Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retour des tiques Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retour des tiques Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour des tiques Verney10

Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Retour des tiques Empty Retour des tiques

Jeu 14 Mar 2013 - 23:01
Retour de ballade ce matin, brossage et inspection hebdomadaire, je trouve une tique déjà bien "gorgée", Retour des tiques 813500 il faut dire qu'ici sur la côte vendéenne les grands froids sont de lointains souvenirs, je pensais que mon springer serait épargné encore quelques semaines , je vais remettre les "pipettes" en service. Salut à tous

_________________
Guy, alias "vendéen"  Retour des tiques Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Retour des tiques Empty Re: Retour des tiques

Jeu 14 Mar 2013 - 23:45
Bonsoir , et bien des tiques en mars et mème en hiver ça existe ! il y a quelques années en arriere j'étais au chamois en Guyère a 1000 mètres un 15 décembre , et comme il pleuvait , je me suis abrité sous une vire quelques instants et là j'ai vu des grappes de tiques minuscules encore , suspendues au rocher au dessus de ma tète !! j'ai du en prendre une pour ètre sûr de ma trouvaille et bien confirmation du guide de chasse Suisse , oui les tiques dès le premier redoux se refont une santé et prolifèrent très vite ,elles savent trouver un refuge abrité et repartent de plus belle au premier rayon de soleil ! gare au promeneur et son animal qui viendraient a se frotter a leur refuge !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Retour des tiques Empty Re: Retour des tiques

Ven 15 Mar 2013 - 10:03
Retour des tiques 28211 Effectivement, ces bestioles savent se faire discrètes jusqu'au moment opportun. Comme tu le dis ... sous une vire à 1000 m un 15 décembre Retour des tiques 28211

En tout cas, quelle belle région la Hte Savoie, je vais regretter les années 75 à 80 où j'allais chaque été "écumer" cîmes et glaciers du côté de St Gervais / Les Contamines (bassin de Tré la Tête sous toute ses coutures ... ancienne cabane des Conscrits... Retour des tiques Wink A ++

_________________
Guy, alias "vendéen"  Retour des tiques Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Retour des tiques Empty Re: Retour des tiques

Ven 15 Mar 2013 - 11:47
Nous en Gironde, il sont là tout le temps, en en trouve tout le long de la saison de chasse. Retour des tiques 813500

Encore deux de sortie sur mon chat hier!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum