Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

corneille au 12 et pie a la cage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

corneille au 12 et pie a la cage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
corneille au 12 et pie a la cage Verney10

corneille au 12 et pie a la cage

+6
yan33
frenchdavid
gxa68
Le Berrichon
ENORA28
elmout
10 participants
Aller en bas
avatar
elmout
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2012

corneille au 12 et pie a la cage Empty corneille au 12 et pie a la cage

Sam 3 Nov 2012 - 23:41
Bonsoir, je viens sur ce forum pour vous parler de ma passion du tir de la corneille.J'ai commencé par pieger la corneille et la pie avec de simple cage puis tres vite j'ai abandonner les pieges. Tirer une corneille est bien plus passionnant que de la prendre betement avec une cage.Pour la pie les choses se compliquent !!sa méfiance est si affutée que seul la cage semble la solution..Quand je vois des corbetieres j'enrage qu corneille au 12 et pie a la cage 813500 :grr:qu 'el gachis!! vivement l'interdiction corneille au 12 et pie a la cage Siffle
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 8:12
A ces fameux oiseaux, pour les corbeaux et corneille je les attires avec des formes. Je me planque dans une haie tenue de camouflage. Mon 12 de la winchester zz pigeon en 4 et ça tombe... Pour les pies j'en ai une en plastic. Je la fixe sur un pieu de clôture a 2-3 m d'un arbuste isolé. Je me planque à une trentaines de mètres. Les pies vont se poser dans l'arbuste en jacassants et j’opère. ça marche pas à tous les coups mais c'est prometteur Twisted Evil Twisted Evil
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 8:39
elmout a écrit:Bonsoir, je viens sur ce forum pour vous parler de ma passion du tir de la corneille.J'ai commencé par pieger la corneille et la pie avec de simple cage puis tres vite j'ai abandonner les pieges. Tirer une corneille est bien plus passionnant que de la prendre betement avec une cage.Pour la pie les choses se compliquent !!sa méfiance est si affutée que seul la cage semble la solution..Quand je vois des corbetieres j'enrage qu corneille au 12 et pie a la cage 813500 :grr:qu 'el gachis!! vivement l'interdiction corneille au 12 et pie a la cage Siffle

Malheureusement dans certaines zones le tir ne suffit pas... La corbeautière est nécessaire pour réguler suffisamment les corneilles et freux dans ces secteurs.

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 9:01
Idem pour le renard.......malheureusement.....
frenchdavid
frenchdavid
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : bunwell, norfolk, angleterre
Date d'inscription : 18/08/2012
http://www.stalkinginengland.co.uk

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 10:50
Je suis d'accord avec Le Berrichon, le tir ne suffit pas pour réguler ces animaux.

Essaye les mirroirs pour attirer les pies. En début de saison quand je n'avais pas d'appelant pour les cages, je mettais des mirroirs dans mes cages et çà marchait très bien.

Fait la même chose pose des miroirs par terre, et cache toi à portée de tir !
yan33
yan33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 586
Age : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2012

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 11:05
Pour les attirer 2ou3 plastics et un lapin mort ça marche bien corneille au 12 et pie a la cage Wink

_________________
La chasse,ma passion !!! corneille au 12 et pie a la cage Wink
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 15:46
Partage nous tes sortie !!

elmout a écrit: vivement l'interdiction corneille au 12 et pie a la cage Siffle

De toute manière aussi tot après l'interdiction du piégeage, la chasse tombe avec !!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 18:16
sur notre territoire y a personne qui tire les corneilles aux formes donc on a besoin des cages

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 19:37
Le Berrichon a écrit:
elmout a écrit:Bonsoir, je viens sur ce forum pour vous parler de ma passion du tir de la corneille.J'ai commencé par pieger la corneille et la pie avec de simple cage puis tres vite j'ai abandonner les pieges. Tirer une corneille est bien plus passionnant que de la prendre betement avec une cage.Pour la pie les choses se compliquent !!sa méfiance est si affutée que seul la cage semble la solution..Quand je vois des corbetieres j'enrage qu corneille au 12 et pie a la cage 813500 :grr:qu 'el gachis!! vivement l'interdiction corneille au 12 et pie a la cage Siffle

Malheureusement dans certaines zones le tir ne suffit pas... La corbeautière est nécessaire pour réguler suffisamment les corneilles et freux dans ces secteurs.

Un gros +1, il faut bien garder en tête que se sont des nuisibles et que leurs régulations est plus que nécessaires !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7216
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 19:39
elmout a écrit:Tirer une corneille est bien plus passionnant que de la prendre betement avec une cage.Pour la pie les choses se compliquent !!sa méfiance est si affutée que seul la cage semble la solution..Quand je vois des corbetieres j'enrage qu corneille au 12 et pie a la cage 813500 :grr:qu 'el gachis!! vivement l'interdiction corneille au 12 et pie a la cage Siffle
ATTENTION, c'est avec des raisonnements "simplistes" (pour rester poli) de ce genre que l'on va à la division et par là même à la destruction de notre passion !

Chacun chasse ou piège à sa façon, suivant sa culture et ses traditions ! Une chose est certaine, si on attend sur la seule destruction à tir des nuisibles, on n'arrivera pas à juguler leur progression.

Exemple : une corbeautière est capable de prendre plus de 200 Corneilles dans une matinée, même étant bon tireur, ça m'étonnerait d'un résultat équivalent.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
elmout
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2012

corneille au 12 et pie a la cage Empty bonsoir

Dim 4 Nov 2012 - 20:25
Pour jp2 ;je comprend qu'il faille réguler les nuisibles surtout pour toutes les espèces qui sont trés difficiles à tirer(renard,fouine,martre,pie ect..)mais la corneille,un oiseaux si simple a réguler au fusil!!bien sur cela a un cout, quelques cartouches de trop pour le chasseur adepte des cocottes lachers la veille
Je trouve cela dommage que l'on soit obliger de mettre en place des corbeautieres pour les réguler. Sur ma commune (acca) lorsque je constate une concentration de corvidés .je fonce
amicalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 21:07
De toutes manières, un chasseur ne pourra pas atteindre le résultat d'une corbeautière bien placée ! Le mieux est je pense de combiner les deux !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

corneille au 12 et pie a la cage Empty Re: corneille au 12 et pie a la cage

Dim 4 Nov 2012 - 21:07
Je suis bien d'accord avec toi que c'est une chasse intéressante ! Mais quand je vois le nombre de prises en constante augmentation et le nombre d'oiseaux sur le terrain, heureusement que les piégeurs sont là pour soutenir le travail des chasseurs ! corneille au 12 et pie a la cage Wink

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum