Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Verney10

Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

+75
fax69
M34
PetiLouis
JD
a-bolt
olidu77
MackGyver
The King
DCJ
gxa68
chasseur chartreux
Alex13
Rabateur
r3ptil69
jeanmo56
Springer33127
Benelli81
stephcha
springer60
jcm81
Alex-andre
Quentin59
Novice 12
BOWHUNTER6784
vendéen
Fred07
camilleg
kobaud
chasseurdu01330
RABOLIAU
Corentin 27
Chasseurdu79
miss jagd
sanglier52
Courtal66
antony
Ulsan58
chasseur62
martialou
dydy77
vaneau38
garry
fredb26
FOX
Keiler
FalcoTess
laglebulle
labourdaine
Bastoun73
picou 09
hooper71
alexisdu12450
Doc2Choc
louis du 33
Réré
math26
Adrien
dams38
SunnySunshine
Triboulet
kiki 71
Rox09
griffon33
slugalex
colvert35
yan33
pinpin73
Yann73
JP2
Hugo76
Pepito
sebnet
Marco25
stihl026
alex33
79 participants
Aller en bas

Est ce que vous vous protéger les oreilles ?

130 - 71%
13 - 7%
30 - 16%
9 - 5%
 
Total des votes: 182
 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Ven 15 Nov 2013 - 13:02
moi je sais pas trop... Mes oreilles a la chasse sont aussi importantes que mes yeux. Me mettre un bouchon, serai comme perdre un œil...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Ven 15 Nov 2013 - 13:05
Se protéger les oreilles en battue ???, mais par contre quand on pratique le Ball trap c'est impératif.
Un bon casque Peltor Sportac, vous protège certes, mais est très, très utile en battue du moins dans ma région.
Car quand le vent souffle très fort (tramontane) très régulièrement, et que l'on perçoit les récrits des chiens seulement à 50 ou 100mle gibier est passé malheureusement.
Ce casque est très utile pour écouter les bruits sourds des branches cassées ou des déplacements des sangliers en garrigue.

Mais parfois, à la maison Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Woo , en couple, certains anciens vous dirons que cela est absolument nécessaire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire 
Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Stupid 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Content
PetiLouis
PetiLouis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 11/03/2013

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Ven 15 Nov 2013 - 13:48
JD a écrit:
Adrien a écrit:
The King a écrit:Merci de ta réponse Adrien !

Oreillettes électroniques, donc ?
Oui, ce n'est pas donné, mais nos oreilles n'ont pas de prix ! Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Wink

Les spéciales chasse sont vraiment top !
Tu utilises lesquelles Adrien ?

Je songe a m'équiper, mais je trouve les casque trop encombrant.

Je pense plutôt à des bouchons types SONIC EP-3 de SUREFIRE.

Quelqu'un les a déjà utilisé ?
J'ai essayer.

J'ai d'abord commandé les EP4 car j'ai déjà des acouphènes et que je suis assez sensible des oreilles mais l'atténuation du bruit était trop importante.

Du coup j'ai vendu les EP4 et racheter des EP3 mais toujours pareil je n'entendais plus chanter les perdreaux ni les grives... du coup retour au casque Peltor sportac et la c'est plus encombrant et certains regarde bizarrement parfois mais tans pis mon audition est plus important que mon image.

Même avec le sportac c'est quand même pas comme si on avait rien il y a toujours un léger souffle et si y'a du vent la c'est même chiant, quand on l’enlève on revit un peu mais bon pour moi même en tirant une seule cartouche j'ai les oreilles qui sifflent pendant une semaine donc pas le choix.
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Ven 15 Nov 2013 - 15:44
Ok merci pour l'info Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Wink 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Ven 15 Nov 2013 - 15:59
FOX a écrit:Se protéger les oreilles en battue ???, mais par contre quand on pratique le Ball trap c'est impératif.
Un bon casque Peltor Sportac, vous protège certes, mais est très, très  utile en battue du moins dans ma région.
Car quand le vent souffle très fort (tramontane) très régulièrement, et que l'on perçoit les récrits des chiens seulement à 50 ou 100mle gibier est passé malheureusement.
Ce casque est très utile pour écouter les bruits sourds des branches cassées ou des déplacements des sangliers en garrigue.

Mais parfois, à la maison Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Woo , en couple, certains anciens vous dirons que cela est absolument nécessaire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire 
Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Stupid 
Vraiment efficace, le peltor??? je parle pas pour la maison car sa j en suis convaincu lol! lol! lol! 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Ven 15 Nov 2013 - 19:04
Au pays du vent chez moi, c'est certain que le bruit de ce dernier est augmenté et même un peu pénible.
Mais, avec un peu d'habitude, on distingue bien le craquement sourd ou le déplacement des cailloux à l'approche du gros gibier, sinon on est littéralement surpris par ce dernier.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Ven 15 Nov 2013 - 21:19
JD a écrit:
Adrien a écrit:
The King a écrit:Merci de ta réponse Adrien !

Oreillettes électroniques, donc ?
Oui, ce n'est pas donné, mais nos oreilles n'ont pas de prix ! Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Wink

Les spéciales chasse sont vraiment top !
Tu utilises lesquelles Adrien ?

Je songe a m'équiper, mais je trouve les casque trop encombrant.

Je pense plutôt à des bouchons types SONIC EP-3 de SUREFIRE.

Quelqu'un les a déjà utilisé ?
Les spéciales chasse de chez Alvis Audio ! Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Wink 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 11:08
FOX a écrit:Au pays du vent chez moi, c'est certain que le bruit de ce dernier est augmenté et même un peu pénible.
Mais, avec un peu d'habitude, on distingue bien le craquement sourd ou le déplacement des cailloux à l'approche du gros gibier, sinon on est littéralement surpris par ce dernier.
Ouai je suis pas convaincu... Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Triste 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 11:53
Pourtant sous une tramontane à 110km/h dans le dos, en 32 saisons de battues, je n'ai rien trouvé de mieux que mettre mon casque et par dessus ma vaste capuche (pas le style cagoule) de veste de chasse par dessus, allez je donne le nom "Browning" véritable coupe vent.

Ca me fait un réceptacle des bruits de face qu'améliore nettement le casque Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Content 

Je peux te certifier que 95% de chasseurs sont surpris par l'arrivée du sanglier poussé par un quinzaine de chiens. Nous avons secteurs "plein vent" ou notre taux de réussite ne dépasse pas 10%, faute d'entendre la chasse.
L'ayant été pendant quelques années, pourtant j'ai une parfaite audition, je dis merci peltor.

Bon il faut l'apprivoiser et savoir le mettre et l'enlever selon l'intensité de la chasse et du vent. Si il ne devait servir que par belle journée sans vent, pas trop chaude ou froide, sur terrain plat, recouvert en automne de feuilles sèches et craquante, ou deneige gelée .... là c'est les oreilles qu'il faut changer Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire 

Ce casque a toute son utilité comme un 9.3 Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Wink 

Bien entendu avec vent de face, c'est un handicap..

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Content
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 13:36
FOX a écrit:Pourtant sous une tramontane à 110km/h dans le dos, en 32 saisons de battues, je n'ai rien trouvé de mieux que mettre mon casque et par dessus ma vaste capuche (pas le style cagoule) de veste de chasse par dessus, allez je donne le nom "Browning" véritable coupe vent.

Ca me fait un réceptacle des bruits de face qu'améliore nettement le casque Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Content 

Je peux te certifier que 95% de chasseurs sont surpris par l'arrivée du sanglier poussé par un quinzaine de chiens. Nous avons  secteurs "plein vent" ou notre taux de réussite ne dépasse pas 10%, faute d'entendre la chasse.
L'ayant été pendant quelques années, pourtant j'ai une parfaite audition, je dis merci peltor.

Bon il faut l'apprivoiser et savoir le mettre et l'enlever selon l'intensité de la chasse et du vent. Si il ne devait servir que par belle journée sans vent, pas trop chaude ou froide, sur terrain plat, recouvert en automne de feuilles sèches et craquante, ou deneige gelée .... là c'est les oreilles qu'il faut changer Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire 

Ce casque a toute son utilité comme un 9.3 Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Wink 

Bien entendu avec vent de face, c'est un handicap..
Bon dis comme ça, je ne peux que y réfléchir. Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire 
Mais je veux pas mettre 130€ dans un truc ou j'entend plus un bruit. J'ai très peu de vent comparé a toi Fox, j'ai plus souvent la pluie par contre... Je suis curieux de voir se que sa donne quand même.
Tu as quel model toi?

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 14:20
Ok, mais sans vent, il devrait être interdit, sauf pour ceux qui souffrent de surdité Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Siffle Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Siffle .
L'audition, c'est toi qui la règle !.... mais en as -tu vraiment besoin à ton âge ?Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Pensif 
Pour la pluie, il te faudra trouver le bon réglage, comme moi pour le vent !.. Sans oublier un parapluie.
Mon modèle : le  3M PELTOR SPORTTACtm.

A moins point de vue, c'est le complément indispensable pour un "sourd" équipé par erreur d'un"9.3"
Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Woo Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Content
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 15:16
Les oreillettes Alvis font 500€ quand même...

Je crois que je vais partir sur des bouchons simples pour l'instant, ce sera déjà ça Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Wink 

avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 15:38
Bonjour à tous,
Que penser de trucs comme ça ?
http://www.ducatillon.com/produit_duo-amplificateur-77-11019.html
Actuellement je chasse avec des bouchons normaux, c'est pas top, hier je n'ai pas entendu par deux fois un lapin partir à 2 mètres de moi dans les vignes ...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 16:25
Je les ai. Elles sont bien, facile à régler. L'amplificateur est impressionnant. Tu écoutes parler à 200 mètres casi. lol Elles sont bien, bloquent bien le bruit. Tu as plusieurs embouts en fonction de tes oreilles. Seul reproche; c'est qu'elles bouffent des piles affreux.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 16:46
antony a écrit:Je les ai. Elles sont bien, facile à régler. L'amplificateur est impressionnant. Tu écoutes parler à 200 mètres casi. lol  Elles sont bien, bloquent bien le bruit. Tu as plusieurs embouts en fonction de tes oreilles. Seul reproche; c'est qu'elles bouffent des piles affreux.
Donc ça bloque bien le bruit du coup de feu et tu arrives quand même à entendre les bruits ? A ce prix ça vaut le coup on dirait !
Pour les piles, ça donne quoi ?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 17:35
FOX a écrit:Ok, mais sans vent, il devrait être interdit, sauf pour ceux qui souffrent de surdité Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Siffle Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Siffle .
L'audition, c'est toi qui la règle !.... mais en as -tu vraiment besoin à ton âge ?Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Pensif 
Pour la pluie, il te faudra trouver le bon réglage, comme moi pour le vent !.. Sans oublier un parapluie.
Mon modèle : le  3M PELTOR SPORTTACtm.

A moins point de vue, c'est le complément indispensable pour un "sourd" équipé par erreur d'un"9.3"
Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Woo Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Rire
Non non, c'est ce que je dis. J'ai pas besoin d'amplifier mes noreils... j'ai l'ouïe fine. Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Content 
Par contre, c'est vrai que je veux éviter de cramer mes oreilles... Enfin pour ce que je tir cette année je vais pas me rendre sourd... lol! 

Ahahahahahahahah.... . lol! Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Woo 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 21:33
antony a écrit:Je les ai. Elles sont bien, facile à régler. L'amplificateur est impressionnant. Tu écoutes parler à 200 mètres casi. lol  Elles sont bien, bloquent bien le bruit. Tu as plusieurs embouts en fonction de tes oreilles. Seul reproche; c'est qu'elles bouffent des piles affreux.
Elle coupe net au coup de feu ? Et niveau confort ?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 22:10
Pour répondre à vos questions. L'inconvénient c'est que ça mange pas mal de pile. Pour écouter le bruit; aucun soucis; c'est un amplificateur donc réglage. Pour te donner un ordre d'idée réglé à fond j'ai pu écouter des sangliers se dérober dans une rivière à une bonne centaine de mètres ! Ils coupent à la détonnation; je n'ai jamais eu les oreilles qui ont sifflé après un tir.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Lun 18 Nov 2013 - 22:57
Quand tu dis que ça mange pas mal de pile, c'est combien ? Et quel type de pile ?
avatar
Invité
Invité

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Mar 19 Nov 2013 - 1:19
J'ai aussi un Peltor "tacticalpro", très efficace.
C'est très bien au poste, l'hiver, ça tient chaud aux oreilles. Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Wink et la carabine, ça claque fort.

Même méthode que Fox pour le vent ... la capuche.Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Content 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Mar 29 Juil 2014 - 23:38
voté,
J'utilise des Peltor Pro pour l'affût et les traques
En approche, au pirsch et lors de la chasse d'automne au chien courant, j'utilise des oreillettes Avis super efficace.
J'ai subis il y a quelques années un départ du coup accidentel d'une arme de poing à moins d'un mètre sans protection....bonjour l'accouphène...
l'ouïe est précieuse

_________________
Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Mer 30 Juil 2014 - 4:57
Je n'ai pas trouvé un moyen confortable à ce jour.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Mer 30 Juil 2014 - 12:30
le principale prolème est le coût des protections, entre des Peltor Protrac en promotion à 200Euro et les oreillettes Alvis à 400Euro qui sont confortable et efficace selon moi.
Après, c'est aussi une question d'habitude, les différents système ayant leurs avantages et défauts

_________________
Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
jean-roch
jean-roch
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/02/2014

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Mer 30 Juil 2014 - 13:18
a voté.
je n'ai jamais entendu ma carabine tirer sans protections ( casque peltor "je-ne-sais-pas-quoi")
en même temps j'ai déjà eu un acouphène après avoir tiré quelques cartouches de 12 au stand, et ça calme.
En plus ma carabine est équipée d'un frein de bouche, ça claque un peu fort Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Siffle 
avatar
Invité
Invité

Est ce que vous vous protégez les oreilles ? - Page 5 Empty Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Mer 30 Juil 2014 - 13:59
A voté, j'ai un casque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum