Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Animaux percutés par les automobiles Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Animaux percutés par les automobiles Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animaux percutés par les automobiles Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Animaux percutés par les automobiles Empty Animaux percutés par les automobiles

Ven 24 Nov 2006 - 19:01
Bonsoir,

Tout le monde connaît le problème des animaux percutés par les voitures.
Au printemps dernier, alors que je me trouvais à mon domicile entre midi et quatorze heures, le téléphone sonne: a l'appareil mon maire ( je suis aussi élu). Elle me dit (c'est une femme): je viens d'avoir un appel de la gendarmerie , un chevreuil a été percuté sur l'A77, il est encore vivant, selon les gendarmes ils parlent de l'amener en mairie mais il est encore vivant. Devinez ma tronche. J'appelle les gendarmes qui me répètent la même chose, c'est à dire qu'il est vivant. J'eng... le bleu, lui disant que c'est inadmissible de laisser souffrir un animal avec deux cuisses cassées. Il m'argumente alors que c'est 13 heures, que l'ONC est sur répondeur, la fédé, c'est lundi, fermé, etc>>>>mairie. Je lui dis que je ne veux pas du chevreuil, mais que je vais me déplacer pour abréger ses souffrances. OK, je prends ma voiture, direction autoroute, je trouve une voiture bleue, trois militaires, une voiture de patrouille autoroute avec deux type en fluo, bien embêtés, l'un d'eux est chasseurs, sans la présence des gendarmes arrivés en premier, il aurait abrégé les souffrances de l'animal. Mais devant les gendarmes, il n'a pas osé!!! J'interpelle les gendarmes (ça fait plaisir, d'habitude c'est eux qui interpellent): "Vous êtes quand même gonflés de laisser souffrir un chevreuil avec deux cuisses cassées, vous avez pourtant ce qu'il faut à la ceinture" Qu'est-ce que j'avais pas dit là! la gendarmette: "Mais comment monsieur, ça ne se passe pas comme ça, etc, etc". Sur ce je sors mon couteau de chasse et je mets fin aux souffrances de l'animal. Les employés de l'autoroute l'ont placé dans un sac. Savez-vous ce qu'il advient ensuite de l'animal???
Hé bien, ils le mettent au congélateur en attendant que nos bons fonctionnaires de la chasse viennent le prendre pour le conduire à l'incinération. C'est la procédure.
Questionnant mon copin techn. fédé, il m'informa que la loi obligeait les mairies de prendre en charge tous les animaux sauvages ou domestiques , de posséder un local de "rétention" et de se débrouiller avec la SPA pour les animaux vivants.

J'en ai une autre sur ce sujet. Pas tout le même jour!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Ven 24 Nov 2006 - 19:17
Salut,

Et oui encore une souffrance inutile !!

Félicitation à toi pour ta réaction !

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Ven 24 Nov 2006 - 19:46
Bonsoir
Oui, bon tout les hommes en bleus ne sont pas comme ça, je peux vous le garantir. N’avez-vous jamais pensé que parmi ces militaires, il y avait des chasseurs.
Pour ce qui du gibier mort trouvé sur la route ou ailleurs, il est exact que c’est du domaine du maire. C’est comme ça.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Invité
Invité

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Ven 24 Nov 2006 - 19:57
Non les animaux vivants ressort du maire, animaux morts c'est du ressort de l'autorité responsable de la route: autoroute, réseau autoroute, départementale ou nationale, DDE ou département on sait plus, communale, bien sur commune.
Si le chevreuil avait été tué, nous n'en aurions pas entendu parler.
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Ven 24 Nov 2006 - 20:10
salut,
il y a pas un véto proche de chez toi ça peu arranger le cas Rolling Eyes

_________________
Animaux percutés par les automobiles Longo_10
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Ven 24 Nov 2006 - 20:28
Bonsoir
Si si caneton c’est du domaine du maire. Je retrouverai les textes. study
Chtalain, tu veux dire un véto avec un grand couteau. Et tu lui dis de passer de bonnes fêtes en famille en mangeant du gibier…Bof c’est aussi bien que de le gâcher après tout.
Mr. Green Mr. Green

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Invité
Invité

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Sam 25 Nov 2006 - 19:57
Animaux vivants seulement, c'est sur, animaux morts cça incombe au responasble du réseau routier, pas forcément le maire.

Hé puis ras le bol qu'on foute tout sur le dos des maires qui sont avant tout des BENEVOLES!!! Les indemnités ça paie l'essence et le téléphone, pas les emmerdes!!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Animaux percutés par les automobiles Empty ...

Sam 25 Nov 2006 - 20:56
Salut;

J'ai des faisans de mon territoire se faisant écraser, actuellement...

Imaginez les dégâts sur les voitures !!

Animaux percutés par les automobiles Rhhoo lol! Animaux percutés par les automobiles Stupid

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Animaux percutés par les automobiles 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Dim 26 Nov 2006 - 11:26
J'aime mieux me "taper" un faisan qu'un cochon.

Hé puis, comme pour les gamins, tu dois leur apprendre la route à tes faisans, c'est juste une question d'éducation

Chez nos, de moin en moins de chevreuils morts sur les routes depuis que l'automobiliste est autorisé à le ramasser.................................... moyennant déclaration......................bien sur!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Animaux percutés par les automobiles Empty ...

Dim 26 Nov 2006 - 11:40
caneton a écrit:Hé puis, comme pour les gamins, tu dois leur apprendre la route à tes faisans, c'est juste une question d'éducation!

Salut;

Trois fois par jour j'irai les guider et les dresser à rester dans leurs sous-bois, alors...

A coups de 12, ouais !!

lol!

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Animaux percutés par les automobiles 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Dim 26 Nov 2006 - 11:41
The King! Qu'est-ce qu tu fous, t'es pas à la chasse??
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Animaux percutés par les automobiles Empty ...

Dim 26 Nov 2006 - 11:42
Salut;

Repos ! ^^

Boxe et traque, ça vous use un jeune ! ^^

Faire semblant de faire ses devoirs est plus facile, l'ami ! Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Animaux percutés par les automobiles 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Dim 26 Nov 2006 - 11:49
Ben moi repos aussi,
Hier chasse canard, ils nons ont bai....é >>> 1 faisan, qu'est-ce que tu veux, tout est dans la queue.
Puis on passe pour voir sur notre petite chasse au bois,: des bagnoles, traque en place, des deux côtés de notre chasse( environ 40 ha). On se dégonfle pas (on était deux), on dit: ben on va voir ce qu'il se passe, on n'était âs parti pour ça, on va à la bécasse, des fois, un cochon, on appellera les copins.

Bingo : on coince 4 types à 600 mètres à l'intérieur, à l'aise dans les bretelles, Ah ben on est pas du coin!!! on connait pas. Mais on connaissant l'un d'eux, on fait parler, il se coupe >>>>ONC>>>>machine en route...

C'est facile, habituellement on est pas là le samedi, mais on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Animaux percutés par les automobiles Empty ...

Dim 26 Nov 2006 - 11:52
Salut;

Je connais ce genre de problème, un de mes voisins me le fait assez souvent.

Le pire, les autres qui lâchent leurs cheins qui fouttent le bordel exprès dans "ma" régée...

A eux deux, les gars ils ont 50 hectares, j'en ai 350, et ils me font vraiment...

'Vont finir par se prendre des coups de carabines eux ! ^^

Non, pas de violence. Pas aller en prison pour des gens comme ça, hein ?!? Wink

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Animaux percutés par les automobiles 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Dim 26 Nov 2006 - 12:02
Attends, on verra ce qu'ils diront à la barre!!!!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Animaux percutés par les automobiles Empty ...

Dim 26 Nov 2006 - 15:06
Salut;

Laughing Rolling Eyes Laughing

Avec une 7*64 dans la poitrine... ^^

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Animaux percutés par les automobiles 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Dim 26 Nov 2006 - 16:07
Salut,

Pour revenir aux animaux percutés par les automobiles.

Chez moi il y a ça et en plus y a le train qui en tue pas mal également !!!!!! Sad

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Animaux percutés par les automobiles Empty Re: Animaux percutés par les automobiles

Dim 26 Nov 2006 - 16:30
Chez moi c'est pas mal aussi
La nationale7, la A77 pas grillagée partout et puis aussi la ligne SNCF Paris /Clermont sur laquelle il y a parfois aussi des vaches qui veulent voir le train de + près. Un sport municipal à 2 heures du mat, pas mal!

Heureusement on a aussi LE MORAL
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum