Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vitesse et distance - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vitesse et distance - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vitesse et distance - Page 5 Verney10

vitesse et distance

+19
Royavivis
pascalou
Scipio
bécasse46
r3ptil69
miroku56
stihl026
Bonnaire
Insulaire
labalain
dams38
antony
Keiler
JP2
DCJ
The King
Le Berrichon
alexisdu12450
lagrive
23 participants
Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 11:26
JRG a écrit:Si tu es droitier, tu m'étonnes ?

Oui, je suis droitier  vitesse et distance - Page 5 Oups

Keiler a écrit:Vous regardez un peu trop votre gibier et ne le devancez pas suffisamment. Essayez de manquer trop devant en accélérant le swing, les résultats viendront.

Je pense bien que tu as raison, pourtant je m'efforce de jeter devant aussi fort que je suis c.n (ce qui n'est pas peu dire lol!)
Petit détail supplémentaire, c'est sur les traversards fuyants, c'est-à-dire, ceux qui s'éloignent de moi, quand ça vient vers moi, sans dire que je fais 100%, je manque déjà beaucoup moins !
Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai eu des problèmes aux épaules, et certains mouvements me font mal, je ne pourrais pas par exemple pratiquer le lancer de javelot, je n'ai jamais ressenti la moindre douleur au tir, mais peut-être qu'inconsciemment, je fais un léger mouvement de recul, ou que je contracte mal, ou quelque chose de ce genre au moment de ce type de tir par crainte d'une douleur. Le proprio du stand où je vais m'a dit : "peut-être mais bon, y'a pas 50 solutions, peu importe la cause, c'est en bouffant du plateau que tu corrigeras l'erreur", c'est vrai qu'en même temps, je ne vois pas d'autres solutions...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
vitesse et distance - Page 5 Photo014vitesse et distance - Page 5 Photo016
avatar
Invité
Invité

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 11:42
Oui, mais NON. Répéter une erreur ne fais pas progresser. Bouffer du plateau est une belle bêtise, consommer du plateau et vivre comme une création artistique chaque plateau tiré te fera progresser !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 12:00
Oui mais non aussi alors ! Na ! lol! Je ne les loupe pas tous non plus quand même, le but, c'est de répéter le geste qui casse ou fait tomber, pour petit à petit ne plus faire que ce geste, si c'est refaire toujours celui qui loupe, je suis d'accord avec toi, ça ne sert à rien.
NB : Les oiseaux doivent le savoir, ils choisissent toujours cette trajectoire vitesse et distance - Page 5 813500 vitesse et distance - Page 5 Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
vitesse et distance - Page 5 Photo014vitesse et distance - Page 5 Photo016
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 12:04
Plus sérieusement JRG, toi qui a quand même une certaine expérience et même une expérience certaine (un peu de cire pompe vitesse et distance - Page 5 Rire ), penses-tu que mon petit souci aux épaules peut être une cause ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
vitesse et distance - Page 5 Photo014vitesse et distance - Page 5 Photo016
avatar
Invité
Invité

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 13:10
Non. Pas sur le plan mécanique, sur le plan psychomoteur oui...
A distance ce n'est pas fastoche et je ne vais pas te faire le coup de dire "derrière" comme on le dit toujours...
Fo voir le geste et ta façon de le comprendre (de comprendre ton propre geste). Swingue "en tête" comme une bête sans mettre "devant". J'ai compris çà il y a 40 ans lorsque mes premiers canards sont tombés avec des impacts dans la tête et rien dans le corps. Je corrigeais à mort devant et toujours plus... Après avoir compris que j'étais devant... chaud chaud les fesses des canards, perdreaux...

J'épaule le plus tard possible sur la trajectoire derrière la queue, et je swingue souple mais sauvage et le coup part juste après avoir dépassé la tête. Jusqu'à 30m c'est raide. Après il faut corriger l'angle mais pas le geste.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 13:24
Ma question concernait effectivement le côté psychologique (donc psychomoteur) donc ta réponse me confirme que ça peut venir de ça (je ne dis pas que c'est le cas à coup sûr mais pas impossible non plus). La technique du queue tête pan est celle que j'applique en éxagérant volontairement le swing au moment ou je lâche le coup, mais peut-être que de ce côté-là, involontairement et inconsciemment, je ne l'accélère pas assez, par la crainte d'une douleur, du coup, je passe derrière vitesse et distance - Page 5 Oups

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
vitesse et distance - Page 5 Photo014vitesse et distance - Page 5 Photo016
avatar
Invité
Invité

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 13:32
qui te prouve que tu es derrière ?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 13:53
Je sais que la majeure des parties des loupés le sont derrière, mais surtout, le propriétaire du stand, qui quand il a le temps, vient faire quelques parcours avec nous. Il se place derrière nous, à chaque loupé, il te dit ou tu es, j'ai tendance à naïvement le croire, peut-être à tort, mais comme c'est un ancien champion du monde de FU, je pense qu'il sait de quoi il parle vitesse et distance - Page 5 Cool

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
vitesse et distance - Page 5 Photo014vitesse et distance - Page 5 Photo016
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 14:06
Ce sujet ne devrait il pas être dans une autre catégorie que celle des munitions ?
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 14:07
Il a peut être "changer" depuis le départ ( vitesse et distance) , mais étant un sujet très intéressant et instructif, il aurait sa place à un endroit autre, non ?
avatar
Invité
Invité

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 15:03
De toute façon derrière ne veut pas dire qu'il faut mettre plus devant... Si tu t'arrêtes au moment de lâcher ! tu peux toujours mettre devant vitesse et distance - Page 5 Oups
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 15:17
C'est sûr, c'est le mouvement à travailler, et pour ça, pas de secrets...
A moins d'être mathématicien et de calculer à quelle distance mettre devant en fonction de la distance, de la vitesse, etc. dans ce cas-là, même pas besoin de swinguer, mais comme ce n'est pas mon cas, je vais bosser le swing plutôt que les calculs vitesse et distance - Page 5 Pensif

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
vitesse et distance - Page 5 Photo014vitesse et distance - Page 5 Photo016
avatar
Invité
Invité

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 16:43
Quad tu tires sur un étang, dans l'eau, (ce qu'il ne faut jamais faire sauf si personne devant même loin) tu vois le temps que met la gerbe pour arriver à 50m. Ce temps est somme toutes très court mais il est perceptible. Si tu sens ta gerbe tu vas sentir le chouilla d'anticipation sur la trajectoire de l'oiseau tiré.
Pour un lièvre, fond la caisse à 45m en plaine de Beauce par temps sec avec mon full de B25 en 12 je mets 2m devant sans m'arrêter et sans swinguer "à mort" et ça reste sur place et Fanet rapporte à son papa.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Lun 8 Mai 2017 - 23:49
Lièvre à 45 mètres, voilà longtemps que les 2 coups sont partis lol! je préfère ne pas les laisser aller trop loin et prendre trop de vitesse, et le dernier qui m'a échappé est probablement mort de vieillesse depuis vitesse et distance - Page 5 Oups c'était lors de ma première année de permis, depuis, tous ceux sur qui j'ai levé le fusil je les ai gardés avec moi, gauche-droite ou droite-gauche, grosso modo idem pour les lapins, c'est très rare que je les loupe (on les tire en plaine chez nous moins difficile qu'à la traversée de l'allée), mais je n'en fais que 2 ou 3 par saisons (des lièvres, lapins ça dépend des années), et même aucun cette année (2 qui me partent dans les bottes le jour de l'ouverture générale mais ouverture du lièvre décalée d'un mois chez nous puis pas un de vu pendant la période d'ouverture et après, une bardassée croisés lors des battues GG), pas de souci sur le tir du petit gibier à poil, j'accompagne sur quelques mètres, un bon coup de poignet devant et pan ! Et ça reste avec pépère vitesse et distance - Page 5 251898 Mais il ne faut jamais dire jamais, resté appliqué, un gibier que l'on voit mort d'avance est bien souvent celui qui s'en sortira indemne

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
vitesse et distance - Page 5 Photo014vitesse et distance - Page 5 Photo016
avatar
Invité
Invité

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Mar 9 Mai 2017 - 7:53
En Beauce tu vois les lièvres de loin....
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Mar 9 Mai 2017 - 19:33
Bonjour,
Effectivement, j'y avais fait une journée en battue petit gibier (pas ce que je préfère mais bon) sur une grosse chasse privée en tant qu'invité, territoire chassé 2 fois par an (1 fois la moitié du territoire, 1 fois l'autre), énorme densité de lièvres et faisans naturels vitesse et distance - Page 5 Woo
Bon, le côté un peu déplaisant, de mon point de vue, c'était que le gibier avait peu de chances de s'en sortir, à part ça, une excellente journée.
Il y avait effectivement des mecs qui faisaient des lièvres à des distances... Et ça faisait carreau sur place ! Perso, je me suis cantonné à ce que je savais faire, et à ce que mon fusil et mes munitions me permettaient... mais j'ai vu de sacrés coups de fusil !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
vitesse et distance - Page 5 Photo014vitesse et distance - Page 5 Photo016
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Mer 10 Mai 2017 - 8:58
pascalou a écrit:Le keiler ,je l'ai vue à l'œuvre apparemment il avait oublier ca calculette  et sa planche à dessin  vitesse et distance - Page 5 Siffle vitesse et distance - Page 5 Siffle

Je l'ai vu il y a un certain temps à l'oeuvre; sans calculette ni planche de dessin...de la gauche comme de la droite..... Ben les plateaux ont pas aimé. vitesse et distance - Page 5 Rire

Keiler a écrit:Vous regardez un peu trop votre gibier et ne le devancez pas suffisamment. Essayez de manquer trop devant en accélérant le swing, les résultats viendront.

+1 vitesse et distance - Page 5 Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Scipio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 05/05/2017

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Ven 12 Mai 2017 - 12:37
Bonjour,
Q'en dites vous des nouvelles méthodes de tir décrites dans le livre " Tir de chasse" de Laurent Bertin?
Amicalement.
Scipio

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

vitesse et distance - Page 5 Empty Re: vitesse et distance

Ven 12 Mai 2017 - 13:08
Bonjour,
Je n'ai pas lu le livre.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum