Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petit conseil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petit conseil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petit conseil Verney10

Aller en bas
avatar
bn13980
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 28/07/2013

petit conseil Empty petit conseil

Dim 28 Juil 2013 - 16:44
Bonjour à toutes et tous, mes enfants m'ont offert haenel slb2000+ pour mon anniv en 7x64. qui peut m'en dire plus sur cette arme, sachant que je suis novice en grand gibier (malgré mon grand age) et qu'en battue occasionnelle, j'utilisais un remington à verrou en 300, fabuleuse en précision mais fabuleusement lourde pour mes petits bras. Je sais ce qu'on mit sur les forums mais j'aimerai quelques conseils pour les balles. je chasse en battue dans les alpes le sanglier et le chevreuil, il y a parfois un gros sanglier mais c'est loin d'être la règle, la majorité des tirs se situent entre 40 et 80 m et dans la majorité des cas, le tir est de haut en bas, les postes étant tous en hauteur sur des creux assez profonds. Voilà !! merci
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit conseil Empty Re: petit conseil

Dim 28 Juil 2013 - 16:53
Je suis un inconditionnel du 7mm, alors je vais te dire que le 7x64 est le calibre idéal pour toutes les chasses de grand gibier en France.
La carabine Haenel semi-auto si je ne me trompe, reprend le système de anciennement la HK, et employé aussi par Merkel pour la SR1, question qualité, je pense que cela doit etre très correct.
Si JP2 est dans les parages, il pourra mieux te renseigner !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
bn13980
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 28/07/2013

petit conseil Empty Re: petit conseil

Dim 28 Juil 2013 - 17:23
KEILER a écrit:Je suis un inconditionnel du 7mm, alors je vais te dire que le 7x64 est le calibre idéal pour toutes les chasses de grand gibier en France.
La carabine Haenel  semi-auto si je ne me trompe, reprend le système de anciennement la HK, et employé aussi par Merkel pour la SR1, question qualité, je pense que cela doit etre très correct.
Si JP2 est dans les parages, il pourra mieux te renseigner !

Merci Keiler, oui ce que tu ne trompes pas, la fiabilité de cette carabine était un des critères que mes enfants m'avaient soutirés Fiable, rustique et simple d'utilisation. certains chasseurs pense qu'elle peut manquer de puissance. Pour moi, cela me sécurise un peu, j'ai mis 3 ans a lâcher une balle de ma 300 sans regarder plus qu'il ne fallait, si y avait pas de risque Smile D'autres m'ont la même choses que toi avec en plus, un large choix de balles pour s'adapter au mieux à la situation. De toutes façons, c'est un cadeau des enfants, ce sera donc une carabine de choix !! je vais chercher JP2
merci
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

petit conseil Empty Re: petit conseil

Dim 28 Juil 2013 - 17:39
La Haenel SLB 2000+ est une amélioration de la HK SLB 2000, notamment au niveau de l'ouverture du chargeur basculant. C'est un excellent mécanisme (HK fabrique de l'armement de guerre !)

Le calibre 7X64 fera son travail sur l'ensemble de nos gibiers européens, pour la battue je préconniserais Brenneke TIG ou RWS ID Classic en 11,5g.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit conseil Empty Re: petit conseil

Dim 28 Juil 2013 - 17:42
Merci à JP2.petit conseil Wink 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
bn13980
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 28/07/2013

petit conseil Empty Re: petit conseil

Dim 28 Juil 2013 - 17:59
Merci vous deux, A bientôt sur ce site
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

petit conseil Empty Re: petit conseil

Dim 28 Juil 2013 - 20:30
Tu ne pourras qu'être satisfait et du calibre et de l'arme.
Au plaisir de te lire sur tes nouvelles expériences. petit conseil Wink 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir petit conseil Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum