Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Verney10

Aller en bas
avatar
Gilbert74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/12/2012

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mar 18 Déc 2012 - 18:13
je suis indécis entre la browing avec sécurité armement et la benelli avez-vous expérience !





javascript:emoticonp('carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! 824814')



_________________
carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! 824814
Dorian 87
Dorian 87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 31/12/2012

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Lun 31 Déc 2012 - 21:57
salut , quand tu dit securité armement tu veux parler parler de la browning bar zenith hc (hand coking) . ce sont 2 armes efficaces , fiable, precise ... apres a toi de voir . moi personnellement je prendrai la browning .

_________________
ne te vante jamais de tes propes qualité , attends que les autres le fassent et elles seront mieux reconnue !!!
vise toujours la lune car meme en cas d'echec , on atterit dans les étoiles !!!
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mar 1 Jan 2013 - 13:26
Idem

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mar 1 Jan 2013 - 14:20
Prend celle qui te plait le plus, look, prise en main....etc.

Au niveau entretien, la Benelli est vraiment très simple à démonter, mais l'armeur de la Bar est un vrai plus au niveau sécurité.
avatar
Invité
Invité

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mar 1 Jan 2013 - 17:18
Bonjour,
Armement séparé ! C'est décisif pour la sécurité...
Bonne année
carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Content
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mer 2 Jan 2013 - 13:11
Sans hésiter la benelli argo , les BAR font un peu barre a mine carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Pensif

_________________
carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! 6807
Bastoss
Bastoss
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/05/2012

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mer 2 Jan 2013 - 17:07
benelli est une trés bonne marque, fiable
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mer 2 Jan 2013 - 17:09
J'ai une beneli argo spécial, j'en suis très satisfait! Et niveau look je préfere largement!

Prend celle qui te plait le plus!

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mer 2 Jan 2013 - 17:19
Pourquoi pas une SAUER 303 ?
carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Siffle
En 9,3...

Elle est lourde c'est vrai, elle est chère, mais c'est précis et bien fait.
"Y ena des" qui disent du mal, ce sont des jaloux !
Je n'ai pas de SA, mais un ami à moi que j'ai influencé carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Oups a pris une SAUER 303 (en .300WM à mon grand désespoir) pour aller faire une monteria... Chaud devant la 303.... En battue à 250m avec des 200grs VULKAN "ça tombe" !

Bonne réflexion carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Wink
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mer 2 Jan 2013 - 17:55
Elle n'est pas plus lourde qu'une autre arme de chasse, en 9,3 X 62, la mienne pèse 3 Kg 250. L'armement séparé est un net avantage, surtout sur une SA, je pense qu'au point de vue tarif, la BAR Zenith sera moins chère que la SAUER 303.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mer 2 Jan 2013 - 18:30
OK JP2
Mais 3,250 toute nue, + lunette et montage environ 600 grammes
quand je prends en main la 303 je la trouve lourde sur l'avant...
En retour, tirer avec donne l'impression de tirer à l'air comprimé (pour le recul). Pour ce qui est du bruit, c'est une autre histoire...
Malgré les 51cm il reste suffisamment de V0 aux 200 grs de la .300WM pour aller à plus de 200m chercher les "petits" cervidés espagnols.

En comparaison à d'autres calibres (dont un 8x68S que je pense supérieur tiré dans une 202 SAUER et canon de 66 ou 67cm) le .300WM canon court a fait le travail attendu sur le terrain il ne s'est pas ridiculisé au cours de la même monteria.
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Mer 2 Jan 2013 - 23:03
Je n'ai aucune experience avec d'autres carabines à par mon argo en 300wm depuis 3ans et jamais eu aucun probème environ 60 balles tirées.

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
avatar
Invité
Invité

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Jeu 3 Jan 2013 - 8:20
Oui godo, Benelli est une marque sérieuse.

Si l'arme te convient, c'est parfait.

Bonne fin de chasse !
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Jeu 3 Jan 2013 - 10:08
JRG a écrit:Pourquoi pas une SAUER 303 ?
carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Siffle
En 9,3...

Elle est lourde c'est vrai, elle est chère, mais c'est précis et bien fait.
"Y ena des" qui disent du mal, ce sont des jaloux !
Je n'ai pas de SA, mais un ami à moi que j'ai influencé carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Oups a pris une SAUER 303 (en .300WM à mon grand désespoir) pour aller faire une monteria... Chaud devant la 303.... En battue à 250m avec des 200grs VULKAN "ça tombe" !

Bonne réflexion carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Wink

Oui du 9,3.... Top calibre de battue!

JP2 a écrit:Elle n'est pas plus lourde qu'une autre arme de chasse, en 9,3 X 62, la mienne pèse 3 Kg 250. L'armement séparé est un net avantage, surtout sur une SA, je pense qu'au point de vue tarif, la BAR Zenith sera moins chère que la SAUER 303.

Amicalement, JP2.

Je suis pas tout a fais d'accord... Pas plus lourde qu'une autre SA, oui... Mais qu'une autre arme... La r93 en 9,3x62 de papa est plus légere que mon Argo!

Mais par contre quel confort de tir avec ma beneli Argo, on croirait tirer au fusil... Par contre la R93 secoue un peu plus carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Rire
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Jeu 3 Jan 2013 - 12:09
Je possède une Benelli Argo en .300 Winchester magnum achetée neuve en 2004 et avec laquelle j'ai bien du tirer environ 400 balles. J'ai surtout tiré des Norma Pointes plastiques avec mais également 3 ou 4 autres types de balles et pour l'instant j'ai eu deux enrayages ( un avec une Norma PP et un autre avec une core-lockt) à chaque fois par des températures négatives.....
Actuellement je ne l'utilise plus à la chasse mais de temps en temps sur des cartons.
J'ai acheté cette arme car j'aimais son design et ce que j'aime c'est la facilité avec laquelle elle se démonte pour l'entretien. A chaque fois, que je tirais elle avait le droit à un petit entretien au soir.
Ce que j'aime moins c'est sa détente (il y a bien mieux chez la concurrence) qui gratte et est un peu dure. Il y a aussi les deux joints toriques situés au niveau de l'emprunt de gaz carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Siffle Les miens sont encore en bon état mais j'ai eu pas mal d'écho de joints bouffés....
Enfin après pas mal de tir, j'ai remarqué que les deux petites bielles qui déverrouillent la tête de culasse commence à se "mater" carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Oups
Je connais des gens qui en sont très content mais d'autres ont eu de gros problèmes avec. Benelli à sortit une nouvelle version, la E pour endurance, mais reste à voir ce qu'elle vaut. Je me méfie des tests des fabricants.

Les nouvelles Bar n'ont plus rien à voir avec les anciennes Bar acier au niveau du poids. Elles sont au moins aussi légère que la Benelli Argo. Mais elles ne sont pas exemptes de défaut. J'ai réglé celle de mon voisin et elle s'est enrayée carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Oups
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Jeu 3 Jan 2013 - 16:10
ludovic375 a écrit:Je possède une Benelli Argo en .300 Winchester magnum achetée neuve en 2004 et avec laquelle j'ai bien du tirer environ 400 balles. J'ai surtout tiré des Norma Pointes plastiques avec mais également 3 ou 4 autres types de balles et pour l'instant j'ai eu deux enrayages ( un avec une Norma PP et un autre avec une core-lockt) à chaque fois par des températures négatives.....
Actuellement je ne l'utilise plus à la chasse mais de temps en temps sur des cartons.
J'ai acheté cette arme car j'aimais son design et ce que j'aime c'est la facilité avec laquelle elle se démonte pour l'entretien. A chaque fois, que je tirais elle avait le droit à un petit entretien au soir.
Ce que j'aime moins c'est sa détente (il y a bien mieux chez la concurrence) qui gratte et est un peu dure. Il y a aussi les deux joints toriques situés au niveau de l'emprunt de gaz carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Siffle Les miens sont encore en bon état mais j'ai eu pas mal d'écho de joints bouffés....
Enfin après pas mal de tir, j'ai remarqué que les deux petites bielles qui déverrouillent la tête de culasse commence à se "mater" carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Oups
Je connais des gens qui en sont très content mais d'autres ont eu de gros problèmes avec. Benelli à sortit une nouvelle version, la E pour endurance, mais reste à voir ce qu'elle vaut. Je me méfie des tests des fabricants.

Les nouvelles Bar n'ont plus rien à voir avec les anciennes Bar acier au niveau du poids. Elles sont au moins aussi légère que la Benelli Argo. Mais elles ne sont pas exemptes de défaut. J'ai réglé celle de mon voisin et elle s'est enrayée carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Oups
La detente des benelli ne gratte pas du tout au contraire , tu a de la corne sur les doights carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Woo
avatar
Invité
Invité

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Jeu 3 Jan 2013 - 16:17
Justement, s'il avait de la corne sur l'index il n'aurait pas eu la finesse de trouver la détente qui gratte...
jocolor
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Empty Re: carabine semi automatique 7.64 browing ou benelli vos avis !

Jeu 3 Jan 2013 - 16:52
Petitchasseur48 a écrit:La detente des benelli ne gratte pas du tout au contraire , tu a de la corne sur les doights carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Woo

Peut être ont-il rectifié le tir depuis, mais comparé à une détente de Sauer 303 ou de Hk 940 je peut te dire que ça n'a rien à voir avec la détente à bossette qui équipe mon Argo carabine semi automatique  7.64 browing ou benelli vos avis ! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum