Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Mer 27 Fév 2013 - 10:55

Bonjour à tous ,
-l'excellent post "sanglier /traces " a mis en évidence la difficulté des estimatifs : traces/poids/age/pas...ceci étant assez subjectif
-la table de Mr Chaigneau semble périmée ..l'espèce évolue ..à la hausse du fait des changements alimentaires dus à l'agriculture moderne
-existe t-il une étude plus récente ? si oui merci de nous la faire connaitre
-si non et afin d'apporter notre humble contribution à la gestion de notre animal de chasse préfèré
ne pourrions nous pas faire une petite étude selon nos prélèvements respectifs à venir : Sexe ; Age (ce qui serait le plus dur à estimer) ;Poids;Longueur et largeur des pinces avants et arrière ;Ecartement des gardes avant et arrières ;Biotope du prélèvement (Nature du sol , Plaine ,Bois de feuillus ,Sapins ;Montagne ;Garrigue etccccc ); Foulée ou mesure de l'écartement entre antérieur et postérieur...

Merci de votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Mer 27 Fév 2013 - 19:22

Excellente idée......
Réré
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Mer 27 Fév 2013 - 19:57

Vindiou .....va falloir prendre le mètre en plus de l'appareil photo....

ludo44
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Mer 27 Fév 2013 - 20:01

le metre et le peson ...
a ma connaissance a l heure actuel n y a pas eu de mis a jour
si quelqu un ce sent capable ....
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Mer 27 Fév 2013 - 22:31

Bonne idée, mais pas facile... Néanmoins, j'essayerais de participer !

ludo44
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Mer 27 Fév 2013 - 22:58

personellement , par chez moi quand je fais les pieds mon outils de mesures c est ma main ...
et mes yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Jeu 28 Fév 2013 - 0:10

Va falloire attraper le sanglier le mesurer sous toutes ces coutures, le photograpier, le peser et le relâcher pour retourner au rendez-vous et dire si ça vaut le coup d'attaquer ! lol! lol!

Sérieusement bonne idée, j'essayerai de participer aussi (objectif trouver un pas de sanglier frais scratch )
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Jeu 28 Fév 2013 - 6:58

fab52 a écrit:
Va falloire attraper le sanglier le mesurer sous toutes ces coutures, le photograpier, le peser et le relâcher pour retourner au rendez-vous et dire si ça vaut le coup d'attaquer ! lol! lol!

Sérieusement bonne idée, j'essayerai de participer aussi (objectif trouver un pas de sanglier frais scratch )

une fois mort uniquement....afin d'avoir un max de relevés et refaire un tableau
il faudrait juste bien mesurer l'écartement des pieds et en déduire le pas

merci à vous...

ce pourrait etre une idée pour les jeunes qui doivent faire un stage dans leur formation "nature " et autres
forus
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Jeu 28 Fév 2013 - 7:14

tiens gosse, va me mesure des pieds de sangliers, et si tu tombe dessus, apprends à faire du cheval ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Jeu 28 Fév 2013 - 14:19

lol! forus

Bon allé un petit tour cet aprem', plus pour chercher des mues de cerfs que des pieds mais on sait jamais Wink
Mélanie
Responsable Dianes et Jeunes
Responsable Dianes et Jeunes

MessageSujet: Re: SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau Jeu 28 Fév 2013 - 21:42

J'essayerai également de participer !

Très bonne idée de sujet !

SANGLIER ; traces: estimation poids/taille/age ; mise à jour tables Mr Chaigneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1