Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHIEN SANGLIER - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

CHIEN SANGLIER - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN SANGLIER - Page 2 Verney10

CHIEN SANGLIER

+10
Adrien
samy du 49
stihl026
Ulsan58
Arthur le silure
r3ptil69
forus
garry
pinpin73
mika46
14 participants
Aller en bas
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 14:44
forus a écrit:Ben c'est sur que si tu attends qu'ils reviennent t'es pas sortit de l'auberge ! CHIEN SANGLIER - Page 2 Rire


mais si tu suis ta chasse, normalement tu perds pas tes chiens !
Même 3/4 communes plus loin !

C'est d'ailleurs quand la bête n'est pas tuée que se font les plus belles chasses !

Je suis sur qu'en plus chez vous les traqueurs attaquent "à la bad" avec des chiens pas créancés ?

suivre la chasse je suis d'accord mais quand les chiens sont partit sur un chevreuil et qu'il le tourne 1 heure chez les voisins et que si tu les appellent qu'ils ne viennent pas tu fait comment ? tu va pas suivre les chiens dans la chasse d'a cotez chez nous ca marche pas comme ca apres selon les régions ca peut changer et je vous comprends parfaitement CHIEN SANGLIER - Page 2 824814 CHIEN SANGLIER - Page 2 Content

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  CHIEN SANGLIER - Page 2 912902
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 15:17
forus a écrit:Ben c'est sur que si tu attends qu'ils reviennent t'es pas sortit de l'auberge ! CHIEN SANGLIER - Page 2 Rire


mais si tu suis ta chasse, normalement tu perds pas tes chiens !
Même 3/4 communes plus loin !

C'est d'ailleurs quand la bête n'est pas tuée que se font les plus belles chasses !

Je suis sur qu'en plus chez vous les traqueurs attaquent "à la bad" avec des chiens pas créancés ?

Alors si pour toi chasser, c'est courir en voiture après les chiens, tant mieux mais par chez nous on a pas la même vision de la traque! Impossible chez nous de suivre les chiens a pieds quand ils lèvent...
On récupère déjà nos chiens 3/4 commune plus loin.

Je ne comprend pas, c'est une affirmation ou une question? Car commencer par "Je suis sur" et finir par un point d'interrogation "?" scratch
Et pour que tu sache encore une fois, nous n'attaquons pas "à la bad", nous faisons les pieds et on lâche sur ce qu'il nous semble le mieux! Nos chien sont créancés sanglier, et certain autres chevreuil. Pour ma part sa lève sangier si ils sont la et sinon chevreuil. Je n'ai pas un chien créancé voix unique.
Encore une fois, ce n'est pas ton mode de chasse puisque tu utilise des chiens qui rapprochent, inutile chez nous car rapprocher une bête sur la commune voisine ne servirait pas a grand chose!

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 15:27
Une fois de plus... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Nous avons tous nos préférences, suffit de respecter celles des autres... CHIEN SANGLIER - Page 2 Wink


Dernière édition par Adrien le Mar 15 Jan 2013 - 15:42, édité 1 fois
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 15:38
Adrien a écrit:Une fois de plus... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Nous avons tous nos préférences, suffit de respecter celles des autres... CHIEN SANGLIER - Page 2 Wink

Sage paroles.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 16:10
r3ptil69 a écrit:
forus a écrit:Ben c'est sur que si tu attends qu'ils reviennent t'es pas sortit de l'auberge ! CHIEN SANGLIER - Page 2 Rire


mais si tu suis ta chasse, normalement tu perds pas tes chiens !
Même 3/4 communes plus loin !

C'est d'ailleurs quand la bête n'est pas tuée que se font les plus belles chasses !

Je suis sur qu'en plus chez vous les traqueurs attaquent "à la bad" avec des chiens pas créancés ?

Alors si pour toi chasser, c'est courir en voiture après les chiens, tant mieux mais par chez nous on a pas la même vision de la traque! Impossible chez nous de suivre les chiens a pieds quand ils lèvent...
On récupère déjà nos chiens 3/4 commune plus loin.

Je ne comprend pas, c'est une affirmation ou une question? Car commencer par "Je suis sur" et finir par un point d'interrogation "?" scratch
Et pour que tu sache encore une fois, nous n'attaquons pas "à la bad", nous faisons les pieds et on lâche sur ce qu'il nous semble le mieux! Nos chien sont créancés sanglier, et certain autres chevreuil. Pour ma part sa lève sangier si ils sont la et sinon chevreuil. Je n'ai pas un chien créancé voix unique.
Encore une fois, ce n'est pas ton mode de chasse puisque tu utilise des chiens qui rapprochent, inutile chez nous car rapprocher une bête sur la commune voisine ne servirait pas a grand chose!

c'est a croire qu'on a le même mode de chasse pour nos territoire pareil pour nous un tour de pieds le matin et on va ou ca nous semblent le plus frais et non ont ne lâchent pas les chiens a la BAD et on essaye de faire comme on peut voila je pense qu'il faut respecter le mode de chasse choisit par quelqu’un bon voila ma réponse CHIEN SANGLIER - Page 2 Content CHIEN SANGLIER - Page 2 824814

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  CHIEN SANGLIER - Page 2 912902
Ulsan58
Ulsan58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 30/05/2011

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 16:15
r3ptil69 a écrit:
Adrien a écrit:Une fois de plus... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Nous avons tous nos préférences, suffit de respecter celles des autres... CHIEN SANGLIER - Page 2 Wink

Sage paroles.

Yes, mais chacun voit comme il veut et surtout comme il peut. On trouvera toujours des des tracteurs CHIEN SANGLIER - Page 2 64179 non plus sérieusement des détracteurs pouir les grands chiens d'autres pour les petits chiens. Le principal est que le mode de chasse que l'on choisit plaise à soit même. Car tu chasses d'une façon qui ne te plait pas, tu n'es pas heureux. Alors je ne dirait qu'une chose vive les grands chiens courants, vive les petits chiens mais avant tout VIVE LA CHASSE CHIEN SANGLIER - Page 2 Content
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 16:19
Ulsan58 a écrit:
r3ptil69 a écrit:
Adrien a écrit:Une fois de plus... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Nous avons tous nos préférences, suffit de respecter celles des autres... CHIEN SANGLIER - Page 2 Wink

Sage paroles.

Yes, mais chacun voit comme il veut et surtout comme il peut. On trouvera toujours des des tracteurs CHIEN SANGLIER - Page 2 64179 non plus sérieusement des détracteurs pouir les grands chiens d'autres pour les petits chiens. Le principal est que le mode de chasse que l'on choisit plaise à soit même. Car tu chasses d'une façon qui ne te plait pas, tu n'es pas heureux. Alors je ne dirait qu'une chose vive les grands chiens courants, vive les petits chiens mais avant tout VIVE LA CHASSE CHIEN SANGLIER - Page 2 Content

+100 je suis tout a fait d'accord avec toi

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  CHIEN SANGLIER - Page 2 912902
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 18:18
Attaquer "à la bad" pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, c'est à la billebaude...

"Je suis sur" expression qui dit je pense que, et qui demande confirmation avec le point d'intérrogation. typiquement franc comtois... comme tous seuls les deux, etc etc...

Donc si vous ne mettez pas de chiens au rapproche sur une brisée, vous attaquez forcément à la billebaude ! où alors il faut m'expliquer comment vous faites !

Le superlatif "en plus", car avec des chiens non créancés et en attaquant devant soit par l'entrée d'une coupe, vous rajoutez une difficulté. si les chiens partent sur l'animal non désiré, ce n'est pas une connerie, et vous ne pouvez pas les corriger. et donc difficilement les arrêter.
Alors qu'en les lâchant sur un pied, ils partent déjà sur le bon animal, mais pas dit qu'ils y restent !

Voila rien de bien méchant, et rien de dénigrant alors svp restez zen et +1 avec Adrien.



_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 18:54
Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? On fais le tour de la chasse avec un chien de pied, et on lache ou il prend bien du nez! Et pas souvent de rater!

Mais sa nous arrive de lacher "a la bad" si vraiment on ne trouve rien, et a on met du chevreuil sur le plan de tir

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 20:11
r3ptil69 a écrit:Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? On fais le tour de la chasse avec un chien de pied, et on lache ou il prend bien du nez! Et pas souvent de rater!

Mais sa nous arrive de lacher "a la bad" si vraiment on ne trouve rien, et a on met du chevreuil sur le plan de tir


Chez nous , se thermes existe pas , on en a déjà parler d'en un autre sujet Smile , ou on ma expliquer ce que c'étais , car ce n'est pas pratiquer en Alsace Smile
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mar 15 Jan 2013 - 20:56
r3ptil69 a écrit:Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? tir

Non, c'est quoi ?


r3ptil69 a écrit:On fais le tour de la chasse avec un chien de pied, et on lache ou il prend bien du nez! Et pas souvent de rater!
Quand vous avez fait le tour, vous avez bien une où des rentrés et si possible pas de sorties ?
Et quand vous lâchez vos chiens, vous les lâchez bien pil poil à l'endroit où vous avz la rentrée, où vous avancez en ligne depuis le parking dans la coupe ??? (a la billebaude mais en sachant ce qu'il y a dans la coupe)

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mer 16 Jan 2013 - 7:25
jojo68 a écrit:
r3ptil69 a écrit:Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? On fais le tour de la chasse avec un chien de pied, et on lache ou il prend bien du nez! Et pas souvent de rater!

Mais sa nous arrive de lacher "a la bad" si vraiment on ne trouve rien, et a on met du chevreuil sur le plan de tir


Chez nous , se thermes existe pas , on en a déjà parler d'en un autre sujet Smile , ou on ma expliquer ce que c'étais , car ce n'est pas pratiquer en Alsace Smile

forus a écrit:
r3ptil69 a écrit:Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? tir

Non, c'est quoi ?


r3ptil69 a écrit:On fais le tour de la chasse avec un chien de pied, et on lache ou il prend bien du nez! Et pas souvent de rater!
Quand vous avez fait le tour, vous avez bien une où des rentrés et si possible pas de sorties ?
Et quand vous lâchez vos chiens, vous les lâchez bien pil poil à l'endroit où vous avz la rentrée, où vous avancez en ligne depuis le parking dans la coupe ??? (a la billebaude mais en sachant ce qu'il y a dans la coupe)


Autan pour moi! Je pensais que vous connaissiez!

Oui faire les "pieds" ou faire le "pas" consiste a faire le tour de la chasse a plusieurs et avec des chiens qui sont créancé sanglier et qui ont le metier pour le faire!
Et oui on regarde les entrées et les sortis. Et après on organise de façon a ce qu'il y est un traqueur qui lache sur l'entrée qui va bien et des autres qui s'organisent autours!
Et si sa nous arrivent de acher a a bad, on avance pas en igne, des traqueur partent de different coin! Et la on chasse tout, chevreui, sanglier, renard

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mer 16 Jan 2013 - 21:46
forus a écrit:
r3ptil69 a écrit:Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? tir

Non, c'est quoi ?


lol!

Arrête un peu Nico ! CHIEN SANGLIER - Page 2 Rire
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mer 16 Jan 2013 - 21:59
Adrien a écrit:
forus a écrit:
r3ptil69 a écrit:Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? tir

Non, c'est quoi ?


lol!

Arrête un peu Nico ! CHIEN SANGLIER - Page 2 Rire

lol! lol! lol! CHIEN SANGLIER - Page 2 64179

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  CHIEN SANGLIER - Page 2 912902
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Mer 16 Jan 2013 - 23:13
CHIEN SANGLIER - Page 2 Siffle CHIEN SANGLIER - Page 2 Siffle CHIEN SANGLIER - Page 2 Siffle CHIEN SANGLIER - Page 2 Siffle

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Jeu 17 Jan 2013 - 8:47
forus a écrit:
Ulsan58 a écrit: vide vite les petites enceintes
Au contraire. normalement, si c'est bien fait, uniquement l'animal désiré est chassé.
C'est justement le point fort des petits chiens, tu peux vider une enceinte alors qu'avec une meute de courant le but est de ne faire qu'une seule chasse.!

C'est un voeu pieu mais malheureusement assez déconnecté de la réalité.

1- Regarde les compte-rendu de concours de chiens courants, qu'ils soient AFACC ou SCC.
Sur une 12aine d'équipages présentés, seuls les 3 premiers réussissent à maintenir leurs 6 chiens sur le même animal.
Et encore, c'est la majorité de la meute, souvent 1 ou 2 s'égarent.

Et pour arriver à une telle conclusion, les 3 juges ont 2 ou 3 assesseurs et les chasseurs du coin ou autres concurrents qui aident. Bref pour une parcelle de 200 Ha, tu as à minima une 20aine d'observateurs de la partie pour confirmer que les chiens suivent bien le même animal.

=>
2- en action de chasse à tir tradi, le posté, qui s'y connait plus en balistique que tes chiens (et c'est bien normal) aura plus de mal à te certifier que l'animal qu'il a vu sauté la ligne était bien celui sur lequel tu as mis tes chiens 45 mn avant. Animal de chasse que toi même aura eu peu de chance de voir en découplant tes chiens.

Ce sont donc des indices de reconnaissance qui te permettront de supposer que tes chiens sont sur le même animal de chasse.

=>
3- quand tu retrouves tes chiens le soir sur 2 ou 3 communes plus loin, tu n'as absolument aucune possibilité de savoir que ce qui a emmené tes chiens aussi loin est bien le même animal de chasse.

tu le dis toi-même :
forus a écrit:
On a lancé avec les rapprocheur, plus loin au saut d'une ligne, on a donner la meute, chassé 1h, et en remettant des chiens plus loin, des gars ont fait capoté la chasse. on a récupérer les chiens et refait une attaque derrière un 2ième sanglier.
pareil 1h30 de chasse, et le malin sanglier a sauté 3 fois en aller-retour une rivière en l'espace de 10min ce qui fait que les chiens étaient complétement paumé et trop en retard pour espérer le gauler. on les a arrêter.
Le tout c'est de suivre la chasse !

Pour espérer avoir des chiens de change (quel contre-sens !) il faut être au plus prêt d'euxnt.
Et c'est en suivant à cheval comme les veneurs ET (impératif) avec une profonde connaissance de l'animal de chasse, que tu peux arrêter les chiens qui se trompe.
En vénerie, pas évident.

alors imagine en chasse à tir où tes chiens iront à mini 25 km/h.
Qu'ils auront 200 ou 300 m d'avance sur toi. Comment feras -tu pour les stopper si tu pressens qu'ils ont subi le change ? Au coup de sifflet ?
C'est un beau challenge d'avoir des chiens de change. Mais penser qu'ils sortent de la parcelle en suivant 2/3 hr durant le MEME animal de chasse, c'est rêver.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Jeu 17 Jan 2013 - 12:34
jojo68 a écrit:
r3ptil69 a écrit:Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? On fais le tour de la chasse avec un chien de pied, et on lache ou il prend bien du nez! Et pas souvent de rater!

Mais sa nous arrive de lacher "a la bad" si vraiment on ne trouve rien, et a on met du chevreuil sur le plan de tir


Chez nous , se thermes existe pas , on en a déjà parler d'en un autre sujet Smile , ou on ma expliquer ce que c'étais , car ce n'est pas pratiquer en Alsace Smile

Oui, on ne fait pas le pied en Alsace.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

CHIEN SANGLIER - Page 2 Empty Re: CHIEN SANGLIER

Jeu 17 Jan 2013 - 13:21
KEILER a écrit:
jojo68 a écrit:
r3ptil69 a écrit:Faire les pieds tu ne vois pas se que c'est? On fais le tour de la chasse avec un chien de pied, et on lache ou il prend bien du nez! Et pas souvent de rater!

Mais sa nous arrive de lacher "a la bad" si vraiment on ne trouve rien, et a on met du chevreuil sur le plan de tir


Chez nous , se thermes existe pas , on en a déjà parler d'en un autre sujet Smile , ou on ma expliquer ce que c'étais , car ce n'est pas pratiquer en Alsace Smile

Oui, on ne fait pas le pied en Alsace.

Vosges et Meurthe / Moselle ça se fait on dit aussi remiser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum