Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage fixe ou pivotant - Page 2 Verney10

Aller en bas
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Jeu 17 Jan 2013, 13:29
le seul probleme auxquelle j avais penser c est que je n est pas la lunette donc comment savoir lequel prendre ?
et sachant que j acheterai surement la lunette chez mon armurier il va peut etre pas apprecier que je lui est demander conseil pour allez voir ailleur si tu vois ce que je veut dire Montage fixe ou pivotant - Page 2 Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Jeu 17 Jan 2013, 14:09
Quelle lunette veux-tu mettre ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Jeu 17 Jan 2013, 14:17
je ne sais pas encore on va dire une lunette qui serai dans le bas de tableau des bonne qualités car je preferait mettre un peu plus cher dans la lunette pour avoir une meilleur qualité d' optique plutot qu' un montage qui coute les yeux de la tete pour simplement juste avoir le privilege de démonter ou non la lunette.
donc voila dison que si vous avez des lunette de battue a me proposer qui tourne autour des 600-700E je veut ton avis KEILER mais bien sur aussi des autres utilisant ce genre d' optique Montage fixe ou pivotant - Page 2 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Jeu 17 Jan 2013, 19:55
Dans les lunettes début de gamme pour la battue avec un champ à peu près correct, je ne vois que celle-ci :

http://www.armurerie1000etangs.com/vente-produit-chasse-lunette-electrovisee-ii---1-4x24,287.html

Tiens elle est là aussi:

http://www.naturabuy.fr/ELECTROVISEE-II-1-4X24-item-1163179.html

ou

http://www.naturabuy.fr/Lunette-battue-Nikko-Stirling-1-4x24-item-622996.html




Ou celle-ci :

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=4006

Si tu ne compte pas pratiquer l'affut à l'aube et au crépuscule, tu peux mettre un montage fixe, ainsi avec ta lunette de battue, avec le grossissement 4 ou 5, tu peux quand même pratiquer l'approche.


Tiens regardes aussi ça, Meopta c'est assez bon :

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-battue-1-4x22-critere-13342.html?sortpromo=percent

Ou bien le moins cher sera le point rouge mais ce n'est pas une lunette.

Après, les prix montent vite mais c'est autre chose en qualité aussi.


Mais disons que tu manques par faute d'entrainement, ce n'est pas en tirant 2 cartouches l'an que tu obtiendras des résultats, même avec une lunette.

Avec une hausse et un guidon ou bien une bande de battue, aux distances normales de tir, on obtient de bons résultats, pour peu que l'on maîtrise un peu le tir, en battue, je n'ai ni point rouge ni lunette sur mon arme et je tue des sangliers normalement.
Enfin, ce n'est que mon avis.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Jeu 17 Jan 2013, 20:03
KEILER a écrit:Dans les lunettes début de gamme pour la battue avec un champ à peu près correct, je ne vois que celle-ci :

http://www.armurerie1000etangs.com/vente-produit-chasse-lunette-electrovisee-ii---1-4x24,287.html

Tiens elle est là aussi:

http://www.naturabuy.fr/ELECTROVISEE-II-1-4X24-item-1163179.html

ou

http://www.naturabuy.fr/Lunette-battue-Nikko-Stirling-1-4x24-item-622996.html




Ou celle-ci :

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=4006

Si tu ne compte pas pratiquer l'affut à l'aube et au crépuscule, tu peux mettre un montage fixe, ainsi avec ta lunette de battue, avec le grossissement 4 ou 5, tu peux quand même pratiquer l'approche.


Tiens regardes aussi ça, Meopta c'est assez bon :

http://www.naturabuy.fr/Lunettes-battue-1-4x22-critere-13342.html?sortpromo=percent

Ou bien le moins cher sera le point rouge mais ce n'est pas une lunette.

Après, les prix montent vite mais c'est autre chose en qualité aussi.


Mais disons que tu manques par faute d'entrainement, ce n'est pas en tirant 2 cartouches l'an que tu obtiendras des résultats, même avec une lunette.

Avec une hausse et un guidon ou bien une bande de battue, aux distances normales de tir, on obtient de bons résultats, pour peu que l'on maîtrise un peu le tir, en battue, je n'ai ni point rouge ni lunette sur mon arme et je tue des sangliers normalement.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Ce n est que ton avis,mais tellement pertinent ....
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Jeu 17 Jan 2013, 20:07
A son âge, le meilleur point rouge ou la meilleure lunette de battue restent ses de son jeune âge, et là je veux bien les échanger contre points rouges et lunettes Montage fixe ou pivotant - Page 2 Siffle

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Montage fixe ou pivotant - Page 2 Content
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Ven 18 Jan 2013, 07:13
je suis daccord avec toi KEILER mais bon si il me passe 3 animaux tirable dans l' année c esst le bout du monde il ne doivent pas m aimer il passe toujours a l oppose de la chasse je doit etre maudit Montage fixe ou pivotant - Page 2 Snif et les quelque animaux passe comme ce ssanglier a environ 70-80m donc c est vrai que en ne tirai que 2-3 balles sa devient malheuresement compliquer de mettre dedans .
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Ven 18 Jan 2013, 10:40
Tu n'es pas maudit, mais peit-être une erreur de jeunesse (que j'ai commise moi aussi au début). Au poste, on ne bouge pas, ne fume pas, ne tousse, n'urine pas, ne télepnone pas, ne parle pas, on essaie d'avoir le minimum d' odeur humaine ou autre sur soi (il y a des produits pour cela).

Sois tranquile, il y a encore des anciens qui n'ont pas encore compris, et qui au bout de 15' au poste, sans entendre les chiens, commencent à tousser, marcher, téléphoner etc... ET PIRE SE DEPLACER.

C'est le cas dans mon ACCA, et on me demande invariablement pourquoi les sangliers qui font la ligne sortent souvent à mon poste
Ma réponse : c'est qu'ils m'aiment Montage fixe ou pivotant - Page 2 35149

C'est peut-être dans ma jeunesse qu'on m'a appris dans certaines situations à devenir une statue, peu importe le temps qu'il fait, être le plus "fort" voir sans être vu pour pouvoir mieux prélever.. Montage fixe ou pivotant - Page 2 Pensif

Mais ce n'est ni une lunette et/ou point rouge qui feront venir le gibier à toi, ça peut, peut-être te rassurer pour des tirs lointains, pas toujours recommandés en battue, car très dangereux s'ils ne sont pas fichant. Montage fixe ou pivotant - Page 2 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Montage fixe ou pivotant - Page 2 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Ven 18 Jan 2013, 10:51
++10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Ven 18 Jan 2013, 11:07
Tiens ! , j'ai trouvé aussi cela :


http://www.frankonia.fr/0/42553/productdetail.html?articleNumber=168015&lsn=RECOMM_ENG_LSI_LIST_PRODUCTDETAIL

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
valentinplume
valentinplume
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 599
Age : 32
Localisation : angers
Date d'inscription : 14/11/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Ven 18 Jan 2013, 11:08
+1
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Sam 19 Jan 2013, 22:18
c est noté KEILER je vais peut etre passer chez mon armurier la semaine prochaine si mon emploi du temps me le permet je lui touccherai 2 mots de tous ce retour.
petite question pour les gros tireur j' ai u sur diférent sitela marque sellier et bellot proposer des paquet de balle par 50 pour le sanglier courent ou la cible mais elle ne font pas le meme poid que les balle que je tir a la chasse donc ma quetion:
puis je m' entrainer avec ces balles meme si elles n'ont pas un poid equivalent a mes balle de chasse ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Dim 20 Jan 2013, 08:02
OUi, car au stand sanglier courant tu ne tires pas à grande distance et ton impact n'aura pas un grand écart, ( chez nous c'est 35 et 50 metres ).

Tu parles de celles-ci ( la photo n'est pas bonne) :

http://www.frankonia.fr/85192/36001/productdetail.html?pagingSize=32&lastSelected=f_s_geschossart&sortOption=performance&f_s_marke=Sellier+--+Bellot&f_s_geschossart=Demi-blind%C3%A9+&page=0&displayType=gallery&f_s_kaliber=7x64&articleNumber=155484&navCategoryId=6556

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Dim 20 Jan 2013, 20:52
oui c est celle si dont je parlais mais je n' avais pas trouver de balle de 11.2 grammes j en avait trouver mais que des 9 grammes celle ci doivent avoir le meme poid que mes balles de chasse Montage fixe ou pivotant - Page 2 Rire
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Dim 20 Jan 2013, 21:21
Quelles sont tes balles de chasse ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Lun 21 Jan 2013, 07:34
Norma vulkan en 11 grames.
au passage on a retrouve mon ssanglier blesser la chasse derniere c' est le copain a ma mere qui d' abitude loupe tous qui le tur et il accuse un peu plus de 100 Kg a la bascule et comme l' avait la personne du chien de sang c etait belle et bien une balle haut de cuissot.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Lun 21 Jan 2013, 07:43
Je tire aussi de la vulkan en 7x64, cette balle est trè bonne, je pense que ton tir n'était pas assez appliqué, tu n'as pas tiré assez en avant.

Avec de la sellier bellot balles SPCE, j'ai aussi déja tué quelques sangliers.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Lun 21 Jan 2013, 08:35
petite question a laquel ton expérience va surement pouvoir repondre:
ce le site que tu ma donner pour les balle de sanglier courant, il la classe dans la partie chasse et d' apres les commentaire, un personnes les utilises pour la chasse avec succes que pense tu de cela ? et quel serai a ton avis le meilleur type d' ogives sur ce calibre sachant que tu l' utilise ? car la se sont des balle semi blindée
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Lun 21 Jan 2013, 10:49
Si tu utilise la Vulkan en battue ou à l’affût, j'ai tendance à te dire de ne pas changer, j'ai quand même mis par terre pas mal de sangliers avec cette balle, et je continue, je l'utilise sans me poser de question, battue ou affût.

Maintenant, chaque chasseur te diras que sa balle est la meilleure.
En équivalence, tu en as aussi plein d'autres qui sont certainement très bonnes.

En règle générale :

Le cal 7x64 est une munitions rapide, et on dira ce qu'on voudra, ce n'est pas "soft" comme calibre, donc pour l'efficacité à la chasse, il faut laisser de coté les demi blindée basiques, genre s&b sp, ou teilmantel, le choix doit se faire au minimum sur des balles ayant un noyau ceinturé ou serti pour les chargements moyennement rapides à l'impact, genre SPCE, ProAmm, Core Lokt, Vulkan j'en oublie plein.
Pour les chargements plus rapides, les noyaux soudés s'imposent genre Evo, Accubond, Interbond, Geco Plus, Oryx etc...
Oubien les noyaux cloisonnés, Tig, Tug, Np, Cdp, Saf, qui sont des valeurs sures.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Lun 21 Jan 2013, 13:15
donc i je comprend bien ce que tu as dit une balle de ce type serai plus adapter:
http://www.frankonia.fr/132246/49411/productdetail.html?pagingSize=32&lastSelected=f_s_kaliber&sortOption=price_asc&page=0&displayType=gallery&f_s_kaliber=7x64&articleNumber=172097&navCategoryId=6556

les balle semi-blindée etant plus reserver pour des tir d affut ou d approche la ou on a le temps de bien placer sa balle ??
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Lun 21 Jan 2013, 14:07
Alors, la Geco Plus, cette balle vient d'arriver sur le marché, et on n'a pas encore de retour d'expérience.
C'est une "noyau soudé", au prix raisonnable( au début).
Si tu veux faire partie des premiers à la tester, je pense que tu dois obtenir de bons résultats.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

Montage fixe ou pivotant - Page 2 Empty Re: Montage fixe ou pivotant

Lun 21 Jan 2013, 20:30
as bas sans probleme et puis a se prix la je me priverai plus de tirer un renard qui traine a 30-40 dasn quelque branche je pourrais tirer parce que la lacchezr une vulkan pour un renard que je suis sur de ne pas avoir sa fait mal au coeur et je prefere m' abstenir quitte a me faire taper sur les doigts Montage fixe ou pivotant - Page 2 Siffle

mais si tu me dit que sa peut etre une bonne balle je veut bien essayer par contre pour ce qui est des resultat ... il va faloir attendre au moins tout sa vu le nombre de balle que je tir par an Montage fixe ou pivotant - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum