Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Est ce que vous vous protégez les oreilles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Est ce que vous vous protéger les oreilles ?
Non
71%
 71% [ 130 ]
Oreillette
7%
 7% [ 13 ]
Casque
16%
 16% [ 30 ]
autres ...
5%
 5% [ 9 ]
Total des votes : 182

AuteurMessage
RABOLIAU
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mar 26 Fév 2013 - 16:45

A voté --Au poste avec un casque électronique MSA
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdu01330
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 3 Mar 2013 - 18:43

Bonjour, après avoir passé un aiuiogramme, j'ai investit dans un casque anti bruit électronique.

A voter
kobaud
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 3 Mar 2013 - 20:12

a voter j'utilise des bouchons antibruit au boulot mais a la chasse j'aime entendre ce qui m'entour
RABOLIAU
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 3 Mar 2013 - 22:43

@kobaud a écrit:
a voter j'utilise des bouchons antibruit au boulot mais a la chasse j'aime entendre ce qui m'entour

Avec un casque antibruit tu fais mieux que les entendres tu les amplifies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 3 Mar 2013 - 23:30

@RABOLIAU a écrit:
@kobaud a écrit:

Avec un casque antibruit tu fais mieux que les entendres tu les amplifies.

+1
camilleg
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Sam 9 Mar 2013 - 22:11

A voté
je songe aussi à porté un casque un jour au moins pour la plaine...
Fred07
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 10 Mar 2013 - 8:51

Depuis cette année avec des PELTOR Tactical.
vendéen
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Ven 15 Mar 2013 - 13:46

A voté
BOWHUNTER6784
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 17 Mar 2013 - 9:44

a voté.
Novice 12
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 17 Mar 2013 - 10:52

A voté non, je sais j'ai tord mais vu mon âge le mal est fait.
J'ai du mal a entendre la cloche des chiens et surtout a localiser, je me suis renseigné sur les appareils de surdité, vu le tarif et la durée dans le temps (3000,00€ tout les 5 ou 6 ans) c'est pas pour moi!
Marco25
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 17 Mar 2013 - 13:09

Les appareils auditifs ne sont pas remboursé ?
Novice 12
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 17 Mar 2013 - 17:22

@Marco25 a écrit:
Les appareils auditifs ne sont pas remboursé ?
Une misère, comme pour les lunettes
Quentin59
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Sam 30 Mar 2013 - 15:24

Bien obligé de mettre quelque chose maintenant, j'ai eu une rafale de coup de 12 genre 15 coups de part et d'autres, merci les gars.
Si je ne fais rien je vais perdre encore plus que ce que j'ai déjà perdu
Alex-andre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 31 Mar 2013 - 20:53

J'ai voter non je sais c'est un tore .
jcm81
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mer 10 Avr 2013 - 19:44

a vote
a+
jcm81
sanglier52
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mar 16 Avr 2013 - 19:30

c'est bizarre l'année dernière quand mon père tirait j'avais les oreilles qui sifflaient et hier je suis allé a la formation pratique du permis de chasse , j'ai tiré 5-6 cartouches a grenaille + 2 coup de 7x64 j'ai pas eu les oreilles qui ont siflées c'est bizarre quand même
louis du 33
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mar 16 Avr 2013 - 19:52

@sanglier52 a écrit:
c'est bizarre l'année dernière quand mon père tirait j'avais les oreilles qui sifflaient et hier je suis allé a la formation pratique du permis de chasse , j'ai tiré 5-6 cartouches a grenaille + 2 coup de 7x64 j'ai pas eu les oreilles qui ont siflées c'est bizarre quand même

Bonjour

Les acouphènes sont les signes d'une atteinte des cellules de la cochlée, ils vont et viennent puis deviennent permanents, il n'y a hélas aucun traitement. Au fur et a mesure des détonations, les cellules se détruisent de plus plus, puis enfin on devient sourd, bon faut beaucoup tirer mais le risque est là. Protèges toi les oreilles, il n'y a que des avantages ! Je connais une personne qui a perdu 60 dB a gauche et 50 a droite, il a 55ans, quand je discute avec lui la première chose qu'il me dit c'est : "Si j'avais su je me serais protégé ..."

Notre génération est très exposée a cette surdité précoce, du fait des sorties en boite (quelques minutes a 100 décibels suffisent pour abîmer sérieusement l'oreille interne) et l'écoute a très fort volume des baladeurs MP3 ... Alors un coup de fusil qui tourne entre 140 et 170 décibels selon l'arme et si présence ou non d'un frein de bouche je ne te fais pas un dessin sur ce que prenne tes oreilles ...

Si j'ai un conseil a te donner Sanglier52, protèges toi, un casque coute 120 €, c'est pas cher payé pour conserver ton audition et éviter les acouphènes en permanence ...

A +

https://www.facebook.com/louis.delorme.3
springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mar 16 Avr 2013 - 21:04

@sanglier52 a écrit:

Normal, quand quelqu'un d'autre tir tu ne sais jamais à quel moment il va le faire, tu n'es donc pas préparé et ce phénomène de surprise crée ce sifflement alors que lorsque c'est toi tu sais précisément à quel moment tu vas tirer donc tu ne ressentiras jamais ce phénomène.
Yann73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mar 16 Avr 2013 - 21:57

http://www.passionlachasse.com/t15711-mais-pourquoi-donc-ca-pete-si-fort?highlight=Pete+si+fort
sanglier52
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Jeu 18 Avr 2013 - 11:47

ah mais c'est fin bien
stephcha
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 9 Juin 2013 - 15:01

Bonjour@tous.

@Thibault59:

J'utilise un casque peltor sportac depuis 2 ans en battue aux gros et a la botte aux petits, je conseille vivement son utilisation, je n'entend aucunes différences avec ou sans.

C'est un de mes meilleurs investissements chasse, 135 € en promo au Luxembourg, et toujours les piles d'originne.

Il suffit juste de régler l'intensité arrivé a son poste.

L'ouïe c'est très important, ce qui est perdu ne peut être récupéré.

Stéphane
Benelli81
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Dim 9 Juin 2013 - 15:10

En tirant moins de 2 boites de cartouches à l'année je laisse mes esgourdes à l'air !! Mdr
Springer33127
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mar 3 Sep 2013 - 22:39

À voté. Je vien d'acquérir un casque bilsom avez vous déjà testé ou eu des avis d'utilisateur ??
jeanmo56
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mar 3 Sep 2013 - 22:40

fait
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Est ce que vous vous protégez les oreilles ? Mer 4 Sep 2013 - 13:30

@louis du 33 a écrit:
@sanglier52 a écrit:
Bonjour

Les acouphènes sont les signes d'une atteinte des cellules de la cochlée, ils vont et viennent puis deviennent permanents, il n'y a hélas aucun traitement. Au fur et a mesure des détonations, les cellules se détruisent de plus plus, puis enfin on devient sourd, bon faut beaucoup tirer mais le risque est là. Protèges toi les oreilles, il n'y a que des avantages !  Je connais une personne qui a perdu 60 dB a gauche et 50 a droite, il a 55ans, quand je discute avec lui la première chose qu'il me dit c'est : "Si j'avais su je me serais protégé ..."  

Notre génération est très exposée a cette surdité précoce, du fait des sorties en boite (quelques minutes a 100 décibels suffisent pour abîmer sérieusement l'oreille interne)  et l'écoute a très fort volume des baladeurs MP3 ... Alors un coup de fusil qui tourne entre 140 et 170 décibels selon l'arme et si présence ou non d'un frein de bouche je ne te fais pas un dessin sur ce que prenne tes oreilles ...

Si j'ai un conseil a te donner Sanglier52, protèges toi, un casque coute 120 €, c'est pas cher payé pour conserver ton audition et éviter les acouphènes en permanence ...

A +

Surtout que l'on constate les dégats 20 ans après !

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

Est ce que vous vous protégez les oreilles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant