Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaby53
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple Mer 21 Aoû 2013 - 20:20

@maroxi a écrit:
salut à tous en relisant ce post je me pose une question .

pourquoi ne pas te servir de la lee load pour désamorcer ?

personnellement cela marche très bien , sur des amorces percutées ou non ...

bonne continuation  
Tout simplement parce que je n'ai pas osé le faire; tout comme la solution de Neltir.
Il faut dire aussi que j'ai une "culture" des armes, munitions et autres explosifs assez, comment dire, ... "formatée".

J'ai vu des mains sérieusement amochées par des "cowboys" qui jouaient trop longtemps avec les "grenades à plâtre" (pourtant il n'y avait que de la confiture dedans  )
et d'autres, plus pro, à qui ils manquaient quelques doigts pour avoir, aussi, été trop confiants avec des détonateurs ...
ça refroidit un peu le "bleu bite" que je suis en la matière.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gaby53
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple Mer 21 Aoû 2013 - 22:45

@lagrive a écrit:
Heu...... c'est pas plus simple de donner un coup de kutter sur le sertissage, de vider les plombs, enlever la bourre, vider la poudre et percuter l'amorce....?   
Cordialement
Ben, c'est ce que j'ai fait.
Tu ne crois quand même pas que j'ai percuté une cartouche complète avec ce bricolage ?? 
Maintenant je sais... un peu d'huile et hop! désamorçage sur la LEE ou le désamorceur classique.
neltir
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple Mer 21 Aoû 2013 - 23:42

que ce soit sur la LEE ou ailleurs un désamorçage s'effectue toujours molo molo  en douceur sans choc ,car c'est le choc qui fait " péter" .
Yann73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple Mer 21 Aoû 2013 - 23:59

@Gaby53 a écrit:
@lagrive a écrit:
Heu...... c'est pas plus simple de donner un coup de kutter sur le sertissage, de vider les plombs, enlever la bourre, vider la poudre et percuter l'amorce....?   
Cordialement
Tu ne crois quand même pas que j'ai percuté une cartouche complète avec ce bricolage ?? 
Maintenant je sais... un peu d'huile et hop! désamorçage sur la LEE ou le désamorceur classique.
Vu ton bricolage,tu peux faire péter une cartouche entière !
Insulaire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple Jeu 22 Aoû 2013 - 0:25

@neltir a écrit:
c'est pas " Hiroschima "une amorce , ça pète pas comme une bombe ! ,moi personnellement je mets la cartouche sur le recalibreur ci dessus et un coup de pointeau  ...terminé , a la suivante .

Gaby53
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple Jeu 22 Aoû 2013 - 12:38

@neltir a écrit:
que ce soit sur la LEE ou ailleurs un désamorçage s'effectue toujours molo molo  en douceur sans choc ,car c'est le choc qui fait " péter" .
Oui, je sais bien, (je l'ai lu) que c'est le choc du percuteur qui fait péter; d'ailleurs un ressort usé provoque des ratés; mais, je l'ai dit,
je n'ai pas osé.
Gaby53
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple Jeu 22 Aoû 2013 - 12:45

@Yann73 a écrit:
@Gaby53 a écrit:
@lagrive a écrit:
Cordialement
Vu ton bricolage,tu peux faire péter une cartouche entière !
Alors là, mon bon Yann, dommage que tu sois si loin, sinon je te l'aurai bien fait essayer. 

J'ai utilisé un simple tube en alu et il n'y a strictement rien qui bloque la douille.
Le manche du haut qui sert à guider la masse vers l'amorce est simplement emboité au dessus de la cartouche.
La poussée qu'exerce la charge de poudre ira forcément du côté le plus faible ... si j'ai bien compris le fonctionnement de la chose.

Autant je suis frileux (mais j’essaierai quand même un jour) pour le désamorçage direct sur presse,
autant, là, je ne me risquerai pas à tester.

Sauf si je trouve une astuce pour lâcher le plomb à distance respectable.  
Yann73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple Jeu 22 Aoû 2013 - 14:08

Comment désamorcer des cartouches amorcées - exemple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2