Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Chien viverin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Ad   Sam 5 Mar 2005 - 19:42

lu,

Voila quelque recherche.... Aller bonne lecture Exclamation Exclamation Exclamation Laughing

Caractéristiques

Les chiens viverrins ressemblent beaucoup aux ratons laveurs. Ils ont un masque de couleur gris et noir comme les raton laveurs. En plus, ils ont deux mues. La première mue s'appelle la mue d'hiver et se fait entre septembre et novembre. La deuxième est la mue d'été et se fait entre fin mars et début mai. Ils ont du poils sur tout le corps et ont une queue touffue.

Habitat et alimentation

Le continent où vit le chien viverrin est l'Eurasie (Europe et Asie). Il habite plus précisément en Sibérie, au Manchourie (en Chine) et au Japon. Le rouge orange représente la partie où il vit.
Les chiens viverrins sont très habiles comme pêcheurs. En général, ils mangent des plantes, des fruits, des insectes, des invertébrés, des poissons, des amphibiens, des oiseaux, des petits mammifères. En d'autres mots, ils mangent pas mal de tout. Alors on dit qu'ils sont omnivores.

Reproduction et mode de vie

La reproduction se produit généralement entre février et avril, mais varie en fonction de l'endroit où il se trouve. La gestation va durer approximativement deux mois. Ensuite, de 6 à 12 jeunes vont naître. Après quatre semaines, les petits peuvent manger seuls, mais ils se font allaiter durant deux mois. Pour finir, les petits deviendront matures à l'âge d'un an.
Les Chiens viverrins sont nocturnes, ce qui veut dire qu'ils sont actifs la nuit. Ils sont solitaires ou ils vivent en petits groupes. Et pour finir, ils hibernent. En d'autres mots, le chien viverrin à environ le même mode de vie que le raton laveur.

Je sais pas vous mais sa ma appris quand meme beaucoup de chose......

@micalement,
Adrien

Tartarin
Cerf
Cerf

MessageSujet: vsdhjuSalut   Sam 5 Mar 2005 - 22:16

Salut, oui c'est clair que mes recherches personnelles pus les votre mon appris beaucoup de choses sue cette espèce inconnu jusqu'au début de se sujet!!
Mais je pense qu'un jour on verra se gibier dans nos comtés lol!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionbeagles.new.fr/
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Chien viverin   Dim 6 Mar 2005 - 5:13

lu,

Ben j'espere que oui comme sa on pourras le connaitre un peu plus et peut être arriver a le prendre en photo Wink Wink

@micalement,
Adrien

Chien viverin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2