Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paloumeyre
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Ven 26 Sep 2014 - 7:30

Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi, pas besoin de 2000 € pour acheter une carabine. J'ai acheté une Steyr Mannlicher avec une lunette Zeiss 2,5-10x50 à 1000 € ainsi qu'une Heym SR 20 avec deux montages EAW de diamètre 25,4 et 30 à l'état neuf pour 700 €.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlu
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Ven 26 Sep 2014 - 10:59

Un jour j'irai chasser avec mon Nagant ! Smile
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Ven 26 Sep 2014 - 13:35

En réponse a Paloumeyre, bonjour , pourquoi dire c'est du grand n'importe quoi ? aimer une Steyr et une Heym d'occasion a 1000 et 700 euros est un choix , chasser avec un tout petit budget avec un K31 modifié chasse en est un aussi .Chacun doit respecter le choix de l'autre et critiquer comme tu le fais n'est pas digne d'un chasseur respectueux de l'éthique que l'on doit apporter aux autres chasseurs .J'ai en stock ici en mon atelier 17 carabines allant de 350 a 6000 euros a proposer , crois tu que j'ai besoin d'entendre tes paroles qui disent : c'est du grand n'importe quoi ?je n'ai qu'a tendre le bras et partir , je chasse pourtant parfois encore avec un K31 modifié chasse ,ceci par ce que le K31 est emblématique et précis . Modères toi ou abstiens toi de critiquer vertement , tous nous savons bien que l'on trouve des armes excellentes ou pas a 1000 ou 700 euros , là n'est pas la question ! la question est : et pourquoi pas un K31 pour chasser , pas mal de personnes ont des K31 chez eux et depuis septembre 2013 la législation autorise ce calibre 7,5x55 a la chasse , alors ou est le mal de montrer que l'on peu transformer l'arme K31 du grand oncle ou du Papa en arme de chasse ? Par le passé combien de Chassepots ont été modifiés en arme de chasse ?? plus de 300000 ! et les chasseurs qui les ont utilisés ont été ravis d'avoir un fusil de chasse bon marché pour enfin se le payer , oui mais il n'y avait pas encore de gens qui critiquaient sans retenue ce que d'autres montrent sans arrière pensée ,a savoir que chaque citoyen est libre de chasser avec ce qu'il peu "avoir" comme "jouet" et que chasser avec un K31 modifié civil se fait ailleurs qu'en France et aussi en France pour tirer en stand depuis 1939 a grande échelle .
Petitlu
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Ven 26 Sep 2014 - 13:40

+1 Neltir !!
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Ven 26 Sep 2014 - 14:06

Allons en Suède voir les 6,5X55 made in Husqvarna Wapenfabriks Aktiebol ag  a quoi ils sont employés maintenant ! allons au Canada aussi voir avec  quoi ils chassent l'orignal  ! allons en Valais en Suisse voir combien de 7,5x55 K31 modifiés sont a la chasse ! sans parler des USA  (du Nord surtout )!  

J'ai moi même eut la demande en début d'année pour modifier et déclarer en chasse des fusils Suédois soit disant armes de guerre , une arme qu'elle soit de guerre ou civil est faite pour tuer seule l'appellation  fait peur, pourtant !!! pensez donc chasser avec une arme de guerre modifiée ! quelle horreur !!! non en tant qu'ancien armurier je peux dire que rien ne différencie l'une de l'autre a part l'allure du personnage qui l'a en main et que seul la référence ou le nom de l'arme effraie alors que ce devrait être le bout du canon en face du visage qui devrait faire peur .  " />
jcj33
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Ven 26 Sep 2014 - 14:56

Moi je trouve ca super de redonner de la vie a des armes anciennes ! Elles ont un passe et une histoire que des armes recentes et neuves n ont pas . Mais malheureusement pour moi je n ai pas tes capacites Neltir et je dois me contenter d etre un simple acheteur d armes ... Bonne continuation a toi .
jpg05
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Mar 1 Déc 2015 - 14:06

Bonjour je possède un k31 j aimerai savoir si neltir peut me faire le même lol super réalisation pour aller au poste chasser chevreuil cerf sanglier merci à bientor
horace2002
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Mer 2 Déc 2015 - 19:53

Avec du retard, chapeau Neltir pour vos paroles et vos réalisations !
Je chasse souvent aussi avec un vieux Mauser Preduzece 44 recanonné 270, crosse civilisée maison et taraudage carcasse pour lunette et pourtant j'ai des carabines modernes Browning BBR, BAR, FN Mauser, CZ,.....mais ma préférée dont je me séparerais en dernier lieu est bien la Mauser transformée.
Je suis bien d'accord avec jcj33, super les vieilles armes qui revivent.
onill
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Dim 29 Mai 2016 - 14:30

bonjour,  je  viens  de  tomber  sur  ce  sujet ( avec  un  peu  de  retard,  j'en convient  )
je  me  demandais  si  il était  toujours  nécessaire  d'enlever  l'aspect  militaire  des  armes  de  guerre  pour  les  utiliser a  la  chasse  ?  j'ai  cru  comprendre  que  depuis  2013 c'est  autoriser, mais  je  veux  pas  dire  de  conneries,  d'autant  que ce  sujet a  éveiller  mes  doutes  !
merci
et  ou commence  et  ou s'arretes les  modif a  effectuer  ?   je  veux  bien couper  le  tenons  de  baillonettes et m'occuper de la hausse a 300 m ...mais aimant  l'aspect  des  armes règlementaire  de  guerre,  cela  me  gênerais de  trop  retoucher  les  bois ect ...
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Dim 29 Mai 2016 - 16:30

Bonjour, il est juste obligatoire de bloquer la hausse à 300m. il n'est pas nécessaire d’ôter le tenon de baïonnette  ( source armurier).
Il y a du soleil dans le nord de l'Alsace ?

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
onill
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Dim 29 Mai 2016 - 17:38

@Keiler a écrit:
Bonjour, il est juste obligatoire de bloquer la hausse à 300m. il n'est pas nécessaire d’ôter le tenon de baïonnette  ( source armurier).
Il  y a du soleil dans le nord de l'Alsace ?
non, hélas  il  pleut  des  cordes

merci de  l'info keiler,  c'est  pas  que  j'apprécie  pas  le  travail de  neltir,  je  le  trouve  très  propre,  c'est  juste  que  je  préfère  laisser a  l'original,

pour  l'instant  je  tire  que au  stand,  mais  je  passe  le  permis  de  chasse en septembre, et  je  pense  bien me  chercher  un  K31 et  y mettre  une  lunette  dessus,  j'en voit régulièrement  des  cartons, et  c'est d'une  précision terrible  !
mieux que  mon  mosin nagant,  bien que  je  tire  sans  lunette  aux 100m... j'ai essayer  et c'est  presque  trop  facile  le  k31  avec  lunette  10 sur  10 !
JRG
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Dim 29 Mai 2016 - 18:03

Pour la chasse il fo prendre l'option avec porteur.
Quand je pense aux copains Suisses dans les alpages avec les 4Kg sur le dos...
Mais, il faut avouer que ce K31 est strictement EXCEPTIONNEL.
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Dim 29 Mai 2016 - 18:11

@onill a écrit:
@Keiler a écrit:
Il  y a du soleil dans le nord de l'Alsace ?
non, hélas  il  pleut  des  cordes

merci de  l'info keiler,  c'est  pas  que  j'apprécie  pas  le  travail de  neltir,  je  le  trouve  très  propre,  c'est  juste  que  je  préfère  laisser a  l'original,

pour  l'instant  je  tire  que au  stand,  mais  je  passe  le  permis  de  chasse en septembre, et  je  pense  bien me  chercher  un  K31 et  y mettre  une  lunette  dessus,  j'en voit régulièrement  des  cartons, et  c'est d'une  précision terrible  !
mieux que  mon  mosin nagant,  bien que  je  tire  sans  lunette  aux 100m... j'ai essayer  et c'est  presque  trop  facile  le  k31  avec  lunette  10 sur  10 !

Chez nous le temps est gris mais pas de pluie, par contre l'orage la nuit dernière, bonjour...

Je chasse de temps en temps avec un K31, la détente est fabuleuse !

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Dim 29 Mai 2016 - 18:13

@JRG a écrit:

Oui c'est effectivement un peu lourd pour crapahuter!

Confucius
onill
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un K31 pour chasser ??? Dim 29 Mai 2016 - 18:24

@Keiler a écrit:
@JRG a écrit:

Oui c'est effectivement un peu lourd pour crapahuter!

oui ils ont un peu de poids ces vieilles carabines, mais si le K 31 est déjà lourd ... pensé donc au G 11 ou G96 11 encore plus gros ><
pas bête sa, faudra y penser a l'option porteur, sa bougera moins Mr. Green

Et pourquoi pas un K31 pour chasser ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2