Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SETTER ANGLAIS - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SETTER ANGLAIS - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SETTER ANGLAIS - Page 2 Verney10

SETTER ANGLAIS

+10
gxa68
olivier
chasso1
chtalain
Alex
wawa80
Tartarin
dakota
Adrien
plume 29
14 participants
Aller en bas
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Ven 28 Oct 2005 - 10:05
et ben tu est pas loing de la baie de somme mais assez loing de chez moi llol
chasse tu le gibier d'eau moi ou a camon dans les hortillons d'amiens
je suis aussi frontalier de la somme un village de 150 habitants lol
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Ven 28 Oct 2005 - 10:12
Tu m'étonnes que j'y vais .C'etait ma chasse première , à la hutte .Mais j'ai un peu moins de temsp qu'avant donc j'y vais plus rarement maintenat . Sinon, plaine et encore plaine et puis migrateurs . j'essaie de récupérer un bois mais c'est dur dur , surtout pour les chiens , cara la fermeture est déjà là pour les perdrix . What the fuck ?!?

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Ven 28 Oct 2005 - 10:26
ma premiere chasse été a saint firmin les crotoy ça remonte dans les année 83 près de chez vous lol
en baie de somme bien sur que vous connaissez bien le territoire thumright
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Ven 28 Oct 2005 - 14:52
Salut,

DE tout manières le meilleurs moyen pour un chien de chasser ben y a pas de secret comme vous le savez s'est de les sortir tenez nous au courant de leur évolutions.... Wink

@micalement,
Adrien
Alex
Alex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/10/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 2 Nov 2005 - 9:02
Ca y est !!! Elle sait à koi ressemble un perdreau et surtout elle sait que ca sent bon. La jeune pointer n'est finalement pas venue et c'est avec une soeur de ma chienne que nous avons fait le lacher, un succes !!!!!!!!!
LA chienne n'obeissant pas trop, elle course les perdreaux sous l'aile et les choppe avant qu'ils ne redecollent, va falloir se mettre au boulot. Quant a la mienne, et bien elle courrait partout et elle a été retrouvé le premier perdreau au fond d'un fossé, ensuite elle chassait le carton qui avait servi au transport des oiseaux. Pour une premiere sortie je suis tres content surout que les deux coups de fusils ne lui ont fait ni chaud ni froid, je crois que j vais continuer à tirer regulierement au cours de petites sorties autour de chez moi. Je sais pas si c'est la fatigue mais en tout cas hier soir la chienne etait dans les bras de morphée et c'est la premiere nuit ou je n'ai pas besoin de sortir la serpillere au reveil, les chiens d'arret cest que du bonheur je vous dis,
Aller à +
Alex
avatar
Invité
Invité

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 2 Nov 2005 - 9:07
Nickel chrome , pour une réussite , c'est une réussite . Pour le gros dodo , tu m'étonnes . Mais à mon idée , elle a du plus réver des bebetes avec des plumes . l'avantage quand tu as un chien un peu maboul au coup de feu , c'est que ça met le petit en confiance et roule . Bonne continuation et c'est clair : la chasse au chien d'arrêt , c'est que du bonheur .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 2 Nov 2005 - 12:50
Salut,

Ben impec je suis très content pour toi..... Wink

@micalement,
Adrien
Alex
Alex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/10/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 2 Nov 2005 - 15:26
Re,
Pour ce qui est de la chienne de deux ans qui attrapent les oiseaux avant qu'ils voilent vous pensez que l'on peut faire en sorte qu'ellle reapprenne a se mettre a l'arret ou bien sc'est trop tard
Du coup je suis inquiet pour la mienne qui n'est rien d'autre que sa petite soeur !!!!
Bonne journée
ALex
Alex
Alex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/10/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Lun 14 Nov 2005 - 11:34
salut
nouvelle sortie dans les landes vendredi dernier avec deux setter anglais, Kali continue de decouvrir les joies de la chasse meme si ses petites pattes ne lui permettent pas de suivre ses collegues,
Ca va venir,
Avez vous vu des becasses ??
Bonne chasse,
Alex
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Lun 14 Nov 2005 - 12:44
Salut,

Oui ta chienne fera de plus en plus longue quete... Wink Et pour les bécasses j'en ai vue quand même pas mal... Cool Cool

@micalement,
Adrien
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mar 15 Nov 2005 - 19:20
pour les becasses on a eu une grosse posée le 6 bcp d'oiseaux tres pres les uns des autres et franchement dans des endroist ou tu t'y attendait pas et depuis une ou deux par ci par la( il s'en ai tuer une qui frolait les 400 gr) Shocked
olivier
olivier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : labastide saint georges
Date d'inscription : 24/06/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 16 Nov 2005 - 9:22
Pour ta chienne qui attrape le gibier, tu peux essayer de la sortir toute seule et être trés présent en essayant de la comander, si elle se met à l'arrêt tu la félicite calmement en essayant de faire durer l'arrêt.
Si elle romp l'arret n'hésite pas à la remettre à l'endroit ou se trouvait l'oiseau en lui disant de pas bouger.
Si ya vraiment rien à faire, tu peux essayer le collier electrique et la punir quand elle saisie le gibier, mais ça peut être trés dangeureux parcequ'elle peut associer ça comme une punition parcequ'elle chasse, et donc ne plus chasser.
Mais je l'est utiliser sur l'envol avec le mien ça marche trés bien.
Pour ce travail sort la toute seule, ça c'est sûr.
J'ai vu 2 bécasses trés lègères et tué une adulte 375g, pas un début de saison terrible du tout.
Bon courage tiens nous au courant Wink Wink
Alex
Alex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/10/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 16 Nov 2005 - 11:16
Merci pour vos reponses,
On repart Dimanche matin avec la gordon et la pointer pour les faire chasser sur des perdreaux lachers chacune leur tour. Le biotope des andes (fougeres et pins) est pas mal dans la mesure ou la visibilité est d'environ 50m avec des fougeres a 1 m 1.5 m donc les chiens ne voient plus les oiseaux voler assez vite. Toujours sans fusil pour continuer de les remettre en confiance !!!!!
Pour ce qui est de la mienne et bien elle va continuer à cavaler avec nous et nous lui ferons sentir les oiseaux pour la motiver.........
Bonne journée,
Alex
P.s : voici la future terreur des oiseaux de tout genre Razz Razz SETTER ANGLAIS - Page 2 Kali3mois25kh[/img]
Alex
Alex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/10/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 16 Nov 2005 - 11:18
Vous aures corrigé par vous meme on ne va pas chasser dans les Andes (helas geek ) mais dans les landes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 16 Nov 2005 - 23:02
Salut,

Ben en tout cas ta petite est très jolie... Laughing Laughing Tien nous au courant de ta sortit de dimanche.... Wink

@micalement,
Adrien
Alex
Alex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/10/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Lun 21 Nov 2005 - 10:26
Bonjour a tous,
Encore un dimanche superbe avec des chiens motivés et cherchant les perdreaux partout, ca c'ets pour planter le décor !!!!! Very Happy
Pour rester en phase avec la realité, j'ai besoin de tous vos conseils concernant deux problemes differents, je l'explique :
- concernant notre pointer de deux ans, alors que l'on pensait qu'elle etait perdu pour la chasse (dernier sortie dans les bottes du debut à la fin), et bien madame s'est retrouvée un moral de chasseresse et a bloqué deux perdreaux de la plus belle des facons, l'un d'entre eux à decouvert sur un chemin avec coulé et bloquage dans le sous bois. Pa contre j'ai besoin de vous pour savoir quand reintroduire le fusil vu qu'elle a eu tendance a marquer fortement le coup lors des sorties precedentes.
- concernant la gordon de 1 an (grande soeur de ma Kali) et bien elle aucun complexe pour chasser au contraire, elle trouve tout mais elle oublie un truc important, l'arret !!!!! Mad Mad Mad . Resultat les oiseaux decollent si ils ont le temps ou alors ils finissent dans sa gueule, que faut il faire pour lui "apprendre" à s'arreter alors que meme en laisse elle s'etouffe a force vouloir le chopper !!!!
Pour ce ki estd e Kali, elle continue ses ballades en prenant un peu plus d'independance par rapport a nous et en essayant de suivre les chiens plus vieux, tout baigne geek geek
Bonne journée,
Alex
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Lun 21 Nov 2005 - 18:18
Salut,

Pour la peur du coup de feu il ne faut absolument pas ramener le fusil tant qu'elle auras peur d'un pétard...il faut absolument essayer d'en faire péter un pendant son action de chasse voir comment elle réagit mais pas a côté même bien éloigner surtout les premiers et petit a petit de plus en plus prés et si au pétard elle na plus de mouvement d'inquiétudes tu pourras enfin essayer le fusil mais comme la méthode des pétards assez éloigner au début et de plus en plus prés....Wink
Pour les arrêts je ne peux te renseigner je ne m'y connaît pas assez.... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
olivier
olivier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : labastide saint georges
Date d'inscription : 24/06/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Lun 21 Nov 2005 - 22:49
Pour l'arret tu peux dans un premier temps la calmer dès qu'elle trouve le gibier (répéter pas bouger....comme tu fais d'habitude).
Si elle rompt l'arrêt tu la remet à l'endroit où a décollé le gibier en la soumettant et rajouter "pas bouger" ou autre chose et répéter, répéter, répéter...
Evidement surtout pas de baston, que du théatre, j'en ai tellement vu qui se faisait pendre par les oreilles que je me permet de rajouter ça.
T'as essayé de la faire travailler sur leure? Avec une aile ou toupet de plumes accroché à un fil de nilon, raccordé à une canne à pêche ou un bout de bois.
Si elle l'arrete a vue c'est le top pour lui faire travailler la fermetée. Mon pointer a marché nickel avec ça, par contre le braque elle me regarde en me demandant si je me fous pas de sa gueule.
Voilà bon courage, à plus
PS: dimanche deux bécasses magnifiques, enfin des tombées chez moi!! Wink
Alex
Alex
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/10/2005

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mar 29 Nov 2005 - 10:34
Salut,
Merci olivier pour ta reponse. La chienne qui a peur du coup de fusil a beaucoup moins reagit aux bruits de detonation entendus au loin (chasse privée donc pas mal de coups de feu), donc ca a l'air de se mettre en place petit a petit. Pour ce qui est de la chienne gordon qui se met pas a l'arret, elle doit avoir du sang de braque dans le veine vu qu'apparement (puisque ce n'est pas ma chienne), quand on lui agite un chiffon au bout de la canne a peche elle essaie une ou deux fois de chopper le baton puis apres elle s'en balance completent !!!!!!!!!! Peut etre faudrait essayer de mettre un perdreau au bout du fil lol!
Mais on va perseverer, Ma petite Kali s'est mise a l'arret sur moi alors que je m'etais planque derriere un talus et sur un merle dans le jardin, on va en faire une bete de chasse geek
Bonne journée a tous
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Mer 22 Mar 2006 - 19:07
bonjour,
je me présente balka,j'ai 7 semaines,je suis une femelle setter anglais, je suis bien arriver a ma nouvelle deumeure le 22 mars 2006 a 21h40, je suis bien acceuilli avec mon copain azor (setter anglais de 8 mois) , je me présente au forum comme ça vous me verrez gandir a bientot Wink
je vous joint une photo de moi Very Happy
SETTER ANGLAIS - Page 2 S23000469nq.th
et maintenant me revoila avec azor
SETTER ANGLAIS - Page 2 S23000477ug.th

_________________
SETTER ANGLAIS - Page 2 Longo_10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty les chiens setter anglais

Mer 22 Mar 2006 - 21:09
Tu ne devrais pas montrer ces photos,ça fait, trop envie :ils sont adorables.Je voulais une chienne adulte bécassiere mais je n'en ai pas trouvé.Je m'étais donc décidé pour un male de 2 ans mais avec la grippe aviaire,j'attends.j'ai déjà une labrador et un 2eme chien qui risque de ne pas chasser 1 ou 2 ans ça m'inquiète.
A plus
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Jeu 23 Mar 2006 - 9:43
Salut,


Ben très belle la petite... Cool
Sa va chasser dur!!!! Le gibier na qu'a bien se tenir.... Very Happy

@micalement,
Adrien
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Sam 1 Avr 2006 - 23:58
kikou,
me revoilou mon maitre a dit quelque chose avec gxa68 et me voila prise au piege je suis obligée de servir de mon nez pour le plaisir du forum je vous joint mon premier arret a 8 semaines balka.. Wink
SETTER ANGLAIS - Page 2 S23000610rm.th

_________________
SETTER ANGLAIS - Page 2 Longo_10
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Dim 2 Avr 2006 - 0:07
salut,
azor aussi se met a l'arrét
SETTER ANGLAIS - Page 2 S23000551wp.th
Wink

_________________
SETTER ANGLAIS - Page 2 Longo_10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

SETTER ANGLAIS - Page 2 Empty Re: SETTER ANGLAIS

Dim 2 Avr 2006 - 10:51
Salut,


Et bien, Bravo a la petite... Shocked Shocked
Un très bon débuts je pense.... Cool Cool

Merci pour les photos... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum