Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

croissance chiot - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

croissance chiot - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
croissance chiot - Page 2 Verney10

croissance chiot

+10
vidocq 79
frablo
springer60
Marco25
Joffrey60
samy du 49
flokinou
forus
Pepito
gascon07
14 participants
Aller en bas
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Sam 2 Mar 2013 - 21:00
j'ai bien lu ta demande et tu dis qu'il a a peine deux mois.A quel age l'as tu eu?
Je trouve que cela est un peu jeune pour le separer de sa mere.Il n'a pas fini son sevrage et c'est peut etre du a cela car difficile de passer du lait au solide pour ces petites betes mais je pense rien d'alarmant.
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Dim 3 Mar 2013 - 7:02
le pain et le lait sont très mauvais pour un chiot de cette age là ce n'est pas un chat !!!

il faut le nourrir avec des croquettes pour junior ou puppy c'est mieux encore et 3 X par jour jusqu’à 6 mois et ensuite tu pourras passer a 2X

question sortie ne l’épuise pas trop il est en pleine croissance sinon tu vas le fragiliser
a partir de 6 mois tu peut vraiment le faire courir un peut par jour

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion croissance chiot - Page 2 1938 PLC
flokinou
flokinou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : isere
Date d'inscription : 13/02/2013

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Dim 3 Mar 2013 - 10:06
[quote="eric 67"]le pain et le lait sont très mauvais pour un chiot de cette age là ce n'est pas un chat !!!

ok pour le pain mais pas d'accord avec le lait , le lait est bon pour un chiot qui est en pleine croissance .
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Dim 3 Mar 2013 - 11:53
moi on me l'a fortement déconseillé

s'il est un peut faible ou s'il en a de trop il auras la diarrhée et la tu peut filer chez le véto attention !!!!

dans les croquettes il y a tout ce qu'il faut a sa croissance mais bien sur il faut faire le bon choix suivant tout ce que l'on trouve sur le marché.

_________________
nature et chasse sont une drogue par passion croissance chiot - Page 2 1938 PLC
flokinou
flokinou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 37
Age : 26
Localisation : isere
Date d'inscription : 13/02/2013

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Dim 3 Mar 2013 - 18:20
je parle biensur du lait de sa mere moi on m'a dit que c'était bon pour sa croissance apres je suis d'accord avec toi que les croquettes ont tout ce qu'il faut pour sa croissance .
vaut mieux choisir une bonne marque de croquette pour que le chiot grandisse le mieux possible
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Dim 3 Mar 2013 - 20:11
Ne pas hésiter à lui donner de beau morceaux de viande rouge. (Boeuf où encore mieux, carcasse de poulet )
Crue, bien évidement ! ( http://wamiz.com/chiens/guide/pratiquer-le-natural-rearing-la-viande-crue-1860.html )

C'est très protéiné et long à digérer.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
gascon07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/08/2012

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Dim 3 Mar 2013 - 20:18
j'ai eu mon chiot a 7 semaines. croissance chiot - Page 2 Content
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Lun 4 Mar 2013 - 7:58
Pendant la phase lactée, jusqu'à 10 12 semaines le lait de vache n'est pas toxique du tout, il est seulement plus pauvre que le lait de chienne. S'il y a carence de lait maternel, voici comment mettre en place une phase lactée de remplacement en attendant les premières croquettes de type "JUNIOR"
http://wamiz.com/chiens/guide/pathologies-de-la-lactation-chez-la-chienne-0351.html
http://perso.numericable.fr/mobriant/articles/1952/1952019B.htm
Maintenant 4 kgs à 2 mois me parait un peu léger, j'aurai plutot ciblé sur 6 à 8 kgs, bien maintenir une vermifugation tous les mois jusqu'à 6 mois à base de pâte sur 3 jours 1 fois par mois.
Voilà, et grosses caresses à ce petit chien en attendant les photos!! croissance chiot - Page 2 Rire
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Lun 4 Mar 2013 - 20:07
Vidocq,je te rejoint sur le vermifuge;TRES IMPORTANT
avatar
gascon07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/08/2012

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Mar 5 Mar 2013 - 10:26
merci a tous! es que je peut commencer a lui donner quelques morceaux de viande? =p
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Mar 5 Mar 2013 - 10:52
Oui bien sûr, mais soit coupés fins ou hachés, parce qu'à cet âge il aura plutôt tendance à avaler qu à mâcher!
Par contre il est préfèrable que cela ne represente qu'une petite partie de sa ration (un excés de viande peut provoquer un éczema) et que le reste soit des croquettes dans lesquelles il va trouver ses besoins en minéraux et vitamines qui sont important pour la constitution de son squelette.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Mar 5 Mar 2013 - 14:23
C'est pour sa, que à plus longtemps ils restent sous la mère, à mieux c'est !

Rien ne vaut le lait maternel comme aliment pour chiot.

Par contre, à l'inverse de vidocq, j'utilise les croquettes comme un complément alimentaire avec une majeure partie de viande et graisses.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Mar 5 Mar 2013 - 15:57
Bonjour,

A ce que j'ai pu lire, chacun a ses pratiques et ses dogmes. Je me garderai bien de critiquer, chacun a ses raisons pour pratiquer comme il fait.

Personnellement, niveau alimentation j'ai toujours pratiquer le "à volonté". Mais ce sont mes chiens issus de mes chiennes, je connais leurs mères et leur grand-mère qui à la base de ma troupe. Donc ce qui est vrai pour mes chiens ne l'est pas obligatoirement pour les autres.

Tout d'abord sur l'âge du sevrage je considère que plus le chiot reste longtemps avec sa mère, mieux c'est, 2 mois c'est un minimum, 3 mois c'est impeccable. Même si la chienne n'a plus de lait, elle guide ses petits qui a cet âge là sont de vrais petits diables, cherchant à découvrir tout ce qu'ils peuvent, je laisse express la porte du chenil ouverte pour ça. En plus, ils font connaissance avec les autres chiens de la troupe, les oiseaux, le bruit des voitures, des camions, cela évite de se retrouver avec des chiots peureux.

En matière d'alimentation, à part le lait de leur mère (enfin tant qu'elle en a, parce que 10 ou 12 chiots ça boulote), il ont une gamelle d'eau propre et trouve assez facilement à quoi ça sert ou imitent leur mère quand elle va boire, ensuite je leur met uniquement des croquettes pour chiots 1er âge, y compris la mère, mon véto m'a dit que ça lui évitait d'avoir des carences en calcium et en sel minéraux, et comme pour l'eau les chiots les gouttent pour imiter leur mère. Suivant la marque que tu choisis, les croquettes sont plus ou moins dures, avant quand les trouvaient trop dures, je le faisais tremper dans du lait de vache. Mais depuis qu'un chiot a confondu mon doigt avec une croquette, j'ai arrêté et ils se débrouillent très bien tout seul.

Maintenant, concernant la maigreur de ton chiot, il y a plusieurs solutions.

Soit cela tiens à la race (les miens sont des croisés grand griffon vendéen avec du braque) et c'est vrai qu'il arrive un moment où la petite boule pataude décolle et il paraît un peu éflanqué, le temps de finir sa croissance et il prendra de l'épaisseur.

Le vermifuge a faire systématiquement au plus tôt que le permette le produit acheté. Faire les rappels suivant surtout car les vers retardent la croissance du chiot et lui donne un air malade. Malgré cela, une année j'ai eu une portée qui ne pourrait pas, voir même les titis ne ressemblaient pas une jolie boule de poil mais paraissaient éflanqués. J'ai téléphoné à mon véto qui m'a dit de récupérer quelques crottes des chiots et de passer au cabinet. Il a examiné ce que je lui avait amené, et m'a dit qu'il s'agissait d'une forme de vers, des ascaris, que mon vermifuge habituel ne détruisait pas. Il m'a prescrit un autre vermifuge et en 15 jours les titis étaient retapés, mais ils ont eu droit à un rappel avec le nouveau vermifuge 3 semaines après la 1ère séance.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, à toi de voir. Demande au vendeur du chiot quel produit il utilise pour vermifuger ses chiots. Cela peut-être une piste.
Cela peut-être la croissance. Et en cas de doute, va voir ton véto surtout que ton chiot ne va pas tarder à être bon pour une 1ère séance de vaccination.

J'espère que mon expérience te servira un peu.

N.B. : je te déconseille le lait et le pain, c'était bon dans le temps. Par contre je garde le pain durci que je fais bien sécher et je le donne aux chiens un peu comme une friandise pour se faire les dents dessus au lieu de bouffer tout ou n'importe quoi dans la cour comme mes bottes ou mes chaussures.
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Mer 6 Mar 2013 - 16:26
forus a écrit:
Par contre, à l'inverse de vidocq, j'utilise les croquettes comme un complément alimentaire avec une majeure partie de viande et graisses.

Ca me parait raisonnable, ce qui pourait être dangereux, ce serait de leur donner que du muscle de viande rouge comme nourriture, (trop riche en protéines) mais à partir du moment où tu mets du gras (pauvre en protides, mais riche en lipides=M.G.) tu équilibres sa ration, reste les apports en minéraux et vitamines qu'il faut complémenter par les croquettes.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Mer 6 Mar 2013 - 16:32
Autre avantage, c'est les temps de digestion un peu plus long que pour les croquettes, et la quantité/qualité de selle faite.

L'inconvénient, c'est que c'est du boulot, un stockage moins évident et il est difficile de doser la quantité par chien

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Mer 6 Mar 2013 - 16:55
forus a écrit:
L'inconvénient, c'est que c'est du boulot, un stockage moins évident et il est difficile de doser la quantité par chien
Il faut un congélateur pour le stokage, et pour le dosage, tu n'as pas d'autre possibilité que te fier à l'état d'engraissement des chiens, à condition de pouvoir nourrir individuellement.
Effectivement les quantités de selle sont bien inférieur que lorsqu'ils mangent des croquettes.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Mer 6 Mar 2013 - 21:30
Et dans mon cas, et donc dans le cas de gascon saintongeois, les nourrir individuellement c'est pas le top.

On attends que les chiens chassent ameuté. Pour faciliter cela, ils doivent vivre ameuté, manger dans la même gamelle etc, etc...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

croissance chiot - Page 2 Empty Re: croissance chiot

Jeu 7 Mar 2013 - 7:04
Dans ce cas, il faut être present pendant toute la durée du repas, ( Sachant que certain chiens sont de vrai "glutons" et que d'autres mangent sur le bout des dents comme on dit, et surtout qu'il n'y ai pas un os qui traine dans un coin, sinon : explication des gravures!... (ça passe le temps)!.
J'ai 2 copains qui ont chacun une meute d'une 15 zaine de chiens, ils ont choisi la solution de 2 chiens par case, ça évite que lors de bagarre, plusieurs se mettent sur le même et dans ce cas en génèral y'a de la casse. Et l'autre avantage, dans le cas de chiens qui maigrissent plus, selon les affinités on peut refaire les lots. Et pourtant l'un des deux n'a que des mâles Bleu de Gascogne. Et c'est lui qui fait toutes les battues aux chevreuils sur notre ACCA et ce sont des chiens qui sont trés bien ameutés.
Ceci dit, tous les opinions sont à respecter!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum