Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Verney10

L'éducation ? une affaire de patience !

+11
sanglier61
jagd
cyril.48
bécasse46
thomas2890
Yann73
griffon33
FalcoTess
stihl026
goupil du60
forus
15 participants
Aller en bas
avatar
Mouty David
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : 23100 La Courtine
Date d'inscription : 23/08/2013

L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Empty Re: L'éducation ? une affaire de patience !

Ven 30 Aoû 2013 - 19:01
c'est sure c'est plus difficile sans collier , mais pas impossible , j'ai dressé des années sans collier , a distance et je le fais encore sur mes chiens, je ne vais pas expliquer comment , c'est mon petit secret L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Wink mais en gros je provoquais une peur du chevreuil par un artifice .... mais le soucis , sur les chiens sensibles , c'étais pas terrible car le fameux artifice étant plus ou moins planqué dans un buisson , certains prenaient peur des rentrées à l'épais ... à méditer , vous comprendrez ... c'est pour ça que j'utilise , le collier , c'est beaucoup plus adaptable à tous les chiens . Après la relation au chien , la complicité ... pour bien dresser des chiens qui ne t'appartiennent pas , tu es obligé d'en tenir compte . Perso je garde les chiens pour le même travail entre 4 et 6 , 7 voir 8 semaines ; pourquoi ? parce que tu peux commencer un travail efficace qu'une fois la confiance établie et pas avant . C'est le temps d'établir cette relation qui est variable , pas l'assimilation du dressage .
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Empty Re: L'éducation ? une affaire de patience !

Ven 30 Aoû 2013 - 19:51
Merci pour la qualité des commentaires.
thomas2890
thomas2890
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 10/03/2013

L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Empty Re: L'éducation ? une affaire de patience !

Mar 8 Oct 2013 - 22:23
Slt tous le monde!! J'aurai quelques questions pour les expérimentés du dressage, mon chien (un petit gascon) a maintenant presque 16 mois, il chasse 10 min et reviens, quand il est tous seul avec moi.
Quand je vais à la chasse dans mon association, c'est mon oncle qui l'enmène avec 2 autres petits gascons déclarés ils ont 8 et 6 ans , mais la le problème arrive le mien ne les suit pas il sent et se promène sans intérêt et reste autour de mon oncle.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Empty Re: L'éducation ? une affaire de patience !

Mar 8 Oct 2013 - 22:35
J'ai déjà vu le cas d'une chienne a lièvre dans le genre. chasse 10min puis quand trop loin du papa, retour...
pourtant elle faisait le chemin, et n'a jamais rien chasser d'autre que du lièvre !

Un changement de territoire, un coup pour un voyage et plop, c'était partit !

Une autre, le pote qui l'avait a essayer de me la filler en pension pour voir si un changement de propriétaire allait y faire qqch, mais non, elle a continuer comme sa.

Continue de le faire chasser. il va bien finir par s'y mettre quand il partira avec les autres chiens. et essaye de le filler a ton oncle quelques temps.

Il n'a jamais été perdu ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
thomas2890
thomas2890
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 10/03/2013

L'éducation ? une affaire de patience ! - Page 2 Empty Re: L'éducation ? une affaire de patience !

Mer 9 Oct 2013 - 22:20
Non il s'est jamais perdu, ce qui me gene le plus c'est qu'il ne part pas du tous avec les autres chiens, pour la durée il est encore jeune (16 mois) et il a commencé de chasser qu'a 1 an

c'est le 1er que je dresse, j'ai un peur de me louper...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum