Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jp2; raconte nous une histoire... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jp2; raconte nous une histoire... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jp2; raconte nous une histoire... Verney10

Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Jp2; raconte nous une histoire... Empty Jp2; raconte nous une histoire...

Sam 16 Déc 2006 - 14:48
Salut;

J'aimerai tout savoir du calibre de guerre : SL 43; dont j'ignore quasiment tout; mais dont je possède quelques munitions trouvées de ci de là...

Mitrailleuse Lourde je pense... Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Jp2; raconte nous une histoire... 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7209
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Jp2; raconte nous une histoire... Empty Re: Jp2; raconte nous une histoire...

Sam 16 Déc 2006 - 19:50
Hélas, je crois que je vais être obligé de te décevoir !!!

J'aime et je m'intéresse aux armes qui ont pu donner naissance aux armes de chasse ( La Chasse = notre Passion ).

C'est pourquoi, je pense bien connaître tout ce qui touche aux armes militaires ayant pu être déclinées en armes de chasse, l'exemple le plus flagrant étant le K98, mais aussi le fusil Gras.

Je m'intéresserai donc d'avantage à la genèse de nos "outils" ( Serpentine, Rouet, Silex, ... etc ) qu'à une arme d'assaut type Kalashnikoff pour ne pas la nommer, qui elle n'a plus rien à voir avec nos armes de chasse ! ( Je vénère tout particulièrement l' AK47 car on est venu au monde ensemble ! ).

Donc tout ce qui touche aux mitrailleuses, ben, je serai content d'apprendre .

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Jp2; raconte nous une histoire... Empty Re: Jp2; raconte nous une histoire...

Dim 17 Déc 2006 - 10:32
Salut;

Dommage...

Je crois qu'il s'agit d'un calibre allemand de guerre. (Seconde <) qui correspondrait à du 15.6*84 ou dans le genre d'après mes mesures...

Je voudrai tester ça sur un sanglier ! ^^

Je pense que ce genre de balle pouvait aisément abbattre en plein vol un avion...

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Jp2; raconte nous une histoire... 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Jp2; raconte nous une histoire... Empty Re: Jp2; raconte nous une histoire...

Dim 17 Déc 2006 - 12:55
En 1943, il y a eu peu de modifications chez les allemands qui commençaient à avoir le feu aux fesses, la machine de guerre s'était mise à la défensive.

D'abord, il faut me donner les cotes, c'est au moins un départ. J'ai environ 10 000 pages de docs sur les armes et équipements militaires utilisées au monde depuis 1900... Une bibliothèque qui si j'en juge ton intérêt pour l'armement pourrait te faire abandonner tes révisions!!!!

Les armes développées par les allemands à l'époque étaient le MG 42, mitrailleuse polyvalente super efficace 1200 coups minute, calibre 8X57 JS, le fusil K43 semi auto dans même calibre. pour les armes des fantassins, maintenant sur le matériel.... Il y a de quoi faire. D'abord, es-tu sur que c'est allemand, les russes s'en sont donné à coeur-joie à l'époque!
Un e photo de deux armes de 43: le k43 (FSA), une arme à collectionner, et le Fallschirmjagergewhr 42 prototype de tous les fusils d'assaut à venir au monde.
Envoie moi les cotes et si possible les marquages de la cartouche.

Salut A +

Jp2; raconte nous une histoire... K43qn5
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Jp2; raconte nous une histoire... Empty Re: Jp2; raconte nous une histoire...

Dim 17 Déc 2006 - 13:30
Salut;

J'y travaille ! Wink

Déjà merci et re-merci d'avance !

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Jp2; raconte nous une histoire... 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum