Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Verney10

achat d'une carabine sur naturabuy

+12
gxa68
Keiler
fauve07
brambo67
pesket29
fabp44
alex33
damien55
Le Berrichon
barbu84
ENORA28
rcr33
16 participants
Aller en bas
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 18:38
Tu fais comme tu veux et moi je continue à faire comme je fais.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7218
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 19:38
Il faut vivre avec son temps, Big Brother veille !
 
Un fichier, dénommé AGRIPPA pour Application de Gestion du Répertoire Informatisé des Propriétaires et Possesseurs d'Armes (16/11/2007) est à la disposition de ces Messieurs, consultable à tous moments depuis leurs véhicules.
 
Ce fichier consigne un certains nombre d'informations :
 
Les données informatisées seront pour les personnes physiques, l’état civil, le domicile et la profession ; pour les personnes morales, la raison sociale, les n° Siren et Siret et l’adresse. Dans tous les cas, sont enregistrés les éléments suivants :
 
caractéristiques de l’arme,
date de la délivrance de l’autorisation ou du récépissé de déclaration,
date d’expiration de l’autorisation,
le cas échéant, date de refus et date de notification d’un refus d’autorisation
dates de recours déposés.
Ces informations pourront être conservées durant 20 ans, soit à compter de la date où l’intéressé(e) a cessé d’être en possession des armes et munitions en question pour des motifs autres que la perte ou le vol, soit à compter de la date de leur déclaration de perte ou de vol. En cas de rejet d’une demande d’autorisation d’acquisition et de détention d’armes, les informations relatives au demandeur seront conservées durant cinq ans.
 
Les destinataires de ces informations sont les agents des services centraux du ministère de l’Intérieur (Direction des libertés publiques et des affaires juridiques et Direction des systèmes d’information et de communication) et les agents des services préfectoraux.
Les personnes autorisées à consulter ce fichier sont les agents des services de la police nationale, les militaires des unités de la gendarmerie nationale, les agents des services des douanes et du service national de la douane judiciaire, habilités par leur hiérarchie,
Ils sont donc en mesure, rien que par le N° de l'arme, de savoir si l'arme est bien déclarée par son possesseur.
 
Et c'est la raison pour laquelle, la loi n'oblige pas le possesseur d'avoir sur lui ce document.
 
Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 19:48
Je connais ce fichier. Et si comme dit plus haut certains n'ont jamais reçu leur récépissé car la préfecture ne leur a jamais envoyé, tu n'y sera pas dans ce fichier. Vu que la préfecture chez nous avait plus d'un an de retard à l'enregistrement des déclarations la dernière fois que j'ai parlé au gars du service et que je viens juste de recevoir mes récépissés après avoir refait toutes mes déclarations alors que je les avais déjà faites il y a 12 ans. Que le gars m'a dit d'enregistrer des armes (superposé et juxtaposé) achetés avant le 1 décembre 2011 et donc non concerné par l'enregistrement, donc même lui adapte la loi et que les ordis dans les véhicules gendarmerie ne fonctionnent pas toujours ...etc., bien des paramètres qui pourrait faire que le jour d'un contrôle, même hypothétique car rare, bah je préfère présenter mon récépissé et que cela se passe en 2mn plutôt qu'en 2 heures.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7218
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 19:55
La compétence et la célérité d'exécution des agents des préfecture ne font pas l'objet du présent sujet achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Wink .

Et je suis "assez heureux" que ce soit le bordel ! Le Canada a été moins c*n que nous, il a supprimé ce fichier, car rien que la maintenance du logiciel coûtait la peau des fesses et surtout n'apportait rien, il faut s'orienter vers ceux qui sont hors la loi.

Si le gouvernement actuel cherche à faire des économies, il n'a qu'à suivre cette voie.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 19:58
Je suis bien d'accord avec toi que ce fichier , son suivi et son coût pour le résultat que cela donne c'est du gros n'importe quoi mais des anti-chasse existe aussi dans la police et la gendarmerie donc il vaut mieux essayer de se faire emm...der le moins possible.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 20:30
Je chasse le gros gibier avec une arme de 4 ème catégorie, j'ai déjà été contrôlé plusieurs fois, eh

 bien à chaque contrôle on m'a demandé le récépissé d'autorisation de détention de l'arme en question.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 20:45
Autorisation de détention d'armes, c'est différent!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 21:07
KEILER a écrit:Autorisation de détention d'armes, c'est différent!
 Des fois que je mette un chargeur à 15 coups et que je fasse une banque   achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Rire achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Rire 

Comme si les braqueurs avaient des armes déclarées en préfecture.achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Pensif
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 22:20
+1000

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 23:07
Par exemple on m'avait prêté un fusil que finalement on vient de me donner.  Qu'est ce que je.dois faire ? Le faire déclarer en prefecture/ gendarmerie ?  Dois-je également faire des papiers de cession de l'arme ?     :achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Oups
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 23:38
Oui tu dois faire soit une déclaration de cession qui te sert de déclaration de détention si c' est un semi-auto ou de déclaration d'enregistrement si c'est un superposé ou un juxtaposé, voir avec les différents cerfa selon l'arme.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
Invité
Invité

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Jeu 15 Aoû 2013 - 23:40
C'est un superposé, donc une déclaration de cession et après je renvoie une copie en prefecture ?
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

achat d'une carabine sur naturabuy - Page 4 Empty Re: achat d'une carabine sur naturabuy

Ven 16 Aoû 2013 - 0:14
Oui en espérant qu'il fasse leur travail correctement après et qu'il te renvoi le récépissé d'enregistrement.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum