Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

quel calibre rayé pour le gros gibier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Jeu 13 Déc 2012 - 20:06

@pat 89 a écrit:
merci JRG pour ton récit !!!
pour ma part j'ai pris les KS en 9.7g 150gr mais je n'ai encore rien tiré avec et je commence à perdre patience
toutes les personnes autour de moi mon dit que le 270win était bon à rien et qu'il me fallait une 300 ou une 9.3...... sauf un vieux de 80 ans qui à passé sa vie à chasser le grand gibier et à tué au moin une centaine de grande bête avec sa carabine chambrée en 270win !!!! comme quoi beaucoup parle sans savoir ....

Je ne t'ai jamais dit ça !

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
pat 89
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Jeu 13 Déc 2012 - 20:26

je ne parlai pas de vous sur PLC, c'est les gars qui chasse avec moi qui m'ont dit sa y sont fin comme du gros sel .......
JRG
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Jeu 13 Déc 2012 - 21:03

Ouf ! Keiler...
Pourquoi acheter US quand on a tout chez nous ?
JRG
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Jeu 13 Déc 2012 - 21:04

Et puis 80 ans !!!
C'est dur les jeunes...
pat 89
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Jeu 13 Déc 2012 - 21:22

ba se gars la c'est un vieux de la vielle il était forestier dans ma région et il en a tué un paquet avec sa 270 et il est pas prêt de la changer ^^
ludovic375
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Jeu 13 Déc 2012 - 21:45

@pat 89 a écrit:
merci JRG pour ton récit !!!
pour ma part j'ai pris les KS en 9.7g 150gr mais je n'ai encore rien tiré avec et je commence à perdre patience
toutes les personnes autour de moi mon dit que le 270win était bon à rien et qu'il me fallait une 300 ou une 9.3...... sauf un vieux de 80 ans qui à passé sa vie à chasser le grand gibier et à tué au moin une centaine de grande bête avec sa carabine chambrée en 270win !!!! comme quoi beaucoup parle sans savoir ....

Laisse les parler :Wink Ou alors demande leurs, leur palmarès et combien d'animaux ils ont vu tués
Je suis un adepte des gros calibres en battue mais le .270 Winchester fonctionne quand même et n'est pas un calibre bon à rien comme tes collègues le disent Il ne faut pas une balle trop dure et si tu la place bien tu auras du résultat. La prince Franz Albrecht utilise ce calibre dans sa 202 avec des H-mantel et les sangliers boulent bien mais il faut voir comment il place ses balles Il fait un sextuplé dans une vidéo Je n'ai vu qu'une fois cet exploit à la chasse avec une arme en .300 Winchester magnum. Mais la personne n'est pas un manche et à son actif il a largement dépassé les 500 grands animaux Shocked Pas mal pour quelqu'un qui n'est pas encore quadragénaire.
Ce n'est pas un reproche mais j'aurai préférer le terme "ancien" à celui de "vieux", je trouve cela moins péjoratif mais encore une fois ce n'est pas une attaque contre toi
100 grands animaux ça peut paraitre beaucoup mais aujourd'hui ça vas vite dans certaines régions, j'y suis déjà arrivé

Pour le reste ne t'inquiète pas la chance vas finir par tourner En cet fin de saison c'est calme pour moi après un très bon début, mais c'est la chasse.
Yann73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Jeu 13 Déc 2012 - 23:17

Merci Jrg.
JRG
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Ven 14 Déc 2012 - 8:45

Ludovic met le doigt sur la solution : le choix du projectile.

Avec les balles rapides il ne faut pas se tromper :
Trop mou elles s'écrasent trop sans pénétrer,
Trop dures = coup de foret.

Et, pour compliquer tout dépend du point d'impact ! celui qui sait tirer place la balle là où il faut...

Le forum n'a pas fini de chauffer...
pat 89
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Ven 14 Déc 2012 - 16:54

oui Ludovic j'ai vu des vidéo et c'est vraiment du grand art ! je ne savais pas que sa 202 était chambrée en 270 mais quand je voit ce qu'il fait je suis rassuré, mais j'en suis pas encore la ....
tous les sangliers qu'il tire boulent comme des lapins ! il place les balles à coup sur
al78
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Ven 14 Déc 2012 - 18:04

c'est compliqué tout ça scratch nos papas avaient tous leurs bons vieux 16 et ils faisaient bouler autant de sangliers que nous maintenant avec nos 7*64, 300....
pat 89
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: quel calibre rayé pour le gros gibier ? Ven 14 Déc 2012 - 20:40

ba en sous bois à - de 50m c sur que sa boule !!!

quel calibre rayé pour le gros gibier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6