Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

qestion sur arme mixte Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

qestion sur arme mixte Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qestion sur arme mixte Verney10

Aller en bas
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

qestion sur arme mixte Empty qestion sur arme mixte

Dim 13 Jan - 23:15
bonjour, a force de chercher sur le web et de trainer en armurerie j'ai trouver qu'un mixte serait une bon compromis pour moi comme 1ère arme. Mais voila j'ai deux trois interrogations?

D'abord peut ton choisir le 1er coup? Moi je voudrais que cela soit le cout de lisse qui parte en 1er pour pouvoir doubler avec le rayer si le gibier s'éloigne?

Y a t'il une sécurité pour ne pas envoyer le cout rayer quand on est au petit gibier, au cas ou je ne pense plus que j'ai qu'un coup et qu'il y ai une balle dans la chambre?

Quel calibre préconiseriez vous en sachant que se sera pour de la chasse en battue et souvent en temps que traqueur et une utilisation limité sur petit gibier?

Avez vous un avis sur le Sabati Forest?


merci
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 8:49
Je ne suis pas assez caler! Mais je t'aurais dis pour la traque, calibre 12 en lisse et 9,3 en rayé! Car je suppose que en traque vous tiré que les sangliers au ferme ou alors sur consignes!

Pour le reste.... eux... les réponses ne derait pas tarder!

Mais si c'est juste un mixte, je crois que tu as 2 détentes et pour les drilings tu choisit quelle cout tu peu envoyer en 1er!

Mais bon a confirmer par les coupains qui maitrisent qestion sur arme mixte Wink

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 10:26
ben la ou je vais traquer, il n'y a pas de restriction de tire pour le traqueur, a lui de faire attention au autre et surtout se savoir ou ceux-ci sont posté. Chez nous, c'est celui qui traque qui place les postés.

En ce qui concerne le calibre j'avais un peu pensé a celui là. Et venant de toi, je pense que tu m'aurais dit 8*57 çà m'aurais beaucoup étonné qestion sur arme mixte 64179

En effet j'ai vu qu'il y avait 2 détentes donc ont doit pouvoir choisir son coup en appuyant l'une ou l'autre ça parait logique en fait scratch .
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 10:33
thierry25 a écrit:ben la ou je vais traquer, il n'y a pas de restriction de tire pour le traqueur, a lui de faire attention au autre et surtout se savoir ou ceux-ci sont posté. Chez nous, c'est celui qui traque qui place les postés.

En ce qui concerne le calibre j'avais un peu pensé a celui là. Et venant de toi, je pense que tu m'aurais dit 8*57 çà m'aurais beaucoup étonné qestion sur arme mixte 64179

En effet j'ai vu qu'il y avait 2 détentes donc ont doit pouvoir choisir son coup en appuyant l'une ou l'autre ça parait logique en fait scratch .

Et oui. Sa parait pas bête! qestion sur arme mixte Rire

Après niveau calibre, on en rigole bien assez! Je suis pro 9,3 pour la battue et je crois que tous le monde la bien compris.. qestion sur arme mixte Pensif

Mais c'est surtout que je chasse pas mal le sanglier, je tirerai que des chevreuils je serait peut etre plus 8,57! A savoir que mon 1er chevreuil je l'ai fait avec l'express de mon père en 8x57jrs, jadis qestion sur arme mixte Pensif

Maintenant je préfere un calibre lourd comme le 9,3, pour les battues! A moi de m'abstenir de tirer, si j’estime que la bête est mal placé! Et dans tous les cas je préfere perdre un peu de venaison, que de perdre la bête!

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
sim 52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/10/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 18:56
l'avantage du mixte c'est une arme a tout faire si j'acheterais un mixte sa serais 8x57jrs avec 12/76,j'ai des amis qui s'en serve pour toute les chasses aprés a toi de voir
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 19:33
thierry25 a écrit:bonjour, a force de chercher sur le web et de trainer en armurerie j'ai trouver qu'un mixte serait une bon compromis pour moi comme 1ère arme. Mais voila j'ai deux trois interrogations?

D'abord peut ton choisir le 1er coup? Moi je voudrais que cela soit le cout de lisse qui parte en 1er pour pouvoir doubler avec le rayer si le gibier s'éloigne?

Y a t'il une sécurité pour ne pas envoyer le cout rayer quand on est au petit gibier, au cas ou je ne pense plus que j'ai qu'un coup et qu'il y ai une balle dans la chambre?

Quel calibre préconiseriez vous en sachant que se sera pour de la chasse en battue et souvent en temps que traqueur et une utilisation limité sur petit gibier?

Avez vous un avis sur le Sabati Forest?


merci


En principe, le mixte possède 2 détentes, 1 munie d'un stecher pour le coup rayé, l'autre classique pour le lisse.

Ce fusil est l'arme idéale du garde-chasse, j'utilise aussi le mien en battue au poste mais pour traquer ce n'est pas le top, il vaut mieux une carabine à pompe ou à levier, perso je préfère mon 16 à chiens.
Autrement les calibres, sont tous bons, les dro varient de 140m pour un 9.3 à 186m pour un 7x65r.

J'ai testé : 7x57r, 7x65r, 8x57r, 9.3x74r, et le .30r blaser qui à mon avis est destiné à d'autre horizons.
Et je possède un 16/70, 7x65r.

Comme toute arme, il faut cibler le coup lisse pour voir le groupement.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 19:44
r3ptil69 a écrit:
thierry25 a écrit:ben la ou je vais traquer, il n'y a pas de restriction de tire pour le traqueur, a lui de faire attention au autre et surtout se savoir ou ceux-ci sont posté. Chez nous, c'est celui qui traque qui place les postés.

En ce qui concerne le calibre j'avais un peu pensé a celui là. Et venant de toi, je pense que tu m'aurais dit 8*57 çà m'aurais beaucoup étonné qestion sur arme mixte 64179

En effet j'ai vu qu'il y avait 2 détentes donc ont doit pouvoir choisir son coup en appuyant l'une ou l'autre ça parait logique en fait scratch .

Et oui. Sa parait pas bête! qestion sur arme mixte Rire

Après niveau calibre, on en rigole bien assez! Je suis pro 9,3 pour la battue et je crois que tous le monde la bien compris.. qestion sur arme mixte Pensif

Mais c'est surtout que je chasse pas mal le sanglier, je tirerai que des chevreuils je serait peut etre plus 8,57! A savoir que mon 1er chevreuil je l'ai fait avec l'express de mon père en 8x57jrs, jadis qestion sur arme mixte Pensif

Maintenant je préfere un calibre lourd comme le 9,3, pour les battues! A moi de m'abstenir de tirer, si j’estime que la bête est mal placé! Et dans tous les cas je préfere perdre un peu de venaison, que de perdre la bête!

Et pour les moustiques, l'idéal c'est la batte de baseball !!!...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 20:54
merci de ta réponse keiler.
Je pensais acquérir un mixte car çà m'évitais d'acheter 2 armes. En ce qui concerne la traque je pense que l'arme ne servira et sera chargé que dans les cas d'urgence (ferme ou animal blessé).

Une autre question peut être idiote mais je la pose quand même, peut on chasser avec le fusil seulement avec la chambre du lisse chargé?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 21:27
Bien sur,
Dans un fusil mixte, il faut voir non pas un fusil à 2coups, mais 2 armes : un fusil de chasse et une carabine à 1 coup.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 21:38
Avec un budget plus élevé,t as le drilling!
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 21:42
Ok merci Keiler.

Yann, un drilling est un peu cher pour moi, j'aurais environ 1500€ pour l’achat de ma première arme.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 22:11
Ok Thierry,j avais pas fait gaffe.
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 22:13
Yann73 a écrit:Ok Thierry,j avais pas fait gaffe.

normal, je ne l'avais pas dit qestion sur arme mixte Wink
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 22:48
J'ai commencer avec un Mixte , c'était un super compromis , pour la battue c'étais top coup lisse quand c'était près et coup rayer quand c'était un peu plus loin Smile
le top c'était le matin après l'affût ou approche si on revenais bredouille j’enlevais la lunette grace au montage a crochet et je tirais quelque canards Smile

a l'approche des renards dans les champs le matin c'était le top les renards qui était plus prêt était pour le lise et les plus loin pour le rayé Smile !

Pour traquer je te le conseil pas , c'est plutôt lourd enfin le mien l'était , après il en fond des légers maintenant Smile

j'avais calibre 12 et 7x65R .

a l'armurerie j'ai vu un super calibre 20 en mixte court et beau il avait l'air plutôt léger Smile



bien sur , il est conseiller de laisser la chambre du rayé vide quand t'ai au petit gibier .
me suis fait avoir plusieurs fois par les renards , car je voulais absolument mettre que de la brennek dans le fusil qestion sur arme mixte Siffle
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Lun 14 Jan - 23:32
Pour le poids, je me dit qu'un mixte de 3.4 kg et une carabine à 3 kg il y a peu de différence après si je rajoute une optique, là c'est vrai que çà risque de changer le poids. je pense que la meilleures des solution pour le savoir serait d'aller voir un armurier pour me faire une idée et voir la différence entre les deux.
merci de tes conseils.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Mar 15 Jan - 6:37
On en avait déja parlé ici :

http://chasse.forumactif.com/t15964-mixte-kettner

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

qestion sur arme mixte Empty Re: qestion sur arme mixte

Mar 15 Jan - 12:28
je l'avais lu, j'étais déjà passé par la case recherche avant de posté mon sujet mais ça ne répondait pas a toutes mes questions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum