Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Verney10

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

+22
lhommedesbois
neltir
stihl026
Keiler
gxa68
math26
bécasse46
Fred07
Setter50
yann4278
r3ptil69
Yann73
MrRw
Ptitarzan74
stephcha
ben62
kiki 71
al78
Quentin59
orion33
Adrien
Pepito
26 participants
Aller en bas
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Ven 26 Juil 2013 - 18:20
gxa68 a écrit:Quand je vois comment un certain nombre de chasseurs se comportent au point de vue sécurité dans les battues de sangliers...j'aimerais qu' l'on décuple les chiffres pour essayer de leur faire peur,si cela est encore possible.Quand aux anti-chasse,inutile de s'en inquiéter,de toutes façons,n'importe quel argument sera interprété à leur façon , s'il y a de l'orage,ce sera parce que les chasseurs tirent en l'air et crèvent les nuages..Alors...Cause toujours ....J'ai toujours apprécié l'avantage d'un dialogue,jamais d'un monologue...L'honnêteté intellectuelle est une denrée rare.....

je suis bien d'accord !!!

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 912902
avatar
yann4278
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 08/07/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Ven 26 Juil 2013 - 23:20
bravo gxa68:WinkAccidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Wink Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Wink 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Sam 27 Juil 2013 - 23:37
Fred07 a écrit:


Dès que je reçoie le DVD (avec les chiffres détaillés), je le mets en ligne...Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Wink

Avec plaisir ! Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Content
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 15 Oct 2013 - 11:45
Comment voulez vous qu'il n'y ai pas d'accidents ? je prends un petit exemple :

dimanche 6 , le président a obtenu de la préfecture l'autorisation de détruire un ou quelques sangliers dans notre réserve vu les dégâts causés a une ferme proche . Dès le lever du jour ,pose des panneaux : danger chasse en cours , danger battue tirs !!!( ou quelque chose de semblable ,excusez moi mais les panneaux sont règlementaires et je ne les ai pas sous les yeux ) . A 9heures précises branle bas de combat , premiers tirs sur une laie ....et bien croyez vous que c3ela impressionne ! non a 9heures cinq minutes je suis a mon poste assigné par notre président , en haut de la route communale et que vois je arriver au beau milieu de la battue ? une troupe de gamins accompagnés de leur monitrice de "catéchisme " en balade direction la chapelle au milieu des bois !!!! ils avaient les panneaux sous les yeux en arrivant et bien ils s'en foutent !!! a ma question : vous ne voyez pas clair , il y a du danger ? ils m'ont répondu : la route appartient a tout le monde monsieur ! et bien Madame dieu est avec vous !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 15 Oct 2013 - 12:04
Et avec votre esprit! Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Siffle 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 15 Oct 2013 - 19:40
Amen

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
lhommedesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : MERU
Date d'inscription : 23/10/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty on nous parle sécurité,

Lun 30 Déc 2013 - 17:48
oui les jeunes chasseurs semblent plus prudent que les anciens,la chasse au gros gibier à voir les accidents est plus à risque, la cause étant l'utilisation de balle et non de grenaille de plomb
et bien messieurs pour raison sécuritaire, un jugement rendu par le tribunal administratif d'appel de versailles la chasse du pigeon a poste fixe avec utilisation d'appelant vivant ou artificiel a été reconnue dangereuse voir très dangereuse et voici le résultat dans le91ET le 78 les postes de tir doivent se trouver a 100mètres du voisin,dans le 95 il faut posséder 4 hects et derniere nouvelle une pétition circule afin de demander l'interdiction du tir a grenaille de plomb dans des surfaces inférieurs a 3 hects,par contre lors de chasse au gros gibier nous voyons les chaises de tir au ras des routes,chemins,limites de propriété et autres et moi je trouve ça bizarre de ne pas trouver ces postes a un mini de 100 mètres voir plus,quant on parle sécurité ça doit être la même pour tous et appropriée au mode de chasse pratiqué
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Lun 30 Déc 2013 - 18:05
Si l'on met les postes de chasse a 100m des chemins , il n'y a plus possibilité de chasser ! ne pas confondre route et chemins et la loi est formelle elle parle des habitations ou cabanes ,pas des routes et chemins sinon la chasse sera réservée aux très grandes propriétés de Sologne ou autres . Ensuite limite de propriétés , si tu parles des maisons et assimilées d'accord , mais il y a une loi pour cela . Quand a interdire la grenaille de plomb es ce pour le gros gibier ou tous les gibiers ?

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Lun 30 Déc 2013 - 20:16
lhommedesbois a écrit: les postes de tir doivent se trouver a 100mètres du voisin,

Ca veut dire quoi "se trouver à 100 mètres du voisin " ?
C'est par rapport aux habitations ?
avatar
lhommedesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : MERU
Date d'inscription : 23/10/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 31 Déc 2013 - 7:40
c'est interdire la grenaille pour le petit gibier,surtout le pigeon cela veut dire,(tous les chasseurs n'aiment pas le gros gibier)les petits chasseurs dehors les petits proprios vous ne pouvez plus louer vos petites parcelles!!,là c'est normal? QUE FAIT ON DU DROIT A LA PROPRIETE
neltir a écrit:Si l'on met les postes de chasse a 100m des chemins , il n'y a plus possibilité de chasser ! ne pas confondre route et chemins et la loi est formelle elle parle des habitations ou cabanes ,pas des routes et chemins sinon la chasse sera réservée aux très grandes propriétés de  Sologne ou autres . Ensuite limite de propriétés , si tu parles des maisons et assimilées d'accord , mais il y a une loi pour cela . Quand a interdire la grenaille de plomb es ce pour le gros gibier ou tous les gibiers ?  
avatar
lhommedesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : MERU
Date d'inscription : 23/10/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 31 Déc 2013 - 8:09
Setter50 a écrit:
lhommedesbois a écrit: les postes de tir doivent se trouver a 100mètres du voisin,

Ca veut dire quoi "se trouver à 100 mètres du voisin " ?
C'est par rapport aux habitations ?

cela veut dire a 100 METRES j'explique 100 metres devant 100 mètres derriere,100metres a gauche 100 metre a droite cela veut dire posseder un surface mini de 4hects pour pratiquer la chasse du pigeon ramier a poste fixe avec  utilisation d'appelant vivant ou artificiel,maintenant  une personne propose carrément le non tir dans des parcelles de bois inferieur de 3 hects,TOUS çA POUR MOTIF SECURITAIRE,OUI monsieur la chasse du pigeon est dangereuse pour l'instant nous pouvons chasser le pigeon au pied d'un arbre
moi je suis chasseur,je respecte tous les modes de chasse et demande un sondage
AUPRES DES CHASSEURS QUELLE PRATIQUE DE CHASSE EST LA PLUS DANGEREUSE CITEZ 5 MODES DE CHASSE!!
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 31 Déc 2013 - 8:58
ce ne sont pas les pratiques qui sont dangereuses, ce sont les chasseurs

tu tiens les mêmes discours que les journalistes je cite : "ce week end la route a encore tuée" c'est du n'importe quoi ce sont toujours les utilisateurs, et il y en a des mauvais, qui sont responsables.

tous les chiffres n'ont de valeurs que lorsqu'ils sont complets, je m'explique, si tu dis tel pratique est la plus accidentogène, mais que 80% des chasseurs la pratique, le rapport taux d'accident/pratiquant va être faible, à l'inverse si un seul chasseur se blesse en pratiquant le sanglier à la croule, comme il est le seul à le faire, il y aura un rapport de 1/1 ou comme tu veux 100% d'accident sur ce type de chasse
donc aucun intérêt d'exploiter des chiffres, juste prendre conscience qu'ils existent, que nous avons des armes et que nous devons tous être prudent!

PS: le sanglier à la croule ne se fait bien sur pas, la croule etant une pratique interdite qui était réservée à la bécasse

_________________
Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 760
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 31 Déc 2013 - 9:38
Tu trouve ca choquant d'avoir une surface minimale pour chasser ?
avatar
lhommedesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : MERU
Date d'inscription : 23/10/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 31 Déc 2013 - 11:20
bof a écrit:ce ne sont pas les pratiques qui sont dangereuses, ce sont les chasseurs

tu tiens les mêmes discours que les journalistes je cite : "ce week end la route a encore tuée" c'est du n'importe quoi ce sont toujours les utilisateurs, et il y en a des mauvais, qui sont responsables.

tous les chiffres n'ont de valeurs que lorsqu'ils sont complets, je m'explique, si tu dis tel pratique est la plus accidentogène, mais que 80% des chasseurs la pratique, le rapport taux d'accident/pratiquant va être faible, à l'inverse si un seul chasseur se blesse en pratiquant le sanglier à la croule, comme il est le seul à le faire, il y aura un rapport de 1/1 ou comme tu veux 100% d'accident sur ce type de chasse
donc aucun intérêt d'exploiter des chiffres, juste prendre conscience qu'ils existent, que nous avons des armes et que nous devons tous être prudent!

PS: le sanglier à la croule ne se fait bien sur pas, la croule etant une pratique interdite qui était réservée à la bécasse

 tout a fait d'accord
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 31 Déc 2013 - 15:31
dans le 78, la surface minimun pour tirer à balle est de 5 hectare d'un seul tenant (très important) par exemple. mais ça m'étonne ce que tu dis lhommedesbois à propos des postes à pigeon

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Mar 31 Déc 2013 - 18:00
Je crois que ce post n'est pas a mettre sous tous les regards ,son interprétation peu apporter de l'eau au moulin des anti chasse et nous causer des problèmes . Arrêtez donc de propager des rumeurs plus que douteuses quand a leur mise en application . Depuis des lustres des gens sensés ont pondu des lois et règlements que vous êtes en train de déchirer suite a des polémiques douteuses sans aucun fondement juridique . La loi chasse est en vigueur depuis Napoléon et elle est remaniée a chaque nouveau gouvernement alors ne devancez pas , lisez , riez et surtout évitez de propager des dires sans valeur aucune . Tirer le pigeon autrement que avec de la grenaille !!! réfléchissez un peu ,on est loin du 1er avril !!!! depuis 1948 il a été déjà interdit de chasser la bécasse dans des bois de moins de 5 hectares ,puis cela c'est tombé dans l'oublis , ensuite on a supprimé la passée du mois de mars et les surfaces boisées mini aussi , maintenant rien ne sert de "brasser " n'importe quoi au contraire les idées les plus folles sont les plus écoutées en haut lieu !
Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
lhommedesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : MERU
Date d'inscription : 23/10/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Dim 5 Jan 2014 - 7:03
dans le 78, la surface minimun pour tirer à balle est de 5 hectare d'un seul tenant (très important) par exemple. mais ça m'étonne ce que tu dis lhommedesbois à propos des postes à pigeon[/quote]


ok pour lhomme des bois j'habite dans les bois,une question doit -on porter des bois sur la tête pour s'appeler CERF
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Dim 5 Jan 2014 - 9:07
Whouahou ! Bonne question !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Dim 5 Jan 2014 - 18:42
Bonsoir , comme j'étais un peu "chiffonné" par certains dires sur ce post, j'ai pris le tel au N° 0134 85 33 00 qui est la fédé appelée FICEVY et qui regroupe l'Essonne, le val d'Oise et les Yvelines et là stupeur le technicien de service a cette FEDE ignore ce fameux plan de chasse a la grenaille et a balle . il me confirme que la chasse du pigeon se fait a la grenaille et que la chasse en battue oua l'affut se fait a balle soit carabine soit fusil . et que les battues peuvent se faire dans des surfaces de moins de 5 hectares et si sanglier ou cervidé la balle reste d'usage !!!!

Alors si vous avez encore des doutes avant d'écrire n'importe quoi faites le tel 01 34 85 33 00 . !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
lhommedesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : MERU
Date d'inscription : 23/10/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 9 Jan 2014 - 6:56
[quote="Setter50"]Tu trouve ca choquant d'avoir une surface minimale pour chasser ?


absolument a partir du moment ou je me trouve chez moi, bien sur pas parmi les maisons mais en pleine nature je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas tirer quelques pigeons ,ci je suis votre logique pendant la saison de chasse pourquoi ne pas m'interdire de pénétrer sur mes biens
avatar
lhommedesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : MERU
Date d'inscription : 23/10/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 9 Jan 2014 - 7:08
neltir a écrit:Bonsoir , comme j'étais un peu "chiffonné" par certains dires sur ce post, j'ai pris le tel au N° 0134 85 33 00 qui est la fédé appelée FICEVY  et qui regroupe l'Essonne, le val d'Oise et les Yvelines et là stupeur le technicien de service a cette FEDE  ignore ce fameux plan de chasse a la grenaille  et a balle . il me confirme que la chasse du pigeon se fait a la grenaille et que la chasse en battue oua l'affut se fait a balle soit carabine soit fusil . et que les battues peuvent se faire dans des surfaces de moins de 5 hectares et si sanglier ou cervidé la balle reste d'usage !!!!

Alors si vous avez encore des doutes avant d'écrire n'importe quoi faites le tel 01 34 85 33 00 . !!!

bonjour, la ficevy dorénavant s'appelle ficif regroupant le 78//91/92/93/94/95/ President Mr CLERC,DIRECTEUR MR GAVENS ,vous visitez le shèma cynégétique de cette fédé ou vous visitez le site A D C P R D P vous aurez des renseignement
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 9 Jan 2014 - 19:12
donc chaque propriétaire qui a 100m sur 10m peut tirer à balle sur sa parcelle: imaginez le foutoir si chaque propriétaire de bois chassait sur sa petite parcelle en même temps???!!!
Ce qui me choque, c'est que mon père qui est président d'une communale avait appelé le technicien de la ficif y a 1 an car il avait viré un chasseur (cause tir à balle à hauteur d'homme), or ce mec est propriétaire d'une dizaine de petites parcelles de bois sur notre territoire, et le technicien avait affirmé à mon père qu'il n'avait pas le droit de chasser le gros gibier car il fallait minimum 5 ha d'un seul tenant. Ca a dû changer mais ça m'étonne...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 9 Jan 2014 - 20:59
chaque ACCA ou AiCCA peu faire son propre règlement sur son territoire ,ce qui peut être le cas ,mais au point de vue national la limitation a 5 ha n'est pas une imposition , chez nous en haute Savoie par exemple nous pouvons chasser même dans les bosquets de 150m2 le gros gibier a balles ,rien ne l'interdit . Rien n'interdit non plus de tirer un pigeon a la grenaille d'acier ,seul le président de l'ACCA avec son assemblée peu décider si tel ou tel gibier est tirable ou non a balle .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Jeu 9 Jan 2014 - 23:47
La seule limitation minimale de surface c'est pour bénéficier de bracelet ! Rien n'empêche de chasser dans une haie ou un buisson afin de trouver un sanglier !


Neltir +1
avatar
lhommedesbois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : MERU
Date d'inscription : 23/10/2013

Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!! - Page 3 Empty Re: Accidents de chasse: Les VRAIS chiffres !!!

Ven 10 Jan 2014 - 10:04
en France chaque fédération a son schéma cynégétique et chaque chasseur doit le respecter ,d'ailleurs ci chaque pratiquant le recevait avant la signature du préfet beaucoup seraient étonnés de lire toutes les différences d'une fédé à l'autre et pourrait ci opposer car messieurs nous avons deux mois après signature du préfet pour si opposer devant le tribunal administratif et c'est gratuit(1er procédure)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum