Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appeau corneilles / corbeaux Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appeau corneilles / corbeaux Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appeau corneilles / corbeaux Verney10

Appeau corneilles / corbeaux

+22
lolodu81
ouistitik
DCJ
JoeDalton
springer60
didjoral
marcass
stihl026
TJ61
Sifleur-95
Le Berrichon
vidocq 79
valentinplume
antony
titou 66
Adrien
pieros
jeanc
jordan60
hooper71
Marco25
Hugo76
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Appeau corneilles / corbeaux

Sam 26 Jan 2013 - 20:14
Bonsoir,

Voilà, je cherche un appeau pour ces becs droits mais je ne sais que choisir tellement le sujet est vaste.

J'ai actuellement celui de ducatillon (avec les "becs" à l'extérieur et, visiblement je ne sais pas m'en servir;

J'en recherche un de qualité et relativement facile à utiliser.(je sais qu'il faudra s'entrainer avec quand même)

Avez vous des retex pertinents sur certaines marques ou modèles ?

des modèles à éviter peut être ou d'autres réputés fiables et efficaces ???

merci
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 26 Jan 2013 - 20:24
Bonsoir,
Personnellement j'utilise le ft3 il est vraiment pas mal, il faut bien s'entrainer avant de le maitriser mais l'apprentissage reste tout de même assez simple. Les corneilles sont vraiment attirées comme des aimants une fois qu'on l'a en main. Appeau corneilles / corbeaux Woo

_________________
Appeau corneilles / corbeaux Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 26 Jan 2013 - 20:24
Personnellement j'ai acheté le FT3 fabriqué par Sam Neyt car j'en avais entendu que du bien. Et je n'ai pas été déçu. Après j'ai entendu que beaucoup avaient du mal a l'utiliser, et j'avoue que ce n'est pas facile au début d'obtenir un son parfait..
Mais il est vendu avec une notice très bien détaillée et deux fichiers audio. Personnellement je me suis vite amélioré avec un peu d'entrainement et j'arrive maintenant très bien à communiquer avec les corvidés ^^

Après je te donne mon avis sur le seul produit du genre que je connais, il existe surement d'autres marques fiables. Attends d'autres réponses, mais pour moi si tu arrives à choper la technique, le FT3 est niquel
avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 26 Jan 2013 - 20:53
Merci de vos avis,

je vais effectivement attendre pour voir si d'autres utilisateurs ont des expériences sur d'autres produits.

De toutes façons, la saison se termine, y'a pas le feu .
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 26 Jan 2013 - 20:57
Oui mais si tu veut continuer de chasser la corneille tu peut toujours remplir une autorisation de destruction de tir d'animaux nuisibles avec le possesseur des terres pour chasser jusqu'en juin ou juillet.

_________________
Appeau corneilles / corbeaux Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 26 Jan 2013 - 22:04
Hugo76 a écrit:Oui mais si tu veut continuer de chasser la corneille tu peut toujours remplir une autorisation de destruction de tir d'animaux nuisibles avec le possesseur des terres pour chasser jusqu'en juin ou juillet.

Pas si simple, je chasse sur un territoire avec un groupe de copains. (pas de structure type 1901 déclarée)
Je viens de rentrer dans ce groupe, composé essentiellement "d'anciens"; pas facile de leur faire admettre
que la gestion du territoire passe par une régulation des nuisibles.
Et, surtout, ils ne veulent pas s'investir;
J'ai proposé d'organiser des périodes de piégeage mais, seul, c'est trop loin (relève des pièges tous les jours)
et donc d'un coup financier assez conséquent; il me faudrait au moins 2-3 volontaires pour relever les pièges;
Et là ..... plus de volontaires .

Perso je ne suis pas un "vieux chasseur" mais un "chasseur vieux" ... nuance ... Appeau corneilles / corbeaux Content

Donc je tente de réguler en période de chasse; Les cocottes, c'est bien, mais cela ne ne satisfait pas trop.
C'est déjà pas facile de réintroduire la petite faune dans un biotope, si on ne régule pas ... c'est un combat perdu d'avance.
(et je ne parle pas du jour ou j'ai demandé si pouvait venir sur le terrain pour réguler les renards .. qui se régalent!!)

De plus, question régulation, dans le département, l'ambiance est plutôt morose.
(des fois on se demande se que foutent nos fédérations .. à part se "chiquailler" pour accéder aux instances nationales ...pas de smiley)

http://www.applications.mayenne.developpement-durable.gouv.fr/classement-des-especes-d-animaux-a250.html

avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 26 Jan 2013 - 22:32
J'ai trouvé ce lien sur le ft3 :
http://www.wildlandshop.com/hunting/game-calls-crow-call-ft3-p-228.html

c'est celui là ?

ici, le gars a l'air de bien se débrouiller !
https://www.youtube.com/watch?v=fCx7XGkuLfk
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Dim 27 Jan 2013 - 1:24
Sur le deuxième lien c'est le créateur de l'appeau donc oui il gère pas mal Wink
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Dim 27 Jan 2013 - 1:39
C'est cette technique qu'il explique qui est pas facile a avoir au début. Il faut vraiment souffler comme il l'explique sinon le son est plus proche du Colvert que de la corneille ^^
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Dim 27 Jan 2013 - 7:46
j'utilise le FT3 également ; en lisant bien le mode d'emploi et avec un peu d'entrainement , on arrive à un bon résultat assez rapidement ;

_________________
[img]Appeau corneilles / corbeaux Foto_b10[/img]
avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Dim 27 Jan 2013 - 19:05
Merci pour vos avis
jordan60
jordan60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 19/08/2012

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Dim 27 Jan 2013 - 20:55
Perso je n'utilise pas d'appeaux je trouve avec les formes sa marche plutôt pas mal Appeau corneilles / corbeaux Wink

_________________
Appeau corneilles / corbeaux Content Chasse aux pigeons ramier du pur bonheur Appeau corneilles / corbeaux 28211 Appeau corneilles / corbeaux 28211 Appeau corneilles / corbeaux 28211

Appeau corneilles / corbeaux 912902
avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Dim 27 Jan 2013 - 21:17
jordan60 a écrit:Perso je n'utilise pas d'appeaux je trouve avec les formes sa marche plutôt pas mal Appeau corneilles / corbeaux Wink

C'est surement vrai mais ... le but de ce post c'est de me donner une idée de ce qui existe comme modèles et marques d'appeaux efficaces et relativement faciles à mettre en œuvre.
avatar
jeanc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : guingamp
Date d'inscription : 29/05/2012

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Lun 28 Jan 2013 - 16:57
Gaby53 a écrit:Bonsoir,

Voilà, je cherche un appeau pour ces becs droits mais je ne sais que choisir tellement le sujet est vaste.

J'ai actuellement celui de ducatillon (avec les "becs" à l'extérieur et, visiblement je ne sais pas m'en servir;

J'en recherche un de qualité et relativement facile à utiliser.(je sais qu'il faudra s'entrainer avec quand même)

Avez vous des retex pertinents sur certaines marques ou modèles ?

des modèles à éviter peut être ou d'autres réputés fiables et efficaces ???

merci

je pense que j'ai le même que toi
et pour te rassurer j'ai aussi l' impression que j'arrive pas a m'en servir.

avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Lun 28 Jan 2013 - 17:22
jeanc a écrit:
je pense que j'ai le même que toi
et pour te rassurer j'ai aussi l' impression que j'arrive pas a m'en servir.


Ben, justement, cela ne me rassure pas Appeau corneilles / corbeaux Wink

C'est pour cela que je recherche des avis sur d’autres modèles ou marque.
J'y connais rien et j'ai pas trop envie d'en acheter plusieurs pour "essayer"
avatar
pieros
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/03/2010

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Mar 29 Jan 2013 - 10:00
Perso, j'utilisais le "buck expert" pour corvidés il y a 2 ans et ça marchait vraiment bien. Je l'ai cassé et puisqu'il ne se fait plus, j'ai opté pour celui de Ducatillon. Résultat catastrophique : je ne l'utilise plus. Du coup j'ai commandé le FT3 qui ne devrait pas tarder à arriver !
Beaucoup l'utilisent et en sont contents, je pense que c'est le plus fiable sur le marché !
avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Mar 29 Jan 2013 - 10:09
pieros a écrit:Perso, j'utilisais le "buck expert" pour corvidés il y a 2 ans et ça marchait vraiment bien. Je l'ai cassé et puisqu'il ne se fait plus, j'ai opté pour celui de Ducatillon. Résultat catastrophique : je ne l'utilise plus.

Idem, je suis nul ou je ne sais pas m'en servir mais le résultat est le même.

Du coup j'ai commandé le FT3 qui ne devrait pas tarder à arriver !
Beaucoup l'utilisent et en sont contents, je pense que c'est le plus fiable sur le marché !

Décidément ce ft3 semble avoir un bon retour. (ça me plait bien)

Merci de nous faire part de tes impressions et tests divers sur cet appeau.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Mar 29 Jan 2013 - 13:28
Perso j'ai le FT2 et j'en suis content ! Appeau corneilles / corbeaux Cool
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Mar 29 Jan 2013 - 18:18
Puisque tu es en Mayenne tu devrais savoir que pour attirer l'attention des dirigeants de la fede il te faut imiter le cris du sanglier dans un des 3 massifs forestier du département Appeau corneilles / corbeaux Rire mais comme ces massifs sont loué par eux tu peu toujours corner Appeau corneilles / corbeaux Triste
avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Mar 29 Jan 2013 - 19:34
titou 66 a écrit:Puisque tu es en Mayenne tu devrais savoir que pour attirer l'attention des dirigeants de la fede il te faut imiter le cris du sanglier dans un des 3 massifs forestier du département Appeau corneilles / corbeaux Rire mais comme ces massifs sont loué par eux tu peu toujours corner Appeau corneilles / corbeaux Triste
Appeau corneilles / corbeaux Arf Heureusement que je recherche surtout les corbeaux, ils n'ont pas de "techniciens" attitrés eux .(pas forcément une bonne idée de les attirer aussi) Appeau corneilles / corbeaux Arf
Mais, c'est très difficile dans ce département, d’où mon intérêt pour un appeau de compétition;
Pas facile de faire descendre des oiseaux qui volent sur le dos pour ne pas voir la misère en dessous. Appeau corneilles / corbeaux 563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Mar 29 Jan 2013 - 19:59
Je sais , je suis à Mayenne
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 2 Mar 2013 - 20:20
Pour faire part de mon impression, j'avais l'appeau de ducatillon et je vous confirme après multiples essais; il est nul. Seuls les choucas viennent! lol Il est maintenant à la poubelle.
Pour la saison prochaine je me suis fais offrir le FT3. A première vue il parait pas mal, mais après visionnage des vidéos, lecture du dépliant explicatif..... Appeau corneilles / corbeaux Woo Appeau corneilles / corbeaux Woo Il est impressionant! Je suis allé chez ma grand mère l'essayer l'autre jour; 2 corbeaux vollaient paisiblement très loin. 2/3 coups d'appeau et hop, voilà les corbeaux qui me viennent droit dessus. J'étais mal caché donc ils m'ont vu; je me replanque derrière la voiture, les rappel de façon plus agressive et hop, les voilà qui reviennent à portée de tir. Pas de chance, j'avais pas d'arme.
BREF, tout ça pour dir que pour un première essaie, sans maitriser l'appeau plusque ça, je le trouve vraiment très efficasse. J'ai hâte de le mettre en oeuvre saison rochaine avec les formes pour voir les résultats!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 2 Mar 2013 - 22:18
antony a écrit:Pour faire part de mon impression, j'avais l'appeau de ducatillon et je vous confirme après multiples essais; il est nul. Seuls les choucas viennent! lol Il est maintenant à la poubelle.
Pour la saison prochaine je me suis fais offrir le FT3. A première vue il parait pas mal, mais après visionnage des vidéos, lecture du dépliant explicatif..... Appeau corneilles / corbeaux Woo Appeau corneilles / corbeaux Woo Il est impressionnant! Je suis allé chez ma grand mère l'essayer l'autre jour; 2 corbeaux volaient paisiblement très loin. 2/3 coups d'appeau et hop, voilà les corbeaux qui me viennent droit dessus. J'étais mal caché donc ils m'ont vu; je me re-planque derrière la voiture, les rappel de façon plus agressive et hop, les voilà qui reviennent à portée de tir. Pas de chance, j'avais pas d'arme.
BREF, tout ça pour dire que pour un première essai, sans maitriser l'appeau plus que ça, je le trouve vraiment très efficace. J'ai hâte de le mettre en œuvre saison prochaine avec les formes pour voir les résultats!

merci pour ce retour,

je confirme pour l'appeau Ducatillon .... j'imite tout sauf du corbeau.
J'y ai cru un peu mais ils sont allés se percher en face à 50m en se demandant ce que c'est que ce truc Appeau corneilles / corbeaux Snif
Dimanche dernier, c'est un renard qui est venu voir ... Appeau corneilles / corbeaux 813500 (je m'y attendais pas sinon ..)
Pour les corbeaux, on a l'impression qu'ils répondent mais ils ne s'approchent pas ??

Bon, j'ai plus qu'à commander le FT3.

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Sam 2 Mar 2013 - 22:46
Frenchement, prends le FT3, ou le FT2, tu ne seras pas déçus. Ils sont un peu chèrs mais au moins tu sais ce que tu achètes (ils sont garentis à vie) et sont redoutables. Les corbeaux devaient te répondrent oui, ils ont un code de language et il faut d'aileur en tenir compte quand tu utilises l'appeaux suivant si tu lui donne la permission de passer, si tu le provoque, l'agresse,... C'est assez compliqué c'est d'ailleur pour ça qu'il faut s'entrainer.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Appeau corneilles / corbeaux Empty Re: Appeau corneilles / corbeaux

Dim 3 Mar 2013 - 13:46
moi je utilise le FT2 et le nordique Crow call
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum