Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

reforage trou d'évent calibre 22 hornet Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

reforage trou d'évent calibre 22 hornet Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
reforage trou d'évent calibre 22 hornet Verney10

Aller en bas
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

reforage trou d'évent calibre 22 hornet Empty reforage trou d'évent calibre 22 hornet

Ven 20 Sep 2013 - 20:59
Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment s'y prendre pour reforer à une dimension un poil plus grande les trous d'évent sur des douilles s&b en 22 hornet ? Ils sont d'origine de diamètre 1.3 mm et la tige de désamorçage fais 1.6 ! et bien sur ça coince !
avatar
Invité
Invité

reforage trou d'évent calibre 22 hornet Empty Re: reforage trou d'évent calibre 22 hornet

Ven 20 Sep 2013 - 21:07
Alésoir et 1 par 1... (expensif) pour le diamètre, je ne dis pas expensive (quoi que)
Bon courage !
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

reforage trou d'évent calibre 22 hornet Empty Re: reforage trou d'évent calibre 22 hornet

Ven 20 Sep 2013 - 21:10
J'ai déjà vu faire sur des étuis de 7.62x54r. Il élargissait le trous a la peseuse a colonne. ça l'a gonflé, il en avait 500 étuis. Donc il a réduit le diamètre de la tige de désamorçage en la limant tout doucement sur une meule. Et ça fonctionne bien. Pour ma part j'aurais changé de marque d'étuis reforage trou d'évent calibre 22 hornet Siffle 

_________________
reforage trou d'évent calibre 22 hornet Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

reforage trou d'évent calibre 22 hornet Empty Re: reforage trou d'évent calibre 22 hornet

Sam 21 Sep 2013 - 20:06
bonjour, merci de vos réponses je me doutais que ce serait galère, j'ai pensé le faire à la perceuse à colonne avec forêt de 1.8, je n'ai que une centaine d'étuis. Pour changer de marque d'étuis cela me gène car ils ont été déjà tirées dans ma carabine donc bien formés à la chambre, mais je risque devoir changer d'étuis sans doute un jour. Limer la tige de désamorçage je l' ai déjà fait (pas assez) mais bon sang je doit la réduire à 1.3 mm !!! ils sont fins ces trous d'évent chez s&b !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum