Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

matrix - le semi-auto cal 12 Matrix ... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

matrix - le semi-auto cal 12 Matrix ... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
matrix - le semi-auto cal 12 Matrix ... - Page 2 Verney10

le semi-auto cal 12 Matrix ...

+8
jcj33
Benelli81
picou 09
al78
chasseur62
Mat-Hiris 80
Thibault59
Courtal66
12 participants
Aller en bas
avatar
pytala
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : benesse maremne
Date d'inscription : 01/02/2013

matrix - le semi-auto cal 12 Matrix ... - Page 2 Empty Re: le semi-auto cal 12 Matrix ...

Mar 23 Sep 2014 - 12:14
Je viens de téléphoner chez verney caron, ils déconseillent la 28 grs
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

matrix - le semi-auto cal 12 Matrix ... - Page 2 Empty Re: le semi-auto cal 12 Matrix ...

Mar 23 Sep 2014 - 13:56
Bonjour ,
le Matrix siglé Verney - Carron et sous - traité en Turquie avait fait l'objet lors de sa sortie d'un essai complet dans le Chasseur Français.
Je m'en souviens et même  trés trés bien , au sens où un point m'avait marqué !
assez bien noté par ailleurs ( eu égard le prix , bien sûr) il y avait un point négatif EXPRIME EN CLAIR DANS CET ESSAI : " N' ACCEPTE PAS LES 28 GRAMMES "
Si vous conservez vos C.F. , vous pourrez retrouver cet essai aisément...
si l'essayeur , et quoi qu'on en pense par ailleurs ,( F. GRANGE ) s'est permis d'annoncer cette particularité ET dans la présentation préalable ET dans les conclusions , c'est certainement que cette limite de fonctionnement était connue et reconnue par le fabricant.....
s'agissant d'un inertiel cette " bizarrerie " m' avait étonné mais j'avais mis ça à l'époque sur les contraintes d'un prix de revient nécéssairement " tiré " .........
il ne faut donc pas faire mine d' en être étonné aujourd'hui.... matrix - le semi-auto cal 12 Matrix ... - Page 2 Pensif
là où c'est plus embêtant c'est  si , lors de l'achat , l'armurier - vendeur ne prévient pas le futur acquéreur de cette " particularité " à ne pas toujours bien avaler les 28.....
il peut bien sûr fonctionner avec , mais laisse l'utilisateur à la merci d'incidents (trop) probables pour être serein ,sur un inertiel digne de ce nom...
cordialement ,
HALIFAX82
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum