Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

CHIEN SANGLIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulsan58
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Ven 11 Jan 2013 - 21:55

sonnychasse a écrit:
@Ulsan58 a écrit:
Pour ma part, j'ai chassé au grand chien courant et au petit chien. Y a du pour et du contre pour les deux cas.
Les plus des grands chiens courants: Voix extraordinaire, endurance à toute épreuve, colle à la voie.
Les plus des petits chiens: endurance, petite quête, ne part pas loin, facile à réupérer, ne vide pas les enceintes trop vite.
Les moins des grands chiens courants: partent trop loin, vide vite les petites enceintes, vont trop vite, pousse fort le gibier ce qui ne rend pas facile l'identification de l'animal au saut de la ligne.
Les moins des petits chiens: voix qui ne porte pas trop, va facilement au trous de renards ou blaireaux, fatigue un peu plus vite que les grands courants.

Pour moi, si tu n'a pas de grand territoire, ne prend pas de grands chiens. Un trés bon compromis, le beagle, le kopov.
Ulsan a tout dit je n'ai pas besoin d'en rajouter

Merci, mon seigneur est trop bon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stihl026
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Ven 11 Jan 2013 - 21:57

@Ulsan58 a écrit:
sonnychasse a écrit:
@Ulsan58 a écrit:
Pour ma part, j'ai chassé au grand chien courant et au petit chien. Y a du pour et du contre pour les deux cas.
Les plus des grands chiens courants: Voix extraordinaire, endurance à toute épreuve, colle à la voie.
Les plus des petits chiens: endurance, petite quête, ne part pas loin, facile à réupérer, ne vide pas les enceintes trop vite.
Les moins des grands chiens courants: partent trop loin, vide vite les petites enceintes, vont trop vite, pousse fort le gibier ce qui ne rend pas facile l'identification de l'animal au saut de la ligne.
Les moins des petits chiens: voix qui ne porte pas trop, va facilement au trous de renards ou blaireaux, fatigue un peu plus vite que les grands courants.

Pour moi, si tu n'a pas de grand territoire, ne prend pas de grands chiens. Un trés bon compromis, le beagle, le kopov.
Ulsan a tout dit je n'ai pas besoin d'en rajouter

Merci, mon seigneur est trop bon lol! lol! lol!

lol! lol! lol! lol!
forus
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Ven 11 Jan 2013 - 22:24

@Ulsan58 a écrit:
vide vite les petites enceintes
Au contraire. normalement, si c'est bien fait, uniquement l'animal désiré est chassé.
C'est justement le point fort des petits chiens, tu peux vider une enceinte alors qu'avec une meute de courant le but est de ne faire qu'une seule chasse.

Ailleurs qu'en montagne, c'est à dire là où l'on peux accompagner les chiens, les petits chiens sont bien plus efficaces que des grands chiens. Par contre il y a des régions, où la culture fait qu'il est inconcevable de tirer un animal non mené. (j'ai déjà eu le cas d'un jeune invité qui n'a pas tiré un chevreuil car les chiens partaient à l'opposé sur un autre animal ! )

Tout est question de culture, car il est des régions où presque seul les animaux tués comptent et d'autre la façon de les chasser avec le tir en plus au cas où.

Même si tu n'as pas de grand territoire, il est des régions comme par exemple le Jura où quand tu as levé, tu vas rarement être embêté de laisser l'animal levé chez toi être chassé sur les communes alentour ! (A plus forte raison si tu leur amène dans leur battue ! )
Ce qui est mal vu, c'est de laisser rapprocher et de levé chez les voisins et c'est normal !
samy du 49
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Sam 12 Jan 2013 - 12:51

Par contre il y a des régions, où la culture fait qu'il est inconcevable de tirer un animal non mené.

Toutes ta fait d'accord avec toi nico !!!
Ulsan58
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 10:34

Bonjour tout le monde. Je reviens sur ce sujet.
Je suis d'accord avec Forus pour ce qui est de la chasse des grands courants. A savoir ils ne chassent que une seule voix. Mais par contre une fois qu'ils sont partis sur un animal, pour peut que le dit animal soit loupé à la ligne, c'est tres difficile de récuperer les chiens afin de faire une nouvelle attaque. Ce que je ne trouve pas avec les petits chiens. Mais ceci est ma vision.
forus
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 11:56

Encore Samedi, j'étais invité à chasser à tir le sanglier.

On a lancé avec les rapprocheur, plus loin au saut d'une ligne, on a donner la meute, chassé 1h, et en remettant des chiens plus loin, des gars ont fait capoté la chasse. on a récupérer les chiens et refait une attaque derrière un 2ième sanglier.
pareil 1h30 de chasse, et le malin sanglier a sauté 3 fois en aller-retour une rivière en l'espace de 10min ce qui fait que les chiens étaient complétement paumé et trop en retard pour espérer le gauler. on les a arrêter.

Le tout c'est de suivre la chasse !
r3ptil69
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 14:08

@Ulsan58 a écrit:
Je suis d'accord avec Forus pour ce qui est de la chasse des grands courants. A savoir ils ne chassent que une seule voix. Mais par contre une fois qu'ils sont partis sur un animal, pour peut que le dit animal soit loupé à la ligne, c'est tres difficile de récuperer les chiens afin de faire une nouvelle attaque. Ce que je ne trouve pas avec les petits chiens. Mais ceci est ma vision.

Qui est aussi la même que la mienne! Mais après ce n'est pas qu'une histoire de vision, il faut s'adapter au territoire aussi.

@forus a écrit:

On a lancé avec les rapprocheur, plus loin au saut d'une ligne, on a donner la meute, chassé 1h, et en remettant des chiens plus loin, des gars ont fait capoté la chasse. on a récupérer les chiens et refait une attaque derrière un 2ième sanglier.
pareil 1h30 de chasse, et le malin sanglier a sauté 3 fois en aller-retour une rivière en l'espace de 10min ce qui fait que les chiens étaient complétement paumé et trop en retard pour espérer le gauler. on les a arrêter.

Et la encore forus, on a déjà beaucoup débattu sur plusieur post, mais tout dépend du territoire. Chez moi je te promet que avec tes grands chien tu deviendrai fou.
Moi je chasse sur de petit territoire, et en moin de 30min si la bête est pas tué, tu cours pendant un moment après tes chiens. il passent d'une montagne a l'autre rapidement.
stihl026
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 14:17

@r3ptil69 a écrit:
@Ulsan58 a écrit:

Qui est aussi la même que la mienne! Mais après ce n'est pas qu'une histoire de vision, il faut s'adapter au territoire aussi.

@forus a écrit:

Et la encore forus, on a déjà beaucoup débattu sur plusieur post, mais tout dépend du territoire. Chez moi je te promet que avec tes grands chien tu deviendrai fou.
Moi je chasse sur de petit territoire, et en moin de 30min si la bête est pas tué, tu cours pendant un moment après tes chiens. il passent d'une montagne a l'autre rapidement.

+1 pareil que chez nous les grands chien lèvent le gibier et quand il passent dans la chasse da cotée bein c'est des heures a les appelaient et les attendent donc est venu au petits chiens et ont en est très satisfait donc chaque territoires a besoin de chien différents
forus
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 14:29

Ben c'est sur que si tu attends qu'ils reviennent t'es pas sortit de l'auberge !

mais si tu suis ta chasse, normalement tu perds pas tes chiens !
Même 3/4 communes plus loin !

C'est d'ailleurs quand la bête n'est pas tuée que se font les plus belles chasses !

Je suis sur qu'en plus chez vous les traqueurs attaquent "à la bad" avec des chiens pas créancés ?
samy du 49
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 14:37

[quote="forus"]Ben c'est sur que si tu attends qu'ils reviennent t'es pas sortit de l'auberge !

+1 nico !!! Comme tu le dit si bien si tu suit ta chasse tu ne perd pas tes chiens !!!
stihl026
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 14:44

@forus a écrit:
Ben c'est sur que si tu attends qu'ils reviennent t'es pas sortit de l'auberge !

C'est d'ailleurs quand la bête n'est pas tuée que se font les plus belles chasses !

Je suis sur qu'en plus chez vous les traqueurs attaquent "à la bad" avec des chiens pas créancés ?

suivre la chasse je suis d'accord mais quand les chiens sont partit sur un chevreuil et qu'il le tourne 1 heure chez les voisins et que si tu les appellent qu'ils ne viennent pas tu fait comment ? tu va pas suivre les chiens dans la chasse d'a cotez chez nous ca marche pas comme ca apres selon les régions ca peut changer et je vous comprends parfaitement
r3ptil69
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 15:17

@forus a écrit:

Alors si pour toi chasser, c'est courir en voiture après les chiens, tant mieux mais par chez nous on a pas la même vision de la traque! Impossible chez nous de suivre les chiens a pieds quand ils lèvent...
On récupère déjà nos chiens 3/4 commune plus loin.

Je ne comprend pas, c'est une affirmation ou une question? Car commencer par "Je suis sur" et finir par un point d'interrogation "?" scratch
Et pour que tu sache encore une fois, nous n'attaquons pas "à la bad", nous faisons les pieds et on lâche sur ce qu'il nous semble le mieux! Nos chien sont créancés sanglier, et certain autres chevreuil. Pour ma part sa lève sangier si ils sont la et sinon chevreuil. Je n'ai pas un chien créancé voix unique.
Encore une fois, ce n'est pas ton mode de chasse puisque tu utilise des chiens qui rapprochent, inutile chez nous car rapprocher une bête sur la commune voisine ne servirait pas a grand chose!
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 15:27

Une fois de plus... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Nous avons tous nos préférences, suffit de respecter celles des autres...

Dernière édition par Adrien le Mar 15 Jan 2013 - 15:42, édité 1 fois
http://www.passionlachasse.com
r3ptil69
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 15:38

@Adrien a écrit:
Une fois de plus... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Nous avons tous nos préférences, suffit de respecter celles des autres...

Sage paroles.
stihl026
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: CHIEN SANGLIER   Mar 15 Jan 2013 - 16:10

@r3ptil69 a écrit:
@forus a écrit:

Alors si pour toi chasser, c'est courir en voiture après les chiens, tant mieux mais par chez nous on a pas la même vision de la traque! Impossible chez nous de suivre les chiens a pieds quand ils lèvent...
On récupère déjà nos chiens 3/4 commune plus loin.

Je ne comprend pas, c'est une affirmation ou une question? Car commencer par "Je suis sur" et finir par un point d'interrogation "?" scratch
Et pour que tu sache encore une fois, nous n'attaquons pas "à la bad", nous faisons les pieds et on lâche sur ce qu'il nous semble le mieux! Nos chien sont créancés sanglier, et certain autres chevreuil. Pour ma part sa lève sangier si ils sont la et sinon chevreuil. Je n'ai pas un chien créancé voix unique.
Encore une fois, ce n'est pas ton mode de chasse puisque tu utilise des chiens qui rapprochent, inutile chez nous car rapprocher une bête sur la commune voisine ne servirait pas a grand chose!

c'est a croire qu'on a le même mode de chasse pour nos territoire pareil pour nous un tour de pieds le matin et on va ou ca nous semblent le plus frais et non ont ne lâchent pas les chiens a la BAD et on essaye de faire comme on peut voila je pense qu'il faut respecter le mode de chasse choisit par quelqu’un bon voila ma réponse

CHIEN SANGLIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant