Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lequelle choisir? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lequelle choisir? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lequelle choisir? Verney10

Lequelle choisir?

+4
griffon33
gxa68
alexisdu12450
Paul-E
8 participants
Aller en bas
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Lequelle choisir? Empty Lequelle choisir?

Mar 12 Fév 2013 - 16:57
Bonjour a tous ! J'ai un problème et j'espère que vous serez m'aider ! Voilà enfaite j'adore faire des chasses photographiques pour cela j'ai un petit numérique qui marche super bien quand il fait bien claire mais dès qu'il fait un peu plus sombre mes photo sont un désastre! voici une petit exemple :

Quand il fait bien claire:
Lequelle choisir? Photo_12

Quand il fait un peu plus sombre:
Lequelle choisir? Photo_13

Donc je me demandais ce que je devrai acheté comme appareil photo reflex et comme objectif pour faire de meilleurs photos.J'ai déjà chercher mais il y en a tellement et en plus j'ai un budget de 500 euro grand maximum!Donc si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche tous conseil est le bien venu! merci d'avance!
alexisdu12450
alexisdu12450
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 06/09/2012

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Mar 12 Fév 2013 - 17:10
Salut a toi.
Mon père vient de s'en acheter un pour noël et il est vraiment très bien.
je te donne les reference:
Canon full HD
50* Optical zoom
Image ultrasonique
Powershot S*50 Hs
Avec quand même 12.1 méga pixels.
Je te le conseil voila mais après il faudra débourser 560 euros.
En plus tu peut faire du macro.
Sérieusement cette appareil photo est vraiment très très bien!!!

_________________
Lequelle choisir? Setter10

On comprendra le rituel magique de la chasse lorsque nous comprendrons que tuer c'est aussi laisser vivre.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Mar 12 Fév 2013 - 17:40
Pour les photos dans la pénombre ce qui est le plus important,c'est l'objectif et c'est ce qui coute le plus cher..
Il vaut mieux un zoom de 300 avec une ouverture de 2,8 et un appareil simple du moment que les pixels sont là qu'un appareil haut de gamme avec un objectif de 300 en 5,6..
De jour,là tu as le choix....car la luminosité n'est plus un problème....
Mais ça c'est en dehors de ton budget...Donc tu achètes un boitier reflex correct et tu achèteras un bon objectif quand tu auras refait des économies.....
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Mar 12 Fév 2013 - 17:49
bonjour et bienvenue à toi sur Passion La Chasse , pour ton budget deux choix s'offre à toi les appareil reflex numérique "début de gamme " ou bien pour 500 euros un trés bon bridge ...
aprés tout est question de maitriser les réglages , ce qui , j'en conviens , n'ai pas évident ...

en ce qui concerne les reflex numériques j'ai trouvé celui là avec deux objectifs :

>>> http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_1100D_18_55mm_III_DC_75_300mm_III-rCANON110018300.html

et celui là boitier nu :

>>> http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D3100_Boitier_Nu_Noir-rNIKON1180534.html

Aprés tu as les bridges qui sont plus légers et plus polyvalents au niveau du zoom ,tu as une plage focale qui s'étale souvent de 24 à 600 mm ce qui te couterait un bras si tu devais te prendre un objectif de 500 mm pour un reflex ...
en bridge , perso j'aime bien les panasonic celui ci par exemple me semble pas mal :

>>> http://www.pixmania.com/fr/fr/12779204/art/panasonic/lumix-dmc-fz200-noir.html

sinon canon est pas mal non plus je pense

>>> http://www.pixmania.com/fr/fr/12856925/art/canon/powershot-sx50-hs-noir.html

ainsi que fujifilm :

>>> http://www.pixmania.com/fr/fr/11689053/art/fujifilm/finepix-x-s1.html

attends d'autres avis , certains membres du forum pourront te donner leurs opinions également ... Lequelle choisir? Wink

_________________
Lequelle choisir? Bannia14
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Mar 12 Fév 2013 - 17:56
j'ai posté en méme temps que Gérard (gxa68 ) , mais il a raison c'est l'objectif qui fait énormément la qualité de la photo ...

d'ailleurs le panasonic donc je t'ai mis le lien posséde une ouverture constante en 2.8 d'aprés leur descriptif , ce qui peut etre intéressant :

Le DMC-FZ200 de Panasonic est le premier appareil photo équipé d'un objectif 25-600 mm Leica DC avec ouverture F2,8 constante. Grâce à lui, vous êtes en mesure de photographier avec une grande précision un sujet en mouvement à grande distance.


_________________
Lequelle choisir? Bannia14
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Mar 12 Fév 2013 - 23:26
Merci beaucoup de vos conseils j'ai un peu regardé vos lien et j'ai aussi cherché et j'ai trouvé sa http://www.pixmania.com/fr/fr/3080/art/canon/objectif-ef-75-300-iii-f4.html Quand pensez-vous? Avec ceci ( http://www.pixmania.com/fr/fr/9012753/art/canon/eos-600d-nu.html ) comme boitier sa peut être pas mal ? Au pire j'attendrai mon anniversaire pour que l'on m'aide dans cette achat Lequelle choisir? Siffle
loic2910
loic2910
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : de sainte menehould habite a serris
Date d'inscription : 29/09/2011

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Mer 13 Fév 2013 - 23:09
tout a été dit plus ...
personnellement, j'ai travaillé au bridge (1an) et au reflex (depuis 2 ans) et j'ai une reél préférence pour le reflex même s'il est un peu plus cher rien ne t’empêche d'attendre pour te l'offrir tu n'en sera que plus content crois moi

+1 pour le 600d que tu a mis dans ton derniére commentaire pour commencer c'est parfait c'est d'ailleurs celui que j'ai eu a mes début et que j'ai encore et que je découvre encore.

par contre l'objectif ...
souate il est dans ton budget mais c'est vraiment de l'entrée de gamme et tu ne peut pas moins ...

ouverture relativement médiocre pour un 300mm et pas de stabilisation

l'ouverture 4-5,6 c'est celle que j'ai sur mon 120 400 et je la trouve relativement limite avec mon expérience dans le monde du reflex.
mon objectif m'a couté 1200e quand je l'ai eu

après dans d'autre commentaires, on te parle d'ouverture en F2,8 oublie il coute les yeux de la tête (par contre tu sais ce que tu achète).

Je ne peut que te conseil d'économiser un maximum et de t'offrir du bon matériel sans passer par de l'entrée de gamme comme tu nous l'a montrer car tu va vite en être déçu et pour revendre ce genre de matériel c'est presque impossible quand tu voit le prix du neuf.

Si tu veut d'autre conseil je peut t'aider volontiers Lequelle choisir? Wink

_________________
''alliez la chasse et la photo quoi de plus beaux ?''

arme de chasse :
- zoli 8x57 JRS monodétente
- 16/67 juxtaposé

arme de photo :
- canon 60d
- sigma 120/400
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Jeu 14 Fév 2013 - 16:06
Loic a raison , comme on l'a dit auparavant l'objectif est trés important et si tu peux attendre un peu pour économiser et te prendre un objectif de qualité ce ne sera que mieux ! Lequelle choisir? Wink

_________________
Lequelle choisir? Bannia14
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Jeu 14 Fév 2013 - 18:14
avec un appareilnumérique et un numérique tu ne fera pas les meme photos! un reflex se regle en fonction de la luminosité.. pour cela il y a l'exposition et les ISO! un numérique na pas ces fonction la!
loic2910
loic2910
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : de sainte menehould habite a serris
Date d'inscription : 29/09/2011

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Jeu 14 Fév 2013 - 19:26
teddy41 a écrit:avec un appareilnumérique et un numérique tu ne fera pas les meme photos! un reflex se regle en fonction de la luminosité.. pour cela il y a l'exposition et les ISO! un numérique na pas ces fonction la!

ne lui parle pas en chinois teddy ! il est en numérique il ne règle pas encore tout cela comme nous !

_________________
''alliez la chasse et la photo quoi de plus beaux ?''

arme de chasse :
- zoli 8x57 JRS monodétente
- 16/67 juxtaposé

arme de photo :
- canon 60d
- sigma 120/400
loic2910
loic2910
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : de sainte menehould habite a serris
Date d'inscription : 29/09/2011

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Jeu 14 Fév 2013 - 19:30
Paul-E a écrit:Bonjour a tous ! J'ai un problème et j'espère que vous serez m'aider ! Voilà enfaite j'adore faire des chasses photographiques pour cela j'ai un petit numérique qui marche super bien quand il fait bien claire mais dès qu'il fait un peu plus sombre mes photo sont un désastre! voici une petit exemple :

Quand il fait bien claire:
Lequelle choisir? Photo_12

Quand il fait un peu plus sombre:
Lequelle choisir? Photo_13

Donc je me demandais ce que je devrai acheté comme appareil photo reflex et comme objectif pour faire de meilleurs photos.J'ai déjà chercher mais il y en a tellement et en plus j'ai un budget de 500 euro grand maximum!Donc si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche tous conseil est le bien venu! merci d'avance!

conclusion :

met de l'argent de coté et offre toi un reflex crois en l’expérience de ceux qui ont des reflex ... tu ne sera pas déçu et tu nous remerciera

j'ai 2 ou 3 documents PDF explicatif que j'ai réalisés pour aider les débutant dans le choix de leurs matériel il explique un peu les différentes gammes d'appareil photo et d'objectif sans parler ''trop'' technique ... ca pourrai t'aider

si mes document intéresse d'autres personnes n’hésitai pas

_________________
''alliez la chasse et la photo quoi de plus beaux ?''

arme de chasse :
- zoli 8x57 JRS monodétente
- 16/67 juxtaposé

arme de photo :
- canon 60d
- sigma 120/400
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Sam 16 Fév 2013 - 20:28
loic2910 a écrit:
teddy41 a écrit:avec un appareilnumérique et un numérique tu ne fera pas les meme photos! un reflex se regle en fonction de la luminosité.. pour cela il y a l'exposition et les ISO! un numérique na pas ces fonction la!

ne lui parle pas en chinois teddy ! il est en numérique il ne règle pas encore tout cela comme nous !

c'est justemmant ce que j'ai dit! un numérique ne fait pas les meme photos qu'un reflex
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Sam 16 Fév 2013 - 21:00
Le problème c'est qu'aujourd'hui TOUS sont numériques, qu'il s'agisse d'un Bridge ou d'un Reflex !!!

D'où l'intérêt de parler avec précision !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Sam 16 Fév 2013 - 22:19
loic2910 a écrit:
teddy41 a écrit:avec un appareilnumérique et un numérique tu ne fera pas les meme photos! un reflex se regle en fonction de la luminosité.. pour cela il y a l'exposition et les ISO! un numérique na pas ces fonction la!

ne lui parle pas en chinois teddy ! il est en numérique il ne règle pas encore tout cela comme nous !
C est quoi le chien? Super beau!
Paul-E
Paul-E
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2012

Lequelle choisir? Empty Re: Lequelle choisir?

Mar 26 Fév 2013 - 22:04
Pour le chien aucune idée Lequelle choisir? Oups je vais me renseigner mais en tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils!! Lequelle choisir? 1938 Lequelle choisir? 912902
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum