Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Verney10

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

+9
r3ptil69
pinpin73
ludovic375
sanglier52
FOX
Yann73
DCJ
Keiler
Kev7369
13 participants
Aller en bas
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Lun 5 Aoû 2013 - 14:46
Non justement pas tout du premier coup

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Lun 5 Aoû 2013 - 14:48
Kev7369 a écrit:Non justement pas tout du premier coup

Ho...
Moi je trouve qu'elle est très efficace...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Lun 5 Aoû 2013 - 18:35
r3ptil69 a écrit:Et attention a ne pas confondre un éclat de balle et les éclats de GPA... Ça n'a rien a voir.

Pour moi c'est exactement la même choses, un éclat reste un éclat, qu'il soit petit ou grand,  et le risque doit être pris très au sérieux.
Dans les gros animaux souvent, mais pas toujours, les éclats restent dedans et la balle parfois aussi mais sur les plus petits ils arrivent qu'ils ressortent fréquemment mais on s'en rend rarement compte.

Quand je vois les éclats retrouvés et hélas non conservés avec mes Tug en .300 Winchester magnum et en .30 R Blaser, ça faisait peur.  J'ai quand même récupéré une fois l'arrière d'une de ses balles ou tout du moins ce qu'il en reste, elle est dans la rubrique ad-hoc, tout le reste est partie en fragment de plus ou moins grande taille dans le gros sanglier Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Triste  Pour le petit que j'ai tué involontairement les deux éclats étaient également très beaux Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups 
Une autre fois j'achève un oryx que j'avais blessé et son épaule était partiellement dissimulé par un gros bouquet d'herbe environ 50 cm avant lui.  Il y a avait l'entré de la balle et tout autour  sur un rayon de 5 ou 6 cm une multitude de fragments plus ou moins gros. J'ai retrouvé la balle du coté opposé, elle est également dans la rubrique.
En début d'année je fais un tir sanitaire sur un autre oryx très maigre. J'ai tiré 3 balles au niveau de l'épaule, c'est costaud ces animaux même si la première l'avait immobilisé, si à l'entrée les trous étaient bien nets à la sortie on avait l'impression que j'avais tiré à plomb Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups  Dans les deux cas il s'agissait de demi-blindée tout ce qu'il y a de plus classique.

L'oryx de Norma est très bonne, j'en ai quand même retrouvé une de 15 g disloquée, également dans la rubrique. Je tir la version de 18.5 g dans ma Hk mais comme toutes les balles elle demande la même prudence. Je pense que là il s'agissait plus de la balle plutôt que d'un éclat mais voilà ce qui m'est arrivé. Une fois je tirais dans la pâture d'un ami sur cible. La cible était au pied d'un talus et au dessus il y a une forêt où la pente est bien raide. Le tir était fichant et pourtant à un moment j'ai vu une branche de belle taille descendre avec encore des feuilles dessus Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups  Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Snif 

Regarder ces vidéos qui confirme un peu ce que j'ai vu et que tout chasseur devrait voir.
https://www.youtube.com/watch?v=2Gjpv0oJTQg
https://www.youtube.com/watch?v=had3tEbSKd0

Pas besoin de Gpa ou de H-mantel pour blesser voir tuer l'entourage. Moi ce que je pense depuis quelques années au sujet de la Gpa, c'est un peu comme ceux qui disait et qui disent encore que les carabines sont beaucoup plus dangereuses que les fusils. On se base sur un exemple ou deux, beaucoup sur les ont dit et supposition et on peut ainsi descendre le produit tout en ignorant la concurrence.  Comme cela est précisé dans la vidéo en Français, les balles à noyau soudé limite le polycribable mais il faut quand même resté très prudent.
Mais bon cela prendra du temps à faire évoluer les mentalités sur cette balle même si certains commence à revenir sur leur propos.
Mais bon si ça vous plait de critiquer la Gpa, continuez.

Kev continue avec la Vulcan, il faut tuer plus d'animaux pour pouvoir juger l'efficacité d'une balle Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Wink

Après je tiens à préciser que je partage mon point de vue s'en me facher on est là pour discuter et parler de notre passion commune, la chasse. C'est le petit reproche que je fais au forum en général, malgré les smileys on a parfois du mal à comprendre le ton. Dans mon cas c'est parfaitement courtois Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Wink 


Dernière édition par ludovic375 le Lun 5 Aoû 2013 - 19:07, édité 1 fois
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Lun 5 Aoû 2013 - 18:47
ah d'accord!

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mar 6 Aoû 2013 - 7:44
Ludo... Dans toute discussion écrite, il n'est pas évident de déceler le ton de chacun. Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Content 

Maintenant, je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Tu ne peux pas comparer une Oryx et une GPA...
Ça n'a strictement rien a voir, tu parle d'une balle qui de temps en temps va perdre un petit morceau et une autre qui se disloque en 5 a chaque fois.

Maintenant je critique pas les GPA. Moi je trouve juste que c'est une balle inadapté en battue car trop dangereuse.

Et pour moi dans ta 9,3 continu avec des vulkan, oryx ou rws tug.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mar 6 Aoû 2013 - 19:20
r3ptil69 a écrit: Tu ne peux pas comparer une Oryx et une GPA...

c'est une balle inadapté en battue car trop dangereuse.


amen... !!

_________________
Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mar 6 Aoû 2013 - 19:29
Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Content 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mar 6 Aoû 2013 - 19:33
Je dirai même plus:

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Content Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Content Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Content 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mar 6 Aoû 2013 - 19:48
r3ptil69 a écrit:Ludo... Dans toute discussion écrite, il n'est pas évident de déceler le ton de chacun.  Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Content 

Maintenant, je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Tu ne peux pas comparer une Oryx et une GPA...
Ça n'a strictement rien a voir, tu parle d'une balle qui de temps en temps va perdre un petit morceau et une autre qui se disloque en 5 a chaque fois..

Je me suis mal exprimé au sujet de l'Oryx Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups Je ne peut être que d'accord avec toi qu'on ne peut pas comparé ces deux balles. L'oryx est une balle à noyau soudé, ça tout le monde le sais, et comme il le dise dans le DVD Blaser le risque de fragmentation avec des balles à noyau soudés est plus limité qu'avec des balles traditionnelles mais il faut cependant resté prudents.  Je n'ai constaté qu'une fois ce cas de dislocation et tout est resté dans le sanglier.  Dans mon cas de la branche d'arbre je pense plus qu'il s'agit d'une très grande partie de la balle qui a ricoché, comme quoi même fichant rien n'est jamais sûr Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups 

Pour en revenir aux éclats, je trouvais que mes Tug surtout en .300 Winchester magnum étaient de véritable petites grenades à fragmentation, dans le gibier quand ça tapait il n'y a pas à dire ça faisait du dégâts mais également comme pas mal de balles très classiques dans leur conception (T-mantel, Power point, core-lockt, Game king de Sierra, Hornady Interlockt ou soft point de PMP) quand ça tapaient dans les baliveaux, ça projetait des éclats un peu partout. Des renards et des chevreuils morts où l'on cherchait là balle il y en a eu plus d'un.
Donc pour moi comme je l'ai déjà dit je ne fais pas de différence entre les  4 pétales d'une Gpa et les éclats plus ou moins gros  de ses autres balles et certains n'avaient absolument rien à leur envier au niveau tailles.  Donc encore une fois c'est facile de faire un procès à la Gpa parce qu'elle dit la vérité sur sa boite alors que d'autres n'ont rien à lui envier. Je le sais je les ai testé et j'en ai tué du gibier avec.  
Par contre toujours sur la GPA il y a une chose que je ne crois pas. Le fabricant dit que la balle expanse ou plutôt fragmente uniquement avec les fluides en gros quand elle pénétre un animal, la un ou deux exemple assez ancien suffise à me dire que ce n'est pas forcément vrai.
 

La 9.3x62 est au chômage, elle n'a plus de guidon et j'ai toujours pas mis de lunette dessus Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups Et puis maintenant je suis fan de la R93.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mar 6 Aoû 2013 - 19:54
ludovic375 a écrit:
r3ptil69 a écrit:Ludo... Dans toute discussion écrite, il n'est pas évident de déceler le ton de chacun.  Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Content 

Maintenant, je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Tu ne peux pas comparer une Oryx et une GPA...
Ça n'a strictement rien a voir, tu parle d'une balle qui de temps en temps va perdre un petit morceau et une autre qui se disloque en 5 a chaque fois..

Je me suis mal exprimé au sujet de l'Oryx Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups Je ne peut être que d'accord avec toi qu'on ne peut pas comparé ces deux balles. L'oryx est une balle à noyau soudé, ça tout le monde le sais, et comme il le dise dans le DVD Blaser le risque de fragmentation avec des balles à noyau soudés est plus limité qu'avec des balles traditionnelles mais il faut cependant resté prudents.  Je n'ai constaté qu'une fois ce cas de dislocation et tout est resté dans le sanglier.  Dans mon cas de la branche d'arbre je pense plus qu'il s'agit d'une très grande partie de la balle qui a ricoché, comme quoi même fichant rien n'est jamais sûr Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups 

Pour en revenir aux éclats, je trouvais que mes Tug surtout en .300 Winchester magnum étaient de véritable petites grenades à fragmentation, dans le gibier quand ça tapait il n'y a pas à dire ça faisait du dégâts mais également comme pas mal de balles très classiques dans leur conception (T-mantel, Power point, core-lockt, Game king de Sierra, Hornady Interlockt ou soft point de PMP) quand ça tapaient dans les baliveaux, ça projetait des éclats un peu partout. Des renards et des chevreuils morts où l'on cherchait là balle il y en a eu plus d'un.
Donc pour moi comme je l'ai déjà dit je ne fais pas de différence entre les  4 pétales d'une Gpa et les éclats plus ou moins gros  de ses autres balles et certains n'avaient absolument rien à leur envier au niveau tailles.  Donc encore une fois c'est facile de faire un procès à la Gpa parce qu'elle dit la vérité sur sa boite alors que d'autres n'ont rien à lui envier. Je le sais je les ai testé et j'en ai tué du gibier avec.  
Par contre toujours sur la GPA il y a une chose que je ne crois pas. Le fabricant dit que la balle expanse ou plutôt fragmente uniquement avec les fluides que lorsqu'elle touche un animal, la un ou Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Pensif deux exemple assez ancien suffise à me dire que ce n'est pas forcément vrai.
 

La 9.3x62 est au chômage, elle n'a plus de guidon et j'ai toujours pas mis de lunette dessus Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Oups Et puis maintenant je suis fan de la R93.


Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Wink 

Sinon moi je suis fan du 9,3 tout simplement. C'est un calibre que j'adore.

Tu aurais du prendre ta R93 en 9,3 Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Pensif Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Pensif Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Pensif 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mar 6 Aoû 2013 - 20:14
J'y avais bien pensé mais à la base j'avais une tête de culasse magnum sur ma R93, normal elle est en .300 Winchester magnum et comme en plus du canon je ne voulais pas intervertir à chaque fois les têtes de culasses j'ai donc pris  un calibre qui est compatible, à savoir le .375 H&H mag.
Puis maintenant j'ai racheté une crosse synthétique, et une culasse complète donc ça me fait deux R93. Celle en .300 Winchester magnum ne sort donc qu'en chasse silencieuse, d'ailleurs je part dans 30 minutes Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Cool
Mais je ne dirais pas non dans le futur si je tombais sur une r93 offroad d'occasion dotée du canon de 47 cm en 9.3x62.
avatar
laurent hattu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/08/2013

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mer 7 Aoû 2013 - 15:11
hello, j'ai eu jusqu a la fin de la derniere saison, j'avais une 9,3 je tirais de la KS de chez RWS, c'est une super balle autant sur le chevreuil que sur le sanglier. Bon apres une mauvaise balle sur un chevreuil fait du dégat (je parle en conaissance de cause,) mais dans n importe quelle calibre... Mais franchement j'aime beaucoup cette balle
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mer 7 Aoû 2013 - 15:28
C'est le même poids que la vulkan , mais il y a que 232 grains dans la vulkan et 247 grains dans la ks . Et ça change quoi ? Le nombre de grains
Désole je m'y connais pas grand chose

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mer 7 Aoû 2013 - 16:42
le nombre de grains c'est le poids de la balle Wink par exemple en 300 win mag la norma ppdc fait 180 grains soit 11.7 gr ensuite tu fais 180/11.7 et pi voilà tu trouve le poids d'un grain Wink

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mer 7 Aoû 2013 - 16:44
petite erreur de ma part c'est 11.7/180= 0.065 pour le poids d'un grain Wink

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Mer 7 Aoû 2013 - 16:52
Ok Smile merci

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:17
Mais une balle un peu plus lourde que ma vulkan ne ferais pas de mal , vu que je tire qu'en battue et pas à plus de 60 mètres donc ça serait pas plus bénéfique ?

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:24
Si tu veux absolument changer de balle, laisses toi tenter le choix est énorme mais se sera plus psychologique qu'autre chose car des adeptes de l'efficacité de la Vulcan il y en a à la pelle Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Wink
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:28
On m'a dit qu'il valait mieux avoir des balles à noyau souder est ce vrai ?

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Ven 9 Aoû 2013 - 1:08
oui car ta balle aura une meilleur retention de son poids

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Ven 9 Aoû 2013 - 7:25
Kev7369 a écrit:On m'a dit qu'il valait mieux avoir des balles à noyau souder est ce vrai ?
Oui.

sanglier52 a écrit:oui car ta balle aura une meilleur retention de son poids
Pas que...
Ça limite aussi pas mal des éclats de balle.

Si tu veux vraiment changer prend des Oryx 18,5g

Moi j'ai une 9,3x62, avant je tirai des vulkan, apres des pointes plastique, et maintenant des Oryx. J'en suis hyper content. De toute facon les balle Norma vont très très bien. Un peu chere par contre
Je chasse comme toi en Battue, et je te rassure même a 100m L'oryx de 18,5g va très bien.
Si tu veux changer, je te conseil très franchement cette balle

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Ven 9 Aoû 2013 - 10:34
Et si je change de balle , je passe en oryx 18,5 gr , je dois changer quoi sur ma carabine ( j'ai un point rouge ) , je dois a nouveau la régler et c'est une semi automatique

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Ven 9 Aoû 2013 - 10:43
Quoi qu il en soit,quand tu changes de balle: tir de contrôle et réglage optique si écarts.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Ven 9 Aoû 2013 - 11:06
Exactement le Yann a raison. Je pense pas que tu es de gros ecart mais une petite verification de ton point rouge fera pas de mal.

Tu verra tu en sera super content des Oryx.
En plus elle vont super bien dans les SA... Jamais eu de soucis d'enrayement

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ? - Page 4 Empty Re: Balle rws 9,3*62 ? Oui mais la quelle ?

Ven 9 Aoû 2013 - 11:11
Si je peux donner mon avis, dans un calibre comme celui-ci, laisser une vulkan pour passer à une oryx, n'apporte rien de plus, une noyau soudé n'apporte rien de plus à cette vitesse !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum