son tes collègues peut être pas mal, surtout pour avoir une idée d'où sont les traqueurs quand tu ne les entends pas ou plus. Voir même de pouvoir crée sa petite fiche personnalise que tes potes consulte. Et de pouvoir échanger entre nous...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
MackGyver
MackGyver
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:29
Franchement être sur de chasser sur son territoire serait déjà fantastique !!

Quand je demande les limites aux anciens ils se basent sur des points qui ne sont pas toujours les mêmes, un jour on va avoir une histoire à deux balles pour un dépassement involontaire.

Moi je ne veux pas de soucis, donc si tu arrives à nous sécuriser je serais le plus heureux !!



_________________
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
avatar
Invité
Invité

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:32
Vous battez pas les gars, cela relève du gadget.Logiciel sur téléphone Content 

Déjà, allumez votre téléphone en tant que posté et, inévitablement, il va se manifester quand il faut pas. [idem que l'irrésistible envie de se soulager quand c'est ... trop calme ..Logiciel sur téléphone Content ]

En plus, on a autre chose à "f..re" qu'à jouer avec cet engin en battue.Logiciel sur téléphone Content

Comme les Talkie walkie; on s'en sert aussi en battue et il y a toujours un "co...llion" qui a une question à poser; à tel point que j'utilise le mien avec écouteur.
Contrairement à une idée reçue, ces appareils ne servent pas à signaler le gibier
mais au gibier à nous repérer..Logiciel sur téléphone Rire Logiciel sur téléphone Rire   
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:36
De toute façon la société de vènerie la dit : le portable, c'est minable !
Logiciel sur téléphone Portable-minable

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:37
Je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose, si vous-même ne connaissez pas les limites de votre territoire !!!

Je trouve ça inadmissible, chez moi chaque nouveau reçoit une carte donnant les limites de la société ainsi que la position des réserves, puis pour ceux qui ont le timbre Grand Gibier et qui viennent en battue, deux cartes supplémentaires avec l'emplacement des postes numérotés !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:39
Il y a de très bonnes applications que j ai installer: distance mesure,ign,avec géo localisation au mètre près.Tres facile de connaître exactement les limites!
J ai déjà mouché plus d une personne avec cela,avec des bornes perdues retrouvées vite fait bien fait!!
C est vrai que appli balistique en français serait le top!
Attention à l autonomie de la batterie des que le GPS est en marche!!
avatar
Invité
Invité

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:45
forus a écrit:De toute façon  la société de vènerie la dit : le portable, c'est minable !
..
Si cette photo n'est pas un "Fake", ce n'est ni très malin ni très courtois envers les autres chasseurs et traqueurs.

Tous les traqueurs n'ont pas à disposition des canassons à crottin ou à vapeur 4x4 pour suivre une chasse (selon l'étendu du territoire)Logiciel sur téléphone Content 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:48
Gaby53 a écrit:Vous battez pas les gars, cela relève du gadget.Logiciel sur téléphone Content 

Déjà, allumez votre téléphone en tant que posté et, inévitablement, il va se manifester quand il faut pas. [idem que l'irrésistible envie de se soulager quand c'est ... trop calme .. ]

En plus, on a autre chose à "f..re" qu'à jouer avec cet engin en battue.Logiciel sur téléphone Content

Comme les Talkie walkie; on s'en sert aussi en battue et il y a toujours un "co...llion" qui a une question à poser; à tel point que j'utilise le mien avec écouteur.
Contrairement à une idée reçue, ces appareils ne servent pas à signaler le gibier
mais au gibier à nous repérer..Logiciel sur téléphone Rire Logiciel sur téléphone Rire   
Tu as raison c'est vrai surtout que sa mais arrivée avec un chevreuil, faire pipi peut nous jouer des tours

forus a écrit:De toute façon  la société de vènerie la dit : le portable, c'est minable !
Logiciel sur téléphone Portable-minable
top la photo, mais pas de sonneurs sur les chasse ou je vais... tu sais les territoires qui servent a peine a faire pisser tes chiens lol! 

JP2 a écrit:Je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose, si vous-même ne connaissez pas les limites de votre territoire !!!

Je trouve ça inadmissible, chez moi chaque nouveau reçoit une carte donnant les limites de la société ainsi que la position des réserves, puis pour ceux qui ont le timbre Grand Gibier et qui viennent en battue, deux cartes supplémentaires avec l'emplacement des postes numérotés !

Amicalement, JP2.
tu as complement raison

Yann73 a écrit:Il y a de très bonnes applications que j ai installer: distance mesure,ign,avec géo localisation au mètre près.Tres facile de connaître exactement les limites!
J ai déjà mouché plus d une personne avec cela,avec des bornes perdues retrouvées vite fait bien fait!!
C est vrai que appli balistique en français serait le top!
Attention à l autonomie de la batterie des que le GPS est en marche!!
rabajoie avec tes application de vieux garcon... Laisse nous rever Logiciel sur téléphone Rire 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:48
JP2 a écrit:Je pense qu'il ne pourra pas faire grand chose, si vous-même ne connaissez pas les limites de votre territoire !!!

Je trouve ça inadmissible, chez moi chaque nouveau reçoit une carte donnant les limites de la société ainsi que la position des réserves, puis pour ceux qui ont le timbre Grand Gibier et qui viennent en battue, deux cartes supplémentaires avec l'emplacement des postes numérotés !

Amicalement, JP2.
+1, c'est un minimum que de connaitre son territoire. Si on n'est pas sûr .. on n'y va pas ou on demande aux anciens du groupe.
[c'est un simple avis perso]
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:50
Gaby53 a écrit:
forus a écrit:De toute façon  la société de vènerie la dit : le portable, c'est minable !
..
Si cette photo n'est pas un "Fake", ce n'est ni très malin ni très courtois envers les autres chasseurs et traqueurs.

Tous les traqueurs n'ont pas à disposition des canassons à crottin ou à vapeur 4x4 pour suivre une chasse (selon l'étendu du territoire)Logiciel sur téléphone Content 
ho elle est marrante la photos, meme si je n'est pas de canasson non plus... tout juste une fiesta avec 70cv pour trimbaler mes 85KG

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:51
R3ptil69 : et t'as bonne mine avec la braguette ouverte en te demandant : qu'est ce que je fais ?
je prend la carabine ou .. je continue comme si j'avais rien vu..Logiciel sur téléphone Rire 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:51
Sauf que dans mon cas,la limite était à leurs convenance.
Tu sors l iPhone avec le cadastre et la,ça met les pendules a l heure.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:55
gxa68 a écrit:En revanche pour les conducteurs de chien de sang jalonner le parcours de recherche....
Certains utilise un garmin pour cela

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
Invité
Invité

Logiciel sur téléphone Empty Re: Logiciel sur téléphone

Sam 28 Sep 2013 - 19:56
Yann73 a écrit:Sauf que dans mon cas,la limite était à leurs convenance.
Tu sors l iPhone avec le cadastre et la,ça met les pendules a l heure.
Là c'est autre chose Yann;
M'étonnerai que tu réussisses à faire accepter à des gens comme ça un appareil qui fait "Biiip" quand ils se mettent en infraction.Logiciel sur téléphone Siffle 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum