Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Verney10

Aller en bas
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 12:03
Bonjour à tous ,

je posséde une Benelli Argo en calibre 7 X 64 .
Je ne m'en sers qu'en battue au sanglier , pour des tirs généralement proches voire trés proches ( nous chassons beaucoup les maïs
jusqu'en Octobre , donc plutôt des tirs - reflexes à courte distance et sur des espaces étroits )
je voudrais m'équiper d'un optique dans l'éventualité de tirs un peu plus lointains ( 50 à 100 métres , en milieu ouvert)
quel serait le meilleur choix dans des budgets de 400 / 700 Euros tout compris ?
on me parle des points rouges ( type Burris Fastfire II ou III qui s'insérent sur l' Argo entre poignée de crosse et culasse) , d'autres
de lunettes de battue avec rail. , d'autres de points rouges mais sur rail... j'avoue être un peu perdu...
avez - vous quelques avis d'utilisateurs ayant testé l'un et l'autre des systémes ?
Le systéme amovible qui permet de mettre ou sortir l'optique rapidement ( suivant les conditions et les postes) est ' il fiable et garde t 'il une préçision acceptable sur une saison ?
une question aussi ( de néophyte complet en matière d'optique !) : existe - t'il un montage " haut " qui permettrait en même temps une visée dans l'optique mais aussi ( suivant cas de figure) une visée classique par la bande de battue et le guidon ?
merci par avance pour vos éclairages , conseils , expériences et noms de marques éventuels.
cordialement ,
HALIFAX82

FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 12:29
Bonjour,
J'ai sur ma 9.3x62 un point rouge aimpoint micro H1 avec un montage EAW, qui est à mon avis est excellent. Ce n'est pas le 1er que j'essaie, il est léger (84gr) auquel il faut rajouter le poids du montage qui est identique en EAW pour point rouge et lunette. Il est sans parallaxe (pas besoin de centrer le point rouge au centre, 12 positions de réglage de luminosité, fonctionne en plein soleil, etc... et tu tires les 2 yeux ouverts. Point Rouge et montage doivent rentrer dans tes prix.
Maintenant certains te diront qu'une lunette est plus performante.
Perso ayant essayé les deux, je préfère le point rouge en battue pour des tirs de 5m à 80m. Je le trouve plus rapide ......
Je connais un armurier (véritable professionnel) défiant tous les prix pratiqués en france.
Si cela t'intéresse, passe moi un MP, je te donnerais son adresse et même pourrais lui téléphonner pour t'indiquer un prix... CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Content
avatar
Invité
Invité

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 13:53
Fox a bien raison...

Amitié à tous
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 14:06
Oui et de plus un point rouge de 3 ou 4moa couvre assez peu la cible à 100 m, donc des tirs sur gibier arrètés même au dela de 50 mètres sont tout à fait possible..

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 14:24
Certains montages a crochets comme celui de mon drilling permettent la visé avec la bande de battue,mais j y trouve peut d avantages,le point rouge permettant de faire des tir très près.
De plus,ce montage est cher.
Après,lunette ou point rouge faut essayer les 2,voir aussi lunette avec réticule mais là le budget augmente.
avatar
Invité
Invité

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 14:29
Avec le budget fixé il n'aura pas le montage à crochet...

Il faut une autre solution : d'où le pont rouge...
avatar
Invité
Invité

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 14:29
point
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 14:33
Comme je l ai écrit: point rouge ou lunette avec son budget,faut essayer les 2 pour voir ce qui lui plait le plus.
Je chasse avec les 2 qui vont très bien,mais j ai une légère préférence pour ma lunette de battue.
avatar
Invité
Invité

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 14:44
Le point rouge jusqu'à 80m est irréprochable.
Pas le soir trop tard, pas le matin trop tôt.
Mon express 9,3 est monté depuis 15 ans avec son point rouge qui n'a jamais été retiré ! Une arme de tueur en battue et le 9,3 c'est absolu...

Sur ma Blaser BBF 97 7x65R et 12 j'ai lunette 1,5-6x42 RL et un point rouge... Je n'ai jamais utilisé le point rouge et toujours laissé la Swarovski. (Approche ou battue)

Sur ma Haenel X en 7x64 j'ai montage ZIEGLER avec une 3-12x56 RL et un point rouge en plus avec ses propres colliers. Passage de l'un à l'autre sans aucune perte de réglage !!!
J'ai tiré au point rouge en battue à plus de 80mètres et ça fonctionne CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Cool et au mirador la 3-12x56 CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Siffle . Le 7x64 ça cause bien. CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE 35149

Avec ce matériel je fais face à tout. Si je voulais autre chose cela ne serais que coquetterie.
avatar
Invité
Invité

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Sam 16 Mar 2013 - 21:33
Fox +1
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Dim 17 Mar 2013 - 9:37
Bonjour ,
merci pour vos infos et conseils.
Naturellement , j'ai déja un à - priori positif penchant plutôt vers le point rouge ( pour le poids et l'encombrement , en premier lieu...)
je vais donc privilégier d'abord ce type d'optique dans mes choix.
semaine prochaine , j'irai voir un armurier sérieux en ce domaine pour avoir son avis sur la question ( le probléme , il faut que je fasse 80 kms...)
j'avais lu un article assez élogieux sur les points rouges à placer entre crosse et culasse , le seul point un peu délicat était - si je me souviens bien - la proximité avec l'oeil , car cette optique - de type speedbead - se trouve bien trés reculée de par sa position ( en fait à 8cm de l'arcade) et aussi d'une gêne éventuelle pour le positionnement du pouce lors de la visée
comme l' Argo en 7 X 64 n'a pas de recul ,je ne pense pas que ce soit un souci.
je vous tiens au courant , encore merci.
Cordialement ,
HALIFAX82
avatar
Invité
Invité

CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE Empty Re: CHOIX OPTIQUE POUR CARABINE EN BATTUE

Dim 17 Mar 2013 - 10:59
Un conseil pour le point rouge : utilise un montage classique sur la culasse...
Bon courage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum