Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les anti-chasse et l'ignorance Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les anti-chasse et l'ignorance Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les anti-chasse et l'ignorance Verney10

Les anti-chasse et l'ignorance

+20
Feu!
jean-roch
Eulooh!
Bastoun73
FOX
al78
louis du 33
charles01
Mallaury87
Chasseurmosellan
Keiler
gxa68
Le Berrichon
ludovic375
stihl026
Yann73
domber1
ben62
Fred07
lolorz31
24 participants
Aller en bas
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 21 Juin 2013 - 16:33
j'ai trouvé ça en cherchant un forum sur la palombe...

les forum d'on peut le faire (je peux pas insérer de liens comme je suis nouveau)

Ils sont pitoyable avec leur cliché et leur info inventées...sauf que la c'est grave !
avatar
Invité
Invité

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 21 Juin 2013 - 16:56
bonjour donne le nom au moin du forum
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 21 Juin 2013 - 17:16
salut,
c'est dit "les forums d'ont peut le faire" mais je la mettrais mieux quand je pourrais
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 21 Juin 2013 - 18:42
http://www.onpeutlefaire.com/forum/

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 21 Juin 2013 - 19:05
Voiiiiilaaaaa taper anti-chasse dans la barre de recherche le titre c'est "action anti-chasse" il a 32 réponses
Merci Fred Les anti-chasse et l'ignorance Wink
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 21 Juin 2013 - 19:40
Mdr vous éte encore avec ses conneries de trucs anti-chasse ,je me permet un petit conseil ,ne vous préoccupé pas de se genre de conneries ,c'est un coup a faire un avc .........
domber1
domber1
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2011

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 2 Aoû 2013 - 19:19
Je pense qu'il est du devoir de tout chasseur de faire un minimum de pédagogie et d'information auprès des personnes qu'il croise et ce même en action de chasse.
En battue au sanglier j'essaie toujours, quand le moment le permet, de montrer un aspect rassurant . Les non initiés ( randonneurs, joggeurs, vététistes, ...) croient souvent qu'on tire tout azimuth.
Le simple fait de leur dire qu'on les a déjà repéré par leur bruit bien avant qu'ils ne nous voient les surprend toujours...
En effet, on a pas été téléporté sur le poste quelques secondes avant leur arrivée.
En leur donnant nos axes de tir ,ils comprennent aussi que le chasse est structurée et qu'elle est composée de personnes adultes et responsables.
Quoi de plus préjudiciable pour notre corporation, qu'un chasseur grognon, renfrogné, à la mine patibulaire et qui refuse le contact ???
Je n'ai jamais jamais eu de retour hostile , mais plutôt de l'étonnement et des interrogations, ce qui est déjà un début de compréhension réciproque ...
Partageons la forêt en communiquant et les "extrêmistes anti chasse" y perdront un peu de leur crédibilité, car leurs auditeurs auront déjà eu un autre écho (moins orienté) pour se faire leur propre avis ...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 2 Aoû 2013 - 19:34
Tout a fait raison.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 2 Aoû 2013 - 22:43
+1 pareil , j'ai déjà discuter avec quelques personnes qui ne parlait pas en bien des chasseurs et de la chasse , et après conversation ils comprennent mieux ..... je pense que beaucoup de personnes et anti-chasse , parlent et voient la chasse avec des ( on-dit) et sans savoir , le problème est la , donc quand je peux discuter avec eux , je n'hésite pas Les anti-chasse et l'ignorance Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Les anti-chasse et l'ignorance 912902
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 2 Aoû 2013 - 22:54
Il y a des gens avec qui on peut discuter et d'autres avec qui le dialogue est tout simplement impossible même en y mettant la meilleure volonté du monde. Avec ses derniers ne surtout pas rentrer dans leur jeux mais essayer de se montrer plus intelligent qu'eux en restant courtois ou plus simplement de les ignorer.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 2 Aoû 2013 - 22:55
ludovic375 a écrit:Il y a des gens avec qui on peut discuter et d'autres avec qui le dialogue est tout simplement impossible même en y mettant la meilleure volonté du monde. Avec ses derniers ne surtout pas rentrer dans leur jeux mais essayer de se montrer plus intelligent qu'eux en restant courtois ou plus simplement de les ignorer.

+1 Les anti-chasse et l'ignorance Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Les anti-chasse et l'ignorance 912902
avatar
Invité
Invité

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Ven 2 Aoû 2013 - 23:15
Le problème c'est que nous sommes tous mis à défaut à causes de quelques mauvais exemples ! Mais c'est vrai, il faut essayer d'expliquer et sinon ignorer
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 0:10
Il y a d'ailleurs un projet national en cours. Je vous partage un extrait :

Une opération « UN DIMANCHE A LA CHASSE » est organisée au niveau national. Cette opération consiste à inviter des non-chasseurs à assister à une partie de chasse
...
Les objectifs de cette démarche sont de faire découvrir la chasse de manière active au grand public, de rassurer sur l’exercice sécurisé de notre passion et de partager un moment de convivialité.
Effaçons les clichés négatifs attribués aux chasseurs !
...

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Invité
Invité

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 0:28
Et à ce que j'ai vu c'est même très populaire !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 0:56
Les non chasseurs sont souvent très surpris (en bien !) de toute l'organisation (règlementation / connaissances / consignes de sécurité / etc...) qu'il y a autour de la chasse...

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Invité
Invité

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 8:50
Eh oui ! A nous de leur montrer qu'on est très rigoureux !
domber1
domber1
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2011

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 10:01
Dans ces journées "Chasse pour tous" , je suis d'accord à 100 %.
Un bémol cependant , car dans le contexte aseptisé actuel , voir un animal mort par balle (blessure occasionnée , plaie déchiquetée, membres arrachés, sang,...), ou assister à l'agonie d'un animal non tué net , risque de desservir "la cause" ...
Plus personne n'accepte de voir souffrir un animal de nos jours.... même à l'abattoir !!  
Pourtant cela ne les géne pas d'acheter la viande préparée en barquette. C'est tout le paradoxe de notre société actuelle.
La journée chasse doit donc exclure ( à mes yeux) toute action de tir sur du gibier , et axer plutôt sur, comme c'est dit fort justement plus haut, sur la gestion technique d'une battue, les aspects réglementaires et sécuritaires de l'action de chasse ...
Le tir final n'étant que l'aboutissement de tout une série d'autres plaisirs que nous connaissons bien ( l'affût, l'écoute, l'analyse du travail des chiens, la quiétude et la sérénité d'être posté en pleine nature,...) et qu'il faut transmettre et expliquer.
Pour moi la chasse c'est ça en priorité, la convivialité en second, le bilan de fin traque ne vient que loin derrière !
Pour trop de gens , restent encore sur les clichés pesant "d'une jouissance de tuer quelque chose", quand ce n'est pas " l'arme est le prolongement du sexe du chasseur " ... J'en ai un peu soupé d'entendre ce genre de conneries, comme vous, je suppose.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 11:44
Continue comme ça,on pourra te nommer Alsacien d'honneur.......Les anti-chasse et l'ignorance Content
avatar
Invité
Invité

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 11:46
Mais, GXA tu es un Alsacien délocalisé ?! Les anti-chasse et l'ignorance Content 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 11:54
Presque tous les ans il arrive que des non-chasseurs viennent passer une journée avec nous, mais pas nombreux, 3 ou 4 personnes pas plus.
L'année dernière, un couple de quinquagénaires, ayant récemment aménagé dans la commune est venu nous demander pour découvrir la chasse, pas pour chasser, simplement comme ils disaient,pour connaitre la nature d'une autre façon.  
Ils sont venus une journée lors d'une battue de sangliers et cela leur a plu, ils ont promis de revenir cet hiver, pourtant ils ont assisté à "tout".

Les anti-chasse et l'ignorance Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
domber1
domber1
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 65
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2011

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 13:26
gxa68 a écrit:Continue comme ça,on pourra te nommer Alsacien d'honneur.......Les anti-chasse et l'ignorance Content

Mon origine : Papa lorrain , maman alsacienne ( mélange détonnant ) => les varois comprennent pas toujours ma vision des choses ..... lol! 

mais ils la comprennent de mieux en mieux .... Et moi, de mon côté, j'apprend aussi beaucoup d'eux !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 20:16
J ai déjà converti 3 personnes a la chasse,encore 2 en vue,dont ma copine!
(Ça va être tendu...)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 22:00
domber1 a écrit:
gxa68 a écrit:Continue comme ça,on pourra te nommer Alsacien d'honneur.......Les anti-chasse et l'ignorance Content

Mon origine  : Papa lorrain , maman alsacienne ( mélange détonnant ) =>  les varois comprennent pas toujours ma vision des choses ..... lol! 

mais ils la comprennent de mieux en mieux .... Et moi, de mon côté, j'apprend aussi beaucoup d'eux  !
Tout s'explique...Les gènes,ça ne trompe pas .....Les anti-chasse et l'ignorance Content
Elle est d'où ta maman ??????
Pour le mélange détonnant,je suis au courant,j'ai épousé une Lorraine.....


Dernière édition par gxa68 le Sam 3 Aoû 2013 - 22:04, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 22:02
Et oui,Fab52,je suis un expatrié depuis 4 ans....D'ailleurs mon pseudo c'est gxa68,c'est l'explication du 68....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les anti-chasse et l'ignorance Empty Re: Les anti-chasse et l'ignorance

Sam 3 Aoû 2013 - 23:10
gxa68 a écrit:
domber1 a écrit:
gxa68 a écrit:Continue comme ça,on pourra te nommer Alsacien d'honneur.......Les anti-chasse et l'ignorance Content

Mon origine  : Papa lorrain , maman alsacienne ( mélange détonnant ) =>  les varois comprennent pas toujours ma vision des choses ..... lol! 

mais ils la comprennent de mieux en mieux .... Et moi, de mon côté, j'apprend aussi beaucoup d'eux  !
Tout s'explique...Les gènes,ça ne trompe pas .....Les anti-chasse et l'ignorance Content
Elle est d'où ta maman ??????
Pour le mélange détonnant,je suis au courant,j'ai épousé une Lorraine.....

Moi par contre j'ai épousé une Alsacienne !!Les anti-chasse et l'ignorance Siffle Les anti-chasse et l'ignorance Siffle 

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum