Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Verney10

7mm RM calibre a tout faire ?

+23
charles01
Blashute
Lico94
GILAP
gregos73
paloumeyre
frablo
Yann73
FOX
PYROTECHO
Bastoun73
Papa95
pat 89
ENORA28
Triboulet
TJ61
brambo67
ludovic375
fauve07
Marco25
barbu84
Keiler
Legio
27 participants
Aller en bas
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 21 Fév 2013 - 19:15
pat 89 a écrit:C'est exactement ce que ma dit mon armurier : pour la battue un 7mm suffit mais pour un plus grand pouvoir d'arrêt et un effet " coup de poing " le 9.3 est top.

Lorsqu'on découpe, on se rend très bien compte de l'effet "coup de poing".......

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 21 Fév 2013 - 20:29
frablo a écrit:
pat 89 a écrit:C'est exactement ce que ma dit mon armurier : pour la battue un 7mm suffit mais pour un plus grand pouvoir d'arrêt et un effet " coup de poing " le 9.3 est top.

Lorsqu'on découpe, on se rend très bien compte de l'effet "coup de poing".......

Salut

L'effet coups de poing est une chose. Les "africains" dirons un calibre d'arrêt. On ne se fait pas charger tous les jours par un buffle. Le 9.3 enfin les 9.3 (une 9.3*64 c'est terrible) sont de superbes calibres. Ce que je voudrais c'est que l'on enlève pas les qualités des autres cacahuètes alors que l'on ne les connait pas. J'ai tiré beaucoup de balles dans beaucoup de calibres (pourvu que cela dure). J'aime ma 7rm (déjà dit radotage). J'aime ma 7*64. J'ai tiré du 300. J'ai tiré du 8*57 et du 30r Blaser des 8mm (l'enfer pour le gibier mais aussi pour l'épaule) et du calibre 16 et du 12 avec des balles slug - blondeau - giclé - des flèches ...des S

Soyez à l'aise avec votre arme appliquez ma charade (qui en fait n'est pas une énorme plaisanterie) et rien ne passera ...

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Invité
Invité

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 21 Fév 2013 - 22:16
PYROTECHO a écrit:
frablo a écrit:
pat 89 a écrit:C'est exactement ce que ma dit mon armurier : pour la battue un 7mm suffit mais pour un plus grand pouvoir d'arrêt et un effet " coup de poing " le 9.3 est top.

Lorsqu'on découpe, on se rend très bien compte de l'effet "coup de poing".......

Salut

L'effet coups de poing est une chose. Les "africains" dirons un calibre d'arrêt. On ne se fait pas charger tous les jours par un buffle. Le 9.3 enfin les 9.3 (une 9.3*64 c'est terrible) sont de superbes calibres. Ce que je voudrais c'est que l'on enlève pas les qualités des autres cacahuètes alors que l'on ne les connait pas. J'ai tiré beaucoup de balles dans beaucoup de calibres (pourvu que cela dure). J'aime ma 7rm (déjà dit radotage). J'aime ma 7*64. J'ai tiré du 300. J'ai tiré du 8*57 et du 30r Blaser des 8mm (l'enfer pour le gibier mais aussi pour l'épaule) et du calibre 16 et du 12 avec des balles slug - blondeau - giclé - des flèches ...des S

Soyez à l'aise avec votre arme appliquez ma charade (qui en fait n'est pas une énorme plaisanterie) et rien ne passera ...

Je te la pique Wink
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 21 Fév 2013 - 22:21
fab52 a écrit:
PYROTECHO a écrit:
frablo a écrit:
pat 89 a écrit:C'est exactement ce que ma dit mon armurier : pour la battue un 7mm suffit mais pour un plus grand pouvoir d'arrêt et un effet " coup de poing " le 9.3 est top.

Lorsqu'on découpe, on se rend très bien compte de l'effet "coup de poing".......

Salut

L'effet coups de poing est une chose. Les "africains" dirons un calibre d'arrêt. On ne se fait pas charger tous les jours par un buffle. Le 9.3 enfin les 9.3 (une 9.3*64 c'est terrible) sont de superbes calibres. Ce que je voudrais c'est que l'on enlève pas les qualités des autres cacahuètes alors que l'on ne les connait pas. J'ai tiré beaucoup de balles dans beaucoup de calibres (pourvu que cela dure). J'aime ma 7rm (déjà dit radotage). J'aime ma 7*64. J'ai tiré du 300. J'ai tiré du 8*57 et du 30r Blaser des 8mm (l'enfer pour le gibier mais aussi pour l'épaule) et du calibre 16 et du 12 avec des balles slug - blondeau - giclé - des flèches ...des S

Soyez à l'aise avec votre arme appliquez ma charade (qui en fait n'est pas une énorme plaisanterie) et rien ne passera ...

Je te la pique Wink

Salut

Je te l'offre.... no problèmo....jeune Jedi 7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Wink



_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Invité
Invité

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 21 Fév 2013 - 22:24
Merci Wink je sens quelle va faire fureur par chez moi celle la ! Smile
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 16 Avr 2015 - 14:36
Keiler a écrit:Le .270 wsm en battue, je suis moins d'accord car les projectiles sont plus légers pour des vitesses bien supérieures.

j'ai moi meme échangé des mail avec ce monsieur et il m'a conseillé exactement la meme chose 7 rm et balles gpa 150 gr

de plus il dénigre a mort le 30-06 et c'est pour ca que j'ai posé plein de question a ce sujet pour pas resté sur son seule ressenti

cordialement
avatar
Invité
Invité

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 16 Avr 2015 - 17:32
Qui "dénigre" le .30-06 ? sur PLC !
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 16 Avr 2015 - 20:11


j'ai moi meme échangé des mail avec ce monsieur et il m'a conseillé exactement la meme chose 7 rm et balles  gpa 150 gr

de plus il dénigre a mort le 30-06 et c'est pour ca que j'ai posé plein de question a ce sujet pour pas resté sur son seule ressenti

cordialement[/quote]

Je tire de la GPA avec ma 7 rm .
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 16 Avr 2015 - 20:18
JRG a écrit:Qui "dénigre" le .30-06 ? sur PLC !

personne sur PLC je parlait du journaliste JC Tolphin
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 16 Avr 2015 - 20:19
paloumeyre a écrit:

j'ai moi meme échangé des mail avec ce monsieur et il m'a conseillé exactement la meme chose 7 rm et balles  gpa 150 gr

de plus il dénigre a mort le 30-06 et c'est pour ca que j'ai posé plein de question a ce sujet pour pas resté sur son seule ressenti

cordialement

Je tire de la GPA avec ma 7 rm .[/quote]

désolé de répondre aussi tardivement en êtes vous satisfait?
avatar
Invité
Invité

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Jeu 16 Avr 2015 - 20:50
je ne critique jamais, je pense et j'essaye de motiver ma position ou mon approche.
La personne en question a su monter une activité commerciale à partir de vidéos, articles papiers etc avec tests de tirs. Il se fait plaisir et crée un activité.

De là à connaître il faut du temps, du temps et encore du temps pour devenir modeste.
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 7:04
JRG a écrit:je ne critique jamais, je pense et j'essaye de motiver ma position ou mon approche.
La personne en question a su monter une activité commerciale à partir de vidéos, articles papiers etc avec tests de tirs. Il se fait plaisir et crée un activité.

De là à connaître il faut du temps, du temps et encore du temps pour devenir modeste.

tout a fait d'accord
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 7:21

Avec ma 7rm j'ai tiré de la Vulkan de Norma, de la Tig de Rws, et de la GPA. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces munitions.
Les réactions à l'impact sont plus nettes sur les gros gibiers qu'avec le 7 x 64 que j'utilise également en battue avec une Browning plus légère.

avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 7:43
paloumeyre a écrit:
Avec ma 7rm j'ai tiré de la Vulkan de Norma, de la Tig de Rws, et de la GPA. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces munitions.
Les réactions à l'impact sont plus nettes sur les gros gibiers qu'avec le 7 x 64 que j'utilise également en battue avec une Browning plus légère.


bonjour tes GPA tu les tirais en battue ou a l'approche?
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:06

En battue.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:12
Bonjour,
Par contre, j'ai utilisé de la winchester Faif Safe, ce n'est pas fait pour chevreuil ou chamois, cela fait beaucoup trop de dégâts, ça convient mieux pour des animaux plus lourds.
Avant on trouvait la PMP ProAmm, c'était une bonne munition, j'ai chassé assez longtemps avec !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:14
et il en est quoi de "la légende" au sujet des éclats qui tueraient des chiens trop près et est ce une balle efficace
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:16
Keiler a écrit:Bonjour,
Par contre, j'ai utilisé de la winchester Faif Safe, ce n'est pas fait pour chevreuil ou chamois, cela fait beaucoup trop de dégâts, ça convient mieux pour des animaux plus lourds.
Avant on trouvait la PMP ProAmm, c'était une bonne munition, j'ai chassé assez longtemps avec !

bonjour Keiler pour le chamois je pensai partir sur de la evo green ou de la gpa meme si c'est cher on en tire pas des boites au chamois
avatar
Invité
Invité

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:47
Le prix des munitions n'est pas grand chose par rapport au prix de revient de la chasse...

Il me semble pour le 7RM (comme pour toutes les magnums) qu'il faille préférer les balles traditionnelles à noyau soudé ,type ORYX, GECO+, EVO etc... Car si on doit tirer près il faut que la vitesse très élevée à l'impact ne fasse pas exploser la balle dès l'impact.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:50
Prends la marque que tu veux, mais si tu ne tires pas loin, je te conseille de ne pas prendre une balle trop rapide, car dans ces conditions les vitesses magnum ne font que des dégâts inutiles.

Tout dépend de ce qu'on recherche comme type de de balle, chez nous on est très attentif aux dégâts sur la venaison, et si un animal est trop abimé ou bien  mal tiré, il faut le payer.

J'ai testé quelques balles, et je n'utilise plus certaines très efficaces certes pour les dégâts.
Quand avec la même munition tu dois chasser un animal de 30 kg comme un autre 3 ou 4 fois plus gros, il est certain que le projectile n'aura pas le même comportement.

Je ne connais pas l'evo green, maintenant on a une bonne palette de balles à noyaux soudés ayant la propriété d'allier efficacité et dégâts plus contenus grâce à la masse résiduelle qu'elles conservent après l'impact car fragmentant peu, cela les rends très polyvalentes en limitant les dégâts sur les petits ongulés tout en travaillant en profondeur sur les gibiers lourds.

Et je pense que dans ton type de chasse, avec des balles de 10.5 à 11.5g, du genre evo, geco+, fusion, oryx, hammerhead, tu devrais trouver ta vie.


En tout cas c'est ce que je fais avec mon 7x64 et j'ai les même situations de chasse que toi, je pense.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:53
oui je pense que nous avons les meme conditions et oui je suis sur le fait de prendre des balles lourdes et dures

cordialement
avatar
Invité
Invité

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:54
Mis à part des tirs >250-300m, je pense le 7x64 suffisant.
Même si le 7RM est un remarquable calibre ! Qui permet de tirer à 1000m les doigts dans le nez... Mais qui chasse la grive à 1000m ?
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:54
JRG a écrit:Le prix des munitions n'est pas grand chose par rapport au prix de revient de la chasse...

Il me semble pour le 7RM (comme pour toutes les magnums) qu'il faille préférer les balles traditionnelles à noyau soudé ,type ORYX, GECO+, EVO etc... Car si on doit tirer près il faut que la vitesse très élevée à l'impact ne fasse pas exploser la balle dès l'impact.

merci de tes infos mais je vais prendre du 9.3

cordialement
avatar
gregos73
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/03/2015

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:56
JRG a écrit:Mis à part des tirs >250-300m, je pense le 7x64 suffisant.
Même si le 7RM est un remarquable calibre ! Qui permet de tirer à 1000m les doigts dans le nez... Mais qui chasse la grive à 1000m ?

non cela ne m'interesse pas et de toute facon je suis encore trop novice et pas assez entrainer pour effectuer de telle tire meme a 300 metres limite légale en France
avatar
Invité
Invité

7mm RM calibre a tout faire ? - Page 3 Empty Re: 7mm RM calibre a tout faire ?

Ven 17 Avr 2015 - 8:57
Excellent choix, je ne suis pas près de vendre ma 9,3x74R ! Et si je dois la changer, je reprends un 9,3 et pas un "magnum".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum