Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

palombe dans l'arbre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

palombe dans l'arbre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
palombe dans l'arbre Verney10

palombe dans l'arbre

+6
dydy77
Le Berrichon
pilou2
titi64
Bastoss
Sagittaire31
10 participants
Aller en bas
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

palombe dans l'arbre Empty palombe dans l'arbre

Sam 20 Oct 2012 - 21:42
Bonjours les amis!!!!
palombe dans l'arbre Rire

N'eyant pas le matos requis pour mettre de vraies palombes dans les arbre, et n'eyant pas aussi des chasseurs qui se posent la question " c'est normal que cette palombe soit attachée" et qui tirent sans trop ce soucier du reste;
je voudrais savoir comment faites vous pour attacher des formes pleines dans des arbres sans y monter ( car moi ce sont des jeunes peupliers de 15 metres)...
car j'ai envi de me mettre en mode appelant dans les arbres.... palombe dans l'arbre Siffle palombe dans l'arbre Siffle palombe dans l'arbre Cool

Merci de vos futures réponses et bonne soirée a vous !!!!

_________________
palombe dans l'arbre Carpe2011
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Dim 21 Oct 2012 - 19:31
Personne utilise cette pratique?

_________________
palombe dans l'arbre Carpe2011
Bastoss
Bastoss
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/05/2012

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Dim 21 Oct 2012 - 19:46
moi de ma palombiére , il y a beaucoup de branches d'abres tous élagués a la meme taille, et au bout d'un long bambou de 4 m a peu prés j'ai fixé une forme et je lai mis sur la cimes des arbres, jsai pas trop comment expliqué...
avatar
titi64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : iholdy (pays basque)
Date d'inscription : 23/07/2012

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Sam 27 Oct 2012 - 19:04
bonjour a vous,nous les appeau sont vivant(palombe),il faux que l'on monte dans les arbre pour mettre les equerre en haut de l'arbre,faire descendre deux cable pour faire monter le cadre.
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Dim 28 Oct 2012 - 8:41
prend un moulinet de peche que tu fixe a un morceau de bois (moi c'est un pic pour une bourriche de pêche) tu ouvres le pick up tu attache un écrou au fil, et avec le lance pierre (lance pierre a amorce fonctionne trés bien aussi), tu le propulse à la hauteur que tu veux, et aprés quand le boulon redescend tu attache ta formes et tu rembobines à la hauteur que tu veux, mais ne la bloque pas trop. met toi bien endessous de l'arbre, et met un écrou assez gros minimum un 13 . moi personellement quand j'ai un poste ou j'y suis souvent, j'attacche une ficelle verte, noir ou marron, non brillante à l'écrou qui est toujours attaché au fil de pêche, et je rembobine la ficelle de couleur jusqu'au moulinet et là je vais à l'autre extrémitéou j'attache la forme, je reprend le moulinet, j'enleve le noeud à l'écrou et je remonte la forme au niveau que je veux, et j'enroule la ficelle autour d'une branche (la ficelle avec un petit diametre, moi je met la ficelle pour attacher les canards!!!

_________________
palombe dans l'arbre Yoiso011
PHILIPPE
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Dim 28 Oct 2012 - 10:13
Dydy fixe un contre poids en forme de U sous la forme et les installe avec une canne à pêche. Il sera mieux vous expliquer...

_________________
@ +
Le Berrichon
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Dim 28 Oct 2012 - 13:55
Oui je fabrique sa :

palombe dans l'arbre Crochet

http://www.armureriedumoulin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10585780

Sauf que je fait le U plus profond afin que le vent ne puisse pas faire pivoté suffisament le pigeon et le faire tombé.

Et je les met sur les branches à l' aide d'une canne a pêche, sauf que moi j'ai pas trop de problème puisque du mirador je suis déjà en haut des arbres

_________________
palombe dans l'arbre BannierePLC9
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Lun 29 Oct 2012 - 6:49
ok merci les amis!!!

hier j'ai recolté ca et la des tiges en fer
je les ais decoupees en 60 cm chacunes
le crochet et fait mais il faut que je soude la partie tige de la forme au milieu du rond!
mais ca va etre simple a. faire

par contre je sais pas quoi mettre en contre poids!
mais je vais trouver !!!

je vais essayer de faire un petit Cr de la fabrication Wink Smile

_________________
palombe dans l'arbre Carpe2011
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Lun 29 Oct 2012 - 10:46
c'est du taf, mais au final ca va etre gratuit et sympas !

_________________
palombe dans l'arbre Carpe2011
GG14
GG14
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 644
Age : 68
Localisation : Normandie, Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mar 6 Nov 2012 - 7:13
je viens d'en acheter mais je dois modifier le mat en alu de 6m qui me sert à les mettre en hauteur, je te tiendrai au courant
GG14
GG14
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 644
Age : 68
Localisation : Normandie, Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Sam 10 Nov 2012 - 7:18
essayé hier, j'ai mis 5 crochets avec formes de palombes, c'est excellent, j'ai eu une pose d'une 50ème d'oiseaux à 10m de ma tête, ca marche du tonnerre.
avatar
peyo_40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/03/2011

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Lun 12 Nov 2012 - 22:23
pour des arbres d'une dizaine de mètres de haut comment faire ? certaines cannes sont assez longues ? car je voudrais qu'elles soient repliabe pour le transport...

_________________
palombe dans l'arbre 37301 Viens voir mes vidéos en cliquant ici !! palombe dans l'arbre 194542
GG14
GG14
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 644
Age : 68
Localisation : Normandie, Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mar 13 Nov 2012 - 9:59
personnellement j'utilise la canne de 6m en 4 sections emboittables auquel je vais rajouter un tube pvc de 40 en 2m de long, ce qui fera avec l'emmanchement une longueur totale de 7m50 a peu près, ca suffit dans la plupart des cas mais dans ton cas, avec des peupliers qui sont par principe filiformes, ca parait léger, à voir ???
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mer 14 Nov 2012 - 19:03
Ce qui ferait l'affaire , ce que je pense faire aussi , visiter les vides grenier, et t'achete des cannes a peche a 1 ou 2 euros avec ca , tu te paufine une grande perche démontable ! palombe dans l'arbre Pensif et pourquoi pas ! palombe dans l'arbre Content

_________________
palombe dans l'arbre 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! palombe dans l'arbre 35149 
avatar
peyo_40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/03/2011

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mer 14 Nov 2012 - 21:59
ah oui c'est pas bête mais il faut qu'elle soit longue !! là est le problème ..

_________________
palombe dans l'arbre 37301 Viens voir mes vidéos en cliquant ici !! palombe dans l'arbre 194542
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mer 14 Nov 2012 - 22:43
plus c'est long plus c'est lourd et plus c'est difficile à manipuler ! Va placé une forme au bout d'une canne de 10m...... sa pli sévère ! Au mirador elle fait 7m et ba c'est déjà bien sportif, il faut être 2 pour placé les formes.

@les petits malins : je vous vois déjà avec vos idées mal placé bande de cochon Wink


_________________
palombe dans l'arbre BannierePLC9
TRISTAN45
TRISTAN45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 14/01/2010

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mar 20 Nov 2012 - 9:43
Petite question..

Auriez vous une astuce pour que les formes restent bien le bec au vent ?

Je me suis fabriqué des crochets et je peux donc installer mes formes dans un arbre avec une grande perche en bambou mais le souci est que les formes bougent avec le vent et elles ne restent pas "bec au vent".

Peut être que la tige dans laquelle j'enfile la forme est trop fine et que je devrais grossir le diamètre pour que la forme soit fixe ?

Avez vous ce problème ?
GG14
GG14
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 644
Age : 68
Localisation : Normandie, Calvados
Date d'inscription : 18/02/2009

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mar 20 Nov 2012 - 9:58
Non personnellement elles tiennent bien mais peut-etre devrais-tu mettre du chaterton pour les empêcher de tourner ??
TRISTAN45
TRISTAN45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 14/01/2010

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mar 20 Nov 2012 - 10:08
oui je pense que je vais les immobiliser.
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mar 20 Nov 2012 - 20:20
Perso ? A part au sol ou tu peux facilement les mettre comme tu veux, dans l'arbre tu le met comme tu peux et basta....si ya des pigeons t'en fait pas le sens dans l'arbre on s'en cogne.....

_________________
palombe dans l'arbre BannierePLC9
TRISTAN45
TRISTAN45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 14/01/2010

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mar 20 Nov 2012 - 21:55
tu me surprends , je pensais que dans un arbre le sens était plus important qu'au sol.
Car si l'on observe les palombes on s’aperçoit qu'au sol elles sont dans tous les sens mais lorsqu'elles sont posées dans un arbre elles sont toujours bec au vent, mais si tu me dis que cela n'a pas beaucoup d'importance je te crois et je dirais même que ça m'arrange car c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de les percher en haut d'un arbre.
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

palombe dans l'arbre Empty Re: palombe dans l'arbre

Mar 20 Nov 2012 - 22:30
Attention j'ai pas dis que les pigeons dans les arbres ne se positionnai pas face au vent...

Je pense que te faire chier à les accrocher bec au vent Nord aujourd'hui, puis Sud demain etc....c'est perdre ton temps pour rien. Si il y en a sa viendra quelque soit le sens de tes formes. Tout ces details on plus d'importance dans les palombiere ou ils faut les gardé posé un moment. Si c'est simplement pour le tir au vol, l'importance est moindre, cela n’étant que mon avis.

Pour rappel je ne suis pas la bible du pigeon, ce que je dis dans mes postes c'est ce que j'applique, et je n'applique pas toujours les choses les meilleurs, mais il y a des fondamentaux...et après les détails. Dans certain cas (le tiens par exemple) je pense que sa serais perdre du temps. Après si tu penses que sa peux être meilleurs fait le, et fait nous un retour d'expérience, mais STP pas sur 1/2 sorties, mais sur l'ensemble de la saison.

Car un jour avec 3 formes sa va venir comme des bombes et le lendemain avec un attirail pas possible t'en fera pas venir un. De la mêmé manière un jour bec dans n'importe quel sens sa va venir et le lendemain tu pourra mettre ton bec ou tu veux, le seul endroit ou sa fonctionnera sa sera dans ton ... ^^

Et pour info un pigeon se met bec au vent lorsqu'il y a vraiment du vent...car à 20kmh ils se mettent comme ils veulent. Au sol je l'ai deja dis sur d'autre sujet pour moi vent ou pas c'est dans tous les sens.

_________________
palombe dans l'arbre BannierePLC9
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum