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 Bronzer une culasse

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The King
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MessageSujet: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 12:48

Bonjour;

Au fait, ça se bronze une culasse ?

Histoire d'éviter tout reflet ?
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JP2
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 14:42

Oui, ça se fait, mais à mon avis il vaut mieux la laisser poli-brillant car tôt ou tard le bronzage disparaît aux points de contact.

Voici la culasse de ma Voere 2165 :



Amicalement, JP2.
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fauve07
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 14:49

Tout dépend aussi de quel matiere sont fait les éléments de ta culasse car toute les matiere ne se bronze pas
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JP2
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 15:06

Pour les matériaux à base d'aluminium aéronautique, il existe le procédé d'éloxage ou anodisation dure (où l'on peut même choisir la couleur), mais ce n'est pas un bronzage "classique" bien que ça reste un processus d'oxydation.

Amicalement, JP2.
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fauve07
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 15:09

Exact mais l'anodisation craint les frotements répété plus que le bronzage donc pour une culasse c'est pas top
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JP2
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 15:27

@fauve07 a écrit:
Exact mais l'anodisation craint les frotements répété plus que le bronzage donc pour une culasse c'est pas top
Je ne suis pas de cet avis, le bronzage est plus sensible aux rayures. Eloxage est qualifié de dureté Céramique !

http://www.vsa-asa.ch/jwa/fr/anodisieren/definition_anodisieren.jsp

Amicalement, JP2.
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fauve07
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 15:51

Tout dépend,l'intérieur des boitiers des sa sont souvent blanchis par le mouvement répété des culasse
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The King
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 16:11

Merci de vos réponses ! ;-)



Ah si tout était de série comme ça.. Smile
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JP2
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 16:40

Nota : Pour ceux qui douteraient encore que l'anodisation dure (comme son nom l'indique) est un procédé de renforcement de la dureté de surface, il faut savoir que l'oxydation pure de l'Aluminium se nomme le Corindon, utilisé dans nombre d'abrasifs.

@+, JP2.
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louis du 33
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 16:56

@JP2 a écrit:
Nota : Pour ceux qui douteraient encore que l'anodisation dure (comme son nom l'indique) est un procédé de renforcement de la dureté de surface, il faut savoir que l'oxydation pure de l'Aluminium se nomme le Corindon, utilisé dans nombre d'abrasifs.

@+, JP2.

Hé bien tu en sais des choses JP2 ... j'aurais encore appris quelque chose sur PLC !
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 16:58

Jette un oeil sur mon profil, tu comprendras
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Keiler
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 16:58

Oui, on retrouve l'oxyde d'aluminium dans les pâtes à polir et pour la fabrication des disques à meuler.

_________________
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" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
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louis du 33
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 17:19

@JP2 a écrit:
Jette un oeil sur mon profil, tu comprendras

J'ai compris ! Autant je savais que le corindon était utilisé pour la confection de disques a meuler et de pierres a aiguiser, mais maintenant je sais d'ou il provient
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Jeu 18 Avr 2013 - 17:55

Ah bin , j'ai compris pourquoi le gibier ne me voit pas quand je suis à l'affût !!!!!!!
Dans le sud on est vraiment bronzé !!
Je suis parfois un Boulet,
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martialou
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MessageSujet: Re: Bronzer une culasse Ven 19 Avr 2013 - 9:14

Bonjour JP2.

J' en sais quelque chose,j'ai travaillé pendant 5 ans dans une usine ou l'on fabriquait des tubes en " céramique " pour filtrer les gaz d'uranium.

La matière était de l'Alumine pure.Les déchets,Norton les prenait pour faire des abrasifs.

Tout le monde se servait de partie de tube pour affuter les couteaux ou autres.

Il se disait mème que l'alumine est l'abrasif par exellence.A+
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