Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Verney10

cuissarde ,wader ou bottes

+9
springer60
jeanmo56
riwann
stihl026
chasseur62
southern13
alex33
carpet
bernardo13
13 participants
Aller en bas
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Ven 24 Mai 2013 - 16:45
avec ce qu'il tombe, ces derniers temps c'est pas pour de suite lol!

Je rigole, mais même si c'est vrai qu'on attend toujours l'anticyclone des Açores, en passant entre Fos et Port St Louis, j'en ai vu pas mal qui étaient vides ou presque. Mais sûrement pas encore assez secs pour que le sol soit bien dur.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Ven 24 Mai 2013 - 16:50
southern13 a écrit:Springer > Pas de touristes dans ces marais là, peu de gens s'y aventurent. Mais les "chasseurs" sont justement souvent des "touristes" citadins qui ne vont dans la nature que 2 ou 3 week end par an a cette période. Certe fin octobre ca devient plus interessant, mais il y a beaucoup de GE qui passe l'été en Camargue et s'en va justement courant octobre. Tu verrais tous les canards qu'on a en ce moment, ca fait carrement baver.

Je me doute, mon pote me parle de souvent de ces fameux passages de sarcelles de septembre.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Ven 24 Mai 2013 - 16:59
springer60 a écrit:
martialou a écrit:Je connais bien,Cuissardes et Waders,et tu n'es surtout pas obligé de prendre cher,tu as beaucoup de sable et pas trop de vase.

Maintenant,si tu prends comme il faut un barbelé,chères ou pas chères elles sont mortes.
Surtout les clotures des Taureaux ou des Chevaux.

A+.

C'est sûr que si tu restes pendu au barbelé sa n'y changera rien, maintenant les miennes elles ont passés plusieurs dizaine de clotures, ont raccrochés quelquefois et tiennent toujours la route (entre l'Irlande et la Normandie ou les barbelés sont omniprésent, elles en ont vu), l'épaisseur et la qualité n'y est certainement pas pour rien.

sonnychasse a écrit:je possèdes celles de décathlon en PVC a une trentaines d'euro , je m'en sert uniquement pour la pêche et jusqu'ici rien a dire , très bon rapport qualité prix cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Wink

Le moindre petit accroc dans un barbelé et c'est fini... cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Triste J'ai des waders premier prix comme celle là car j'en ai marre de mettre 80€ dans des waders qui dure 4 mois mais je sais qu'elles n'iront pas bien loin et l'hiver tu regrette quand même le néoprêne...


oui je suis bien d'accord , je m'en sert uniquement pour la pêche dans les eau chaudes et tempérées , c'est sur que quand tu accroche un barbelé c'est foutu .... après le PVC a des inconvénients mais le néoprène aussi , quand il fait un peu chaud il faut le supporter cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 251898

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 912902
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Sam 25 Mai 2013 - 1:52
ça fais beucoup d'infos interessantes merci a tous !


southern13: le tour du territoire et prevue avec un garde ou un membre du bureau deja pour voir les limites puis avec mon ami nous iront faire un tour tout les 2 pour faire du "reperage" pour les lunettes pas de soucis j'ai 11 paires de oakley toute polarisantes cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Siffle ça devrais aller lol lunettes que je recomande a tous car tres bon verre et monture !!

springer60: je pense comprendre se que tu veux dire et je pense partir sur des cuissardes le chameau donc lol pour le debut de saison puis voir pas la suite pour les wader mon oncle en a de la marque sert il en es tres content mais il ma bien dit que selon la temperature c'est infernal pour ça que le debut decembre me semble le bon moment pour les passe on a prevut avec mon ami de garde un rechange dans la voiture au cas ou

en tout cas je me repete un grand merci pour toute les infos cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 1938
avatar
vincent88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/06/2013

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Mer 12 Juin 2013 - 22:46
Moi personnellement je prendrai des waders, mais je ne connais pas trop ton coin...
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Ven 28 Juin 2013 - 1:44
je dois aller faire un tour de reperage je ferai mon choix apres je pense
pierrecamargue
pierrecamargue
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Les Saintes Maries de la mer
Date d'inscription : 17/05/2013

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Sam 29 Juin 2013 - 10:35
Le top ça reste les waders même si je connais pas la physionomie de ce marais mais il y a toujours un trou de ragondin ou une roubine immergée qui va faire que tu vas finir trempé apres c'est sur qu'en septembre tu cuis dedans donc c'est pas la peine !! mais c'est vrai qu'en suivant les itineraire de chevaux on prend pas trop de risques ( les taureaux peuvent reserver plus de surprise ! )
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

cuissarde ,wader ou bottes  - Page 2 Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Sam 29 Juin 2013 - 12:35
Des espadrilles?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum