Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Geco plus  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Geco plus  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Geco plus  - Page 4 Verney10

Geco plus

+21
jean-cris02
magicamille
vérone
PierrotM
slugalex
Eric68
Seth49
antony
christ86
GILAP
pinpin73
Rob12
sergio73
Yann73
ludovic375
charles01
Keiler
sanglier52
Le Berrichon
Réré
Kev7369
25 participants
Aller en bas
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Sam 12 Jan 2019 - 6:06
Pour être un peu plus sérieux.

La Géco plus a toujours été plébiscité pour sa ressemblance à l'oryx (niveau conception) et son prix moindre. Elle a aussi été recommandé pour la battue (tirer lourd, lent et dur) et des distances de tirs de battue (en France).

@Seth49 l'a utilisé pour un tir d'affût à 100m. Je pense que les dégâts sur le chevreuil sont expliqués, en partie.
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Sam 12 Jan 2019 - 9:05
Dimanche j'ai tué un beau chevreuil à 50m (le deuxième de ma petite vie de chasseur!) avec une GECO normale (en pas plus quoi ... Geco plus  - Page 4 Rire ) en 30-06 170grs , nickel niveau venaison !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Sam 12 Jan 2019 - 9:24
PierrotM a écrit:@Seth49 l'a utilisé pour un tir d'affût à 100m. Je pense que les dégâts sur le chevreuil sont expliqués, en partie.

Que veux tu dire par là. ..? Que la distance est en cause ? Pas assez de vitesse ou d'inertie ? Ou la précision du tir ?

Je ne pense pas ...au stand je l'ai essayé sur une plaque de ferraille de 8 mm ça la traversé proprement !!,

Peut être l'os comme dit plus haut...

Pour le chevreuil il faudrait une balle qui expanse très peu mais dans ces cas là il faut qu'elle soit fatale

@Magicamille tu l'as touché à quel endroit ?





_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Sam 12 Jan 2019 - 11:05
Seth49 a écrit:...

@Magicamille tu l'as touché  à quel endroit ?


Içi ; milieu du dos ...

Geco plus  - Page 4 Img_2011
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Sam 12 Jan 2019 - 16:38
@Magicamille tombé sur place mort ou agonisant ?

le mien surement mort avant d'avoir touché le sol Geco plus  - Page 4 Triste

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Sam 12 Jan 2019 - 21:22
moi j' en tire depuis deux ans en 30.06 (170 grs), la saison prochaine je passe à plus mou et plus lourd ; tous les gros sanglers (+ de 80 kgs) ont accusé peu et couru 80m avant de tomber (hors bien sûr les balles dans la tête ) ils étaient pourtant bien coffrés. J' ai possédé une 35 wheelen et une 300 Wm avec lesquelles je ne rencontrais pas ce problème. Didier (Blaser 93) semble avoir une grosse expérience positive avec le 30.06 il tire une autre marque, je vais tenter l' expérience, si ça ne me convient pas je changerai de canon...
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Dim 13 Jan 2019 - 18:49
Seth49 a écrit:
PierrotM a écrit:@Seth49 l'a utilisé pour un tir d'affût à 100m. Je pense que les dégâts sur le chevreuil sont expliqués, en partie.

Que veux tu dire par là. ..? Que la distance est en cause  ? Pas assez de vitesse ou d'inertie ? Ou la précision du tir ?

Je ne pense pas  ...au stand je l'ai essayé sur une plaque de ferraille de 8 mm  ça la traversé proprement !!,

Peut être  l'os comme dit plus haut...

Pour le chevreuil il faudrait une balle qui expanse très peu mais dans ces cas là il faut qu'elle soit fatale

@Magicamille tu l'as touché  à quel endroit ?

Je veux dire que ce n'est peut être pas la balle, au niveau structure, la mieux adaptée pour un tir d'affût à cette distance.
Pourquoi a-t-elle explosé les gigots et fait un trou de sortie de 6-7 cm ??? je ne le sais pas. J'hypothèse.

L'essentiel c'est qu'elle ai tué rapidement et efficacement.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Dim 13 Jan 2019 - 23:25
Quelle différence entre tir d'affut et tir de battue pour la balle ?

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Mar 12 Mar 2019 - 11:02
Je viens de prendre 2 boîtes de 308 Win en 170Gr.
Elles vont me servir pour l'affût chevreuil/sanglier.
avatar
remlam
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 02/01/2012

Geco plus  - Page 4 Empty utilisation geco plus avec express

Mer 20 Mar 2019 - 13:07
Bonjour à tous
je suis passé pour mon express 8x57 jrs des balles rws id classic ( supers balles avec pouvoir d' arrêt incontestable, mais chères ) aux geco plus . J' ai eu l' occasion de tirer plusieurs chevreuils , bonne précision sans trop de dégâts .J' ai également tiré plusieurs sangliers avec , très bonne puissance d' arrêt, le dernier 90 kg ( 35 m ), balle de coffre , carreau , mais étonnement , la balle n' est pas ressortie .
Bilan : très bonne balles à recommander pour un prix très raisonnable, je ne prend d' ailleurs plus que celles là
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Mar 14 Jan 2020 - 22:42
Bonsoir ;
Intéressant de tomber sur ce sujet.
Après quelques recherches, j'ai opté pour la geco plus dans ma 9.3*62.
On verra bien cette saison...

À voir si par la suite je m'offre une seconde lunette d'affût qui sera réglée avec cette géco plus et passer la lunette de battue à 18g5 ? Type Sako Hammerhead ou la premier prix Partizan que l'on rencontre de plus en plus en battue dans ce calibre.

_________________
Jm Geco plus  - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
30.06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Picardie 80
Date d'inscription : 13/03/2016

Geco plus  - Page 4 Empty Re: Geco plus

Ven 31 Jan 2020 - 19:27
Bonjour
je tir de la Geco + en 9.3x62 j'en suis ravi sur chevreuil et sanglier rien a dire pour le moment
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum