Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Verney10

La recherche au sang [Dossier]

+69
Bondika
PierrotM
LaMique
Lescuyer
Commaret
TocardGF
Robert lingot
claude33
chassou42
Adrienchato
fabrice13
charles01
ginji
antony
ultra26
Maître
Blaser93
jeremdu38
hugo77
sakoA7
alex57
damien55
amateur chasse 17
MAGNUMBERETTA
chris01
JP2
jys
FOX
grattelaseche
Baptiste54
fax69
jeanmo56
ddz10
Hugo76
tchoukel
stephcha
The King
corentin08
r3ptil69
Setter50
sanglier61
jojo68
stihl026
math26
Le goupil
Le Berrichon
dams38
Pepito
thierry25
chipeau
Keiler
pinpin73
kiki 71
Bastoun73
carpet
FalcoTess
alex33
forus
Arthur le silure
Réré
Arnauld
gxa68
Yann73
toftof
Triboulet
map
Adrien
Mélanie
normand14
73 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 7 Déc 2012 - 12:10
Ce sont des spécificités vosgiennes,de même que le plus gros de tas de fumier devant la porte indique que la fille a une belle dot.....Mais..Bon ..... La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Content
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 7 Déc 2012 - 12:57
bonjour, lundi matin un peu de neige chez nous, assez pour recouvrir l'herbe dans les champs.Une fois fini de traire, je rentre comme d'habitude pour aller cassez la croute et je m'aperçois que des animaux on traversé un champ pour rentrer au bois par la suite. Curieux comme pas deux, je stop la voiture et me dirige vers les traces. sans hésiter sanglier dont un très gros. La recherche au sang [Dossier] - Page 4 35149 . En suivant les trace jusqu'au bois, je tombe a plusieurs reprise sur des gouttes de sang espacés d'environ 20m.
J'appelle donc le présidant de l'ACCA ou sont renté les animaux mais il ne me répond pas. J'appelle ensuite celui de L'ACCA du bois d’où sont sortis les sangliers et la il me dit qu'ils n'ont pas tirer du Week end donc qu'il ne veut pas s’occuper de çà et en plus les animaux ne sont plus sur son territoire.
Ne savant pas quoi faire, je part casser la croute. A Partir de midi, la pluie fait sont apparition et quand le président de l'ACCA me rappel, plus de neige et donc plus une trace. La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Triste

Qu'aurais je due faire? Marquer les goutte de sang, appeler moi même un conducteur de chien de sang en sachant que je ne fais pas partis d'une ACCA?

Est ce que les blessures aurais pu être occasionnées par des bagarres entre deux mâles?



J
J
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 7 Déc 2012 - 13:29
Encore une fois bravo Map !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 7 Déc 2012 - 18:53
map a écrit:
Franz a écrit:Le foin, Gégé, le foin ... La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Siffle

Franz , penses tu serieusement m'attirer dans ce haut lieu , fut il cynegetique , avec du foin ?????????? et une fermette ???
J'y crois pas La recherche au sang [Dossier] - Page 4 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 4 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 4 813500
j'osais esperer proposition plus attrayante mais je vois que la crise est passée par la aussi !!! La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Hi


Que veux tu Map, c'est Gégé avec ses estampes japonaises,
au départ cela partait d'une proposition d'honnête homme, que je suis d'ailleurs. La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Siffle
Ce sera donc camping car et mirador ... ...

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Cool

Ps: et là que l'on ne me parle pas, de proposition malhonnête !

FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 7 Déc 2012 - 19:06
Bravo pour cette nouvelle recherche Map!
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 7 Déc 2012 - 20:52
Franz a écrit:
map a écrit:
Franz a écrit:Le foin, Gégé, le foin ... La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Siffle

Franz , penses tu serieusement m'attirer dans ce haut lieu , fut il cynegetique , avec du foin ?????????? et une fermette ???
J'y crois pas La recherche au sang [Dossier] - Page 4 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 4 813500 La recherche au sang [Dossier] - Page 4 813500
j'osais esperer proposition plus attrayante mais je vois que la crise est passée par la aussi !!! La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Hi


Que veux tu Map, c'est Gégé avec ses estampes japonaises,
au départ cela partait d'une proposition d'honnête homme, que je suis d'ailleurs. La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Siffle
Ce sera donc camping car et mirador ... ...

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Cool

Ps: et là que l'on ne me parle pas, de proposition malhonnête !


loin de moi de mettre en doute ton honnetetée La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Wink mais ce sera camping car , et je te laisse le choix du mirador ........ La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Content

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 7 Déc 2012 - 21:41
Félicitations Map ! La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Wink


thierry25 a écrit:bonjour, lundi matin un peu de neige chez nous, assez pour recouvrir l'herbe dans les champs.Une fois fini de traire, je rentre comme d'habitude pour aller cassez la croute et je m'aperçois que des animaux on traversé un champ pour rentrer au bois par la suite. Curieux comme pas deux, je stop la voiture et me dirige vers les traces. sans hésiter sanglier dont un très gros. La recherche au sang [Dossier] - Page 4 35149 . En suivant les trace jusqu'au bois, je tombe a plusieurs reprise sur des gouttes de sang espacés d'environ 20m.
J'appelle donc le présidant de l'ACCA ou sont renté les animaux mais il ne me répond pas. J'appelle ensuite celui de L'ACCA du bois d’où sont sortis les sangliers et la il me dit qu'ils n'ont pas tirer du Week end donc qu'il ne veut pas s’occuper de çà et en plus les animaux ne sont plus sur son territoire.
Ne savant pas quoi faire, je part casser la croute. A Partir de midi, la pluie fait sont apparition et quand le président de l'ACCA me rappel, plus de neige et donc plus une trace. La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Triste

Qu'aurais je due faire? Marquer les goutte de sang, appeler moi même un conducteur de chien de sang en sachant que je ne fais pas partis d'une ACCA?

Est ce que les blessures aurais pu être occasionnées par des bagarres entre deux mâles?

J
J

Vraiment pas simple comme situation... La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Triste

Avec un peu de chance la blessure n'est pas très grave...
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Ven 7 Déc 2012 - 21:47

J[/quote]


Avec un peu de chance la blessure n'est pas très grave...[/quote]

J'espère que ce n'est pas grave car sinon demain çà sera soit un cadavre dans le bois ou un sanglier potentiellement dangereux pour nous et les chiens.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 9 Déc 2012 - 18:33
Hier , recherche sur sanglier .

A l'anschuss , beaucoup de sang projeté , du gras mélangé à de la chair , l'animal n'a pas accusé le coup , mais on retrouve une belle frottée une dizaine de m plus loin qui laisse penser à un bel animal...
Becca démarre fort , un peu trop à mon gout .Nous faisons 500m dans le bois pour sortir sur un labour , des pieds frais , mais je ne vois pas de sang .Doute de ma part malgré l'insistance de la chienne .Nous faisons demi-tour et à mi-chemin de l'anschuss , un accompagnateur trouve du sang ....La chienne avait raison ( ils ont toujours raison !!!!)on resort au même endroit que tout à l'heure et c'est parti pour 3km entre labours et champs de blé , là , force est de constater que notre animal porte sur ses quatre pattes , on longe une petite route , on entre dans un coin de bois , beau roncier , on y croit , rien et pourtant la chien démèle bien , retourne et finalement resort pour traverser la route , effectivement le pied est là ...Une goutte de sang diluée dans le pied nous rassure , puis de nouveau un blé , on entre dans une bande de bois , belle frottée sur un sanguin , encore 500m dans les cultures et de nouveau un bois clair nous faisons une centaine de m je change de département , concertation avec mes accompagnateurs , on arrête là , la blessure est de venaison et j'espère que l'animal sera chassé le lendemain ...

Recherche de cet apès-midi .


Petit sanglier tiré en fin de matinée , du sang , un petit morceau de viande à l'anschuss ...
Becca se fait un plaisir de nous guider sur les traces de ce petit suidé , elle se débrouille à merveille nous , beaucoup moins bien ...Nous sommes sur une régénération ONF , des chênes plantés en ligne , le broyeur est passé il y a deux ou trois ans entre les lignes et la repousse de ronces est terrible , j'avance plus vite à genoux que mes accompagnateurs ...Je suis parfois dans un tunnel , l'enfer , nous faisons 1200m comme ça pour sortir dans un bois ou la station verticale est possible , roncier à droite , la chienne au ferme , je fais monter une balle à mon accompagnateur , ça bouge devant , pour partir sur la gauche , je ne peux pas lacher la chienne , nous sommes pratiquement arrivé à un croisement de routes , coup de feu , l'animal se bloque contre un arbre , S le sert au couteau ...

Petit sanglier avec une balle de cuissot haute ...

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Gedc0194

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Dim 9 Déc 2012 - 22:19
Félicitations becca et bien sur à toi aussi toftof dommage pour la première recherche La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Triste

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Souvie10
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Déc 2012 - 8:36
Hello Pat : sur la 1ere : balle de venaison : cuissot ? ou ....... il etait poursuivi par les chiens ?

pour la 2e : je vois que le biotope en seine et marne est parfois aussi diff qu'ici ; La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Wink Félicitations d'usage et je serre la papatte de dame Becca

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Déc 2012 - 9:17
avec du gras ...Cuissot ...??? scratch
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Déc 2012 - 9:31
map a écrit:Hello Pat : sur la 1ere : balle de venaison : cuissot ? ou ....... il etait poursuivi par les chiens ?

pour la 2e : je vois que le biotope en seine et marne est parfois aussi diff qu'ici ; La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Wink Félicitations d'usage et je serre la papatte de dame Becca

J'ai volontairement omis de préciser , mais le sanglier a été tiré en cul , certainement une balle de cuissot haute , pas de chien derrière
, rien de cassé ,juste une belle entaille .Le territoire ou il est entré chassait hier , peut-être a-t-il été levé ????

gxa68 a écrit:avec du gras ...Cuissot ...??? scratch

Oui presque certain , mais plutôt haut de cuissot , il porte bien , pas de problème particulier , en plus il fait route avec deux autres animaux de même gabarit ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Déc 2012 - 9:43
Avec l'axe du tir ...D'accord...
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Déc 2012 - 11:21
bravo à vous et merci pour le partage !! La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Content

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Lun 10 Déc 2012 - 12:09
Félicitations à toi et à Becca ! Merci pour les informations complémentaires ! La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Wink
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 11 Déc 2012 - 16:38
Encore bravo pour cette nouvelle recherche ! La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Déc 2012 - 18:30
Contrôle de tir ce lundi ...

Animal tiré au calibre 12 hier lors d'une battue communale .Le tireur est persuadé d'avoir touché l'animal qui n'a d'après ses voisins , pas accusé le coup .Le sanglier traverse un petit labour et disparait dans un bois en bordure de rivière .

Mise à l'anschuss , Becca n'hésite pas , il a beaucoup plu et je dois me fier à la chienne , à part de beaux pieds , rien de bien visible , la chienne entre dans le bois à peu près au niveau signalé par mon accompagnateur.Une trentaine de mètres dans le bois , quelques gouttes de sang dilué , la chienne comme à son habitude s'impatiente de nous voir si lents et pourtant le bois est relativement clair , nous faisons , sans grandes difficulté 526m pour trouver l'animal mort ...

La balle est entrée derrière l'épaule droite et est sortie au niveau des intestins côté gauche ...

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Gedc0115


Dernière édition par toftof le Mar 18 Déc 2012 - 18:34, édité 1 fois

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Déc 2012 - 18:34
super,bravo à Becca et à toi,une belle recherche !! thumleft

_________________
La recherche au sang [Dossier] - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Déc 2012 - 18:59
Félicitations à toi et à Becca, une belle recherche ! La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Wink
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Déc 2012 - 19:50
Encore une fois félicitations à vous deux !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Déc 2012 - 21:49
Bravo à vous deux , beau boulot . La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Content

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Déc 2012 - 22:45
Comme quoi... Bravo !

Petite question, c'est quoi ces traînées blanches ?...

_________________
@ +
Le Berrichon
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mar 18 Déc 2012 - 23:49
Encore une fois, même si ne le dis pas à chaque résumé de recherche : "Félicitations à toi et ta chienne !"

Le Berrichon a écrit:...Petite question, c'est quoi ces traînées blanches ?...

Je pense que c'est une partie de l'intestin.
La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Avatar13
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La recherche au sang [Dossier] - Page 4 Empty Re: La recherche au sang [Dossier]

Mer 19 Déc 2012 - 7:21
Le goupil a écrit:Encore une fois, même si ne le dis pas à chaque résumé de recherche : "Félicitations à toi et ta chienne !"

Idem pour moi,mais tu sais ce que je pense.......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum