Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FOX
Cerf
Cerf

MessageSujet: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Lun 5 Aoû 2013 - 12:39

Mon korthals est un chien de petit appétit, il "chipotte"   bien qu'on ne lui donne rien à table, d'ailleurs il ne demande pas. Différentes marques de croquettes n'ont rien changer à l'affaire, même les plus chères  .
Bon, il n'y a pas le feu, il élancé mais pas maigre, très vif et toujours prêt à jouer ou chasser quant on le promène.
J'ajoute qu'il vit à la maison et qu'on l'emmène partout avec nous, en clair il partage notre vie comme un gosse ("déconner pas: quant on peut pas avoir de gosses, on a des chiens  , non, non, j'ai 3 enfants et 3 petits enfants).
J'attends vos suggestions suite à vos pratiques vis à vis d'un tel comportement.
Un grand merci  
Revenir en haut Aller en bas
r3ptil69
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Lun 5 Aoû 2013 - 13:20

Pour nous fox avec mon père on rajoute un peu d'huile dans les croquettes... Les chiens se jettent directement dessus. Sa marche aussi bien qu'un jus de viande ou du maggie cub.

Sinon l'hiver on leur fait tremper les croquettes dans de l'eau chaude avec des Maggie Cub et de l'huile histoire que sa leur fassent de la matière grasse et du chaud.

Je précise que nos chiens sont en chenil.

Essaye et tien nous au courant
alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Lun 5 Aoû 2013 - 13:52

Oui essaye de tremper les croquette dans un bouillon de magie , il devrait l'avaler en 2 secondes .

Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Lun 5 Aoû 2013 - 20:33

Merci pour vos conseils,
Ce "petit con" mon compagnon adoré n'accepte cela que 2 à 3 jours de suite"
Finalement r3ptil69 et alex 33, vous me donnez une idée :
un peu d'huile, bouillon magie en alternance régulière, je vais essayé

mjt
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Lun 5 Aoû 2013 - 21:37

Essaye avec une côte de boeuf   
stihl026
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Lun 5 Aoû 2013 - 21:48

@mjt a écrit:
Essaye avec une côte de boeuf   

j'ai eu la même idée  
Setter50
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Lun 5 Aoû 2013 - 21:58

Les sardines en boite. Dans les grandes surfaces tu en trouve d'imbouffables pour nous, qui font le bonheur des chiens
.
r3ptil69
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mar 6 Aoû 2013 - 7:28

Alors Fox courage et tiens nous au courant de se qui marche bien!!! Histoire d’avoir des retours.  
Coat Pin
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mar 6 Aoû 2013 - 11:08

C'est un "petit mangeur", surveille son poids. S'il ne perd pas c'est que sa ration lui suffit.Nous,nous avons 13 chiens et il y a autant de comportements différents à la gamelle.Il y a les "scloups"les délicats" les "écureuils"....Mais chacun mange à son rythme et est dans l'ensemble respecté par ses congénères.nous supposons que tu as connu la même chose avec tes enfants et tes petits enfants.....
bécasse46
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mar 6 Aoû 2013 - 11:46

Ma chienne fait exactement pareil, elle ne mange que très peu (une dizaine de croquettes) puis elle le laisse, merci pour les conseils je vais essayer  
FOX
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mar 6 Aoû 2013 - 12:16

Ah la cote de bœuf,
J'ai essayé, il n'en a pas voulu   simplement parce que ce n'était pas du "charolais"   .

Mais plus sérieusement, ce n'est pas un korthals maigre au vrai sens du terme, mais disons qu'il a une bonne ossature qui mériterait quelques kilos de plus.

Je vais suivre vos conseils.
Mais comme il fait très chaud dans le sud (27° les 2 nuits dernières vers 2h00 du matin), il est peut-être sensible à cette chaleur.
Merci pour vos conseils pratiques.  
mjt
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mar 6 Aoû 2013 - 19:44

Bon soyeux sérieux , as tu essayé des aliments complémentaires?
De temps en temps , je leur donne des nouilles(pour chien) mélangé avec de la pâté et quelques oeufs.
Ils ne crachent pas dessus..
FOX
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mer 7 Aoû 2013 - 5:50

Je vais essayer aussi cela, merci  
r3ptil69
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mer 7 Aoû 2013 - 7:33

@FOX a écrit:
Je vais essayer aussi cela, merci  

Oula Fox tu es matinal!!! moi a 5h50 j'ouvrai a peine les yeux  
FOX
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mer 7 Aoû 2013 - 9:24

Ouais, comme souvent  
piegeur17
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Mer 7 Aoû 2013 - 22:53

un pote donne des courgettes cuites avec croquettes , ils adorent
FOX
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Jeu 8 Aoû 2013 - 8:49

Merci,
forus
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Jeu 8 Aoû 2013 - 10:25

Sa, c'est la galère...

J'ai récupérer une chienne qui était habituée a avoir sa gamelle séparée, quand il a fallut qu'elle mange en meute en 1min top chrono, les premiers temps elle a sacrément maigri.
Au bout d'un moment, la faim fait le travail !

Premièrement, si il n'a pas gros appétit, donne lui moins à manger, mais prends des croquettes plus riches. même limite il faut qu'il mange une petite poignée croquettes les premiers jours. quand il verra que c'est la pénurie, l'estomac dans les talons il va bien s'y mettre !

J'en ai une autre qu'un coup de temps en temps je nourri avec des croquettes pour chiots.
FOX
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile Jeu 8 Aoû 2013 - 11:04

Ok, merci forus  , c'est à essayer.

astuces pour donner de l'appétit à un chien difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1